IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Un bon problème pour un bon bidouilleur :), Problème casse pied autour d'une clé USB bluetooth
Options
marconancy
posté 24 Jan 2016, 20:50
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Jan 2016
Membre no 197 842



Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué des forums, mais là j'ai besoin d'un coup de main si possible smile.gif

J'ai un problème bien "meu meu" à résoudre :

J'ai un ami handicapé qui a un macbook air. Il utilise une clé USB Bluetooth qui communique avec un switch. Ce switch lui permet de cliquer avec sa tête et de gérer de manière totalement autonome son macbook.

Cette clé gène le redémarrage car le macbook redémarre en safe mode systématiquement.
Si je retire cette clé, le macbook fait les redémarrages parfaitement.
Peu pratique pour lui quand il est en galère.....

En revanche, si on l'éteint complétement le macbook puis on le démarre à la main, le macbook démarre en mode normal.
Donc, c'est bien cette clé qui gène les redémarrages. Seulement mon ami peut éteindre le macbook, mais forcement il ne peut pas appuyer sur le bouton d'allumage seul sad.gif

Comme mon ami ne peut pas enlever cette clé manuellement, l'enjeu est de trouver comment simuler une extinction complète du macbook et un redémarrage normal, soit simuler une éjection de cette clé ou désactiver les services de cette clé avant le redémarrage.

Les scripts et les commandes du terminal sont les bienvenus ....

Merci immensément pour vos réponses !

Ce message a été modifié par marconancy - 24 Jan 2016, 20:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 10:48