IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> dossier private
Options
kidiwi
posté 26 Apr 2012, 19:41
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 292
Inscrit : 29 Sep 2003
Lieu : mulhouse
Membre no 9 952



Bonjour

quand je clique sur l'icône de mon disque dur, j'ai les dossiers application, bibliothèque, système, développer et utilisateur, normal quoi et en plus un dossier private qui a apparu au courant du mois de mars (recherche dans time machine). Il a apparu peut être l'ai je un moment déplacé par erreur d'un autre dossier mais je ne sais pas.

Pouvez vous, svp, me dire où le ranger correctement ?
Ce dossier "private" contient les dossiers etc, tfpboot, tem et var.

p.s. : je sais que certains vont en rire et qu'il faut jamais faire ça mais je l'ai viré à la corbeille et je n'ai jamais plus pu redémarrer (restauration complète à partir de time machine !!)

merci de vos réponses et bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 26 Apr 2012, 19:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



bonjour,
si tu comprends l'anglais:

http://www.westwind.com/reference/OS-X/invisibles.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 26 Apr 2012, 20:03
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (kidiwi @ 26 Apr 2012, 20:41) *
Quand je clique sur l’icône de mon disque dur, j’ai les dossiers Applications, Bibliothèque, Système, Developer et Utilisateurs, normal quoi et en plus un dossier private qui a apparu au courant du mois de mars (recherche dans Time Machine). Pouvez vous, svp, me dire où le ranger correctement ?

C’est un dossier qui est normalement invisible et qui doit resté à cette place. Pour lui rendre son invisibilité normale, tapez sudo chflags hidden /private dans Terminal, validez, puis tapez votre mot de passe d’administrateur après Password: (la frappe du mot de passe est invisible), validez. Le dossier est de nouveau invisible.

Ce message a été modifié par Joël Pierre - 26 Apr 2012, 20:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kidiwi
posté 29 Apr 2012, 11:01
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 292
Inscrit : 29 Sep 2003
Lieu : mulhouse
Membre no 9 952



Citation (Joël Pierre @ 26 Apr 2012, 21:03) *
Citation (kidiwi @ 26 Apr 2012, 20:41) *
Quand je clique sur l’icône de mon disque dur, j’ai les dossiers Applications, Bibliothèque, Système, Developer et Utilisateurs, normal quoi et en plus un dossier private qui a apparu au courant du mois de mars (recherche dans Time Machine). Pouvez vous, svp, me dire où le ranger correctement ?

C’est un dossier qui est normalement invisible et qui doit resté à cette place. Pour lui rendre son invisibilité normale, tapez sudo chflags hidden /private dans Terminal, validez, puis tapez votre mot de passe d’administrateur après Password: (la frappe du mot de passe est invisible), validez. Le dossier est de nouveau invisible.

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 09:24