IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> La FAQ du (futur) switcher, Réponses aux questions couramment posées
Options
petitG
posté 27 Mar 2007, 14:44
Message #151


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 27 Mar 2007
Membre no 83 595



Merci pour ta réponse jap.gif

Cela ne pose aucun soucis de compatibilité entre les differentes version (tiger, leopard, ...)?

Jérémie


--------------------
PetitG//
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La.Katino
posté 2 Apr 2007, 16:21
Message #152


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 3 Mar 2007
Lieu : Nantes
Membre no 81 944



CITATION(Lonesome Boy @ 22 Oct 2004, 20:05) [snapback]891855[/snapback]

• Et pas de dll non plus!
Il n’y a pas de .dll et de base de registre sur Mac, rassurez vous! Ces m*** infâmes n’ont pas droit de citer!


Juste un petit commentaire : l'expression c'est "Ils n'ont pas droit de citée" Je sais, je pinaille, mais j'ai relut la phrase 3 fois pour comprendre comment ces choses pouvaient citer quoi que ce soit... blink.gif Jusqu'à ce que je capte que c'était l'expression tongue.gif
Bref, mis à part ce pinaillage (je suis tout à fait d'accord ! rolleyes.gif ) Bravo pour ce travail de synthèse ! ! ! Je n'aurais que plus d'arguments pour convaincre mon entourage à passer sur mac (j'ai déjà pas mal de monde à mon actif ! Attention, serial swicheuse dans la zone ! laugh.gif )
Non, franchement bravo !

La.katino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 2 Apr 2007, 16:39
Message #153


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



CITATION(La.Katino @ 2 Apr 2007, 16:21) [snapback]2163640[/snapback]

CITATION(Lonesome Boy @ 22 Oct 2004, 20:05) [snapback]891855[/snapback]

• Et pas de dll non plus!
Il n’y a pas de .dll et de base de registre sur Mac, rassurez vous! Ces m*** infâmes n’ont pas droit de citer!


Juste un petit commentaire : l'expression c'est "Ils n'ont pas droit de citée" Je sais, je pinaille, mais j'ai relut la phrase 3 fois pour comprendre comment ces choses pouvaient citer quoi que ce soit... blink.gif Jusqu'à ce que je capte que c'était l'expression tongue.gif


Merci bien. D'autant plus que je suis en général à cheval sur l'orthographe et que je n'avais pas vu cette faute tongue.gif. Et pour en rajouter une couche, ce type de faute change le sens et dans ce cas rend la phrase incompréhensible. Impardonnable! biggrin.gif

En fait, il me semble que l'orthographe est "pas droit de cité", non?

CITATION(La.Katino @ 2 Apr 2007, 16:21) [snapback]2163640[/snapback]
Bref, mis à part ce pinaillage (je suis tout à fait d'accord ! rolleyes.gif ) Bravo pour ce travail de synthèse ! ! ! Je n'aurais que plus d'arguments pour convaincre mon entourage à passer sur mac (j'ai déjà pas mal de monde à mon actif ! Attention, serial swicheuse dans la zone ! laugh.gif )
Non, franchement bravo !

La.katino


Merci bien, cela me va droit au coeur. smile.gif


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Apr 2007, 22:02
Message #154


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



[H.S.] « Ne pas avoir droit de cité », ne pas avoir le droit d'être cité. wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La.Katino
posté 3 Apr 2007, 18:36
Message #155


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 3 Mar 2007
Lieu : Nantes
Membre no 81 944



C'est bien droit de cité, mea culpa ! !
ça le fait bien de reprendre les gens et de proposer une autre faute à la place... dry.gif
On va mettre ça sur le compte de l'innatention si personne n'y voit d'inconvénient tongue.gif
La.katino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mika79
posté 10 Apr 2007, 04:06
Message #156


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 30 Mar 2007
Membre no 83 755



wow, une peite bombe du coté microsoft arrangerait les choses

ph34r.gif


--------------------
macbook 1.83 / Ibook G3 / IPOD / Palm TX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 18 Apr 2007, 08:43
Message #157


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Bon, je lis, je vais faire les remarques au fur et à mesure...

1 - Ce serait peut-être bien de parler un peu de la localisation unsure.gif (les noms des dossiers "Système", "Utilisateurs" etc. sont donnés ici en localisation française ; au niveau du File System, ils ont des noms en anglais "System", "Users"...)

2 - Au niveau des touches, il manque "shift" = "majuscule"... On utilise rarement "maj" (-> command-shift-...)

3 - Pour les caractères, il y a un FAQ :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=107250

4 -
CITATION
Et si vous n'arrivez vraiment pas à trouver de réel équivalent à l'application indispensable que vous utilisiez sous Windows, il y a toujours des émulateurs PC (PC "virtuel" sur lequel on installe Windows, et tout ça sur son Mac) comme Virtual PC de Micro$oft.

C'est un peu "obsolète"... Peut-être parler de BootCamp et de la Virtualisation ? unsure.gif

5 -
CITATION
Des logiciels de p2p: ...

Hum... Peut-être limiter à BitTorrent / Azureus sans expliciter le reste ph34r.gif

6 -
CITATION
Le Finder peut servir pour le FTP, mais sans pouvoir uploader

Le Finder est assez catastrophique pour la gestion du FTP... Peut-être proposer plutôt des Freewares qui font ça très bien (avec GUI, ou en ligne de commande comme "ncftp")

7 - Pour la section "Aides / Dépannages" -> http://map.macbidouille.com/pseudonyme/resultats.php unsure.gif

8 - Peut-être parler de la "copie d'écran", équivalent du "Impr. écran" Windows
C'est quelque-chose d'indispensable et pas facile à trouver :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=179890

9 - Peut-être parler de la barre de menu qui a l'air de déstabiliser un peu les utilisateurs Windows (en haut avec un menu différent par Application...)

10 - Peut-être parler de la croix rouge de fermeture qui n'a pas la même fonction que sous Windows ; sur Mac, elle peut fermer une fenêtre (même principale) sans quitter l'application. [Edit : j'ai rien dit, ça y est déjà en gros pour les points 9 et 10...]


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 18 Apr 2007, 09:13
Message #158


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Hyp @ 10 Mar 2006, 14:43) [snapback]1595788[/snapback]

Salut,
les .DS_Store gardent en mémoire les éléments visuels de la fenêtre comme la position des icônes par exemple smile.gif

Et les commentaires Spotlight de tous les éléments contenus dans le dossier...

CITATION(guiguiguillaume @ 10 Mar 2006, 21:57) [snapback]1596358[/snapback]

Parmi les méta-données classiques sous mac, les types et créateurs d'un document, qui permettent de retrouver l'application qui les ouvre sans extension et sans avoir à lire dedans. Il y a aussi les dates de modification / enregistrement / ouverture. Il y a l'icône personnalisée, les commentaires Finder et Spotlight, les familles (qui donnent des couleurs au libellé des icônes), et encore la visibilité, le fait que l'extension soit affichée ou non, si le fichier est un wrapper (.app ou .pkg par exemple), s'il a un lock du système, etc...

Justement non... Pas les commentaires Spotlight (= commentaires Finder) justement sad.gif (-> .DS_Store du dossier père)


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 18 Apr 2007, 22:40
Message #159


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Merci beaucoup Schlum! J'ai fait toutes les modifications proposées (ce qui n'arrive pas souvent wink.gif).

Par contre, il y a une petite erreur sur ton post concernant les caractères spéciaux: le ˜ s'obtient avec option-n et non shift-n.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 18 Apr 2007, 23:45
Message #160


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Lonesome Boy @ 18 Apr 2007, 23:40) [snapback]2182607[/snapback]
Par contre, il y a une petite erreur sur ton post concernant les caractères spéciaux: le ˜ s'obtient avec option-n et non shift-n.

Exact ! Correction faite... Merci wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darkay69
posté 8 May 2007, 22:43
Message #161


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 8 May 2007
Membre no 86 194



Salut tout le monde. Je pense biento passé sous Mac, mais je voudrais savoir d'abor quelque truc.
chez moi j'ais un reso internet, et on a que des windows, fodra t'il que je fasse certaine manipe avant d'avoir acces a internet???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 9 May 2007, 08:20
Message #162


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(darkay69 @ 8 May 2007, 23:43) [snapback]2202942[/snapback]

Salut tout le monde. Je pense biento passé sous Mac, mais je voudrais savoir d'abor quelque truc.
chez moi j'ais un reso internet, et on a que des windows, fodra t'il que je fasse certaine manipe avant d'avoir acces a internet???


Pour le réseau, pas de problème... Pour le style SMS par contre, gros problème wink.gif
Point 5


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ffredo54
posté 15 Jun 2007, 12:51
Message #163


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 853
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : 3 frontières.
Membre no 73 973



+1 dry.gif le style sms ne donne pas spécialement envie de répondre (sauf peut être pour corriger les plus grosses fautes) wink.gif

Pour le réseau, aucun souci sous OS X, personnellement j'ai un réseau OSX.4.9>XP SP2 (oups... blink.gif désolé pour les gros mots laugh.gif)

Tout fonctionne très bien wink.gif


--------------------
Fredo Think different and make.believe
....

Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, iMac Alu 3,06Ghz upgradé à 6GB 8800GS 512MB - Mac OS 10.8.x MORT
Mac Mini Server
iPhone 4S 64Go sous iOS 6 vendu
iPad 3 16Go
Sony Xperia T / Xperia Z1
Syno DS210+
Syno DS414J
Switch Gigabit D-Link
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adnvirus
posté 29 Jun 2007, 16:05
Message #164


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 29 Jun 2007
Membre no 89 624



Bonjour a tous!!!
Voila je suis nouveau et peut être futur switcher, j'ai jamais été sur mac, pourtant ça m'intrigue beaucoup, il n'y a qu'un seul truc qui me retiens et c'est là ma question:

Peut on lire ( et éditer) les fichier Money de windows sur mac???

Merci!!


--------------------
Macbook Blanc
Mac OSX 10.4.11
Processeur: 2.16GHz C2D
Memoire: 2 Go


Mon site: www.tutoroom.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 29 Jun 2007, 16:16
Message #165


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Monay est un logiciel Microsoft non porté sur Mac, et son format de fichiers est fermé... Donc probablement pas.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adnvirus
posté 29 Jun 2007, 17:01
Message #166


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 29 Jun 2007
Membre no 89 624



CITATION(schlum @ 29 Jun 2007, 17:16) [snapback]2262959[/snapback]

Monay est un logiciel Microsoft non porté sur Mac, et son format de fichiers est fermé... Donc probablement pas.



Ok ok... c'est vraiment dommage....



Ce message a été modifié par adnvirus - 29 Jun 2007, 17:02.


--------------------
Macbook Blanc
Mac OSX 10.4.11
Processeur: 2.16GHz C2D
Memoire: 2 Go


Mon site: www.tutoroom.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 29 Jun 2007, 17:50
Message #167


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



tu peux toujours faire tourner windows sur mac...


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 29 Jun 2007, 18:20
Message #168


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Voici une petite liste de soft plus ou moins équivalents à Money. Un bon nombre d'entre eux peuvent importer des documents crées avec le logiciel de Microsoft smile.gif

CheckBook
MoneyDance
My Money Minder
Tous Comptes Fais
Money
My Checkbook
Finances
Registry
Liquid Ledger
Hold Up (le développement s'est arrêté)
Accounts
iBank
Budget
enSomme
Phobos
PigMoney
Burn
WhereDidAllMyMoneyGo
Conto


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 29 Jun 2007, 19:39
Message #169


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Monay a un format ouvert ? unsure.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 29 Jun 2007, 20:12
Message #170


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Je sais pas (ou plutôt, je pense que c'est un format fermé), amis on peut lire, pour Moneydance par exemple:
"Import data from Quicken and Money
Moneydance will import your data from Quicken or MS Money, or any other program that exports data using the QIF format."
Pour My Money Minder:
"If you already have your data in Quicken (QIF), QFX (new in v1.9), OFX, OFC (MS Money), CSV or TSV formats you can quickly import these into My Money Minder"
Ou encore pour Liquid Leger:
"With easy installation steps and the ability to migrate data from Quicken™ or Microsoft Money™, you’ll be up and running in a matter of minutes!
Import banking and credit card activity.
Eliminate tedious data entry and bring your accounts up-to-date in a matter of minutes by importing account activity in QIF, OFX, or CSV formats."

A tester donc.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 29 Jun 2007, 21:14
Message #171


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Okay, c'est un export QIF (ou OFX), formats standards et ouverts, donc aucun souci... Mais je ne pense pas que ça permet d'exporter vraiment tout d'un document Money ce format. unsure.gif (juste les données "financières").
Un peu comme exporter du .rtf ou .pdf à partir d'un .doc, non ? ph34r.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adnvirus
posté 30 Jun 2007, 00:49
Message #172


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 29 Jun 2007
Membre no 89 624



ouh ouh!! ça redevient intérréssant alors!!!

Ce message a été modifié par adnvirus - 30 Jun 2007, 00:49.


--------------------
Macbook Blanc
Mac OSX 10.4.11
Processeur: 2.16GHz C2D
Memoire: 2 Go


Mon site: www.tutoroom.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Pitch_AD_*
posté 30 Jan 2008, 13:35
Message #173





Guests







Ca m etonne que personne n ait encore pose la question mais bon peut etre que je n ai pas trouve tout simplement...

Puisque je viens sur ce forum c est eviemment que je veux switcher mais je ne sais pas sur quoi.
Pour l instant j ai un PC avec Windows XP (malheureusement) pour mon travail (Ingenierur en structure beton arme).
En gros j utilise principalement Autocad (voire plusieurs) avec des fonctions et fichiers pas vraiment legers, + des insertions de fichier excel avec Autotable par exemple pour les connaisseurs.

J ai fait un essai en mettant VMWare pour avoir une machine linux quand je n ai pas besoin d Autocad mais c est tres lent.

Ensuite je decouvre ce chouette forum qui me permet de me rendre compte qu il y a une 3eme option: le Mac
On m a toujours dit Mac c est pas compatible. Certes mais avec quoi?

Ma grande question est de savoir si je vais pouvoir utiliser Autocad et un tableur qui permet d inserrer (pas sure de l orthographe...) des tableaux avec calculs depuis la machine en OS X. Est ce que emuler windows ne risque pas de ralentir le tout?
Quelqu un a peut etre deja fait le test ???
Ou y a t il des logiciels equivalents?

Merci d avance a ceux qui repondront. Pardonnez moi s il n y a ni accent ni apostrophe mais c inexistant sur les claviers arabes...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Pitch_AD_*
posté 30 Jan 2008, 14:18
Message #174





Guests






oups! Mea culpa j ai fini par trouver: je recherchais sur le site macBidouille et non dans les forums...

En fait il ya eu beaucoup de discussions a ce sujet. Je n irai pas jusqu'a dire que je les ai absolument toutes lues mais suffisement pour reformuler ma question:

- Deja pour une neophite Mac comme moi j en ai pour des heures a dechiffrer Mac charabia et Acronymes en tout genre... pour resumer je ne suis pas tres avancee car j ai rien pige...
- Ensuite tous ces sujets datent d entre 2003 et 2006. Les infos sont elles toujours valables?
-Je NE SUIS PAS ARCHITECTE, donc merci de ne pas me repondre qu Autocad est de la m****, c est le plus adapte a ce que je fais et il me convient tout a fait au detail pres qu il m oblige a avoir un systeme Windows.
-Pour ceux qui ont teste avec Virtual PC (c est ce qui est revenu le plus souvent comme option finale), est il possible d utilise autocad avec des fonctions avancees et des fichiers charges (References externes imbriquees, Clip Xref, import d enormes fichiers archi fait sous ArchiCAD puis transcrit ce qui fait plusieurs centaines de calques a gerer ( merci les Archis wink.gif ), import de fichier Excel modifiable ensuite, etc.
- A note que je ne fais absolument pas de 3D, d ailleurs ce serait vraiment galere sous Autocad.

Si ca va plus vite dites moi simplement ce qu on ne peut pas faire tongue.gif

Re merci, et re excuses pour le doublepost...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 30 Jan 2008, 14:19
Message #175


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Ce n'est pas trop le thread pour poser ta question, tu devrais plutôt créer un nouveau sujet.

Mais pour répondre à ta question, sur Mac Intel, pas d'émulation pour faire tourner Windows, donc pas de ralentissements smile.gif. Soit Windows est installé en natif avec BootCamp (il faut alors démarrer soit sous OS X, soit sous Win), soit Windows est virtualisé avec des logiciels comme VMware Fusion ou Parallels Desktop (dans ce cas, Windows tourne en même temps que Mac OS X, prévoir assez de RAM).

PS: si quand même, la question a déjà été posée mainte fois sur ce forum


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Pitch_AD_*
posté 3 Feb 2008, 09:43
Message #176





Guests






Merci Lonesome Boy pour la reponse.
Mais dis moi si j installe windows en natif avec Bootcamp, si j ai bien compris pour passer de Windows a OS je dois rebooter la machine... Donc au final c pas tres interessant, j ai deja tente ce systeme mixte avec Linux et Windows en double boot... resultat je boote tjs sous windows car j ai toujours besoin de demarrer le CAD.
La deuxieme version merite d etre creusee... si les 2 systemes tournent en meme temps c est pas mal ca doit switcher rapidement.

Pour le thread, ben je suis debutante et je veux switcher donc le topic "Switch debutant, FAQ du futur switcher" me parait assez correct. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_MadeInEdel_*
posté 27 Feb 2008, 16:30
Message #177





Guests






Pourquoi il ne faut pas renommer le fichier "home" on peux m'expliquer s'il vous plait? merki
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 27 Feb 2008, 16:36
Message #178


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(MadeInEdel @ 27 Feb 2008, 16:30) [snapback]2579541[/snapback]

Pourquoi il ne faut pas renommer le fichier "home" on peux m'expliquer s'il vous plait? merki


Parce qu'il est lié au login, et donc à la prochaine session il en recréera un vide ; ça fout les jetons laugh.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docphil
posté 9 Jan 2009, 15:27
Message #179


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 16 Aug 2003
Membre no 9 081



mon beau-père actuellement avec un vieux PC sous windows se pose la question d'acheter un mac mais il a besoin de conserver windows pour des applications de généalogie (et pour jouer à lara croft à mon avis !). Faut-il qu'il rachète windows ? j'imagine qu'avec sont précédent PC il avait un CD d'installation, peut-il le réutiliser ?
merci pour votre aide


--------------------
puisqu'il le faut ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valesco
posté 10 Jan 2009, 15:07
Message #180


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 21 Jan 2008
Membre no 105 844



C'est comme si tu installais Windows sur un nouvel ordinateur. Donc il faut que la licence le permette et que l'activation sur plusieurs postes soit possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:18