IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faire remplacer la batterie de son iPhone, finalement pas si simple que ça ..., Réactions à la publication du 20/05/2018
Options
raoulito
posté 20 May 2018, 16:38
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je suis allé hier à l'AAPR de Poitiers pour faire changer ma batterie. Même processus, sauf que l'iphone part pour 48h ouvrables. Ajoutez à cela le WE prolongés et le fait que Poitiers est à 1h de route environ et je ne récupèrerais mon iphone que Samedi prochain.
Amusant de lire qu'en suite il est inenvisageable de se passer de son téléphone, soit on en a un vieux qui traine, soit, dans mon cas c'est ma femme qui récupère ma puce au cas où. Mais je ne l'utilise pas tant que cela, souvent devant mon ordinateur.

Bref, @iapx, promis, j'irais demander mon avoir de 29€ biggrin.gif !!


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 May 2018, 16:40
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 20 May 2018, 11:38) *
...
Bref, @iapx, promis, j'irais demander mon avoir de 29€ biggrin.gif !!

+1 wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 20 May 2018, 17:22
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Beaubarre @ 20 May 2018, 09:40) *
Citation (Lionel @ 20 May 2018, 09:32) *
Quand tu sais le faire, la colle part en quelques secondes. Il ne faut pas forcer sur la batterie mais attraper le bout de chaque adhésif et tirer délicatement dessus. Cela vient tout seul.


Euh dans mon cas il y en a un des adhésifs qui a cassé en tirant - et après c'était l'enfer pour enlever la batterie sans trop forcer pour que cela n'explose pas (puisque je n'avais bêtement pas vidé la batterie avant la manip).
+1
le technicien n'est pas à l'abris d'un adhésif qui a un peu perdu de sa souplesse à cause de la chaleur ou de l'âge... On en a tous fait l'expérience avec du vieux scotch...


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 May 2018, 18:23
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Ze Clubbeur @ 20 May 2018, 12:22) *
Citation (Beaubarre @ 20 May 2018, 09:40) *
Citation (Lionel @ 20 May 2018, 09:32) *
Quand tu sais le faire, la colle part en quelques secondes. Il ne faut pas forcer sur la batterie mais attraper le bout de chaque adhésif et tirer délicatement dessus. Cela vient tout seul.


Euh dans mon cas il y en a un des adhésifs qui a cassé en tirant - et après c'était l'enfer pour enlever la batterie sans trop forcer pour que cela n'explose pas (puisque je n'avais bêtement pas vidé la batterie avant la manip).
+1
le technicien n'est pas à l'abris d'un adhésif qui a un peu perdu de sa souplesse à cause de la chaleur ou de l'âge... On en a tous fait l'expérience avec du vieux scotch...

Moi, pour le vieux scotch, j'ai une technique: je prends un beau module et je le sirote en profitant de l'instant wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 20 May 2018, 18:24
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Ouaih; pour des boîtes qui se disent êtres au summum de la technique, genre constructeur de smartphones, et qui ne mettent pas une trappe d'accès à la batterie sont pour ma part déjà des escrocs qui jouent l'obsolescence programmé ph34r.gif .

Apple en est le plus bel exemple aucun de ses portables jusqu'à maintenant n'a êté doté d'un accès direct par trappe à sa batterie evil2.gif (pièce qui pour le moins doit forcément un jour être remplacé)

Ce message a été modifié par Pat94 - 20 May 2018, 18:25.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
C@cTuS
posté 20 May 2018, 19:34
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 6 Sep 2011
Membre no 170 361



Parler d'obsolescence programmée n'a rien à faire là. Il ne faut pas oublier que les batteries d'Apple n'ont aucun défaut anormal, elles s'usent comme toute batterie, et qu'Apple a fait un geste ( et non un Rappel ) pour faire les batteries à 29€ à cause d'un souci de communication à la base ..


Sans faire de pub, vous pouvez aussi aller dans les centres agréés, qui prennent aussi des rendez vous, ils sont souvent plus réactifs, et plus agréables avec le client.


Comme la plupart des réponses à ce sujet ne sont pas subjectives, il faut juste comprendre qu'Apple met des rendez vous à 18h, car ils sont capables de le faire. Ce qu'ils ne peuvent pas prevoir, c'est une batterie montée défaillante, qui peut prendre feu, ou encore une autre panne apparente, ou le retard d'un client ; ce qui fait qu'à la fin de la journée, il y a du retard dans le planning et que la seule solution est de reprogrammer le rendez vous ou bien de revenir le lendemain.

D'experience, les techniciens préfèrent que le client revienne le lendemain, car s'ils promettent à un client que sa batterie sera changée à 19h30, mais qu'il y a un souci pendant la reparation, le client aura attendu pour rien, Apple préfère voir large pour pas décevoir ses clients, mais ça, certains d'entre vous ne le comprennent pas.

Ce message a été modifié par C@cTuS - 20 May 2018, 19:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 20 May 2018, 19:57
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (C@cTuS @ 20 May 2018, 20:34) *
Parler d'obsolescence programmée n'a rien à faire là. Il ne faut pas oublier que les batteries d'Apple n'ont aucun défaut anormal, elles s'usent comme toute batterie, et qu'Apple a fait un geste ( et non un Rappel ) pour faire les batteries à 29€ à cause d'un souci de communication à la base ..


Sans faire de pub, vous pouvez aussi aller dans les centres agréés, qui prennent aussi des rendez vous, ils sont souvent plus réactifs, et plus agréables avec le client.


Comme la plupart des réponses à ce sujet ne sont pas subjectives, il faut juste comprendre qu'Apple met des rendez vous à 18h, car ils sont capables de le faire. Ce qu'ils ne peuvent pas prevoir, c'est une batterie montée défaillante, qui peut prendre feu, ou encore une autre panne apparente, ou le retard d'un client ; ce qui fait qu'à la fin de la journée, il y a du retard dans le planning et que la seule solution est de reprogrammer le rendez vous ou bien de revenir le lendemain.

D'experience, les techniciens préfèrent que le client revienne le lendemain, car s'ils promettent à un client que sa batterie sera changée à 19h30, mais qu'il y a un souci pendant la reparation, le client aura attendu pour rien, Apple préfère voir large pour pas décevoir ses clients, mais ça, certains d'entre vous ne le comprennent pas.


Si l'impossibilité de remplacer soit même sa batterie sans perdre sa garantie, si ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est quoi.

Ce message a été modifié par Pat94 - 20 May 2018, 19:57.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 May 2018, 20:57
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (_Panta @ 20 May 2018, 10:27) *
Comment ça se passe pour les iPhones en leasing opérateur ?

Person ?


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 20 May 2018, 21:03
Message #39


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Sur les anciens macbook pro il y avait une trappe pour changer la batterie, dommage, Apple l'a supprimée. sad.gif
C@cTuS, oui la batterie est une pièce d'usure mais une batterie normale dure plusieurs années (c'était d'ailleurs le cas des iPhones avant le problème que nous connaissons) et donc les nouvelles batteries qui tiennent à peine un an ont clairement un défaut, et Apple le sait très bien sinon elle n'aurait pas remplacé, gratuitement dans un premier temps, et à 29€ maintenant (ce qui en soit est anormal) toutes les batteries des derniers iPhone.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 May 2018, 21:24
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (mazelle jeanne @ 20 May 2018, 22:03) *
Sur les anciens macbook pro il y avait une trappe pour changer la batterie, dommage, Apple l'a supprimée. sad.gif

on a la mémoire courte, j'en ai eu 2 sur la rev1.1 du MBP et 1 sur la rev2.0 en cet état
http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...amp;pid=2815076






--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 May 2018, 21:31
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (_Panta @ 20 May 2018, 22:24) *
Citation (mazelle jeanne @ 20 May 2018, 22:03) *
Sur les anciens macbook pro il y avait une trappe pour changer la batterie, dommage, Apple l'a supprimée. sad.gif

on a la mémoire courte, j'en ai eu 2 sur la rev1.1 du MBP et 1 sur la rev2.0 en cet état
http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...amp;pid=2815076



Apple a supprimé la trappe des MacBook Pro lorsqu'elle a adopté la coque "Unibody", cela fait presque 10 ans. Mon bon vieux MBP mid-2007 est équipé d'une telle trappe. Avant cette connerie consistant à mettre des batteries inamovibles partout, lorsque Apple lançait un programme de changement de batteries défectueuses un transporteur venait pour amener la nouvelle batterie et récupérer l'ancienne, c'était beaucoup plus simple.

Ce message a été modifié par divoli - 20 May 2018, 21:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 May 2018, 21:44
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Pat94 @ 20 May 2018, 20:57) *
Si l'impossibilité de remplacer soit même sa batterie sans perdre sa garantie, si ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est quoi.

Au minima un doigt d'honneur aux directives européennes qui prévoient que les consommateurs puissent aisément changer leur batterie eux-même.

Quand à vos histoires de centres agréés, c'est bien joli pour le parigot-tête-de-veau qui dispose de plusieurs centres agréés près de chez lui, cela l'est moins pour les types qui habitent à Perpète-lès-oies et qui doivent faire 200 km aller-retour et monopoliser une journée entière pour aller changer leur batterie (et donc à eux on peut difficilement leur demander en plus de repasser le lendemain, hein).

Ce message a été modifié par divoli - 20 May 2018, 21:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 May 2018, 21:49
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (divoli @ 20 May 2018, 22:31) *
Apple a supprimé la trappe des MacBook Pro lorsqu'elle a adopté la coque "Unibody", cela fait presque 10 ans. Mon bon vieux MBP mid-2007 est équipé d'une telle trappe. Avant cette connerie consistant à mettre des batteries inamovibles partout, lorsque Apple lançait un programme de changement de batteries défectueuses un transporteur venait pour amener la nouvelle batterie et récupérer l'ancienne, c'était beaucoup plus simple.

C'est ce que je racontais ici même il y a 10 ans en 2008 si tu as suivi mon lien smile.gif
E même si cela se passait effectivement comme ça, la prise en charge en garantie de ce genre de probleme n'était pas plus aisé, j'ai du bataillé plusieurs fois comme je le narrais smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 20 May 2018, 21:51.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 May 2018, 21:53
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (_Panta @ 20 May 2018, 22:49) *
Citation (divoli @ 20 May 2018, 22:31) *
Apple a supprimé la trappe des MacBook Pro lorsqu'elle a adopté la coque "Unibody", cela fait presque 10 ans. Mon bon vieux MBP mid-2007 est équipé d'une telle trappe. Avant cette connerie consistant à mettre des batteries inamovibles partout, lorsque Apple lançait un programme de changement de batteries défectueuses un transporteur venait pour amener la nouvelle batterie et récupérer l'ancienne, c'était beaucoup plus simple.

C'est ce que je racontais ici même il y a 10 ans en 2008 si tu as suivi mon lien smile.gif
E même si cela se passait effectivement comme ça, la prise en charge en garantie de ce genre de probleme n'était pas plus aisé, j'ai du bataillé plusieurs fois comme je le narrais smile.gif

Dans ce cas je n'ai pas bien compris le sens de la réflexion que tu faisais à Mazelle Jeanne. Désolé c'est dimanche, je n'ai pas encore totalement reconnecté mon cerveau.

Ce message a été modifié par divoli - 20 May 2018, 21:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 May 2018, 22:00
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



tongue.gif
En fait je voulais dire que les 'failures" hardware et de prise en charge de ces problèmes par le fabuleux service Apple Care ne datent pas vraiment d'hier.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 20 May 2018, 22:31
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



Citation (C@cTuS @ 20 May 2018, 19:34) *
Il ne faut pas oublier que les batteries d'Apple n'ont aucun défaut anormal, elles s'usent comme toute batterie, et qu'Apple a fait un geste ( et non un Rappel ) pour faire les batteries à 29€ à cause d'un souci de communication à la base

Tu oublies qu'on ne parle pas de batteries qui s'usent normalement en perdant de leur capacité ce qui ce traduit par un autonomie en baisse.
Ici les batteries ne fournissent plus assez d'énergie lors d'un pic d'activité du SoC et ce, pas forcément 2 ou 3 ans après...

OUI leurs batteries ont un défaut de fabrication et Apple fait croire à ses consommateurs qu'ils font une fleur en leur faisant payer seulement 29€ le remplacement de batterie...

C'est tout simplement lamentable et dénote l'état d'esprit d'un capitalisme très loin de l'esprit "cool" qui est véhiculé.

Ce message a été modifié par siméon - 21 May 2018, 00:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 May 2018, 23:03
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (divoli @ 20 May 2018, 22:31) *
un transporteur venait pour amener la nouvelle batterie et récupérer l'ancienne

Maintenant que tu me le dit, oui effectivement sur le premier échange c'est un Fedex qui a fait l'échange (le MBP 1.1, le 1.0 etait le coreduo et je me rappel aussi avoir mon collegue de l'époque l'avoir (fin 2006), j'en crevais de jalousie mais j'ai du attendre ma paye et entre temps le core2duo était arrivé (et ça a beaucoup agacé mon collègue). fin 2006/début 2007)
Dans l'année qui suivait j'ai eu deux fois le même souci de batterie qui gonfle, et j'ai du passer par un centre agréé pour valider la défaillance (2008) la ou ca passait auparavant par un simple appel

Ce message a été modifié par _Panta - 20 May 2018, 23:05.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 May 2018, 23:11
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 20 May 2018, 18:03) *
Citation (divoli @ 20 May 2018, 22:31) *
un transporteur venait pour amener la nouvelle batterie et récupérer l'ancienne

Maintenant que tu me le dit, oui effectivement sur le premier échange c'est un Fedex qui a fait l'échange (le MBP 1.1, le 1.0 etait le coreduo et je me rappel aussi avoir mon collegue de l'époque l'avoir (fin 2006), j'en crevais de jalousie mais j'ai du attendre ma paye et entre temps le core2duo était arrivé (et ça a beaucoup agacé mon collègue). fin 2006/début 2007)
Dans l'année qui suivait j'ai eu deux fois le même souci de batterie qui gonfle, et j'ai du passer par un centre agréé pour valider la défaillance (2008) la ou ca passait auparavant par un simple appel

Je comprends que ça l'ai agacé car prendre un Core Duo (une évolution du Pentium-M) était une belle connerie, et Apple a probablement dû proposé ce genre de merde qui a fait perdre des années à tous plus tard faute qu'Intel soit vraiment prêt à couvrir la gamme avec dure Core 2 Duo.
Et ça a fait perdre des années car les Core Solo (Mac Mini d'entrée de gamme) et Core duo (les autres sauf le Mac Pro avec un Xeon similaire au Core™ 2), ils étaient 32bits, un retour vers le passé qui n'avait pas de futur (sic), alors qu'Apple aurait pu attendre quelques mois et avoir une gamme bien plus puissante et entièrement 64bits en x86-64 dès le début de cette aventure, et il a fallu supporter le x86 32bits jusqu'à aujourd'hui: on voit l'impact de quelques mois de ventes pour quelques machines de plus!!!

@ISpeed je ne sais de qui tu parles, ou qui tu évoques, mais ça me plaît moyen


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 May 2018, 23:37
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Il faudrait rechercher et j'ai la flemme, mais de mémoire le coreDuo n'est resté que 2 ou 3 mois au catalogue Apple.
Je switchais d'un PC Linux et cette machine faisant tourner ma Debian, OSX et Windows Vista était le summum smile.gif

CA me rappel autre chose aussi, ma machine précedente . J'avais des workstation AMD64 mais mon laptop perso de l'époque était un Medion CAD2000 , un 17" AMD64 hyper-vitaminé pour l'époque (acheté en 2002 ou 2003).

Medion était un assembleur Allemand, et par le plus grand des hasards, leur usine d'assemblage en France était dans la ville de La Flèche, à quelques Km de ma bonne ville de Tours.

J'ai eu 2 ou 3x en 5 ans des soucis hardware. Le plug AC/DC qui "siquotait" à force d'etre branché et qui se désolidarisé de la carte mère et du coup ma carte mère n'était plus alimenté en DC.
Un coup de téléphone et 60km plus tard, je déposais mon laptop à l'usine, je patientais 1h dans la salle d'accueil et je repartais avec mon laptop, les gars faisait directement 2 ou 3 points de soudure et je rentrais heureux


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 May 2018, 01:14
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 20 May 2018, 18:37) *
...
J'ai eu 2 ou 3x en 5 ans des soucis hardware. Le plug AC/DC qui "siquotait" à force d'etre branché et qui se désolidarisé de la carte mère et du coup ma carte mère n'était plus alimenté en DC.
Un coup de téléphone et 60km plus tard, je déposais mon laptop à l'usine, je patientais 1h dans la salle d'accueil et je repartais avec mon laptop, les gars faisait directement 2 ou 3 points de soudure et je rentrais heureux

+1 acheter local a des avantages, en plus des emplois directs et indirects smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugh
posté 21 May 2018, 02:58
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 16 Jun 2003
Lieu : MC
Membre no 8 090



Citation (Mayeric @ 20 May 2018, 08:53) *
Pour moi le pire c'est qu'on est censé n'avoir que ça à faire:
faire des petits allé-retour à l'Apple store pour le bon plaisir des genius, avoir un rendez vous mais poireauter 15 minutes MINIMUM avant qu'on deigne s'intéresser à nous...

C'est vraiment un service de m*****!


Idem pour moi 20mn d'attente et 4h d'attente pour changer la batterie …
La moindre des choses serait de prévenir au RDV !!!
Car au résultat c'est une après midi de foutu et 5h30 de parking à payer soit à peu près 10€ !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 May 2018, 06:13
Message #52


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (hugh @ 21 May 2018, 03:58) *
Citation (Mayeric @ 20 May 2018, 08:53) *
Pour moi le pire c'est qu'on est censé n'avoir que ça à faire:
faire des petits allé-retour à l'Apple store pour le bon plaisir des genius, avoir un rendez vous mais poireauter 15 minutes MINIMUM avant qu'on deigne s'intéresser à nous...

C'est vraiment un service de m*****!


Idem pour moi 20mn d'attente et 4h d'attente pour changer la batterie …
La moindre des choses serait de prévenir au RDV !!!
Car au résultat c'est une après midi de foutu et 5h30 de parking à payer soit à peu près 10€ !!!!

Tu n'es pas à Paris toi ! 4 euros de l'heure pour le Carrousel du Louvre.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 21 May 2018, 06:37
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Dan DT @ 20 May 2018, 08:15) *
C’est vrai que c’est mieux àla concurence biggrin.gif


Sauf que la concurrence ne prétend pas péter plus haut que son derrière en voulant se la jouer "premium", ce qui n'est pas le cas d'Apple. Premium qui n'est que déguisement grotesque dans les faits (sauf pour le prix de ses produits, bien sûr).


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 21 May 2018, 07:10
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Pour ma part, et sans rendez-vous j’ai voulu faire changer la batterie d’un iPhone 7 Plus dont la batterie n’etait pas terminée mais déjà un peu « vieille » (89% d’après les indications de l’iphone) pour profiter de la promo à 29$. Je suis allé à l’apple Store de Miami où je me trouvais à ce moment là. Pas besoin de rendez-vous, on m’a simplement demandé de venir tôt le matin et de laisser le téléphone une heure environ. Quand je suis revenu, ils m’ont dit qu’ils avaient préféré faire un échange standard du téléphone......pour des raisons obscures. Ils m’avaient d’ailleurs précisé que c’était possible au moment du dépôt et qu’il était indispensable d’avoir une sauvegarde. A mon avis, ils font ça pour gagner du temps je ne vois pas d’autres solutions......et ils recyclent les téléphones ensuite en changeant la batterie et en ayant plus de temps. J’ai trouvé ça bizarre en tous cas, mais tant mieux!

Ce message a été modifié par erik - 21 May 2018, 07:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 21 May 2018, 08:39
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (iAPX @ 21 May 2018, 00:11) *
Je comprends que ça l'ai agacé car prendre un Core Duo (une évolution du Pentium-M) était une belle connerie, et Apple a probablement dû proposé ce genre de merde qui a fait perdre des années à tous plus tard faute qu'Intel soit vraiment prêt à couvrir la gamme avec dure Core 2 Duo.
(...) ils étaient 32bits, un retour vers le passé qui n'avait pas de futur (sic),



Là tu pousses un peu iAPX smile.gif

Faut se souvenir qu'à l'époque, les Core Duo ont remplacé les laptops G4 qui devenaient vraiment, vraiment à la ramasse... Acheteur du premier jour, j'ai adoré mon Core Duo qui fonctionne encore comme Media Center même s'il a du mal avec vidéo les plus recentes pour cause de VLC plus à jour.

Le passage G4 -> Core Duo était le jour et la nuit, et je n'aurais attendu 6/12mois de plus pour rien au monde. Faut se rappeler de l'indigence du hardware mobile dès 2005 !

Alors, oui, la suite a montré que le 32 bit Intel était un boulet difficile à trainer. Mais c'est pas pour la case à cocher dans XCode que la migration est longue, mais pour tous les frameworks qu'Apple a décidé (sur un revirement post-WWDC je le rappelle) de ne pas porter au 64bits. Apple aurait tenu ses promesses faites lors de la sortie du Core 2 Duo, on aurait tous des applis compatibles 64 bits.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 21 May 2018, 09:00
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Non mais sérieux vous en connaissez beaucoup des marques qui font des réparations en 24h en magasin?
Si on en est a raler que c’est pas si simple parce que la réparation ne se fait pas en une heure chrono en fin de journée c’est quand’même qu’on est pas mal servi.

Pour rappel la seule fois où j’ai essayé de faire réparer mon téléphone chez SFR (parce que garantie Apple dépassée*) j’ai d’abord dû faire le tour de 4 boutiques jusqu’à en trouver une qui avait "un téléphone de prêt équivalent" comme prévu dans le contrat. Bon le telephon de prêt c’etait clairement un feature phone avec un navigateur web pour dépanner. Et la durée d’immob pour le retour en atelier c’était « au moins une semaine, des fois ça peut monter à 3".

Autant vous dire que par principe je suis passé à la concurrence et que je n’acheterais plus que des téléphones nus auprès du constructeur. C’etait il y’a deux ans, ils se sont peut-être amélioré depuis, mais ils ont perdu un client à vie.

*PS: Oui aussi SFR m’avait vendu un appareil d’occasion sous la dénomination « reconditionné » donc en vrai au bout de 4 mois je n’avait plus de garantie constructeur, seulement la garantie européenne vendeur de 2 ans.

Ce message a été modifié par Twisell - 21 May 2018, 09:04.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 May 2018, 09:47
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (erik @ 21 May 2018, 08:10) *
Pour ma part, et sans rendez-vous j’ai voulu faire changer la batterie d’un iPhone 7 Plus dont la batterie n’etait pas terminée mais déjà un peu « vieille » (89% d’après les indications de l’iphone) pour profiter de la promo à 29$. Je suis allé à l’apple Store de Miami où je me trouvais à ce moment là. Pas besoin de rendez-vous, on m’a simplement demandé de venir tôt le matin et de laisser le téléphone une heure environ. Quand je suis revenu, ils m’ont dit qu’ils avaient préféré faire un échange standard du téléphone......pour des raisons obscures. Ils m’avaient d’ailleurs précisé que c’était possible au moment du dépôt et qu’il était indispensable d’avoir une sauvegarde. A mon avis, ils font ça pour gagner du temps je ne vois pas d’autres solutions......et ils recyclent les téléphones ensuite en changeant la batterie et en ayant plus de temps. J’ai trouvé ça bizarre en tous cas, mais tant mieux!


Se pointer tot en Apple Store, à 10 heures donc, sans rdv, j’ai pu le faire deux fois au store de Val d’Europe, c’est eux mêmes qui me l’avait conseillé (pas pour une batterie)


@malloc

En effet, ayant eu au taff un titanium g4 entre 2001 et 2004 pour du dev objc et java, c’était une vrai brouette sad.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 21 May 2018, 09:50.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 21 May 2018, 09:50
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (Hebus @ 21 May 2018, 10:47) *
Se pointer tot en Apple Store, à 10 heures donc, sans rdv, j’ai pu le faire deux fois au store de Val d’Europe, c’est eux mêmes qui me l’avait conseillé (pas pour une batterie)



Étaint)ils content de voir du monde ? biggrin.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 May 2018, 09:54
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Hi_RAM @ 21 May 2018, 10:50) *
Citation (Hebus @ 21 May 2018, 10:47) *
Se pointer tot en Apple Store, à 10 heures donc, sans rdv, j’ai pu le faire deux fois au store de Val d’Europe, c’est eux mêmes qui me l’avait conseillé (pas pour une batterie)



Étaint)ils content de voir du monde ? biggrin.gif


Le dimanche matin à 10h à Val d’europe, je pense que pas mal de gens ratent leur rdv wink.gif

J'y passe souvent pour le fun et ils sont tout à fait accueuillant, ils m’ont réparé la caméra frontale de mon 7 pris chez SFR (échange de l ‘écran), hors garantie constructeur... sympas donc wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 21 May 2018, 09:55.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philsw
posté 21 May 2018, 11:26
Message #60


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 3 Jan 2005
Membre no 29 972



Impressionnant à quel point notre société actuelle est devenue "idiote" et intolérante. On parle d'obsolescence programmée en répétant bêtement ce que la presse people raconte mais au fait ca signifie quoi ? moi je ne suis pas sur de savoir etc comme tout règlement il doit y avoir bcp d'interprétations !
Une batterie doit pouvoir se changer , oui mais en quoi faudrait il une trappe ? quid de l'étanchéité d'ailleurs du coup ( et j'imagine bien les changement foireux fait avec la trappe comme c'était le cas il y a quelques années quand c'était possible ...on l'a tous fait mais c'était avant et comme reconnaitre ses propres conneries n'est pas le fort de l'humain égoïste...).
PAR contre pour l'histoire des batteries qui vieillissent vite je dirais qu'il ne sert a rien d'accuser bêtement Apple sans autre forme d'explication que celle de dire "ca n'arrive qu'Apple cette facon de faire" car j'ai justement constaté hier sur 2 smartphones Androïd sur lequel un test de batterie a été fait ( ados ayant un S7 et un Honor 8 ) pour voir ...ben le Sam ressort avec 87% au bout de 18 moins et le Honor a 94% au bout de 13 moins . Donc visiblement les batteries vieillissent partout et dans le cas du Sam les plantages arrivent aussi ces derniers temps( mais dixit mon fils aucune idée si c'est a cause de la batterie ) .
Quand à vivre une soirée sans mobile...comment dire CA CRAINT !!! biggrin.gif ... Quand Orange plante notre ADSL j'aime pas non plus ...mais vivre sans internet nous sort de notre isolement finalement !!

Mais au fait pourquoi vous achetez encore des iPhones si Apple fait de la merde depuis si longtemps et en plus exprès ? La concurrence existe et fait meme des meilleurs smartphones !! C'est bien l'interet de la concurrence et généralement ca fonctionne quand on est pas satisfait par une marque non ? Mais c'est vrai que comme avec les Audi, BMW, Mercedes tres souvent l'Iphone est payé par la boite et la on a pas le choix ( mais difficile de se plaindre quand le tel est gratis).

Ce message a été modifié par philsw - 21 May 2018, 11:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:37