IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Lobbying: Apple a dépensé sans compter depuis l'élection de Donald Trump, Réactions à la publication du 22/07/2017
Options
Lionel
posté 22 Jul 2017, 08:21
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Un document officiel montre qu'Apple a dépensé la somme record de 2,2 millions de dollars entre le premier avril et le 30 juin en lobbying auprès des administrations américaines. Le trimestre précédent, la société y avait consacré 1,4 millions de dollars.
Le budget consacré à faire pression (légalement) sur les politiques a explosé depuis l'élection de Donald Trump. Ce n'est pas surprenant étant donné le manque de convergence entre ses opinions et le business d'Apple.

Cet argent servira donc à ses lobbyistes à faire passer des messages argumentés auprès des personnes au gouvernement et tenter de faire infléchir ou modérer certaines décisions.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 22 Jul 2017, 14:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



après 8 ans de stagnation économique le moteur american recommence a tourner, Apple se rend conte de ca et veut en profiter.

pecunia non olet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 22 Jul 2017, 15:07
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 15:26) *
après 8 ans de stagnation économique le moteur american recommence a tourner

Tu as des sources fiables pour affirmer ça ?

Citation
La croissance économique des Etats-Unis s'est affaissée au premier trimestre pour atteindre son rythme le plus faible en trois ans, a indiqué le département du Commerce en avril.

   Au premier trimestre 2017, la croissance des dépenses de consommation (0,6 %) a été la plus faible enregistrée depuis fin 2009.
   Quant au PIB, on attendra la fin de l'année pour voir s'il y a vraiment des variations sensibles :
http://data.worldbank.org/share/widget?ind...mp;locations=US
Pour le moment, c'est plus faible que les huit dernières années, même si la 3e estimation du département US du Commerce est moins alarmiste que précédemment : 1,4 % au premier trimestre en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières.
Source : https://www.commerce.gov/economicindicators


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 22 Jul 2017, 16:30
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (baron @ 22 Jul 2017, 15:07) *
Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 15:26) *
après 8 ans de stagnation économique le moteur american recommence a tourner

Tu as des sources fiables pour affirmer ça ?

probandi incumbit ei qui agit.
Tu as des sources fiables pour affirmer le contraire? que l'economie aux Us ralenti?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Jul 2017, 17:24
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 17:30) *
Citation (baron @ 22 Jul 2017, 15:07) *
Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 15:26) *
après 8 ans de stagnation économique le moteur american recommence a tourner

Tu as des sources fiables pour affirmer ça ?

probandi incumbit ei qui agit.
Tu as des sources fiables pour affirmer le contraire? que l'economie aux Us ralenti?


70 % des américains avec moins de 1000 $ en poche. C'est quand même pas bien glorieux...
Ce qui marche au USA, c'est le gaz de schiste, la finance, fabrication d'arme avec le contrat géant passé avec l'Arabie saoudite et les GAFA. C'est loin de pouvoir faire vivre un pays, et du point de vue symbolique c'est pas terrible : une industrie qui leur garantie au bas mot 600 ans de pollution des eaux et des sols, la finances à la microseconde avec des produits pourris jusqu'au trognon qui attendent que la prochaine bulle explose pour mettre le système bancaire au tapis, des ventes d'armes dans un coin du monde qui est déjà largement problématique avec la prochaine guerre Iran/Arabie saoudite, et enfin pomper les données personnelles des gens...
Beau programme!

Ce message a été modifié par __otto__ - 22 Jul 2017, 17:25.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 22 Jul 2017, 17:59
Message #6


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Cette décision d'Apple d'intensifier son Lobbying n'a sans doute rien à voir avec l'ensemble de l'économie des USA.

Vu les positions de Trump sur la Silicon Valley, c’est un peu logique qu'Apple réagisse.
- La politique anti immigration, pèse sur l’obtention des visa H-1B et freine l'embauche des ingénieurs étrangers, et qui sont indispensables pour faire fonctionner l'économie numérique.
- la future obligation de produire sur le sol américain des produits généralement produit à bas coup en Chine ou ailleurs (ex: iPhone, sur lequel Apple se fait des milliards avec sa marge)
- Et Pour Apple particulièrement, son problème du "tout crypté" sur les iPhones qui risque d'être rapidement être considéré comme "anti-patriotique".

Alors oui, c'est un peu normal qu'Apple se lance dans un lobbying important, car si les positions de Trump envers l'industrie Numérique se durcissent, ça coûtera forcément bien plus cher à Apple que ce qu'elle dépenser en lobbying.. cool.gif

Ce message a été modifié par No6 - 22 Jul 2017, 21:32.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dark Oopa
posté 22 Jul 2017, 18:14
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 440



Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 17:30) *
Citation (baron @ 22 Jul 2017, 15:07) *
Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 15:26) *
après 8 ans de stagnation économique le moteur american recommence a tourner

Tu as des sources fiables pour affirmer ça ?

probandi incumbit ei qui agit.
Tu as des sources fiables pour affirmer le contraire? que l'economie aux Us ralenti?


t'es sérieux là?


les licornes vont arriver sur terre le 17 janvier 2018 et sodomiser à mort tous ceux qui utilisent linux.

Tu me crois aps? t'as des sources fiables qui prouvent le contraire?


c'est toi qui annonce quelque chose, c'est à toi de fournir des sources, certainement aps aux autres de prouver que tu as tords...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 22 Jul 2017, 20:09
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Je fais le pari que le gendre idéal va instituer ce type de déclaration dans l'hexagone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 22 Jul 2017, 22:16
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (Lionel @ 22 Jul 2017, 09:21) *
Un document officiel montre qu'Apple a dépensé la somme record de 2,2 millions de dollars entre le premier avril et le 30 juin en lobbying auprès des administrations américaines. Le trimestre précédent, la société y avait consacré 1,4 millions de dollars.
Le budget consacré à faire pression (légalement) sur les politiques a explosé depuis l'élection de Donald Trump. Ce n'est pas surprenant étant donné le manque de convergence entre ses opinions et le business d'Apple.

Cet argent sera donc à ses lobbyistes à faire passer des messages argumentés auprès des personnes au gouvernement et tenter de faire infléchir ou modérer certaines décisions.

Lien vers le billet original

Apple devrait se concentrer à faire de meilleurs produits et les rafraichir plus souvent, plutôt que de faire de l'activisme politique, qui n'a rien à voir avec sa raison d'être et ne fait donc que dilapider les actifs de ses actionnaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 22 Jul 2017, 22:19
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (__otto__ @ 22 Jul 2017, 17:24) *
Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 17:30) *
Citation (baron @ 22 Jul 2017, 15:07) *
Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 15:26) *
après 8 ans de stagnation économique le moteur american recommence a tourner

Tu as des sources fiables pour affirmer ça ?

probandi incumbit ei qui agit.
Tu as des sources fiables pour affirmer le contraire? que l'economie aux Us ralenti?


70 % des américains avec moins de 1000 $ en poche. C'est quand même pas bien glorieux...
Ce qui marche au USA, c'est le gaz de schiste, la finance, fabrication d'arme avec le contrat géant passé avec l'Arabie saoudite et les GAFA. C'est loin de pouvoir faire vivre un pays, et du point de vue symbolique c'est pas terrible : une industrie qui leur garantie au bas mot 600 ans de pollution des eaux et des sols, la finances à la microseconde avec des produits pourris jusqu'au trognon qui attendent que la prochaine bulle explose pour mettre le système bancaire au tapis, des ventes d'armes dans un coin du monde qui est déjà largement problématique avec la prochaine guerre Iran/Arabie saoudite, et enfin pomper les données personnelles des gens...
Beau programme!

c'est surement pas le nirvana les Us mais c'est le meilleur système, aux monde. la preuve est que tres peu d'américain émigrent. pour venir a te point:
-gas de schiste c'est mieux que dépendre des pays du moyen orient
-c'est aux Us que on pousse le plus pour la réduction des émissions via une economie libre, Tesla n'est pas allemand ni francais
-greenpeace, wwf c'est allemand?
-la finance n'est pas le diable, augmenter la richesse permet aussi de diminuer la pauvreté les maladie et l'ignorance. je ne vois pas d'exemple aux monde de pays non capitaliste ou le pauvres vivent bien



Citation (No6 @ 22 Jul 2017, 17:59) *
Cette décision d'Apple d'intensifier son Lobbying n'a sans doute rien à voir avec l'ensemble de l'économie des USA.

Vu les positions de Trump sur la Silicon Valley, c’est un peu logique qu'Apple réagisse.
- La politique anti immigration, pèse sur l’obtention des visa H-1B et freine l'embauche des ingénieurs étrangers, et qui sont indispensables pour faire fonctionner l'économie numérique.

indispensables ? je sais pas.
ce qui est sur est que c'est bien moin chere.

Citation (Dark Oopa @ 22 Jul 2017, 18:14) *
Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 17:30) *
Citation (baron @ 22 Jul 2017, 15:07) *
Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 15:26) *
après 8 ans de stagnation économique le moteur american recommence a tourner

Tu as des sources fiables pour affirmer ça ?

probandi incumbit ei qui agit.
Tu as des sources fiables pour affirmer le contraire? que l'economie aux Us ralenti?


t'es sérieux là?
les licornes vont arriver sur terre le 17 janvier 2018 et sodomiser à mort tous ceux qui utilisent linux.
Tu me crois aps? t'as des sources fiables qui prouvent le contraire?


c'est toi qui annonce quelque chose, c'est à toi de fournir des sources, certainement aps aux autres de prouver que tu as tords...


je viens de dire que l'economie américaine s'améliore, c'est évident,
l'economie va toujour meilleur que avant sur le long terme, or pendant 8 ans (en réalité 6 parce que Obama avait la majorité aux congres et aux senat aux depart) Obama n'as pas su faire exploser la confiance des investisseurs american, augmenter la croissance, ni reduire les guerres, ni ameliorer les conditions des afro americains ou des pauvres

je m'en fous d avoir raison sur sur un forum Mac, je te pose juste une question: si t'avais de l'argent a investir, tu l'investirait en France, aux Us, Venezuela, Grèce ou Coree du Nord?

j espere que Apple devient encore plus riche aussi que les Us et le reste du monde.
Demande a un aveugle qui utilise un iPhone s'il pense que l'iPhone est un truc de bobo
Demande a un Guna Yala s'il est content d'utiliser la tecnologie Israélienne pour purifier l'eau
faut pas croire a la propaganda

assez de sources? tongue.gif laugh.gif











Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 23 Jul 2017, 01:41
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 23:19) *
c'est surement pas le nirvana les Us mais c'est le meilleur système, aux monde. la preuve est que tres peu d'américain émigrent. pour venir a te point:
[…]
-greenpeace, wwf c'est allemand?

Greenpeace, fondé à Vancouver par des Canadiens et quelques Américains réfugiés au Canada et qui ont renoncé à leur nationalité, a aujourd'hui son siège international à Amsterdam.
Le WWF est une ONG fondée en Suisse par des citoyens britanniques.

Citation
je viens de dire que l'economie américaine s'améliore, c'est évident,

Pas tant que ça en regardant les données que tu nous livres ainsi en vrac…

Depuis la nouvelle présidence US, tu as un PIB à 1,4 %, contre 2,1 % précédemment et qui n'a jamais été aussi bas depuis la récession de 2009 :
https://www.bea.gov/newsreleases/glance.htm
Pour le reste, des résultats globalement à peine conformes à la tendance ou inférieurs :
Fact-checking Trump: The economy is doing OK — but it isn’t getting better

Rien d'évident là-dedans… rolleyes.gif

Citation
assez de sources? tongue.gif laugh.gif
Je dirais quand même qu'elles étaient plutôt mal choisies et mal interprétées…
Chacun fait ce qu'il peut mais ça tombe bien que tu t'en foutes d'avoir raison.
whistle.gif

On en revient au lobbying d'Apple ?…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 23 Jul 2017, 02:48
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (baron @ 23 Jul 2017, 02:41) *
Chacun fait ce qu'il peut mais ça tombe bien que tu t'en foutes d'avoir raison.
whistle.gif
On en revient au lobbying d'Apple ?…

t as oublier de me répondre ou t investirais ton argent.
les Us ne peuvent pas être le diable chaque fois que un président républicain gagne, la démonisation de l'adversaire ne sert á rien et surtout fais perdre les élections.
Le Dow bat les record mais bon...
je suis disponible a parier que l'économie Us va s'accélérer, lentement aux départ (2ans) et même en donnant des signes negative mais ensuite va exploser et amener le monde a une croissance globale, un boom que notre génération malheureusement n'as jamais connu faute d'être toujours gouverné par des génies de l'economie d'etat.
je souhaite une améliorations du monde oui je suis coupable, je sus pas le seul. on est la majorité désormais.

Trump est dans le titre c'est pas HS, on vient, on parle on discute, c'est pour cela que que Rome a inventél e forum(bon pas sur internet laugh.gif ),
me traiter de "Chacun fait ce qu'il peut " c'est arrogant, malpoli et lâche, je te vois mal répondre comme ca aux gens en real life,
can we agree to disagree? no problem le futur nous dira



Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Jul 2017, 11:36
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@neurone

bien dit ! il etait temps que quelqu'un pose enfin le vrai problème vis à vis de trump, poutine et la chine (ou l'inde) sur ce forum:
n'importe quel ahuri peut dire des énormités !

merci Neurone de mettre en avant ce problème.. maintenant je vais me préparer un abri anti-licornes pour janvier prochain moi (j'ai une vm linux sur mon ordi)
biggrin.gif




----retour au sujet----

en fait je m'attendais plutot à un débat sur le lobbying. faut bien imaginer cela comme une entreprise de conviction, convaincre les gens par des séminaires où on les accueille, leur fourni caviar et putes, passe deux jours à leur exposer des slides bien orientés et leur offre un cigare pour la fin du weekend.
il n'y a effectivement aucune corruption, mais un gros travail de conviction, c'est certain.

Ce message a été modifié par raoulito - 23 Jul 2017, 11:40.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 23 Jul 2017, 14:04
Message #14


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 23:19) *
Citation (No6 @ 22 Jul 2017, 17:59) *
Cette décision d'Apple d'intensifier son Lobbying n'a sans doute rien à voir avec l'ensemble de l'économie des USA.

Vu les positions de Trump sur la Silicon Valley, c’est un peu logique qu'Apple réagisse.
- La politique anti immigration, pèse sur l’obtention des visa H-1B et freine l'embauche des ingénieurs étrangers, et qui sont indispensables pour faire fonctionner l'économie numérique.

indispensables ? je sais pas.
ce qui est sur est que c'est bien moins cher.


Nan ,
1) pas moins cher, les salaires des Ingénieurs du numérique est le même quelque soit leur nationalité.
2) Les universités Américaines ne forment pas suffisamment d'ingénieurs en informatique pour couvrir les besoins, sans parler du faible niveau d'éducation sur l'ensemble de la population, car les études coûtent trop cher..
Pourquoi crois tu que les géants de la Silicon Valley aient réalisés un pacte anti-embauche... ??
==> http://macbidouille.com/news/2014/04/25/ap...l-accord-secret


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 23 Jul 2017, 17:38
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (raoulito @ 23 Jul 2017, 11:36) *
@neurone

bien dit ! il etait temps que quelqu'un pose enfin le vrai problème vis à vis de trump, poutine et la chine (ou l'inde) sur ce forum:
n'importe quel ahuri peut dire des énormités !

merci Neurone de mettre en avant ce problème.. maintenant je vais me préparer un abri anti-licornes pour janvier prochain moi (j'ai une vm linux sur mon ordi)
biggrin.gif


j'ai pas trop bien compri ton post , c'est du "virtue signalling"? supériorité morale et intellectuelle autoproclamé? si tu pense que Apple est en train de gacher son argent en faisant du lobby parce que l'economie Us va vers le desastre t'a que a nous l'expliquer. on va devenir riche en faisant du short

----retour au sujet----
Citation (raoulito @ 23 Jul 2017, 11:36) *
en fait je m'attendais plutot à un débat sur le lobbying. faut bien imaginer cela comme une entreprise de conviction, convaincre les gens par des séminaires où on les accueille, leur fourni caviar et putes, passe deux jours à leur exposer des slides bien orientés et leur offre un cigare pour la fin du weekend.
il n'y a effectivement aucune corruption, mais un gros travail de conviction, c'est certain.

pas compris ce que tu veut dire, est ce que tu peut être plus claire stp on est pas tous des prix nobel

Citation (No6 @ 23 Jul 2017, 14:04) *
Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 23:19) *
Citation (No6 @ 22 Jul 2017, 17:59) *
Cette décision d'Apple d'intensifier son Lobbying n'a sans doute rien à voir avec l'ensemble de l'économie des USA.

Vu les positions de Trump sur la Silicon Valley, c’est un peu logique qu'Apple réagisse.
- La politique anti immigration, pèse sur l’obtention des visa H-1B et freine l'embauche des ingénieurs étrangers, et qui sont indispensables pour faire fonctionner l'économie numérique.

indispensables ? je sais pas.
ce qui est sur est que c'est bien moins cher.


Nan ,
1) pas moins cher, les salaires des Ingénieurs du numérique est le même quelque soit leur nationalité.

en France ou Us chez Apple et je te parle par experience personnelle le salaire d'un manager il faut le négocier, il y a les stocks, les benefices indirect et pleins d utres chose c'est n'est pas La Poste. Chez Apple Retail, les vendeurs de base oui ils ont tous les même salaire.
Bien sur la nationalité n'est pas motivation de discrimination mais vu que souvent il y en a que sont prets a accepter moins parce que leur project de vie est different voila que un indien coute moins chere.
moi meme j'etais immigre et actuellement en dehors de mon pays

Citation (No6 @ 23 Jul 2017, 14:04) *
2) Les universités Américaines ne forment pas suffisamment d'ingénieurs en informatique pour couvrir les besoins...
, sans parler du faible niveau d'éducation sur l'ensemble de la population, car les études coûtent trop cher..
Pourquoi crois tu que les géants de la Silicon Valley aient réalisés un pacte anti-embauche... ??
==> http://macbidouille.com/news/2014/04/25/ap...l-accord-secret


-il faut interdire le vol des matières intellectuelles de pays riches qui ont souffert dej le vols de matières premières?
-prenons l'Inde un pays qui veut sortir 1 milliard de personnes de la pauvreté et qui paye avec ses impôts l'éducation d'un ingénieur, maintenant celui ci préfère partir aux Us plutot que travailler en Inde ou il pourrait creer le prochain facebook ou travailler chez un labo médicale.
c'est vraiment complexe la question, s y on prend le temp de se poser une doute et d'en parler sans arriver aux insultes godwin on risque tous d'en comprendre plus.
bonne dimanche a tous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 23 Jul 2017, 18:18
Message #16





Guests






Citation (Dark Oopa @ 22 Jul 2017, 19:14) *
les licornes vont arriver sur terre le 17 janvier 2018 et sodomiser à mort tous ceux qui utilisent linux.

Tu me crois aps? t'as des sources fiables qui prouvent le contraire?

En plus c'est vrai ! Je l'ai lu sur internet ! biggrin.gif
http://www.actualites.co/57fa7ef01156e/les...-sur-terre.html

A moins que tu ne parles de celles là:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/v...109-620982.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 23 Jul 2017, 23:04
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (bigmechantmou @ 23 Jul 2017, 19:18) *
Citation (Dark Oopa @ 22 Jul 2017, 19:14) *
les licornes vont arriver sur terre le 17 janvier 2018 et sodomiser à mort tous ceux qui utilisent linux.

Tu me crois aps? t'as des sources fiables qui prouvent le contraire?

En plus c'est vrai ! Je l'ai lu sur internet ! biggrin.gif
http://www.actualites.co/57fa7ef01156e/les...-sur-terre.html

A moins que tu ne parles de celles là:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/v...109-620982.html

C'est un fake. Tout le monde sait bien que les licornes n'apparaissent qu'à ceux qui maîtrisent l'ortograf. Lézaut, cédékon.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 24 Jul 2017, 03:54
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (No6 @ 23 Jul 2017, 06:04) *
Citation (Nerone @ 22 Jul 2017, 23:19) *
Citation (No6 @ 22 Jul 2017, 17:59) *
Cette décision d'Apple d'intensifier son Lobbying n'a sans doute rien à voir avec l'ensemble de l'économie des USA.

Vu les positions de Trump sur la Silicon Valley, c’est un peu logique qu'Apple réagisse.
- La politique anti immigration, pèse sur l’obtention des visa H-1B et freine l'embauche des ingénieurs étrangers, et qui sont indispensables pour faire fonctionner l'économie numérique.

indispensables ? je sais pas.
ce qui est sur est que c'est bien moins cher.


Nan ,
1) pas moins cher, les salaires des Ingénieurs du numérique est le même quelque soit leur nationalité.


Non.
Les H1B sont moins bien payés que les citoyens et sont tenus par les c***lles car leur visa est lie a l'entreprise qui les embauche.
Je suis très anti Trump, mais sur ce coup ci il a raison. Les H1B sont largement détournés de leur but premier (=> faire venir de la main d'oeuvre qu'on ne trouve pas aux US) et servent très souvent à avoir des ingénieurs moins chers.
J'ai plein d'exemples personnels (ce qui n'en fait pas une vérité) mais voici un article intéressant:
Trump Is Right: Silicon Valley Is Using H-1B Visas To Pay Low Wages To Immigrants
et un exemple dont on a beaucoup parlé ici:
When Walt Disney Co. replaces Americans with H1B workers

Ce message a été modifié par Xuros - 24 Jul 2017, 04:05.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 24 Jul 2017, 11:29
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Nerone @ 23 Jul 2017, 16:38) *
Citation (raoulito @ 23 Jul 2017, 11:36) *
en fait je m'attendais plutot à un débat sur le lobbying. faut bien imaginer cela comme une entreprise de conviction, convaincre les gens par des séminaires où on les accueille, leur fourni caviar et putes, passe deux jours à leur exposer des slides bien orientés et leur offre un cigare pour la fin du weekend.
il n'y a effectivement aucune corruption, mais un gros travail de conviction, c'est certain.

pas compris ce que tu veut dire, est ce que tu peut être plus claire stp on est pas tous des prix nobel


le lobbying c'est pas illégal, ca peut aller jusqu'à la limite mais on parle bien plus d'influence, de réseaux et de cadeaux en nature...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DCI Gene Hunt
posté 24 Jul 2017, 15:36
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 14 Oct 2015
Membre no 196 791



Il y a un moyen très efficace et jusque maintenant parfaitement légal de dépenser de l'argnet pour se faire entendre de l'administration Trump: aller dans les hôtels Trump.

Il suffit donc d'installer le nouveau siège d'Apple dans un hotel Trump ou à la Trump Tower et le tour est joué ! Et c'est légal !!
Elle est pas belle l'Amérique ? Hein ? Hein ? Qu'est-ce qu'il dit Joe Dassin ?


--------------------
Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 12:33