IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Remplacement Carte Graphique iMac 27" Mid 2011, Bug écran, artefact
Options
waliwalow
posté 30 Sep 2016, 13:20
Message #61


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Sep 2016
Membre no 199 862



Bonjour tout le monde !

Si cela peut aider un tuto pas mal !

https://www.youtube.com/watch?v=V_0jY51-Z9Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foufou13
posté 1 Mar 2017, 11:57
Message #62


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 18 Feb 2017
Membre no 201 268



Salut à tous,

Nouveau sur le forum, pour le même problème que l'ensemble des gens ici, carte graphique HS depuis mi-février sur mon fabuleux imac 2011 Radeon 2Go à 2300 loves <3

J'allais payer la reparation de ma poche jusqu'à ce que je trouve ces posts indiquant l'existence d'un programme Apple de prise en charge pour les réparations de carte graphique.

Alors, petites précision pour les candides du fond, NON Apple n'est pas sympa juste pour nos beaux yeux, ses conseillers téléphoniques ne prennent pas les réparation en charge juste grâce à nos petites voix suaves de râleur. En gros, si ils ont un article sous les yeux disant "Apple prend en charge", ils prennent en charge, si ils ne l'ont pas, ils vous transmettent à l'échelon du dessus pour dialoguer avec d'autres conseillers plus "puissants".

Pour ma part, j'appelle Apple, la conseillère m'informe que le programme de réparation de GPU était censé s'arrêter en Décembre 2016 mais que l'article autorisant ses conseillers téléphoniques à lancer les réparations gratuitement était encore en ligne sur leur réseau le 10/02/17,mais plus maintenant !!

Bon, avant de quémander une prise en charge Apple, elle me demande d'amener l'imac en Apple store (2h de TER avec le mac caché sous une couverture, pas du tout flagrant) pour diagnosticer le problème. Confirmé par le genius, la carte graphique est H/S.
750 loves pour les réparations.

Je rappelle Apple, candide que je suis, qui me transmet un superviseur. Celui-ci m'explique qu'il ne peut rien faire mais que je peux demander un geste commercial au service client basé en Irelande, maison mere Apple Europe.

J'appelle donc le-dit service le lendemain. Je tombe sur un portugais parlant "français", et j'expose gentiment mon problème. Il me rappelle 48h après en me disant qu'il a consulté le service technique et que le programme n'a jamais existé!!

Un gros boulet quoi.

Me rappelle l'après midi, et devinez quoi, "on ne peut rien faire" !

Ses arguments sont "vous ne pouvez pas être pris en charge car votre problème a eu lieu plus d'un mois après la fin du programme, l'ordi a très bien marché pendant 5 ans, il a fait son job quoi donc NIET je ne peux rien faire, et le service relation client est aussi d'accord avec moi, pas de geste commercial. Mais si vous faites les réparations à votre charge et que vous revenez me voir, la situation sera différente. On verra à ce moment là si il est possible le de faire quelque chose pour vous "!

Contre argument de ma part, que d'autres ont déjà exposé sur le forum, 750 loves c'est le tiers du prix du boudin, en plus pour un problème de constructeur. Qui plus est, pour quelque chose qui n'est pas garanti de fonctionner plus longtemps, surtout que 5 ans c'est déjà bien selon ses propres mots...

J'ai tenté, re-tenté... un mur.

Donc je me suis plaint sur la page "feedback" du site d'Apple. Et je ne vois pas quoi faire d'autre...
J'envisage sérieusement de passer la Carte graphique au four si personne n'a d'autres solutions.

Aller, on garde la pêche et on brûle la pomme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KAKAKOKEOKUKU
posté 1 Mar 2017, 12:05
Message #63


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 4 Apr 2016
Membre no 198 526



ARff
Ils ont donc bloqué à 5 ans leur programme de réparation

tu me diras à la base c'etait 4 ans et ils ont offert 1 an de plus.

c'est chaud si ils veulent plus du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gagpub
posté 1 Mar 2017, 12:14
Message #64


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 27 Jun 2006
Membre no 63 664



@Foufou13 :
Pour les problèmes de carte graphique sur des modèles non pris en charge (genre iMac 2009), relisez mes premiers posts sur ce fil si vous voulez sauver votre bécane à pas cher :
le mien tourne toujours comme une horloge depuis février 2016, soit plus d'1 an (j'écris avec : )

Et si tu veux contribuer (et diffuser !) à la pétition que j'ai mis en place, toutes les signatures sont bonnes à prendre :
https://www.change.org/p/tim-cook-apple-sto...nce-programmée
nous en sommes à plus de 400, ce qui n'est pas ridicule… mais encore TRÈS insuffisant pour faire bouger les choses !

Par ailleurs, plusieurs personnes m'ont contacté via cette pétition pour le même problème, et jusqu'à présent elle ont TOUTES réussi à réparer leur iMac pour quasiment rien (du temps et l'achat de la pâte thermique).
Si tu te sens n'hésite donc pas, ça marche souvent (toujours ?) !

Bonne chance


--------------------
Si il n'y a pas de solution… c'est qu'il n'y a pas de problème.
Proverbe Shadocks.
PowerMac 9600 233 (sisi;-) "gonflé" en G3 (!) 450 - OS9 : vintage !
(je cherche des barrettes 16, 32 ou 64, si qq a ça dans son grenier)
G4 500 bi-pro (au fait, je cherche une alim !) - 2 Go de ram - OS X.5
iMac 24 pouces intel core 2 duo 4Go - OS X.5.6 (cherche Carte Graphique et / ou alim pour remise en état)
iMac 27 2009 2,8 GHz Intel Core i7 24Go - SSD 256 + DD1To
iMac 27 2012 3,4 GHz Intel Core i7 32Go - FusionDrive 4To

Signez la pétition pour inciter Apple à généraliser la prise en charge hors garantie de composants défectueux :
https://www.change.org/p/tim-cook-apple-sto...nce-programmée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foufou13
posté 4 Mar 2017, 01:05
Message #65


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 18 Feb 2017
Membre no 201 268



Yes merci pour le conseil du four, je vais peut être tenté le coup.
En attendant, en fouinant un peu sur les internets je suis tombé sur ça:
http://forum.mac4ever.com/carte-graphique-...11-t127324.html

Il semblerait que certains aient été pris en charge jusque quasi fin février!
Ce n'est pas grand chose mais ça change tout!

Je vous tiens au courant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foufou13
posté 5 Mar 2017, 10:33
Message #66


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 18 Feb 2017
Membre no 201 268



Bonjour à tous,

Suite et fin de l'histoire.
J'ai appelé comme d'habitude le 0 805 54 00 03 pour ré-expliquer la situation, fort du nouvel argument, et chercher encore une fois une prise en charge Apple mais cette fois-ci en demandant à parler à un autre conseiller que celui que j'avais eu (relations client en Irlande).

Et là, surprise, le bonhomme qu'on me passe me dit tout de go "pas de problème je mets l'exception de suite !"

Wouhouuu !!

Alors, petites explications :

Le senior français (basé en France) que j'avais eu initialement et qui m'avait orienté vers les relations clients France (basées en Irlande) pour demander un geste commercial s'était planté.
Ce qu'il aurait dû faire c'est me passer à un senior "tear 2" du service technique français (basé en France). Les tear 2 ont en effet le pouvoir de mettre une" exception" dans les dossiers clients, comme par exemple une extension de garantie d'un mois sur un  ordinateur pour le faire réparer gratuitement.

Bon, cela n'explique pas pourquoi le senior d'Irlande n'a pas su recadrer le tir en contactant le service technique basé en Irlande, mais bon quoiqu'il en soit je suis liiiibre !

Donc, à retenir pour les gens cherchant à faire partie d'un programme de prise en charge venant juste de finir, ne contactez pas les relations clients pour geste commercial mais contactez un tear 2 du service technique basé en France. Vraiment, je n'ai pas eu à argumenter, le senior m'a affirmé qu'il trouvait ça normal de faire une exception jusqu'à 3 mois après la date de fin du programme. 6 mois ça deviendrait compliqué, aussi selon lui.

Bonne chance à ceux qui tenteront !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oliveoil
posté 4 Oct 2017, 11:53
Message #67


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 4 Oct 2017
Membre no 203 406



Salut à tous,

Voila pour mon premier poste quelques interrogations.

J'ai donc la bonne surprise de constaté un affichage bizarre (lignes verticales vertes) avant l'extinction de mon imac 27 / radeon 6970m 2go donc..le numéro de série concerné par la problématique qu'Apple semble de nouveau avoir oublié.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Avez-vous (ceux concernés par ce problème et ayant réussi à se faire remplacer la carte graphique) été contacté par Apple à propos de ce problème (mail/téléphone, courrier ?)?
2/ Quand avez-vous acheté votre imac, pour ma part je l'ai acheté en février 2012, il y a 5 ans et 6 mois donc.
3/ Auriez-vous des captures d'écran du site Apple mettant en avant le fait qu'ils ont bien reconnu une problématique de carte graphique sur ces modèles ?

Merci de vos retours !

Oliveoil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gagpub
posté 4 Oct 2017, 14:20
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 27 Jun 2006
Membre no 63 664



Bonjour Oliveoil,
À ma connaissance, le programme d'échange est clos depuis un moment et la page correspondante n'existe plus.
Tu trouveras des infos sur la prise en charge d'origine ici :
http://www.macg.co/2013/08/imac-mi-2011-ap...ectueuses-72461

Je doute que quiconque ait été contacté par Apple :
c'est en général aux clients de se manifester, sauf grave problème de sécurité.

La seule chose que je peux te conseiller si tu es bricoleur, c'est la solution dont je parle dans mes précédentes réponses, à savoir la passer au four :
même si ça parait loufoque, la mienne re-fonctionne sans problème depuis plus d'1 an et demi grace à ce "sauvetage" : )

Et tu peux également en profiter pour signer ma pétition :
https://www.change.org/p/tim-cook-apple-sto...ocation=minibar

Ça ne mange pas de pain !

Bonne chance.


--------------------
Si il n'y a pas de solution… c'est qu'il n'y a pas de problème.
Proverbe Shadocks.
PowerMac 9600 233 (sisi;-) "gonflé" en G3 (!) 450 - OS9 : vintage !
(je cherche des barrettes 16, 32 ou 64, si qq a ça dans son grenier)
G4 500 bi-pro (au fait, je cherche une alim !) - 2 Go de ram - OS X.5
iMac 24 pouces intel core 2 duo 4Go - OS X.5.6 (cherche Carte Graphique et / ou alim pour remise en état)
iMac 27 2009 2,8 GHz Intel Core i7 24Go - SSD 256 + DD1To
iMac 27 2012 3,4 GHz Intel Core i7 32Go - FusionDrive 4To

Signez la pétition pour inciter Apple à généraliser la prise en charge hors garantie de composants défectueux :
https://www.change.org/p/tim-cook-apple-sto...nce-programmée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toffti
posté 4 Oct 2017, 18:36
Message #69


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 840
Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335



vice caché reconnu => garantie à vie... insister gentillement mais lourdement


--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toffti
posté 23 Oct 2017, 10:52
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 840
Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335



voir la news du jour :

http://macbidouille.com/news/2017/10/23/un...odele-tout-neuf

Tof


--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beta12
posté 28 Oct 2017, 13:39
Message #71


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 28 Oct 2017
Membre no 203 588



Bonjour,

Je me permets de m’incruster dans cette discussion wink.gif .

Une amie a récupéré à son travail (suite remplacement) un Apple iMac Mid-2011 (modèle iMac12,2) qui semble avoir le fameux problème de carte graphique.
Ne pouvant pas faire fonctionner la garantie comme l’Imac n’est pas elle, je regarde afin de voir si nous pouvons le faire repartir.
Le symptôme initial était que l’Imac était bloqué sur le logo de la Pomme et nous avions de nombreuses lignes sur l’écran. On ne voyait quasiment rien donc clairement problème de carte graphique !

J’ai donc suivi la procédure Gagpub (par ailleurs merci pour ton retour d’expérience sur le sujet) afin de passer la carte graphique au four (je l’avais déjà fait pour des PC). Après remontage, le smile, je ne rencontre plus de lignes sur l’écran c’est parfait… par contre je me rends compte que le PC reste toujours bloqué sur le logo de la Pomme.
J’ai essayé de le démarrer en mode sans échec avec la touche MAJ enfoncée, mais c’est le même résultat. Impossible de booter dans ce mode.
Tout d’abord, après plusieurs recherches sur le net, j’ai essayé de booter avec un live CD Fedora afin de déplacer les extensions de la carte graphique du /System/Library/Extensions/ mais impossible après plusieurs montages du DD je suis toujours en read-only, je ne peux pas supprimer ou déplacer ces extensions AMD.
J’ai ensuite essayé de lancer l’utilitaire Apple Hardware Test et après un diagnostic complet j’ai le code erreur 4SNS/1/40000000 : TH00-9.000. J’ai relancé le test deux fois et j’ai toujours le même code. Apparemment, c’est lié au capteur de température du disque dur mais je ne pense pas que c’est ça qui cause problème ? (De plus, je vu que si le disque dur a été changé, il se peut que l’on est ce code d’erreur. Savez-vous le modèle du disque dur de ce Imac ?)

J’ai ensuite lancé l’utilitaire de disque au démarrage (touche Commande + R). Après vérification, il y avait des erreurs et des problèmes de permissions donc j’ai effectué les réparations. Après redémarrage, toujours le blocage au démarrage. De plus, maintenant il semblerait que je n’ai plus le rétroéclairage actif dès le démarrage. Je trouve ça étrange ! Qu’en pensez-vous ?
A savoir que le rétroéclairage fonctionne toujours si je boot avec le LiveCD ou si je relance l’utilitaire de disque.
Voilà, qu’en pensez-vous ? J’aimerai valider que c’est bien la carte graphique qui pose problème avant d’en racheter une (si j’en trouve une).
Je me demande si je ne devrai pas essayer de réinstaller macOS sur un autre disque dur à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS (ça va prendre du temps mais je n’ai pas sous la main un DMG de macos). Pensez-vous que l’OS peut être corrompu et que c’est la cause ? (Je vous avoue que je débute dans le monde Apple, je connais plus Linux/Windows).

Merci.

Ce message a été modifié par beta12 - 28 Oct 2017, 13:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beta12
posté 29 Oct 2017, 11:06
Message #72


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 28 Oct 2017
Membre no 203 588



Bonjour,

Suite à mon message ci-dessus, j'ai donc tenté une réinstallation complète de l'OS sur un autre disque dur et bingo ça fonctionne !!! laugh.gif (les doutes que j'avais sur la santé du DD interne était donc bon).
J'ai vérifié ensuite la santé du disque dur d'origine et il était clairement HS.

Donc double panne sur le Mac --> carte graphique et disque dur.
Résultat réparation de la carte graphique avec passage au four & commande en cour d'un nouveau disque pour moins de 80€. Impeccable wink.gif

J'aurai donc juste un problème avec le ventilo du DD qui tournera à fond mais j'ai vu que SDDFanControl pourrait solutionner le problème mais je devrai obligatoirement indiqué un RPM fixe pour la rotation du ventilo donc pas vraiment top. Si vous avez des alternatives, je suis preneur wink.gif.

Ce message a été modifié par beta12 - 29 Oct 2017, 12:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:07