IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Aucun problème de stock pour les HomePod, Réactions à la publication du 22/02/2018
Options
Lionel
posté 22 Feb 2018, 12:49
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ces derniers temps, on a plutôt été habitué par Apple à des tensions sur les stocks de nouveautés.
Ce n'est pas le cas pour les HomePod.

Un de nos contacts a fait le tour des points de vente Apple à Londres, et tous en ont en grande quantité, y compris les Apple Store où l'on peut en retirer sans réservation.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Feb 2018, 12:56
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



ça sent le sapin ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Feb 2018, 13:01
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Hebus @ 22 Feb 2018, 13:56) *
ça sent le sapin ...

Oh que oui !
Avoir sorti une enceinte équipée d'un composant BlueTooth 5.0 et incapable de se comporter comme n'importe quelle enceinte BT à 10 € est une erreur monumentale.
Ce qui arrive à trop vouloir fermer son écosystème c'est que ça peut se retourner contre soi…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Feb 2018, 13:11
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 110
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (ekami @ 22 Feb 2018, 13:01) *
Avoir sorti une enceinte équipée d'un composant BlueTooth 5.0 et incapable de se comporter comme n'importe quelle enceinte BT à 10 € est une erreur monumentale.
Ce qui arrive à trop vouloir fermer son écosystème c'est que ça peut se retourner contre soi…

pfff dans 15 ans le BT sera dépassé. cette enceinte est en avance sur son temps et pour 350 euros c'est cadeau. en plus ça ponce les meubles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Feb 2018, 13:21
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (ekami @ 22 Feb 2018, 13:01) *
Citation (Hebus @ 22 Feb 2018, 13:56) *
ça sent le sapin ...

Oh que oui !
Avoir sorti une enceinte équipée d'un composant BlueTooth 5.0 et incapable de se comporter comme n'importe quelle enceinte BT à 10 € est une erreur monumentale.
Ce qui arrive à trop vouloir fermer son écosystème c'est que ça peut se retourner contre soi…


ça laisse le champs ouvert aux concurrents

Pour le moment le HP n’a d’intérêt que si tu as AM, ce n’est qu’un accessoire.

Déjà Lionel en achète un, moi aussi ... donc Apple est sauvé laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Feb 2018, 13:34
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



J'ai volontairement fait une brève totalement neutre, apportant seulement une information sur la dispo abondante.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2018, 13:37
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (ekami @ 22 Feb 2018, 12:01) *
Avoir sorti une enceinte équipée d'un composant BlueTooth 5.0 et incapable de se comporter comme n'importe quelle enceinte BT à 10 € est une erreur monumentale.
Ce qui arrive à trop vouloir fermer son écosystème c'est que ça peut se retourner contre soi…

ya du vrai.
maintenant n'oublions pas que cette impossibilité est logicielle, donc réversible dans le futur (qui a dit hacking?)
Vouer cette enceinte à l'échec, c'est y aller un peu fort par contre. vu la base installée, il suffira d'en vendre quelques millions et l'affaire sera jouée. Meme le président d eSonos reconnait que les débuts du homepod sont plutot bons... wait & see donc... (on attend airplay2 et la stéréo également ca doit jouer...)

Ce message a été modifié par raoulito - 22 Feb 2018, 13:41.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 22 Feb 2018, 13:55
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (ekami @ 22 Feb 2018, 13:01) *
Citation (Hebus @ 22 Feb 2018, 13:56) *
ça sent le sapin ...

...
Ce qui arrive à trop vouloir fermer son écosystème c'est que ça peut se retourner contre soi…

Malheureusement c'est dans l'ADN d'Apple. Et j'ai beau être le premier à critiquer ce choix, comme bon nombres de personnes, sur les forums et autours de moi, l'actualité nous prouve régulièrement que cela fonctionne encore et toujours.

Comme tous les autres iBidules, le Home Pod me laisse passablement indifférent même s'il semble que la qualité sonore est fabuleuse, pour ce type de produit et que Siri est diablement efficace à capter les requêtes (mais peut-être pas pour y répondre).

Personnellement, si j'arrivais à aller au delà du fait que toutes les requêtes passent par des serveurs externes, je préfèrerais une solution qui utilise l'équipement que je possède. Pourquoi acheter une enceinte intelligente quand on possède déjà de l'équipement Wi-Fi? Je verrais donc plus une solution comme Google Chromecast mais avec un assistant intégré.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 22 Feb 2018, 13:57
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 13:37) *
Meme le président d eSonos reconnait que les débuts du homepod sont plutot bons... wait & see donc... (on attend airplay2 et la stéréo également ca doit jouer...)


Bah, en même temps, il a vu ce qui est arrivé par le passé aux concurrents qui disaient : "ça ne marchera jamais" pour l'iPhone. Là, avec cette position, que le produit Apple se plante ou réussit, il est couvert.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacques38
posté 22 Feb 2018, 13:58
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 225
Inscrit : 2 Aug 2001
Lieu : Rhône-Alpes
Membre no 589



Citation (ekami @ 22 Feb 2018, 14:01) *
Citation (Hebus @ 22 Feb 2018, 13:56) *
ça sent le sapin ...

Oh que oui !
Avoir sorti une enceinte équipée d'un composant BlueTooth 5.0 et incapable de se comporter comme n'importe quelle enceinte BT à 10 € est une erreur monumentale.
Ce qui arrive à trop vouloir fermer son écosystème c'est que ça peut se retourner contre soi…


Pour moi c'est surtout le prix, comparé à une enceinte BT de bonne qualité, à une Amazon Echo ($99) ou Google Home (149€) qui est un gros frein.
Pour le prix on peut avoir un SMSL Q5pro (75€), une paire de Focal Chorus 705 (180€), une box android Mecool M8S pro+ (35€), et plus encore ...


--------------------
Mac Studio / M1 Max / Sonoma / 32GO / 1 TO / IIyama PL-X4071UHSU / Logitech MX Keys + Anywhere MX2s + Logitech Brio
Mini M1 (2020) / Sonoma / 16GO / 512 GO / IIyama PL-X4071UHSU / Logitech K750 + Anywhere MX2s + Logitech C920 / Caldigit TB4 Element Hub + OWC Thunderbolt 3 Pro Dock / Kanto iPair 5 / ...
Mini i7 3,2GHz (late 2018) / Monterey / 32GO / 1 TO / IIyama PL-X4071UHSU / Belkin Thunderbolt 3 pro Dock / Logitech BCC950 + K750 + Anywhere MX + Z5400 THX / e-gpu Razer Core + Radeon Vega 56
Mini i7 3,0GHz (late 2014) / Catalina / 16GO / Intel 660p nvme 1TO + Crucial MX500 1TO / 2x Acer EB321HQU / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX2 (Amz) / Yamaha YAS-106 / Asus Bluray BW-16D1HT
MacBook Air (mid 2012) / Catalina / 8GO / SSD Transcend 480GO JetDrive520 / Dell 27" U2713HM / Belkin Express Dock 2 / Magic Mouse
Mini i7 2.3GHz (late 2012) / Mojave / 16GO / Raid0 2x SSD Crucial MX500 512GO / LG 34" 34UM88P / Belkin Express Dock / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX + Soundman X1 + bluray SD-8107-U3
Mini i7 Server 2,0GHz (mid 2011) / HighSierra / 16GO / Raid0 2x SSD Crucial MX200 512Go / LG 34" 34UM95 / Samsung Bluray SE-506AB-TSBD / Belkin Express Dock / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX
G5 Bipro 1.8 / Leopard / 4GO / 1,5TO + 2TO / X800xt / 2x Dell 24" / Acard Raid0 2x SSD Corsair Nova2 V60 60GO / iSight
G4 Sawtooth (450) / GigaDesigns 1,8 GHz / Leopard / 1GO / PowerColor Radeon 9800Pro / 2x120GO / Acard AEC-6280M + 2x200GB
eMac G4 / Leopard / 1GO / 80 GO

Hackintosh2 en cours de montage : ASRock Z270m Extreme4 / Intel Core i7-6700K @4,8 GHz / 4x G.Skill Aegis 16 Go DDR4 3000 MHz / 2x Intel 760P NVMe 500GO Raid0 / Sandisk Ultra III 960GO / MSI Radeon RX-570 OC 8GO / Be Quiet! PurePower 10CM 600W + DarkRock TF / OpenCore ... mais ayant acheté un Mac Studio, je ne finirais sans douite jamais :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2018, 14:03
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (jacques38 @ 22 Feb 2018, 12:58) *
Pour moi c'est surtout le prix, comparé à une enceinte BT de bonne qualité, à une Amazon Echo ($99) ou Google Home (149€) qui est un gros frein.
Pour le prix on peut avoir un SMSL Q5pro (75€), une paire de Focal Chorus 705 (180€), une box android Mecool M8S pro+ (35€), et plus encore ...


la notion de "bonne qualité" des enceintes sus-nommées est à debattre et c'est justement un autre topic.. apparmeent comparé à toutes les enceintes connectée,s apple se place dans le top pour la qualité sonore, et coté prix, ben la vraie enceinte équivalente google max, est.. plus chère...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Feb 2018, 14:04
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 14:03) *
Citation (jacques38 @ 22 Feb 2018, 12:58) *
Pour moi c'est surtout le prix, comparé à une enceinte BT de bonne qualité, à une Amazon Echo ($99) ou Google Home (149€) qui est un gros frein.
Pour le prix on peut avoir un SMSL Q5pro (75€), une paire de Focal Chorus 705 (180€), une box android Mecool M8S pro+ (35€), et plus encore ...


la notion de "bonne qualité" des enceintes sus-nommées est à debattre et c'est justement un autre topic.. apparmeent comparé à toutes les enceintes connectée,s apple se place dans le top pour la qualité sonore, et coté prix, ben la vraie enceinte équivalente google max, est.. plus chère...

Apple a développé une enceinte audio de qualité tout simplement parce qu'à côté Siri est très mauvais par rapport à l'assistant de Google. Impossible de lutter sur ce segment, alors Apple se décale.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Feb 2018, 14:16
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 15:03) *
Citation (jacques38 @ 22 Feb 2018, 12:58) *
Pour moi c'est surtout le prix, comparé à une enceinte BT de bonne qualité, à une Amazon Echo ($99) ou Google Home (149€) qui est un gros frein.
Pour le prix on peut avoir un SMSL Q5pro (75€), une paire de Focal Chorus 705 (180€), une box android Mecool M8S pro+ (35€), et plus encore ...


la notion de "bonne qualité" des enceintes sus-nommées est à debattre et c'est justement un autre topic.. apparmeent comparé à toutes les enceintes connectée,s apple se place dans le top pour la qualité sonore, et coté prix, ben la vraie enceinte équivalente google max, est.. plus chère...

L'enceinte Google Home Max est certes plus chère, mais aussi plus complète.
Test Google Home Max


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 22 Feb 2018, 14:23
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 22 Feb 2018, 14:04) *
Apple a développé une enceinte audio de qualité tout simplement parce qu'à côté Siri est très mauvais par rapport à l'assistant de Google. Impossible de lutter sur ce segment, alors Apple se décale.

Je pense que c'est surtout que la musique occupe une place spéciale chez Apple et que c'est un domaine où Apple a toujours cherché à se démarquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Feb 2018, 14:30
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (downanotch @ 22 Feb 2018, 14:23) *
Citation (Lionel @ 22 Feb 2018, 14:04) *
Apple a développé une enceinte audio de qualité tout simplement parce qu'à côté Siri est très mauvais par rapport à l'assistant de Google. Impossible de lutter sur ce segment, alors Apple se décale.

Je pense que c'est surtout que la musique occupe une place spéciale chez Apple et que c'est un domaine où Apple a toujours cherché à se démarquer.


Déjà, beaucoup de gens critiquent le côté insécure d’une enceinte connectée, donc l’HP si pas de qualité audio... aucun intérêt de toute manière. Cela dit on est déjà cerné par les micros de tous nos smartphones.

Par ailleurs, Apple a acquis pas mal de boite IA ces 2/3 dernières années, des choses sont dans le pipe, c’est certain

Apple ne peut pas faire l’impasse sur l’UX à la voix... J’utilise de plus en plus Siri, et des fois je suis épaté par le résultat, des fois frustré ... avec ma surdité ma voix n’est pas top ... toujours bluffé de voir ma compagne comprise sans soucis alors qu’elle n’est pas du tout habitué à ce genre de trucs... Mais elle a une voix claire et posée.

Depuis peu j’apprends à chuchoter à Siri, ce qui marche plutôt bien sur la watch.

Pour la musique, HomeKit, quelques questions à la con... ça devrait aller avec l’HP... Pour le reste, les explications longues orales sont assez ennuyeuses à suivre de toute façon et un écran le fera mieux... Le truc qui doit le plus avancer, c’est une bonne gestion du contexte.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2018, 14:39
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@lionel et aux autres..
peut-être qu'Apple a plutot focalisé son travail sur un truc qui est réellement demandé par les utilisateurs d'enceintes connectées ?


https://www.igen.fr/accessoires/2018/02/89-...tisfaits-103079


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 22 Feb 2018, 14:43
Message #17


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Apple a eu les yeux plus grand que le ventre ! (en production !)
Je n'achèterais pas de HomePad c'est sur !
Et si je devais en acheter une d'enceinte, ce serait la Google Home Max !
Pour moi, Siri n'est pas au point et je pense qu'en Français elle ne le sera jamais !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Feb 2018, 15:00
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (reversi @ 22 Feb 2018, 07:57) *
Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 13:37) *
Meme le président d eSonos reconnait que les débuts du homepod sont plutot bons... wait & see donc... (on attend airplay2 et la stéréo également ca doit jouer...)


Bah, en même temps, il a vu ce qui est arrivé par le passé aux concurrents qui disaient : "ça ne marchera jamais" pour l'iPhone. Là, avec cette position, que le produit Apple se plante ou réussit, il est couvert.

Il est arrivé la même chose avec l'échec attendu de l'AppleWatch et on voit où on en est.

Apple a un avantage par rapport à beaucoup d'autres compagnies, ils peuvent se permettre de sortir un produit qui ne gagne pas immédiatement d'argent (en comptant la R&D, la comm, etc), et continuer en poussant fort dans la direction qu'ils ont choisi jusqu'à ce que ça marche, ou que ça soit un échec cuisant!
Beaucoup d'autres compagnies font face à des actionnaires qui ne les soutiennent pas quand un produit, une gamme ou une division ne donne pas immédiatement des bénéfices et demande à couper la tête, ce qui obère toute possibilité de développement en profondeur sur le moyen ou long-terme: rentable tout de suite ou pas d'avenir.

Comme l'AppleWatch, le HomePod n'est pas pour moi, mais je ne serais pas étonné que sur le long-terme il ne prenne pas une part significative de ce nouveau marché, voir en devienne le leader, au moins en terme de revenus!

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Feb 2018, 15:13.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2018, 15:16
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 14:39) *
@lionel et aux autres..
peut-être qu'Apple a plutot focalisé son travail sur un truc qui est réellement demandé par les utilisateurs d'enceintes connectées ?


https://www.igen.fr/accessoires/2018/02/89-...tisfaits-103079
Ces chiffres montrent justement que les usages "smart" sont plus importants que la musique pour les propriétaires de ce type d'enceintes... Car même si l'usage le plus fréquent est la musique, il y a quand même plus de gens qui l'utilisent pour les fonctions "smart" que pour la musique : ce graphe montre que seulement 38% des utilisateurs les utilisent pour de la musique, ce qui implique que 62% des utilisateurs les utilisent exclusivement pour leurs fonctions "smart" (on va supposer que la part des usages "presse papier" et "ponceuse" est négligeable laugh.gif ) ! Bref, la musique n'est qu'une fonctionnalité accessoire par rapport aux fonctionnalités "smart".

Ce qui est somme tout fort logique, puisque si c'est pour écouter de la musique, autant prendre une enceinte non smart, ça sera moins cher à qualité équivalente...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 22 Feb 2018, 15:22
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (iAPX @ 22 Feb 2018, 15:00) *
je serais franchement étonné que sur le long-terme il ne prenne pas une part significative de ce nouveau marché, voir en devienne le leader, au moins en terme de revenus!

C'est pas dur, vu le tarif smile.gif



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 22 Feb 2018, 15:23
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (ekami @ 22 Feb 2018, 13:01) *
Citation (Hebus @ 22 Feb 2018, 13:56) *
ça sent le sapin ...

Oh que oui !
Avoir sorti une enceinte équipée d'un composant BlueTooth 5.0 et incapable de se comporter comme n'importe quelle enceinte BT à 10 € est une erreur monumentale.
Ce qui arrive à trop vouloir fermer son écosystème c'est que ça peut se retourner contre soi…

Le manque d'interface filaire et d'alimentation autonome est également une énorme et grosse erreur .C'est une volonté assez incompréhensible de vouloir cloisonner un produit de ce types, ils comptent forcer les gens à acheter un iPhone pour l'utiliser alors que c'est dans l'autre sens que ça devrait etre réfléchi.
A 200€; je l'acheterais peut être, mais elle devra également corriger trop de défaut pratique, ceux que je décrivais plus hau, de ne pas pouvoir l'amener dans le fond de mon parc, ou auprès de ma piscine et de mon terrain de tennis , voir sur le pont avant de mon yacht, la rend beaucoup moins sexy et désirable;


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Feb 2018, 15:34
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Panta, tu as oublié d’indiquer la longuer de ton yacht... tongue.gif

2.5 kg à transporter...

Perso je balade ma Bose SoundLink Mini, qui pèse aussi son poids, 670gr, et c’est bien suffisant.

Puis ils gagnent assez d’argent, ils veulent en laisser aussi un peu aux autres laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Feb 2018, 16:08
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Hebus @ 22 Feb 2018, 16:34) *
Panta, tu as oublié d’indiquer la longuer de ton yacht... tongue.gif

2.5 kg à transporter...

Perso je balade ma Bose SoundLink Mini, qui pèse aussi son poids, 670gr, et c’est bien suffisant.

Puis ils gagnent assez d’argent, ils veulent en laisser aussi un peu aux autres laugh.gif

J'ai ausi une SoundLink mini depuis des années, mais si je devais choisir un modèle de la gamme actuelle Bose ce serait celle ci:
Bose SoundLink revolve

Ce message a été modifié par ekami - 22 Feb 2018, 16:08.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 22 Feb 2018, 16:21
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Hebus @ 22 Feb 2018, 15:34) *
Panta, tu as oublié d’indiquer la longuer de ton yacht... tongue.gif

2.5 kg à transporter...

Je le mettrais sur mon Chewaaal tongue.gif
Ne serait ce que dans la salle de bain le matin pour ne pas déranger toute la famille, il y a plein d'avantage à la rendre plus mobile.
Le compromis poids est certainement le plus difficile, du bon son, ça pèse lourd tongue.gif
Sans aller à une recharge par induction, qui serait idéal (mais peut être pas assez puissant ?), une batterie ne serait que de pouvoir la brancher en externe sur une Powerbank, cela serait quand même un grand plus, et pas besoin de fusiller le design, juste un ch'tit trou TB3, lightning ou autre USB-C qui (alors là, faut pas trop rêver non plus )de rien du tout qui ferait tant plaisir à tout le monde.
S'pas sorcier Jamie quand même sad.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Feb 2018, 16:23
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 22 Feb 2018, 10:21) *
...
juste un ch'tit trou TB3, lightning ou autre USB-C qui (alors là, faut pas trop rêver non plus )de rien du tout qui ferait tant plaisir à tout le monde.
S'pas sorcier Jamie quand même sad.gif

Un pti trou, encore un petit trou, mais quand c'est pas dessiné par Jony "slimfast" Ive, c'est un trou de seconde classe wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2018, 17:01
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 22 Feb 2018, 16:21) *
ne serait que de pouvoir la brancher en externe sur une Powerbank
Ça c'est déjà possible, faut juste une grosse powerbank sortant du 220V : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__...=powerbank+220v

tongue.gif

Bon par contre, le rendement, on en parle pas dans ce cas laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2018, 17:34
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 22 Feb 2018, 14:16) *
Ces chiffres montrent justement que les usages "smart" sont plus importants que la musique pour les propriétaires de ce type d'enceintes... Car même si l'usage le plus fréquent est la musique, il y a quand même plus de gens qui l'utilisent pour les fonctions "smart" que pour la musique : ce graphe montre que seulement 38% des utilisateurs les utilisent pour de la musique, ce qui implique que 62% des utilisateurs les utilisent exclusivement pour leurs fonctions "smart" (on va supposer que la part des usages "presse papier" et "ponceuse" est négligeable laugh.gif ) ! Bref, la musique n'est qu'une fonctionnalité accessoire par rapport aux fonctionnalités "smart".
Ce qui est somme tout fort logique, puisque si c'est pour écouter de la musique, autant prendre une enceinte non smart, ça sera moins cher à qualité équivalente...


oui je vois ce que tu veux dire. compte tenu que tout s'ajoute, on dira que..
ok, mais malheureusement pour le raisonnement, si homepod sait donner la metéo, la musique et envoyer des textos (faut pas croire tous ceux qui en parlent sans l'avoir, il donne bien la météo et sait envoyer des texto) on atteint quandmeme 70% attent, j'insiste: soixante-dix pour-cents de l'utilisation générale d'une enceinte connectée.
je t'accorde que donc les questions d'ordre générales il n'est pas le plus fort probablement, le smart home semble fonctionner mais suivant la compatibilité homekit.. bref, on peut dire sans trop jouer au doigt mouillé que le homepod fait bien 80% et quelques de tout ce qui est le plus demandé à ce genre d'engin. (un peu de tous les petits) et donc très bien les 2 premières grosses demandes.
siri n'est peut-être pas au niveau d'un cortana (surtout sur le homepod) mais il fait le job ciblé pour ce que demande la majorité. Comme toujours, on est dans l'esprit apple: la majorité sera servie, les minorités non.

question à toi Sartmatt: ton assistant numérique tu l'utilise pour quoi ?
moi: chrono pour la sieste, sms, lancement de musiques, rendez-vous/rappels. je peux me forcer pour demander la météo (c pas mon obsession) par contre imagine-toi avec un bébé dans les bras et tu vas voir que "dis machinbidule, envoie la playlist du bébé" ca vaut d el'or en barre.

Ce message a été modifié par raoulito - 22 Feb 2018, 17:36.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2018, 17:36
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 17:34) *
question à toi Sartmatt: ton assistant numérique tu l'utilise pour quoi ?
Moi je l'utilise pas, je me débrouille très bien tout seul laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2018, 17:40
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 22 Feb 2018, 16:36) *
Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 17:34) *
question à toi Sartmatt: ton assistant numérique tu l'utilise pour quoi ?
Moi je l'utilise pas, je me débrouille très bien tout seul laugh.gif

ben voilà, si c pour supprimer siri, un dongle chromecast peut faire l'affaire, et la compatibilité airplay existe hors apple pour balance rles ziks sur un truc bluetooh collé au mur.
bref, le homepod n'est pas pour toi comme les smart speaker non plus...

perso j'ai sérieusmeent hésité.. on dira 5mn entre hompeod et google max, aux résultats, proches niveau son et un poil plus réactif coté assistant vocal google. MAIS, ben on a bien 50/60€ d'ecart en faveur d'apple... du coup pourquoi se prendre la tete si en plus, l'environnement est à 110% déjà apple?
"dis Siri, balance la playlist du bébé" que j'aurais updaté en direct en travaillant avec itunes allumé à coté... (précision: j'ai itunes match)

Ce message a été modifié par raoulito - 22 Feb 2018, 17:43.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2018, 17:46
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 17:40) *
Citation (SartMatt @ 22 Feb 2018, 16:36) *
Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 17:34) *
question à toi Sartmatt: ton assistant numérique tu l'utilise pour quoi ?
Moi je l'utilise pas, je me débrouille très bien tout seul laugh.gif
ben voilà, si c pour supprimer siri, un dongle chromecast peut faire l'affaire, et la compatibilité airplay existe hors apple pour balance rles ziks sur un truc bluetooh collé au mur.
bref, le homepod n'est pas pour toi comme les smart speaker non plus...
C'est pas parce que je n'utilise pas d'assistant que je n'aurai pas l'utilité d'un smart speaker.

Si j'avais un Google Home par exemple, je l'utiliserai pour écouter ma musique sur Spotify ou des webradio, en utilisant n'importe quel smartphone comme télécommande. Ce que ne peut pas faire un HomePod, qui n'est "autonome" QUE pour de la musique stockée chez Apple (comme quoi, même pour la musique, s'il est bien au top niveau qualité, il ne l'est pas du tout niveau fonctionnalité, il fait en fait à ce niveau à peine plus qu'une simple enceinte Bluetooth).

Et non, ce n'est pas la même chose que ce que je peux faire aujourd'hui avec mon enceinte Bluetooth : une enceinte connectée diffuse les flux qu'elle va chercher elle même, sur commande, alors qu'une enceinte Bluetooth (ou AirPlay) se contente de diffuser le flux généré par l'appareil qui lui est connecté. La différence est importante : sur l'enceinte connectée, la musique continue de se diffuser même si la connexion avec le téléphone est perdu, elle n'est pas non plus interrompue si le téléphone passe un appel ou reçoit une notification, et dans le cas de l'utilisation avec un service de streaming, le contrôle peut se faire avec n'importe quel smartphone, pas uniquement avec un smartphone ayant l'application du service de streaming et un compte dessus... C'est ça aussi l'intelligence d'une enceinte connectée, c'est d'être capable d'aller chercher du son n'importe où, et pas seulement de recevoir un flux qu'on lui envoie. Une enceinte Google Home est intelligente, même pour la musique. Un HomePod, non. C'est ultra bridée (et pour des raisons purement stratégiques d'enfermement du consommateur, il n'y a aucune justification technique à ce bridage).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 03:28