IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Je crois que je me suis trompé sur le long terme, Mauvaise analyse ou réalité malheureusement ?
Options
zeugme
posté 17 Feb 2012, 13:04
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Bonjour à tous,

sur le long terme, je me demande si je ne me suis pas fourvoyé.

Avant 2006, j'étudiais Mac OS comme une alternative possible à la prison Windows et à l'utopie libre de Linux.
Deux mondes que je connaissait bien à titre pro et perso.
A cette époque, Apple était englué de longue date dans un monde spécifique et propriétaire, une sorte d'autisme technologique.
Une voie de progression venait tout de même d'émerger avec Mac OS X, UNIX : une voie technologiquement souhaitable.
Restait ce monde hardware du PowerPC. Impossible encore de considèrer vraiment Mac OS comme une alternative crédible, mais

Je suivais donc cette progression avec espoir.

Un beau jour, c'est l'illumination. Apple avait enfin compris en proposant un OS full UNIX, avec un vrai shell, une vraie stabilité une vraie ergonomie et facilité d'utilisation.
Le tout sur un hardware standard bien que packagé exclusivement par la pomme, mais au bénéfice d'avancées tangibles (autonomie, coque alu, la liste est longue ...)

Je suis donc passé sous Mac OS à divers titre (usages perso, usages pro, ...).
Une très bonne transition, je m'en suis félicité à maints reprises.

Les anciens me comprendrons, mais l'arrivée importante des "mobile devices" ont rejoué une histoire connue.
Malheureusement, Apple est redevenue autiste. Processeur ARM, monde extérieur ignoré, absence de standard, foutage de
gueule grave au niveau de la sécurité et confidentialité des données perso, ... bref du connu.
Mise sous tutelle des clients avec iTunes et ses DRM enrobé de tout un bazar interessant et proposant une valeur ajoutée mais propriétaire.

Résultat, aujourd'hui Mac OS n'éxiste plus, OS X est en train de redevenir propriétaire, comme à la belle époque de Mac OS classic.
On nous explique que l'on va masquer le camboui et on nous "refourgue" de la techno propriétraire avec laquelle on n'a plus la main si on le souhaite.
Le "cloud" n'est rien d'autre qu'une vision pour l'instant facultative (encore que ...) dans laquelle on déporte des éléments jusqu’alors locaux.
Pour quel bénéfice ? Ca n'est pas juste un petit changement, on en parle pas trop et pourtant, je ne souhaite pas payer pour stocker mes photos par exemple.
J'ai déjà un disque dur pour çà. On peux me le proposer, çà OK, mais je veux rester maître de ma décision.

=> Une belle prison dorée.

Bref, tout est fait pour notre bien, parait-il, mais tout est propriétaire.
Par exemple, pour ne citer que ce point, on ne peut même pas accèder aux fichiers sur un iPad !
Prenez un ordi, comment concevoir que l'on ne puisse pas, comme un simple clé USB le permet, transfèrer des fichiers ? On se moque de nous.

Alors, comme avec Mac OS classic, apple prends des parts de marché (ils ont même mieux réussi qu'à l'époque).
Apple va peut-être commencer à perdre (ou à ne plus gagner) des clients, comme moi (encore que je ne sais pas où aller, que faire de mes achats iTunes, appli iPhone et autres dépenses propriétaires, lightroom version Mac, ...).
Si le mouvement s'amplifie, Apple pourrait s'en rendre compte et avoir une nouvelle illumination axée sur les "mobile devices" ... et on referait un tour ... ?

Bon, je ne sais pas, bien sur, de quoi l'avenir sera fait, mais je n'aime pas du tout la direction que cela semble prendre.
En particulier, l'impossibilité grandissante de garder la maîtrise de ce qui m'appartient.
Alors on viens encore de franchir un seuil avec Montain Lion.

Le moment n'est pas loin où je ne suivrais plus. Déjà, je suis resté sous Snow, refusant Lion.... mais je sais bien qu'il n'y a pas d'avenir à refuser la suite.
Par conséquent, je me retrouve au pied du mur avant l'achat d'une tablette : est-ce que je reste dans le train Apple ?

J'ai bien peur de m'être fourvoyé, quand en 2006, j'avais cru comprendre qu'Apple cherchait sincèrement à me proposer le meilleur.
Aujourd'hui, j'ai le sentiment très net qu'Apple me pousse dans une direction où je ne souhaite pas aller.

Peut-être devrais-je reconsidérer plus sérieusement le monde de l'utopie libre ...

Ce message a été modifié par zeugme - 22 Feb 2012, 09:24.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matrix
posté 17 Feb 2012, 13:24
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 469
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563



Euh, ça reste des outils ces appareils, faut pas en faire une question philosophique huh.gif

Prends ce qui te fait envie, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 17 Feb 2012, 13:28
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



C'est pas si simple. Il y a de la stratégie dans ce genre de décision.
La question, en tout cas pour moi, ne se pose pas en terme de "j'ai envie" ou "j'ai pas envie".
... ou alors, je me suis mal exprimé ... c'est bien possible rolleyes.gif


J'ai surtout envie de rester maître de la situation et Apple me pousse à ne plus rien contrôler.
Si c'est une option, OK, mais je vois bien que c'est une obligation.
=> exemple de l'iPad où on ne peut même pas copier/coller des fichiers !
=> exemple de l'iCloud.
Autre exemple, pour clarifier mon propos :
=> les carnets d'adresse "pompés" sur l'iPhone.
çà n'aurait pas été possible sur mon Mac, j'utilise LittleSnitch = je maitrise.
Optionnellement, je peux ne pas maitriser, mais c'était encore possible sous Mac OS.
Sous iOS, l'avenir, c'est impossible, absolument impossible à maîtriser par construction, par volonté d'Apple.
Alors ? Que faire ?
Se laisser maîtriser pour son propre bien ? Bof ...

Ce message a été modifié par zeugme - 22 Feb 2012, 09:27.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 17 Feb 2012, 16:59
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Une précision : çà n'est vraiment pas philosophique du tout.
Je dois prendre une décision pour une tablette prochainement et j'avoue que pour la première fois depuis longtemps, j'hésite à "rempiler" pour un iPad 3.
Idem avec la sortie de Mountain Lion, sauf que là, je n'hésite pas, je ne souhaite actuellement pas franchir le pas.
=> dès que mon matos va faiblir ou tomber en panne, que ferais-je ? Apple ou pas Apple ?

Voilà, donc rien de philosophique, c'est très concret comme questionnement.

EDIt : et c'est pas juste une décision pour un achat perso, c'est toute une stratégie pour entreprise, pour conseiller, ... c'est large et concret.

Ce message a été modifié par zeugme - 22 Feb 2012, 09:28.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bzzzt
posté 17 Feb 2012, 18:22
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 31 Jan 2012
Membre no 174 248



Mon point de vue là dessus:
Les systemes sur Ios ont toujours été ultra fermés,
ça a pas changé,
perso je suis passé à mac parce que ça présentait pas mal d'avantages sur windows pour travailler sur du son et de la musique (bien meilleure integration des périphériques audio/midi, stabilité, OS de meilleure qualité, en tout cas à l'époque), sans parler du hardware de bonne qualité (et l'integration thunderbolt me pousse à croire que ça continueras peut etre à être avantageux pour la production), et du système sous unix qui permet quelques bidouilles interessantes et pas mal de points commun avec linux. J'ai par contre jamais été un grand fan de l'interface et du finder (pas de couper coller???); des animations intempestives et du coté généralement infantilisant.
mais je me suis jamais posé la question d'acheter un Ichose, beaucoup trop fermé comme tu dis, j'ai pris un telephone sous android (et je vois toujours pas bien à quoi sert une tablette)
comme j'aurais pas acheté un mac juste pour une utilisation de "consommation" (internet, films, jeux...) ou bidouille, parce que linux permet de faire ça très bien (et pour moins cher).
Maintenant si ils abandonnent vraiment le marché de la "production personnel" (home studio, design...), et qu'ils transforment effectivement les mac en game boy, va peut etre falloir trouver autre chose.

Sinon à propos de l'evolution des interfaces, pour moi le tout tactile c'est absolument pas efficace pour faire quoi que ce soit, on a pas encore fait mieux qu'un raccourci clavier pour effectuer une action, et j'imagine meme pas un ordi portable avec un écran tactile comme ce serait fatigant à utiliser (le truc à la minority report ça en jette mais c'est completement débile). Pareil pour la reconnaissance vocale, beaucoup moins efficace que taper une commande, et ça pose vraiment des questions d'ordres metaphysiques de s'adresser à une machine comme à un etre humain (voir la scene de Mammuth où Yollande Morreau téléphone à pole emploi).
Le language c'est pas du vent. La seule evolution digne de ce nom sera une interface direct avec le système nerveux (avec le paquet de problèmes que ça pose). le reste c'est du gagdet retrofuturiste (réalisation des fantasmes de la science-fiction). je m'étale un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 18 Feb 2012, 16:07
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Idem pour moi, je veux un Mac, pas un gros iPad. Je veux Mac OS X, et pas iOS. Je suis déjà obligé d'être sous Lion car j'ai les derniers Macbook air.

Je ne veux pas utiliser le Mac app store, ni iCloud, etc.

Ce qui me plairait, c'est un Mac OS X Lion ou mountain Lion, déjà qui est sur support physique que ce soit clé USB ou DVD, pas un merdier qui met des plombes à charger, mais qui me propose de choisir entre le système plantif et kikoo-lol, ou juste Mac OS avec seulement les services de base, quitte à installer moi meme iTunes ou le Mac App Store si je décide de l'utiliser.

Edit: Depuis la sortie de Leopard, je me demande régulièrement ce qu'ils ont foutu pour pondre un truc de plus en plus merdique.

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 18 Feb 2012, 16:11.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sparo
posté 18 Feb 2012, 19:00
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 19 Dec 2011
Membre no 173 114



Et bien je vais vous dire ce qui a changé pour moi chez mac ces dernières années ....

Et bien il ont réussit a me faire acheter un mac alors qu'avant les produits de la marque ne présentait pour moi strictement aucun intérêt, je pense que malheureusement mac à choisit de changer de trajectoire pour chercher à conquérir un autre public plus large surement au détriment des anciens utilisateurs...

Je suis venu au produit apple parce que mon beau frère ma fait essayer son iPhone et que mon windows mobile m'a paru d'un coup très merdique à coté ... suite à un an d'utilisation de mon iPhone j'ai acheter un imac puis une apple TV et dernièrement un iPad 2, et la carte bleu me démange pour remplacer un de mes portable par un MBP (mais j'attends la nouvel gamme en espérant qu'il abandonne le superdrive)
Et je suis personnellement ravie de l'intégration des fonction iOS dans MAcOS et ne vous y trompé pas d'ici peu les 2 ne formeront plus qu'un ...

Par ailleurs je trouve que le magic trackpad est une vrai révolution et que cela offre une intuitivité bien plus grande que les raccourcis clavier, je ne sais même plus ou est la souris de mon iMac wink.gif


Voilà un témoignage d'un nouvel utilisateur de mac.

PS : pour vous dire que je débarque pas dans l'informatique, cela fait plus de 15 ans sur j'ai commencé que j'ai une machine sous seven, une sous mac OSx, une sous XP ,une sous Arch Linux et un serveur dédié sous debian queeze, et que j'attends avec hâte la sortie de la révolutionnaire Rasberry Pi lundi pour en commander une en espérant qu'il en reste au moment de ma commande !!!!

PS' : Je pense que tu pourrais peut être reconsidérer l'usage de linux c'est plutôt bluffant ce que cela fait maintenant ....

PS'': je ne suis pas un grand fan d'iCloud non plus, j'ai mon propre serveur de mail, mon propre DNS, mon propre serveur de contact et de calendrier (DaviCal) et mon propre cloud sur un serveur dédier OVH. Cependant je m'en sert quand même pour la synchro des signets je trouve cela pratique et on a pas vraiment le choix pour que cela marche sur tout les périphériques.

PS''': J'ai aussi un NAS synology sous linux avec un bootstrap et quelques modules de kernel compilés maison pour faire tourner ma domotique (que je compte basculer sur ma rasberry pi avec un vrai projet open source qui monte dans le domaine "domogik" (qui malheureusement est bien mieux programmer que mon système en python =sad.gif ))

Ce message a été modifié par sparo - 18 Feb 2012, 20:43.


--------------------
iMac 27" quad i5 2.8GHz / MBA i7 2GHz / iPad2 / iPhone4s / AppleTV 2G / RaspberryPi / Synology DS110J / un portable sous seven + Dell E6420 ATG (pour le boulot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 18 Feb 2012, 20:22
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Désolé d'intervenir inutilement, mais ça me fait toujours mal au cul de voir utilisé le terme d' "autiste" à toutes les sauces.
L'autisme c'est pas l'autarcie, l'autonomie, la surdité… Je suis sûr que la langue française est assez riche pour utiliser d'autres termes, des termes qui, peut-être, auront un minimum de sens dans un tel contexte.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 19 Feb 2012, 17:22
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Citation (Mr Bob @ 18 Feb 2012, 20:22) *
Désolé d'intervenir inutilement, mais ça me fait toujours mal au cul de voir utilisé le terme d' "autiste" à toutes les sauces.
L'autisme c'est pas l'autarcie, l'autonomie, la surdité… Je suis sûr que la langue française est assez riche pour utiliser d'autres termes, des termes qui, peut-être, auront un minimum de sens dans un tel contexte.

... surtout que je l'ai utilisé a bon escient :
Autisme (wikipedia)
Citation
L'autisme [CUT] sont des troubles du développement caractérisés par une interaction sociale et une communication anormales, avec des comportements restreints et répétitifs

Bref, exactement ce que j'ai cru voir dans l'histoire d'Apple.

Tiens, il y a tout de même un "vrai" progrés sous Mountain Lion !
Je présentais TimeMachine comme une raison sufisante pour passer sous Mac, çà reste vrai en s'améliorant.
Un bon point.



Sinon, je vois que je ne suis pas tout seul !
Notamment cet article


... et X11, vous saviez que çà passe à la trappe ?
article ici
Java était déjà absent de Lion.

Quand même, je crois bien que je me suis trompé sad.gif



Et pour finir, voilà pourquoi je taxe Apple d'autisme :
Le grand retour en arrière : un processeur ARM pour les Mac semble envisagé .
Chassez le naturel ... il revient au galop !

Ce message a été modifié par zeugme - 22 Feb 2012, 13:34.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sparo
posté 19 Feb 2012, 17:55
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 19 Dec 2011
Membre no 173 114



C'est assez dépriment de te lire ......

Tu sembles être contre toute formes d'évolutions ... si la nouvelle philosophie d'appel ne te plait pas arrêt d'en acheter ou reste sur d'ancienne version !!!!

Pour ce qui est de l'architecture ARM ce n'est vraiment pas une lubie d'Apple, Windows 8 sera également compatible ARM. Et oui c'est malheureux à dire mais je pense que nous vivons la fin de l'X86 trop lourd trop gourmand en énergie....

La disparition de X11 sur mountain Lion n'est pas une grande perte (il avait toujours 3 trains de retard) j'ai directement préférer utiliser Xquartz pour les quelques appli que j'utilise en direct sous mac sinon je préfère utiliser // desktop.


--------------------
iMac 27" quad i5 2.8GHz / MBA i7 2GHz / iPad2 / iPhone4s / AppleTV 2G / RaspberryPi / Synology DS110J / un portable sous seven + Dell E6420 ATG (pour le boulot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 19 Feb 2012, 19:29
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Citation (sparo @ 19 Feb 2012, 17:55) *
Pour ce qui est de l'architecture ARM ce n'est vraiment pas une lubie d'Apple, Windows 8 sera également compatible ARM. Et oui c'est malheureux à dire mais je pense que nous vivons la fin de l'X86 trop lourd trop gourmand en énergie....

On a pas tous envie d'avoir une tablette qui ne possède rien d'autre que la puissance du datacenter qui lui est connecté. Moi je ne veux pas du Cloud. Les mails, les fichiers, le carnet d'adresse, c'est sur mon serveur. C'est de la data perso, ça n'a rien à faire ni chez Google, ni chez Apple, ni chez DropBox.

Je ne souhaite pas que mon ordinateur, qui a gagné en puissance de calcul justement pour pouvoir travailler sans l'aide du réseau ne redevienne qu'un terminal passif sans intelligence, à peine capable d'afficher une page Web et lancer les applications qu'on aura bien voulu accepter.

Donc dans mon cas l'argument x86 consomme plus que l'ARM donc je ne veux pas d'x86, ça ne tient pas la route (Voir édit en bas). D'ici 6 mois, un an, 5 ans, 15 ans, je ne sais pas, ça aura peut-être plus de sens, mais il se trouve qu'en attendant on veut faire de mon ordinateur un simple poste client, voire un client léger, et je n'aime pas cela.

Qu'un iPhone ne fasse pas de traitement lourd en local, je peux le comprendre. Demande à un monteur vidéo itinérant, si tant est qu'il puisse encore faire du montage avec Finalcut X, s'il accepterait de faire du montage haute def sur son Mac mais que le traitement soit dans le Cloud, même en supposant qu'on ait tous du 100Mbit/s symétrique, ce qui est loin d'être le cas, et surtout quand on est itinérant et connecté à un hotspot.

On a besoin de pouvoir utiliser la puissance de la machine, reléguer au rang de périphérique les ordinateurs c'est commettre une erreur, faire avancer certains périphériques au rang d'ordinateur me paraîtrait bien plus intéressant.

Aujourd'hui on peut même plus réinstaller le système d'exploitation NATIF (!!!!!!!) de son Mac sans passer par le réseau, le Cloud et 4h de téléchargement, c'est quand même incroyable non?

Transformer les ordinateurs en simple périphérique avec un serveur central qui contient tout, c'est pas une avancée du tout c'est même un énorme retour en arrière. Des réseaux de typé télé-informatiques centrés on sait en faire depuis les années 50. Evidemment ils vont pas dire que c'est une régression pour qu'on en achète, cela va de soi.

Edit : Quand je dis ARM, j'entends par là ce qu'il y a autour aussi, donc la machine, et bien sûr son logiciel, où il n'es pas question de système pour machine de bureau.

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 19 Feb 2012, 19:41.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 19 Feb 2012, 19:49
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Citation (sparo @ 19 Feb 2012, 17:55) *
reste sur d'ancienne version !!!!


Un peu de recul et/ou expérience montre que c'est impossible.

Merci quand même de ton conseil rolleyes.gif

Citation (sparo @ 19 Feb 2012, 17:55) *
C'est assez dépriment de te lire ......

Je pense que tu voulais dire déprimant ? wink.gif

Rassure toi, c'est un peu déprimant à écrire laugh.gif

Surtout que cela remet en cause des choix stratégiques fait dans le passé.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sparo
posté 19 Feb 2012, 19:54
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 19 Dec 2011
Membre no 173 114



J'ai l'impression que tu confonds 2 choses ARM ne veut pas dire Cloud, ARM c'est un architecture de microprocesseur qui permet d'obtenir un meilleur TDP à performance égale que le x86. Il est vrai que les puces ARM sont actuellement moins puissante que les x86 (quoique les puces pour serveur sorte cette année) mais elle ont cette énorme avantage de généré moins de chaleur ce qui offre un énorme avantage dans les puces multicoeur.

Je ne serais pas étonné que d'ici quelque années les puces ARM fasse une grosse percée, je possède actuellement un serveur de fichier équipé d'une puce ARM et la fameuse carte Rasberry pi qui sort demain (une carte mère d'ordinateur fonctionnel sous linux qui sait lire du H264 1080p pour moins de 30€ ... )est équipé d'un chip ARM et cela fonctionne très bien !!!! Pourquoi acheter un quadri xénon a 15000€ quand une puce à 10 € offre suffisamment de performance pour ton usage. De plus toutes les distribution linux et application linux existe pour ARM depuis belle lurette !!!!

Je suis fondamentalement pour le Cloud mais je me créer mon propre cloud perso avec mon serveur dédié j'héberge mes sites web, mes mails, mes propres DNS, mon serveur de contacts et de calendrier, mes sauvegardes ....

L'avenir nous le dira mais de tout façon l'avantage des NIX c'est que l'architecture du chip n'a que peu d'importance du coup ARM, X86; PPC ou autre n'engendre pas tellement de changement au final ....


--------------------
iMac 27" quad i5 2.8GHz / MBA i7 2GHz / iPad2 / iPhone4s / AppleTV 2G / RaspberryPi / Synology DS110J / un portable sous seven + Dell E6420 ATG (pour le boulot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 19 Feb 2012, 20:05
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Justement, j'ai édité pour éviter de confondre. Car actuellement à part les téléphones et tablettes, je vois pas trop d'ARM dans les machines de bureau.

Citation (sparo @ 19 Feb 2012, 19:54) *
Je ne serais pas étonné que d'ici quelque années les puces ARM fasse une grosse percée, je possède actuellement un serveur de fichier équipé d'une puce ARM et la fameuse carte Rasberry pi qui sort demain (une carte mère d'ordinateur fonctionnel sous linux qui sait lire du H264 1080p pour moins de 30€ ... )est équipé d'un chip ARM et cela fonctionne très bien !!!! Pourquoi acheter un quadri xénon a 15000€ quand une puce à 10 € offre suffisamment de performance pour ton usage. De plus toutes les distribution linux et application linux existe pour ARM depuis belle lurette !!!!

Je suis fondamentalement pour le Cloud mais je me créer mon propre cloud perso avec mon serveur dédié j'héberge mes sites web, mes mails, mes propres DNS, mon serveur de contacts et de calendrier, mes sauvegardes ....

L'avenir nous le dira mais de tout façon l'avantage des NIX c'est que l'architecture du chip n'a que peu d'importance du coup ARM, X86; PPC ou autre n'engendre pas tellement de changement au final ....


Sur le fait que le Cloud soit à la maison derrière ta propre connexion je dis oui, et tu restes maître de tes données.

Le fait qu'une puce à 10 euros fasse ce dont tu as besoin je dis oui, oui et encore oui, si tant est que le logiciel que le fabricant y fait tourner l'utilise pour travailler et pas juste pour aller chercher la ressource sur son serveur à lui.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sparo
posté 19 Feb 2012, 20:54
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 19 Dec 2011
Membre no 173 114



To zeugme : Effectivement je me désole moi même de mon niveau en ortogaffe ... il faut croire que les correcteur automatiques à la volé ne sont pas encore assez sophistiqué pour moi !!!

Trés honnêtement si votre besoin c'est la durabilité, l'ouverture, la facilité et la performance je vous conseil de tenter Linux, il n'y a que l'embarras du choix en terme de distributions et certaines offres une expérience utilisateur de très très haute qualité !!! Tout en offrant une rétro-compatibilité (quasiment) sans faille un contrôle total sur le système et ces évolutions.

PS : Mon "Cloud" je ne l'héberge pas chez moi l'ADSL n'offre clairement pas les performances nécessaire, je loue en fait un serveur (en l'occurrence x86 intel Atom) chez OVH sur lequel j'ai installé une Debian squeeze je suis assez parano pour crypter les coms entre moi et le serveur mais pas assez pour crypter le disque du serveur (de tout façon il n'est pas assez puissant pour cela). Pour information cela reviens à 15€ par mois pour un intel Atom avec 1 To de disque et 2go de RAM.

Ce message a été modifié par sparo - 19 Feb 2012, 20:58.


--------------------
iMac 27" quad i5 2.8GHz / MBA i7 2GHz / iPad2 / iPhone4s / AppleTV 2G / RaspberryPi / Synology DS110J / un portable sous seven + Dell E6420 ATG (pour le boulot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 19 Feb 2012, 21:02
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Citation (sparo @ 19 Feb 2012, 20:54) *
Trés honnêtement si votre besoin c'est la durabilité, l'ouverture, la facilité et la performance je vous conseil de tenter Linux, il n'y a que l'embarras du choix en terme de distributions et certaines offres une expérience utilisateur de très très haute qualité !!! Tout en offrant une rétro-compatibilité (quasiment) sans faille un contrôle total sur le système et ces évolutions.


Il y a d'autres couts avec Linux et un certain nombre de softs (pro ou pas) ne sont malheureusement pas dispo sous Linux.
Pas conséquent, çà n'est pas vraiment un choix possible.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sparo
posté 19 Feb 2012, 21:34
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 19 Dec 2011
Membre no 173 114



Citation (zeugme @ 19 Feb 2012, 21:02) *
Citation (sparo @ 19 Feb 2012, 20:54) *
Trés honnêtement si votre besoin c'est la durabilité, l'ouverture, la facilité et la performance je vous conseil de tenter Linux, il n'y a que l'embarras du choix en terme de distributions et certaines offres une expérience utilisateur de très très haute qualité !!! Tout en offrant une rétro-compatibilité (quasiment) sans faille un contrôle total sur le système et ces évolutions.


Il y a d'autres couts avec Linux et un certain nombre de softs (pro ou pas) ne sont malheureusement pas dispo sous Linux.
Pas conséquent, çà n'est pas vraiment un choix possible.


Quand tu veux dire qu'il y a d'autres coût tu parles à titre pro ou perso ???

Si tu cherches une alternative à Apple qui te déplait il te faudra bien trouver d'autre solutions d'autres logiciels ???


--------------------
iMac 27" quad i5 2.8GHz / MBA i7 2GHz / iPad2 / iPhone4s / AppleTV 2G / RaspberryPi / Synology DS110J / un portable sous seven + Dell E6420 ATG (pour le boulot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 19 Feb 2012, 22:14
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Pro ET perso.

Citation (sparo @ 19 Feb 2012, 21:34) *
Si tu cherches une alternative à Apple qui te déplait il te faudra bien trouver d'autre solutions d'autres logiciels ???

C'est pas toujours possible ! D'où mon désarroi.





--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 11 Mar 2012, 00:24
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Citation (zeugme @ 19 Feb 2012, 17:22) *
Citation (Mr Bob @ 18 Feb 2012, 20:22) *
Désolé d'intervenir inutilement, mais ça me fait toujours mal au cul de voir utilisé le terme d' "autiste" à toutes les sauces.
L'autisme c'est pas l'autarcie, l'autonomie, la surdité… Je suis sûr que la langue française est assez riche pour utiliser d'autres termes, des termes qui, peut-être, auront un minimum de sens dans un tel contexte.

... surtout que je l'ai utilisé a bon escient :
Autisme (wikipedia)
Citation
L'autisme [CUT] sont des troubles du développement caractérisés par une interaction sociale et une communication anormales, avec des comportements restreints et répétitifs

Bref, exactement ce que j'ai cru voir dans l'histoire d'Apple.

Tour de magie :
Autisme (wikipedia)
Citation
L'autisme [CUT] sont des troubles du développement caractérisés par une interaction sociale et une communication anormales, avec des comportements restreints et répétitifs

Re-tour de magie :
Trouble du développement (wikipédia)
Citation
Un trouble du développement est un trouble qui survient à une certaine étape durant l'enfance, et retarde souvent le développement.


Le jour où tu me trouves la définition : "Par extension, l'autisme définit la stratégie commerciale d'une entreprise qui ne suit pas les désires d'un ou plusieurs clients", surtout fais m'en part ! Que ce soit dans wikipédia, ou dans le DSM ou la CIM !
C'est aussi pertinent de dire d'Apple qu'ils sont trisomiques ou atteint d'une maladie rare… Complètement inapproprié.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 11 Mar 2012, 20:46
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Premier degré powa. confused5.gif


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:27