IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Perte mot passe et restauration sauvegarde iPhone impossible
Options
rifiuti
posté 28 Jun 2011, 17:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 005



Bonjour,

J'ai du lancer une restauration de mon iPhone 3GS (IOS 433) à partir de la fenêtre "Résumé" d'iTunes. Au moment de restaurer mes anciens réglages iTunes ma demandé d'entrer le mot de passe que javais indiqué pour crypter les sauvegardes. Étrangement, alors que j'utilise 5 mots de passes différents de façon générale, je n'ai pu lancer cette restauration car le logiciel ne reconnaissait pas les mots de passe.

Je suis donc allé dans l'utilitaire de trousseau et je n'ai pas trouvé de traces de ce mot de passe.

J'ai donc sauvegardé l'appareil sous un nouveau nom pour voir si le cryptage imposait un type particulier de mot de passe qui me serait inhabituel (nombre de lettres et/ou caractères). Rien de particulier … Une fois validé ce nouveau mot de passe est apparu dans le trousseau …

Est-il possible que le mot de passe disparaisse du trousseau et qu'il reste malgré tout nécessaire pour débloquer l'appli ???

Y-a-t-il un moyen de récupérer les données de la sauvegarde crypté (identifiable sans problème par sa date) ?

Merci pour vos réponses

Ce message a été modifié par rifiuti - 28 Jun 2011, 17:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rifiuti
posté 28 Jun 2011, 19:16
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 005



J'ai bien retrouvé le fichier de backup en suivant le chemin ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/, est-ce que je ne pourrais pas m'en servir pour restaurer l'iPhone, mais comment ? sad.gif

Ce message a été modifié par rifiuti - 28 Jun 2011, 19:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rifiuti
posté 28 Jun 2011, 23:42
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 005



OUF !

J'ai trouvé la solution !!

J'ai réussi à dégoter une sauvegarde du fichier ~/Bibliothèque/Keychains/login.keychain qui date d'avant un plantage de l'ordi et d'une reconstruction de la session utilisateur qui s'était faite sans enregistrer le mot de passe de sauvegarde de l'iPhone (ce qui bizarrement n'empêchait pas les sauvegardes de se faire).

Et devinez quoi, le mot de passe n'a rien à voir avec ceux que j'utilise d'ordinaire et en plus je ne vois même pas comment j'ai pu le choisir, ça ne se rapporte à rien et je ne le reconnais pas … Ah mais si ! L'iphone me demande un mot de passe, un mot de passe en 4 chiffres, c'est celui là, le seul que je n'utilise que pour l'iPhone et avec tellement d'habitude (position des doigts sur le clavier virtuel) que je ne me souvenais plus de lui. C'est celui là que j'avais "logiquement" choisi aussi pour coder le cryptage, sauf que j'avais oublié cette "logique". Ha ha ha, quel gauffre je fais … wacko.gif

En tous les cas c'est bon, les données sont restaurées, OUF OUF OUF ! (c'est "ouf" ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JMGGG
posté 21 Oct 2011, 22:28
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 132
Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812



Bonjour,
Perso, est tenté la mise à jour de mon iPhone 3Gs vers iOS 5, et bim, rien à faire ; Accès impossible à l'interface de mon ippareil.
L'iPhone me montre qu'il me faut brancher le câble, mais ensuite plus rien.
iTunes synchronise dans le vide.
Le fameux mot d'passe demandé par iTunes, là, je cale ; J'ai tout essayé, mon code de déverrouilage iPhone est le même mon PIN, rien, pas de résultat.
Le mot d'passe de mon Mac, sans résultat. Celui the iTunes Store, sans résultat.
Si quelqu'un à une autre solution… Merci.
JMGGG ohmy.gif


--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 10 DD Externes USB + iPhone 12 + Epson XP-352


(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rifiuti
posté 21 Oct 2011, 23:15
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 005



Salut JMGGG,

Le passage à iOS 5 a été une grosse galère sur mon 3GS. Heureusement depuis juin je me souviens de mon mot de passe ! ;-)

Mais la synchro ne se finissait jamais correctement et il a fallu que je restaure les réglages, les applications, la musique, les photos et les fichiers en utilisant une sauvegarde d'avant le passage à IOS 5 (click droit sur l'iPhone dans iTunes puis choisir restaurer depuis une sauvegarde). Après donc avoir installé IOS 5 il m'a fallu 3 heures d'acharnement sur la sauvegarde pour tout récupérer EN PLUSIEURS FOIS (les restaurations plantaient et à chacune un peu plus était récupéré, comme si ça reprenait où ça s'était arrêté). Autant dire que je ne sui pas content … De même que, c'est hors sujet, en tant qu'adepte de compte MobileMe et de l'iDisk je ne suis pas heureux de sa disparition au profit de l'iCloud sans iDisk …

Gasp, ma foi en Apple s'affaiblie de jour en jour …

Pour en finir avec ton problème, vérifie (ou souviens toi de) ceci : as-tu jamais demandé à crypter les sauvegardes de ton iPhone (case à cocher dans la fenêtre "résumé" de l'iPhone sur iTunes) ? C'est cela qui en principe impose ensuite un mot de passe à la restauration. C'est pour cette raison que j'en ai besoin à chaque restauration. Regarde donc dans ton trousseau d'accès (via l'utilitaire Trousseau d'accès") si tu ne peux pas retrouver ce mot de passe que u as probablement créé. Sinon c'est que ton problème est très différent de celui que j'ai rencontré en juin et je ne saurais t'aider dans ce cas, désolé.

Bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 15:38