IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Wifi Mac Mini 2018, Problème de Wifi sur Mac Mini
Options
Alubooknaze
posté 25 Mar 2019, 14:39
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 13 Sep 2007
Membre no 94 733



J'ai acheté deux Mac Mini i5 8/512 pour remplacer mes Macbook pros de 9 ans (genre core 2 duo) et j'en suis satisfait…
Enfin, sauf pour le Wifi, qui ne marche pas du tout sur l'un, et a bien voulu marcher une matinée sur l'autre (les deux ont été achetés à 1 mois d'intervalle).
L'un est dans le salon, j'ai donc pu le connecter en ethernet avec ma box (Bouygues 4G Huawei).
Mais l'autre est au sous-sol (dans mon bureau), et n'a bien voulu fonctionner qu'une matinée, puis s'est définitivement déconnecté de la box.
Après redémarrages nombreux de la box et du Mac Mini, les deux ne réussissent plus à papoter. Idem en partage de connexion avec mon iPhone (là encore, ça a marché une fois, mais pas deux !). Ça marche en partage USB.
En fouillant sur les forums US, j'ai vu que je n'étais pas le seul apparemment (avec également des soucis de bluetooth pour les claviers et souris APPLE pour certains).
Mon clavier et ma souris se sont déconnectés deux ou trois fois au début, mais ça a l'air terminé… depuis que le Wifi est en rade wink.gif
Interférences entre Wifi et Bluetooth ?
J'ai commandé de quoi me faire un réseau Ethernet entre le salon et mon bureau (la fibre s'annonce dans mon quartier), mais si quelqu'un a une idée pour gérer le problème Wifi, je reste preneur.
A priori, je pense que c'est un problème logiciel (deux cartes wifi grillées d'un coup après quelques heures de service, ça fait beaucoup).
Je ne dois forcément pas être le seul si c'est un problème récurrent du Mac Mini 2018 ?

Ce message a été modifié par Alubooknaze - 25 Mar 2019, 14:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alubooknaze
posté 25 Mar 2019, 15:07
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 13 Sep 2007
Membre no 94 733



Bon, bah j'ai trouvé une piste pour régler le problème.
Vu que mon Wifi ne marche plus depuis que j'ai plus de souci avec mon clavier et ma souris bluetooth, j'ai eu l'idée de brancher une vieille souris filaire et de débrancher le bluetooth…
et devinez quoi ? Ça marche !
Me voilà donc avec un clavier bluetooth et une souris filaire, et le wifi qui fonctionne.
A priori, c'est la souris APPLE qui bug avec le réseau Wifi.
Elle n'a pourtant que deux ans sad.gif
Sur mon deuxième Mini (celui du salon), j'ai un vieux clavier APPLE bluetooth à piles : je pense qu'une déconnexion du clavier aura des chances de régler le problème wink.gif
Comme quoi APPLE, le Wifi et le bluetooth, ça fait tout de même trois !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 25 Mar 2019, 23:06
Message #3





Guests






Bonjour,

En plus des paramètres réseau à re initier, je referais un test, si j'étais dans ce cas, après avoir effectué un reset NVRAM des macs.

Autrement, il est possible aussi qu'il y ait trop d'interférences pour ton WIFI, et un répéteur WIFI (ou encore un CPL couplé WIFI) pourraient être utiles (à défaut de se bidouiller une antenne Ricorée).

Edit : On est plus du domaine du réseau, je demande à un modo de déplacer dans la section pour des réponses plus pertinentes. wink.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 25 Mar 2019, 23:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:59