IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Bruit étrange de la part de mon Macbook Pro, Bizarre, bizarre...
Options
LoudOo
posté 6 Dec 2009, 19:21
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 12 Jun 2007
Lieu : Lyon
Membre no 88 451



Bonsoir !

Alors voilà, mon mac est récent (1 mois) et depuis quelques jours, lorsque je le soulève ou pose mes mains sur le clavier un peu rapidement, un petit "clac" est émis vers la partie droite à côté du pad... sad.gif

Forcément, pour compliquer la chose, ça ne me le fait pas à chaque fois ! mad.gif

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit ... ou une idée de ce que c'est, si c'est mauvais signe...


Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoudOo
posté 10 Dec 2009, 15:33
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 12 Jun 2007
Lieu : Lyon
Membre no 88 451



...

Bon, visiblement je suis le seul à avoir ce genre de bruit...

Autre question peut être qui aura plus de succès : n'est pas le disque dur qui est situé en bas a droite du Macbook Pro et qui provoquerait ce bruit...?

unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Taemangniji
posté 10 Dec 2009, 17:19
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 27 Oct 2008
Lieu : Dijon
Membre no 124 499



Salut,

Oui, le disque dur est effectivement en bas à droite du Macbook quand il est ouvert face à toi. Après, pour être sur que ce soit le disque dur qui fasse le bruit là, il va te falloir mettre les mains dedans (en espérant que tu aies le bon matériel, je déconseille de le faire avec des outils "amateurs" tels que les couteaux pointus mad.gif ). Au besoin, achète des tournevis Torx (j'en ai acheté chez MacWay - impec biggrin.gif ), fais une sauvegarde de ta machine, ouvre là avec moultes précautions, enlève la batterie et/ou le disque dur, vérifie que rien ne bouge anormalement et tiens nous au courant.


--------------------
Macbook Unibody 2,4 GHz, 2Go, 250Go 256Go SSD + 500 Go HDD (Novembre 2008) sous El Capitan 10.11.6.
iPod classique 80 Go noir et iPhone 6 noir - 64 Go

"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone." - Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
havas
posté 10 Dec 2009, 18:47
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 25 Mar 2006
Membre no 58 239



Mieux, si tu es encore sous garantie, tu demandes à un tech Apple de venir chez toi, c'est prévu dans le contrat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Dec 2009, 08:26
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (LoudOo @ 10 Dec 2009, 15:33) *
...

Bon, visiblement je suis le seul à avoir ce genre de bruit...

Autre question peut être qui aura plus de succès : n'est pas le disque dur qui est situé en bas a droite du Macbook Pro et qui provoquerait ce bruit...?

unsure.gif

Quel Mac ? Un Macbook Pro ? Si oui, redonne un coup sur les vis du dessus. Si c'est les trackpad qui fait du bruit au click, tu as quelque chose de collant qui s'est glissé dans la rainure. Dans ce cas, prends un chiffon (pas de papier) humide et frotte la rainure en pressant assez fort pour que le trackpad s'enfonce.

Citation (havas @ 10 Dec 2009, 18:47) *
Mieux, si tu es encore sous garantie, tu demandes à un tech Apple de venir chez toi, c'est prévu dans le contrat.

Aller chez lui ? Apple fait encore ça ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril20-2
posté 11 Dec 2009, 19:45
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 10 Dec 2009
Membre no 146 855



Citation (Lionel @ 11 Dec 2009, 08:26) *
Citation (havas @ 10 Dec 2009, 18:47) *
Mieux, si tu es encore sous garantie, tu demandes à un tech Apple de venir chez toi, c'est prévu dans le contrat.

Aller chez lui ? Apple fait encore ça ?


La réponse m'intéresse aussi ! ohmy.gif


--------------------
iMac 21,5 2011 - OSX 10.7 - i5 2.5 Ghz - 4Go DDR3 - DD 3To - SSD 128Go Crucial M4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoudOo
posté 16 Dec 2009, 13:14
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 12 Jun 2007
Lieu : Lyon
Membre no 88 451



Merci pour vos réponses !

Ce bruit vient vraiment de la partie droite de mon Macbook Pro...donc je suis sur que ce n'est pas le trackpad !

Je rentre en France la semaine prochaine, et étant pas un grand bricoleur, je passerais surement chez mon revendeur Apple...

Le truc, c'est que si il est nécessaire de faire des réparations sur mon Mac, qui vient des USA, la garantie fonctionne malgré tout n'est ce pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reumtalaveusho
posté 12 Apr 2010, 23:15
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 29 Aug 2009
Membre no 141 312



Bon, tu n'es visiblement pas le seul. J'ai acheté mon MacBook pro avant hier apres midi. moins de 72 heures.
Et le clock en bas a droite je l'ai aussi des que je pose la main sur la surface clavier. Pas besoin de taper le fait d'apposer les mains suffit amplement a faire clocker le bras du HDD.
Si c'est le début de la fin de mon HDD... la franchement... 1800€
quelle belle bandes d'escrocs quand même. Je vais appeler des demain le service Apple.
Je vous tiens au courant de la suite. Et des éventuelles démarches que j'aurai faites.
La good night les apple's clockers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:00