IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Si votre appareil iOS se décharge trop vite, c'est peut-être lié à Youtube, Réactions à la publication du 14/11/2017
Options
Lionel
posté 14 Nov 2017, 11:33
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



De nombreuses personnes ont constaté un problème de décharge rapide de leur appareil iOS (iPhone ou iPad) qui semble lié à un bug de l'application Youtube.


Cette dernière sollicite exagérément le processeur, même quand elle est seulement utilisée en tâche de fond et n'affiche rien. Le problème serait apparu à l'arrivée d'iOS 11.
En attendant que Google ne règle ce problème, pensez à réellement quitter le logiciel quand vous ne l'utilisez pas.

[M)J] Une nouvelle version corrigeant ce bug est disponible sur l'App Store.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3x7
posté 14 Nov 2017, 11:37
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764



Est-ce que ca ne serait pas du calcul volontaire pour faire bosser des machines zombies ?
Je vois mal un processeur sollicité pour rien…


--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP rétina 2012 - i7 2,3ghz - 8 go ram (soudée, :-/) SSD 256+JetDrive256 (20e mac)
Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !
• iMac27 2011 - i7 3,4ghz - Radeon 6970 2go - 32 go / 1to Carte vidéo échangée en 2013…
MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz / MacBookPro rétina 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Nov 2017, 11:48
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les bugs ça arrive aussi, on parle de Google là qui ne prendrait jamais le risque de faire une connerie. En plus si Google a besoin de puissance ce calcul, elle a certainement le plus gros potentiel au monde avec ses serveurs.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Buck
posté 14 Nov 2017, 11:50
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398



Pas de bug ici avec IOS 11.0.3 sur un iPhone 6s, je crois avoir lu ailleurs que c'était lié à iOS 11.1.1


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hoogs
posté 14 Nov 2017, 11:57
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : RBT
Membre no 4 702



parfois la batterie se vide même toute seule
mon 6s avait ce soucis (iOS10 puis 11), il perdait 8% de batterie par heure, même restauré sans applis, en mode avion (le vrai, sans wifi ni bluetooth ni localisation) et inutilisé. Impossible d'avoir des informations sur cette perte, les stats d'utilisation de batterie n'indiquaient rien de particulier, Instruments restait muet (pas d'utilisation processeur en veille).

Je suis allé le faire constater au Genius Bar qui n'a pas trouvé ce que le téléphone avait. La batterie était donnée pour 90% de sa vie donc usure normale pour un téléphone de 2 ans et 6 jours (ce qui m'a valu d'être hors garantie). Il m'a été proposé soit un changement de batterie (mais déconseillé, pour le genius c'était inutile) pour 90 euros soit un remplacement du téléphone par un neuf pour 340 euros. J'ai opté pour le changement de batterie tout de même et bien m'en a pris: ils l'ont changé et le téléphone ne démarrait plus! Du coup ils me l'ont remplacé par un neuf, mais toujours au prix du remplacement de batterie.


--------------------
iHack 27" (2019) 19,1 Z390 Designare OC 0.9.6 - [email protected], RX 5700 8Go, 32Go RAM, SSD NVMe 1To, 13.2.1
iMac 27" (2013) 13,2 - [email protected], 24Go RAM, F.D. 1To, 10.15
MBA 11" (2010) 3,1 - [email protected], 4Go RAM, SSD 64Go, 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 14 Nov 2017, 12:38
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



l'App Radio France

60%, alors que les autres sont à 5 à 8% ... ou moins


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 14 Nov 2017, 13:22
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



Évidemment c'est toujours aux développeurs de s'adapter à chaque mise à jour d'iOS même mineure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Nov 2017, 13:25
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (siméon @ 14 Nov 2017, 13:22) *
Évidemment c'est toujours aux développeurs de s'adapter à chaque mise à jour d'iOS même mineure...

Là tu touches du doigt l'énorme problème appelé Apple dans ce domaine.
Qui m'aime me suive et basta.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDAC
posté 14 Nov 2017, 13:28
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 3 Sep 2010
Membre no 158 607



Citation (Lionel @ 14 Nov 2017, 12:33) *
pensez à réellement quitter le logiciel quand vous ne l'utilisez pas.

Mes enfants ne quittent jamais les applications qu'ils ouvrent sur leur ordi et ne redémarrent que si l'OS plante ou est mis à jour, alors j'imagine que ce n'est pas mieux sur leur téléphone.
De toute façon les OS font ce qu'ils veulent avec les ressources : ils peuvent décider de tuer une tâche qui sert peu même si qu'on n'a pas quitté l'app, ou de ne pas tuer une tâche d'une app que pourtant on a (essayé de) quitter sous prétexte qu'on risque de la relancer peu de temps après.
Mais je quitte quand même les apps, au pire elles seront vraiment tuées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sekaijin
posté 14 Nov 2017, 13:31
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 23 Oct 2004
Membre no 25 688



Oui Face de book aussi m'a plombé l'autonomie
une fois retiré plus de pb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la philoche
posté 14 Nov 2017, 14:45
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 26 Dec 2007
Membre no 103 406



On peut ajouter SONOS à la liste des logiciels qui en toile de fond peuvent vous vider la batterie. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Nov 2017, 14:51
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (la philoche @ 14 Nov 2017, 14:45) *
On peut ajouter SONOS à la liste des logiciels qui en toile de fond peuvent vous vider la batterie. dry.gif

Oui, c'est pour espionner tout ce que tu fais :-)
http://macbidouille.com/news/2017/08/23/so...confidentialite


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 14 Nov 2017, 16:15
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Marrant quand même ! Peronnellement je me sers de Safari sur i<phone et iPad comme je m'en sers sur le Mac, pour youtube, faceBook et Messenger (y'a un truc à piocher sur youtube pour faire en sorte que ça marche pour messenger)... Du coup, pas la peine de télécharger aucune application de site, comme sur un Mac. C'est nettement plus pratique et rapide ! Je vous incite à en faire autant ...


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anozer
posté 14 Nov 2017, 19:44
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465



Citation (paradisestation @ 14 Nov 2017, 16:15) *
Marrant quand même ! Peronnellement je me sers de Safari sur i<phone et iPad comme je m'en sers sur le Mac, pour youtube, faceBook et Messenger (y'a un truc à piocher sur youtube pour faire en sorte que ça marche pour messenger)... Du coup, pas la peine de télécharger aucune application de site, comme sur un Mac. C'est nettement plus pratique et rapide ! Je vous incite à en faire autant ...


Pareil, je n'utilise YouTube que sur Safari.
En plus, si on force le site de YouTube en mode Desktop, on a le lecteur vidéo HTML, qui permet la lecture en tâche de fond ou en miniature. Ce qui n'est pas permis par l'app il me semble.


--------------------
Comprendre l'audio sur Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 14 Nov 2017, 19:46
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 14 Nov 2017, 13:25) *
Citation (siméon @ 14 Nov 2017, 13:22) *
Évidemment c'est toujours aux développeurs de s'adapter à chaque mise à jour d'iOS même mineure...

Là tu touches du doigt l'énorme problème appelé Apple dans ce domaine.
Qui m'aime me suive et basta.

Evidemment, affirmer gratuitement ça suffit, pas besoin d'une preuve quelconque.

Or il se trouve qu'avec chaque nouvelle versions de l'OS depuis El Capitan, de même avec iOS, Apple serre un peu plus les boulons de manière significative, et des trucs foireux ou un peu hasardeux qui passaient avant, finissent parfois par ne plus passer après mise à jour de l'OS - qui met au jour de facto les problèmes de certaines mauvaises implémentations. Je le sais très bien, car comme par hasard ça vient justement de me tomber dessus. Je suis en train de revoir un bout de code "qui marchait bien avant", mais qui marche moins bien depuis High Sierra, et c'est lié justement aux performances. Et en analysant mon code, je me suis rendu justement compte qu'il y avait un truc qui était un peu bancal mais qui passait bien avant...

Mais bon, pas besoin d'expertise aucune pour balancer ses vérités basées sur son expérience ses préjugés.
Si Google merde, c'est fatalement la faute à Apple. Pourtant c'est pas comme si d'autres logiciels de Google était super optimisés ou ne foutaient pas le beans, comme GoogleUpdate. Mais bon.

Ce message a été modifié par marc_os - 14 Nov 2017, 19:49.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Nov 2017, 19:52
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (marc_os @ 14 Nov 2017, 14:46) *
Citation (Lionel @ 14 Nov 2017, 13:25) *
Citation (siméon @ 14 Nov 2017, 13:22) *
Évidemment c'est toujours aux développeurs de s'adapter à chaque mise à jour d'iOS même mineure...

Là tu touches du doigt l'énorme problème appelé Apple dans ce domaine.
Qui m'aime me suive et basta.

Evidemment, affirmer gratuitement ça suffit, pas besoin d'une preuve quelconque.

Or il se trouve qu'avec chaque nouvelle versions de l'OS depuis El Capitan, de même avec iOS, Apple serre un peu plus les boulons de manière significative, et des trucs foireux ou un peu hasardeux qui passaient avant, finissent parfois par ne plus passer après mise à jour de l'OS - qui met au jour de facto les problèmes de certaines mauvaises implémentations. Je le sais très bien, car comme par hasard ça vient justement de me tomber dessus. Je suis en train de revoir un bout de code "qui marchait bien avant", mais qui marche moins bien depuis High Sierra, et c'est lié justement aux performances. Et en analysant mon code, je me suis rendu justement compte qu'il y avait un truc qui était un peu bancal mais qui passait bien avant...

Mais bon, pas besoin d'expertise aucune pour balancer ses vérités basées sur son expérience ses préjugés.

Le principe de base de maintien du Kernel Linux, posé par Linus, c'est qu'on ne doit *JAMAIS* casser la compatibilité du code de l'userspace, quelque soit la raison et même si les codes des logiciels sont foireux, car une fois qu'on utilise des services du noyau, même mal, ça doit figer leurs comportements.

C'est une façon de voir les choses et de se voir comme fournisseur de service pour les logiciels tournant au-dessus, et non comme fournissant un service auxquels les logiciels doivent s'adapter régulièrement!

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Nov 2017, 19:57.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 14 Nov 2017, 21:47
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (marc_os @ 14 Nov 2017, 19:46) *
[…] ou ne foutaient pas le beans, comme GoogleUpdate.

Pour les beans, ne serait-ce pas plutôt Google Uppate ?


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericbaud
posté 15 Nov 2017, 09:29
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 10 Apr 2010
Membre no 152 743



Youtube n'est pas toujours la cause...

j'ai rencontré un pb de batterie il y a quelques mois... des qu'elle arrivait à environ 50% d'autonomie, elle tombait à 1% en une fraction de seconde... franchement pénible lorsque vous êtes en communication..
Premier test : réinstaller l'iphone et voir si le problème est toujours présent.. bah, le problème est toujours le même..
Apres avoir contacté Apple, et ayant été au Genius Bar, le Tech sur place, fait une manipulation afin de tester la batterie, il me dit, elle est OK, le pb est ailleurs, et me propose un remplacement de batterie à 180.00€ (je comprends pas bien, vous me dites qu'elle est bonne)... ou bien changement d'aphone pour un peu plusde 300 euros, ou en racheter un NEUF...
à 180.00 Euros la Batterie chez Apple, je m'en procure une à 8.90 sur ebay, et effectue le changement moi même... car si le problème est ailleurs, cela ne m'aura coûter moins de 10.00€ (bien loin de ce que me propose Apple).

Chose étrange, dès changement de celle-ci, mes problèmes de batterie ont disparus..

Donc APPLE, Merci de verifier vos outils de tests, car il semblerait qu'il ne soient pas efficaces (mais alors, pas du tout), remarquez, c'est plutôt efficace pour vous, ça permet de forcer une nouvelle vente...

De plus j'étais sous APPLECARE, APPLE N'a Fait aucun geste à part me demander de payer...

je sens que mon iPhone restera de dernier Telephone Apple que je possèderai, car j'ai à nouveau l'impression être un mouton .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 15 Nov 2017, 10:04
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (ericbaud @ 15 Nov 2017, 09:29) *
Youtube n'est pas toujours la cause...

j'ai rencontré un pb de batterie il y a quelques mois... des qu'elle arrivait à environ 50% d'autonomie, elle tombait à 1% en une fraction de seconde... franchement pénible lorsque vous êtes en communication..
Premier test : réinstaller l'iphone et voir si le problème est toujours présent.. bah, le problème est toujours le même..
Apres avoir contacté Apple, et ayant été au Genius Bar, le Tech sur place, fait une manipulation afin de tester la batterie, il me dit, elle est OK, le pb est ailleurs, et me propose un remplacement de batterie à 180.00€ (je comprends pas bien, vous me dites qu'elle est bonne)... ou bien changement d'aphone pour un peu plusde 300 euros, ou en racheter un NEUF...
à 180.00 Euros la Batterie chez Apple, je m'en procure une à 8.90 sur ebay, et effectue le changement moi même... car si le problème est ailleurs, cela ne m'aura coûter moins de 10.00€ (bien loin de ce que me propose Apple).

Chose étrange, dès changement de celle-ci, mes problèmes de batterie ont disparus..

Donc APPLE, Merci de verifier vos outils de tests, car il semblerait qu'il ne soient pas efficaces (mais alors, pas du tout), remarquez, c'est plutôt efficace pour vous, ça permet de forcer une nouvelle vente...

De plus j'étais sous APPLECARE, APPLE N'a Fait aucun geste à part me demander de payer...

je sens que mon iPhone restera de dernier Telephone Apple que je possèderai, car j'ai à nouveau l'impression être un mouton .

si ton bidule a moins de 2 ans, tu invoques un vice caché et on doit te le remplacer ou faire la réparation à l'oeil (c'est la loi)


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 15 Nov 2017, 14:06
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Et comme par hasard, le fait que Google ait proposé un correctif pour son App YouTube est passé sous silence ici. Je suppose que c'est parce que cette info contredit la ligne éditoriale de Macbidouille, les préjugés de l'auteur de la brève.

Ce message a été modifié par marc_os - 15 Nov 2017, 14:06.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 15 Nov 2017, 14:30
Message #21


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (marc_os @ 15 Nov 2017, 14:06) *
Et comme par hasard, le fait que Google ait proposé un correctif pour son App YouTube est passé sous silence ici. Je suppose que c'est parce que cette info contredit la ligne éditoriale de Macbidouille, les préjugés de l'auteur de la brève.
marc_os, la news fait trois lignes. En trois ligne, Youtube Google est cité trois fois comme coupable.
« bug de l'application Youtube » ; « sollicite exagérément le processeur, même […] en tâche de fond et n'affiche rien » ; « En attendant que Google ne règle ce problème ».
iOS 11 n'est mentionnée, selon comme je le comprends, pour situer le point de départ du problème.
Google n'est dédouané, de manière très crédible selon moi, que d'une hypothétique fonction cachée qui aurait été révélée par iOS 11.

Le correctif Google pour son App YouTube est annoncé sur tous les iPhone qui en sont équipées, c’est bien suffisant.
Comme paradisestation et Anozer, il me semble que c'est une bonne idée de préférer utiliser YouTube via Safari,
d’autant que Safari est plus rapide depuis iOS 11 (je crois l’avoir lu sur MacBidouille, c’est vous dire si c’est crédible).

Alors rendons à César ce qui appartient à César, et laissons Dieu de côté : ce sont les forumeurs de Pavlov qui déboulent pour dire que les batteries d’iPhone sont de mauvaise qualité*, qu’Apple ne devrait jamais mettre à jour son iOS, que Apple devrait tenir compte de la maladresse des codeurs, parce que Linus a dit des gros mots dans une liste de diffusion.

* Mention spéciale à celui qui a un iPhone de moins de trois ans, suffisamment cher pour justifier l'achat d'un Apple Care, mais avec une batterie non collée.
Des majuscules en veux-tu, en voilà ; le geignement mouton ; il ne manquait que le bon sens pour avoir le story telling complet du mythomane.

Ce message a été modifié par Illiade - 15 Nov 2017, 14:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Nov 2017, 15:03
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (ericbaud @ 15 Nov 2017, 08:29) *
j'ai rencontré un pb de batterie il y a quelques mois... des qu'elle arrivait à environ 50% d'autonomie, elle tombait à 1% en une fraction de seconde... franchement pénible lorsque vous êtes en communication..
Premier test : réinstaller l'iphone et voir si le problème est toujours présent.. bah, le problème est toujours le même..
Apres avoir contacté Apple, et ayant été au Genius Bar, le Tech sur place, fait une manipulation afin de tester la batterie, il me dit, elle est OK, le pb est ailleurs, et me propose un remplacement de batterie à 180.00€ (je comprends pas bien, vous me dites qu'elle est bonne)... ou bien changement d'aphone pour un peu plusde 300 euros, ou en racheter un NEUF...


déjà faire le remplacement soit-meme c'est possible mais faut s'y préparer un peu, vous êtes en contradiction totale avec tout pleins de gens ici qui parlent d'un téléphone fermé où on ne peut rien changer par soit-meme.
attention cependant aux batteries chinoises à 10€, les mauvaises surprises peuvent être de la partie et n'oubliez pas le scotch doubleface pour fixer la nouvelle batterie.

en fait le SAV d'apple depend 100% de la personne qui va faire le test. mon MBC avait le trackpad qui devenait dur, le gars a effectué les test réglementaires et il n'a rien diagnostiqué, malgré s'y reprendre à 2x pour cliquer dans un des coins du trackpad. Un an plus tar,d le trackpad etait devenu inutilisable. je retour au SAV et là c'est un nouveau gars, dès que je parle du problème il me dit "c'est ptt la batterie". Effectivement elle avait gonflé et gênait le fonctionnement au dessus d'elle, dont le trackpad.
meme aventure il y a environ 7 ans, avec la carte graphique de l'imac qui etait devenu folle. diagnostique apple: changer carte graphique et ecran ! Le gars me répond que c'est ce qu'il y a marqué. je propose de changer d'abord la CG puis on verra. résultat sans appel: l'ecran est toujours là et opérationnel alors que l'on a découvert que la pate thermique avait tellement ete mal mise à cette occasion qu'il y a eu des bugs plusieurs années plus tard. la même CG marche now parfaitement.
conclusion: oui c'est totalement aléatoire et les test apple ne sont intéressants que dans le cas de la garantie (après vaut mieux un réparateur privé)

Ce message a été modifié par raoulito - 15 Nov 2017, 15:04.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hoogs
posté 15 Nov 2017, 21:31
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : RBT
Membre no 4 702



Citation (ericbaud @ 15 Nov 2017, 09:29) *
Youtube n'est pas toujours la cause...

j'ai rencontré un pb de batterie il y a quelques mois... des qu'elle arrivait à environ 50% d'autonomie, elle tombait à 1% en une fraction de seconde... franchement pénible lorsque vous êtes en communication..
Premier test : réinstaller l'iphone et voir si le problème est toujours présent.. bah, le problème est toujours le même..
Apres avoir contacté Apple, et ayant été au Genius Bar, le Tech sur place, fait une manipulation afin de tester la batterie, il me dit, elle est OK, le pb est ailleurs, et me propose un remplacement de batterie à 180.00€ (je comprends pas bien, vous me dites qu'elle est bonne)... ou bien changement d'aphone pour un peu plusde 300 euros, ou en racheter un NEUF...
à 180.00 Euros la Batterie chez Apple, je m'en procure une à 8.90 sur ebay, et effectue le changement moi même... car si le problème est ailleurs, cela ne m'aura coûter moins de 10.00€ (bien loin de ce que me propose Apple).

Chose étrange, dès changement de celle-ci, mes problèmes de batterie ont disparus..

Donc APPLE, Merci de verifier vos outils de tests, car il semblerait qu'il ne soient pas efficaces (mais alors, pas du tout), remarquez, c'est plutôt efficace pour vous, ça permet de forcer une nouvelle vente...

De plus j'étais sous APPLECARE, APPLE N'a Fait aucun geste à part me demander de payer...

je sens que mon iPhone restera de dernier Telephone Apple que je possèderai, car j'ai à nouveau l'impression être un mouton .


bizarre ton histoire...

source : https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repa...service/pricing

Réparation de la batterie
Il se peut que le remplacement de la batterie de votre iPhone soit couvert par votre garantie, un contrat AppleCare ou la loi sur la protection des consommateurs. Autrement, vous vous acquitterez des frais hors garantie pour le remplacement de la batterie, comme indiqué ci-dessous.
Réparation de la batterie (Tous les modèles d’iPhone éligibles):
- Sous garantie ou avec AppleCare => 0€
- Hors garantie => 89 €

(et testé le 6 novembre, j'ai payé 89 euros pour un remplacement de batterie qui s'est conclu par un remplacement de téléphone pour un neuf, au prix du remplacement de batterie)


--------------------
iHack 27" (2019) 19,1 Z390 Designare OC 0.9.6 - [email protected], RX 5700 8Go, 32Go RAM, SSD NVMe 1To, 13.2.1
iMac 27" (2013) 13,2 - [email protected], 24Go RAM, F.D. 1To, 10.15
MBA 11" (2010) 3,1 - [email protected], 4Go RAM, SSD 64Go, 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Nov 2017, 17:47
Message #24


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 15 Nov 2017, 14:06) *
Et comme par hasard, le fait que Google ait proposé un correctif pour son App YouTube est passé sous silence ici. Je suppose que c'est parce que cette info contredit la ligne éditoriale de Macbidouille, les préjugés de l'auteur de la brève.

Je ne l'avais pas vu, dommage que tu ne me l'aies pas signalé. C'est dans la mise à jour depuis ce matin. J'avais désinstallé youtube depuis la découverte du bug.
Maintenant, pour le reste de tes propos, je ne répond même pas, mais tu sais ce que j'en pense.

Non, ce n'est pas de l'affabulation de ma part, seulement des années de discussion avec des développeurs mac et iOS. Mais bon, ton dieu ne peut se tromper. Il faut seulement qu'il arrête de réécrire sa bible une fois par an.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Nov 2017, 17:58
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 14 Nov 2017, 19:52) *
Le principe de base de maintien du Kernel Linux, posé par Linus, c'est qu'on ne doit *JAMAIS* casser la compatibilité du code de l'userspace, quelque soit la raison et même si les codes des logiciels sont foireux, car une fois qu'on utilise des services du noyau, même mal, ça doit figer leurs comportements.
Et c'est un peu pareil chez Microsoft. Même s'il y a encore régulièrement de la casse avec les nouvelles versions, ils font aujourd'hui beaucoup d'efforts pour assurer un maximum de rétrocompatibilité.
J'en avais eu un exemple frappant avec Microsoft Money et les pré-version de Windows 10. Pour faire mes comptes perso, j'utilise toujours le vieux Money 2005, c'est la dernière version en français et j'ai pas encore trouvé d'autre logiciel de compta perso aussi simple. Microsoft a encore maintenu Money en anglais quelques années, mais depuis 2009 ils l'ont abandonné.
Avec la pré-version de Windows 10, Money 2005 ne marchait plus, à cause d'une incompatibilité avec le moteur de rendu HTML embarqué dans Windows 10 (Money utilise le moteur de rendu d'IE, qui était en version 6 en 2005... beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis).
Et finalement, avec la version définitive de Windows 10, ça remarche. Oui, Microsoft a assuré la compatibilité avec un ancien logiciel plus maintenu depuis dix ans. Un truc qu'on ne peut clairement pas attendre d'Apple, qui a vraiment une politique marche ou crève à ce niveau...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 27 Nov 2017, 18:39
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 27 Nov 2017, 16:58) *
Un truc qu'on ne peut clairement pas attendre d'Apple, qui a vraiment une politique marche ou crève à ce niveau...

je ne suis pas spécialist,e et je me doute que coté utilisateur ca peut faire plaisir (meme si 10ans c extreme).. mais tout a un cout non?
en echange de cette rétrocompatibilité poussée, que perd microsoft? et inversement à nettoyer/casser des compatibilités que peut-on gagner?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Nov 2017, 19:33
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 27 Nov 2017, 18:39) *
je ne suis pas spécialist,e et je me doute que coté utilisateur ca peut faire plaisir (meme si 10ans c extreme).. mais tout a un cout non?
en echange de cette rétrocompatibilité poussée, que perd microsoft? et inversement à nettoyer/casser des compatibilités que peut-on gagner?
Si c'est bien fait, le coût est essentiellement financier pour l'éditeur de l'OS, et un coût en performances pour les vieilles applications (mais avec une application d'il y a dix ans sur un PC d'aujourd'hui, c'est pas dramatique si le PC ne s'exprime pas à 100%...). Parce que forcément, il faut des développements supplémentaires pour maintenir cette compatibilité. Dans le cas contraire, le coût est essentiellement financier pour l'utilisateur (qui doit parfois acheter de nouvelles licences) et les éditeurs de logiciels (qui doivent faire des efforts supplémentaires pour maintenir la compatibilité)...

Et 10 ans, ça peut paraître extrême, mais quand tu as un logiciel pour lequel il n'existe aucune alternative de qualité équivalente, je peux t'assurer que t'es content. Et d'ailleurs, ces 10 ans, ce n'est pas une limite chez Microsoft. Il y a plein de logiciels beaucoup plus anciens qui marchent encore très bien sous Windows 10, certains datant de plus de 20 ans (la seule vraie barrière technique, c'est qu'une version 64 bits de Windows exige des programmes 32 ou 64 bits, laissant de côté les applications 16 bits... mais même les vieilles applications 16 bits, elles peuvent encore tourner dans un Windows 32 bits).

Ce message a été modifié par SartMatt - 27 Nov 2017, 19:36.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 27 Nov 2017, 23:37
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Hello

Depuis ce week-end j'observe une reduction tres forte de l'autonomie de mon iphone 6. J'ai désinstallé utube mais cela continue. est il possible de repasser à 11.1.1? (c'est un des mes outils de travail et je ne peux pas passer mon temps à recharger plusieurs fois par jours...


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 27 Nov 2017, 23:44
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



J’en suis rendu à me demander si je prendrai pas le temps d’aller faire diagnostiquer ma batterie tellement mon iPhone en bouffe.
L’autre jour, crash et extinction à 20% de batterie, impossible de la rallumer. Je le mets en charge, au realumage, soit 1 min après l’avoir mis en charge la batterie m’affichait 30%...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 28 Nov 2017, 00:01
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Baradal @ 27 Nov 2017, 23:44) *
L’autre jour, crash et extinction à 20% de batterie, impossible de la rallumer. Je le mets en charge, au realumage, soit 1 min après l’avoir mis en charge la batterie m’affichait 30%...
Un arrêt soudain alors que la batterie n'est pas vide, c'est effectivement souvent signe d'une batterie défectueuse.

Ça peut tout de même aussi être un problème de calibration de la batterie. Essaye de faire un ou deux cycles complets (décharge jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne, puis recharge au maximum, puis décharge jusqu'à arrêt, etc...) pour voir si ça va mieux après.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 08:05