IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [PfSense] souci avec DHCP WAN
Options
fmereo
posté 5 Jun 2014, 13:24
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Hello touti !

Là j'ai un problème et je ne vois pas d'où ça pourrait venir, j'ai donc grand besoin de vous…

J'ai un routeur PfSense (dernière version en date) qui se connecte à ma freebox en DHCP sans souci…

J'ai une connexion fibre SFR au boulot qui est connectée via mon routeur Netgear en DHCP sans souci…

Quand je branche mon routeur PfSense à ma connexion du boulot, l'IP WAN passe à 0.0.0.0. (avec câble détecté)…

Avez-vous une idée du souci ??

J'ajoute que si je prends les valeurs fixe depuis le Netgear (IP+gateway) et que je les mets dans le routeur PfSense, il ne se passe rien de plus (sur le dashboard, je vois bien l'IP WAN, ce qui est normal puisque je l'ai mise en dur dans la config) mais après je ne peux pas surfer…

En écrivant, je me dis que ça peut être un souci de DNS peut-être car je ne les ai rentré nul part (où les mets-on d'ailleurs dans la config PfSense ?) Je les ai mis sur le poste client en dur (la config IP étant bien envoyée par le serveur DHCP PfSense donc le poste client communique bien avec le routeur au niveau LAN) mais rien à faire, le poste client ne surfe pas…

Question : un poste client peut-il surfer si il a les bons DNS dans sa config et si le routeur lui ne les a pas ?


Merci de votre retour les z-amis…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 5 Jun 2014, 13:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Si je me gourre pas, SFR ne permet pas de brancher n'importe quoi.

T'as un boîtier GPON j'imagine et tu le branches à un routeur?

Dans le cas d'une connexion pro je ne peux pas dire, mais je sais que pour le grand public, il faut ajouter une ligne dans le fichier /etc/int/interfaces.inc du routeur pour faire croire au serveur DHCP que c'est une Neufbox qui est branchée sur le GPON, sinon il ne donne pas d'adresse.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 5 Jun 2014, 14:50
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Le truc c'est que je prends le câble du routeur Netgear pour le mettre au WAN du PfSense et ça ne marche pas… Alors que le WAN DHCP de la freebox fonctionne très bien sur le routeur PfSense…

Je ne pige vraiment pas…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 5 Jun 2014, 15:51
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Si tu colles un Mac (en DHCP) à la place de pfSense, tu obtiens une IP ?

Tes équipements (SFR et FreeBox), ils sont en mode Bridge ?

Mauvaise Section => Déplacé dans la section réseau

Citation (PoneyBoy @ 5 Jun 2014, 14:40) *
Si je me gourre pas, SFR ne permet pas de brancher n'importe quoi.

T'as un boîtier GPON j'imagine et tu le branches à un routeur?

Dans le cas d'une connexion pro je ne peux pas dire, mais je sais que pour le grand public, il faut ajouter une ligne dans le fichier /etc/int/interfaces.inc du routeur pour faire croire au serveur DHCP que c'est une Neufbox qui est branchée sur le GPON, sinon il ne donne pas d'adresse.


Bien vu pour la réponse, un fil à suivre ici :

https://lafibre.info/sfr-espace-technique/b...oori2vj64etged4


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 5 Jun 2014, 22:11
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Merci pour le déplacement dans la bonne section Trouspinette et merci pour le lien…

Par contre je ne vois pas comment paramétrer correctement PfSense à l'aide du menu avancé du WAN comme dit dans le lien…

Et pourquoi en IP fixe celà ne fonctionne-t-il pas ?

Ce message a été modifié par fmereo - 5 Jun 2014, 22:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 5 Jun 2014, 22:49
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Oui moi j'ai un doute sur la validité du lien et de ce que je disais, car comme ce qu'on disait tout a l'heure sur iChat, si le Netgear marche "out of the box" en DHCP, le PFsense devrait le faire aussi sans faire de modif particulière.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 5 Jun 2014, 23:01
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation
Par contre je ne vois pas comment paramétrer correctement PfSense à l'aide du menu avancé du WAN comme dit dans le lien…

https://doc.pfsense.org/index.php/Edit_File

Citation
Et pourquoi en IP fixe celà ne fonctionne-t-il pas ?

Tu as essayé ?
Si oui, tu as peut être mal fixé la Gateway et/ou le Netmask...

Citation (PoneyBoy @ 5 Jun 2014, 23:49) *
Oui moi j'ai un doute sur la validité du lien et de ce que je disais, car comme ce qu'on disait tout a l'heure sur iChat, si le Netgear marche "out of the box" en DHCP, le PFsense devrait le faire aussi sans faire de modif particulière.

Pareil, je trouve étrange qu'un vulgaire Netgear le fasse et pas ta pfSense box...


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 6 Jun 2014, 08:21
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Trouspinette, je parlais de modifier la config du WAN directement dans la GUI en fait comme annoncé dans le lien que tu avais donné dans le post précédent…

Sinon je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un pauvre routeur (professionnel tout de même) arrive Out-of-Box à se connecter et pas PFSense…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 6 Jun 2014, 08:27
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (fmereo @ 6 Jun 2014, 09:21) *
Trouspinette, je parlais de modifier la config du WAN directement dans la GUI en fait comme annoncé dans le lien que tu avais donné dans le post précédent…

Non, tu ne peux pas directement, il faut éditer le fichier : soit via SSH + Vi/nano, soit via l'UI => Menu Diagnotics/Edit File


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 6 Jun 2014, 11:06
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



OK Merci.

Je vais essayer ça mais le truc chiant, c'est que je dois le faire chez moi puis ensuite aller sur Paris pour tester si la manip fonctionne ou pas en provoquant à chaque fois une interruption de services…

Mais pourquoi ça fonctionne direct avec le Netgear ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 6 Jun 2014, 13:03
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



C'est bien ce qui me laisse perplexe. Si ça marchait sans rien faire avec le Netgear, surtout que tu m'as dit l'avoir acheté et installé toi même indépendamment de SFR, je ne vois pas pourquoi la manip devrait être faite sur le PFsense. C'est pas logique.

Teste quand même par acquis de conscience, mais j'ai des doutes et trouspinette aussi semble-t-il...


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tommy3oay
posté 6 Jun 2014, 14:56
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 912
Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512



Si l'IP fixe est correctement configurée (avec le bon masque et surtout une default gateway), c'est mystérieux.

Par contre, en DHCP s'il y a un mode bridge derrière, j'ai déjà vu des allocations d'IP publiques qui refusaient ensuite pendant un moment de prendre une autre adresse physique (un peu comme s'il fallait attendre un renouvellement de bail DHCP pour que le bridge considère l'adresse publique comme dispo).


--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 6 Jun 2014, 16:36
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Dans sa config, il n'est pas en bridge si j'ai bien compris. Il relie la patte WAN du PFsense sur le GPON d'SFR.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 6 Jun 2014, 17:07
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (fmereo @ 6 Jun 2014, 12:06) *
OK Merci.

Je vais essayer ça mais le truc chiant, c'est que je dois le faire chez moi puis ensuite aller sur Paris pour tester si la manip fonctionne ou pas en provoquant à chaque fois une interruption de services…

Mais pourquoi ça fonctionne direct avec le Netgear ??

Bon, monte une VM dans Parallels ou VMWare Fusion sur un Mac (un portable par ex), installe pfSense dessus, branche le Mac à un réseau sur lequel du as du DHCP, tu affectes ta WAN en DHCP et tu checkes si il chope une IP.

Si OK, tu branches ton Mac au GPON SFR, checkes si il chope une IP DHCP...

Ouvre un compte sur le forum pfSense :

https://forum.pfsense.org/index.php

Et pose ta question, on va suivre :-)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 9 Jun 2014, 08:40
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Trouspinette : malheureusement je ne peux pas me permettre de faire beaucoup de test sur ce site…

tommy3oay : ta piste est intéressante, je vais poster sur les forums de pfsense et de sfr pro pour voir…

Je vous tiens au jus…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 9 Jun 2014, 19:49
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



En attendant mon train qui a été annulé (merci au passage la SNCF), j'ai eu une idée suite à la réponse de tommy3oay et qui m'a été conforté par une réponse postée sur les forum de PfSense. Il suffirait peut-être que je prenne la MacAdresse WAN de mon routeur Netgear et que je la mette dans la config WAN de PFSense, il y a justement une option pour ça…

Je vais tester et vous dire quoi… biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 10 Jun 2014, 00:13
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Ça me semble pas être idiot. En tout cas je t'encourage à tester ça.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 19 Jun 2014, 14:59
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Bon voici les nouvelles :

Branchement du routeur PfSense en DHCP (reboot), reboot de tous les actifs liés à la connexion Fibre SFR : pas d'IP d'attribuée en LAN.

MacAddress du routeur Netgear sur la config WAN DHCP sur le PFSense (reboot) : pas d'IP d'attribuée en LAN.


Je ne comprends pas… sad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 20 Jun 2014, 15:09
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (fmereo @ 19 Jun 2014, 15:59) *
Bon voici les nouvelles :

Branchement du routeur PfSense en DHCP (reboot), reboot de tous les actifs liés à la connexion Fibre SFR : pas d'IP d'attribuée en LAN.

MacAddress du routeur Netgear sur la config WAN DHCP sur le PFSense (reboot) : pas d'IP d'attribuée en LAN.


Je ne comprends pas… sad.gif mad.gif


As tu essayé la modification du fichier /etc/inc/interfaces.inc

comme indiqué à cette URL : https://lafibre.info/sfr-espace-technique/b...oori2vj64etged4

Il te reste cette solution... Attention, si tu flingues le fichier, plus de réseau certainement smile.gif

Honnêtement, colle vite fait bien fait pfSense dans une VM (interface réseau type Ethernet), tu affectes 2 cartes réseau (une LAN, une WAN).

Ensuite, tu fais la modif dans le fichier /etc/inc/interfaces.inc (après avoir fait une copie du fichier (/etc/inc/interfaces.inc.bkp_AnneeMoisJour_Heure).

Tu plugges ton Mac/cette VM au cul du machin SFR et tests !

******************************************************************************
Tu fais pareil pour Réseau 1 et Réseau 2. Exemple sous Parallels, mais c'est pareil sous VirtualBox.
Fichier joint  VM_pfSense.png ( 95.31 Ko ) Nombre de téléchargements : 14


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 20 Jun 2014, 20:44
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Oui j'aimerai bien pouvoir faire des tests mais : je n'ai pas de machine avec 2 cartes réseau de dispo sur ce site à part le MacProServer de production et je ne vais pas jouer avec…

Après il me reste l'astuce de la modif du fichier de conf…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 22 Jun 2014, 17:25
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (fmereo @ 20 Jun 2014, 21:44) *
Oui j'aimerai bien pouvoir faire des tests mais : je n'ai pas de machine avec 2 cartes réseau de dispo sur ce site à part le MacProServer de production et je ne vais pas jouer avec…

Après il me reste l'astuce de la modif du fichier de conf…

Tu n'as absolument pas besoin de deux cartes réseau : dans le cas que je citais, la VM tourne sur un MacBook Pro... J'ai même une config de 2 VM pfSense monté en cluster / pfSync : 3 interfaces réseau par firewall...


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 24 Jun 2014, 09:07
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Alors là, c'est plus qu'intéressant Trouspinette !

Je pourrais préparer mon PfSense trankillou et le tester ensuite sur le site…

Merci pour l'astuce !

Comme d'hab je vous tiens au jus…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 22 Jul 2014, 17:59
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (fmereo @ 24 Jun 2014, 10:07) *
Alors là, c'est plus qu'intéressant Trouspinette !

Je pourrais préparer mon PfSense trankillou et le tester ensuite sur le site…

Merci pour l'astuce !

Comme d'hab je vous tiens au jus…

Alors Monsieur fmereo, tu en es où ???


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noxious73
posté 23 Jul 2014, 05:34
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 12 Jun 2011
Membre no 168 032



Il a pris "le wan" et s'est téléchargé sur une belle plage de la côte d'azure ou du sud ouest et s'est mis en mode avion (de chasse ?) laugh.gif

Ce message a été modifié par noxious73 - 23 Jul 2014, 05:34.


--------------------
"L'humour c'est comme les essuies glace cela n'empêche pas de pleuvoir mais cela aide à y voir plus clair" (de ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 25 Aug 2014, 15:27
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Hello les poteaux !

désolé mais je n'ai pas été notifié de vos messages…

J'en suis que je n'arrive pas à avancer sur ce sujet…

Je vais contacter sfr business team mais j'ai peur de la fin de non recevoir car leur demander un support sur de l'open source non géré par eux… sad.gif

Sinon je vais acheter un routeur type Cisco…

D'ailleurs au passage si vous connaissez un bon routeur capable de gérer une 40aine d'utilisateurs (webagency donc pas mal de sollicitations) et facilement administrable quand même… je suis preneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 5 Sep 2014, 15:23
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (fmereo @ 25 Aug 2014, 16:27) *
Hello les poteaux !

désolé mais je n'ai pas été notifié de vos messages…

J'en suis que je n'arrive pas à avancer sur ce sujet…

Je vais contacter sfr business team mais j'ai peur de la fin de non recevoir car leur demander un support sur de l'open source non géré par eux… sad.gif

Sinon je vais acheter un routeur type Cisco…

D'ailleurs au passage si vous connaissez un bon routeur capable de gérer une 40aine d'utilisateurs (webagency donc pas mal de sollicitations) et facilement administrable quand même… je suis preneur

Un dernier (truc) que tu pourrais faire : intercaler entre ton pfSense et le bouzin SFR un équipement configuré en bridge ???


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 5 Sep 2014, 15:46
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Humm… Et du coup s'il est en bridge, mon routeur PfSense va interroger le périphérique intercalé ?

Pas bête, du coup peut-être que mon routeur actuel peut faire l'affaire…

Bon entre temps j'ai trouvé une rustine : je reboote le routeur toutes les nuits via un script local Telnet…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 8 Sep 2014, 10:58
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (fmereo @ 5 Sep 2014, 16:46) *
Humm… Et du coup s'il est en bridge, mon routeur PfSense va interroger le périphérique intercalé ?

Pas bête, du coup peut-être que mon routeur actuel peut faire l'affaire…

Bon entre temps j'ai trouvé une rustine : je reboote le routeur toutes les nuits via un script local Telnet…

Si tu a un bridge intercalé, tout le traffic "WAN" sera répercuté sur l'interface "LAN" (dans le cas d'un équipement avec deux interfaces réseau).

Un petit HowTo détaillé (sous RedHat) :

http://www.microhowto.info/howto/persisten..._on_redhat.html

Petit bémol : tu augmentes ton risque de pannes par l'ajout d'un équipement complémentaire :-( Maintenant, tu peux aussi doubler le pont wink.gif


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 8 Sep 2014, 22:26
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Merci Trouspinette pour le lien et l'idée ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 9 Sep 2014, 10:18
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (fmereo @ 8 Sep 2014, 23:26) *
Merci Trouspinette pour le lien et l'idée ! wink.gif

Il te faut juste trouver un PC, et tenter l'essai...

Si tu envisages de doubler l'équipement (et si le test est fonctionnel), ça deviendra un peu plus compliqué : en gros, il faudrait un PC avec 3 cartes réseau par unité, dont une dédiée "prise de pouls" + les mécanismes de bascule.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 12:05