IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau Mac mini prochainement ?, Réactions à la publication du 12/07/2018
Options
jeanba3000
posté 12 Jul 2018, 11:41
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 23 Apr 2002
Lieu : paname 20e rules !
Membre no 2 321



Un moment j'ai envisagé de vendre mon Mini 2012 rempli à fond (ram 16go haut de gamme + 2 ssd), mais vu le prix que je pouvais espérer en tirer, sans rapport avec sa valeur utile, j'ai finalement décidé de le garder en machine de secours et de test à côté de mon gros hackintosh, et ça reste à ce jour une sage décision.
Avec mes anciennes tours G5/MacPro que je remplaçais au bout de 5 ans, je n'en aurais pas gardé une de secours rien qu'à cause de l'encombrement. Le mini reste posé sur la tour du hackintosh, je n'ai qu'à lui connecter écran-clavier-tablette-souris pour passer de l'un à l'autre (le luxe serait d'ajouter un commutateur KVM).

J'ai aussi un Mini 2010, le Mini le plus récent apte à faire tourner le pilote de mon scanner Imacon. Debout entre le scanner et l'écran avec ses ports orientés vers le haut, ça fait une parfaite station de scannage remarquablement peu encombrante.


--------------------
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 12 Jul 2018, 11:54
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (apocrypha @ 12 Jul 2018, 06:24) *
Si c'est pour tout souder à l'intérieur et recoller le tout avec de la colle extra-forte, ce n'est pas la peine.

Si c'est pour mettre un processeur moins puissant que la gamme précédente, ce n'est pas la peine.

Si c'est pour avoir l'entrée de gamme à 700 euros, ce n'est pas la peine.

Si c'est pour avoir un disque dur de 500Go à 5400 tour/min, ce n'est pas la peine.

Si c'est pour ne mettre que des entrées/sorties USB3, ce n'est pas la peine dry.gif

Il manque si c'est pour diviser par 10 la taille du SSD dans le fusion drive !


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 12 Jul 2018, 11:59
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Ce nouveau mac mini donnera le ton pour la suite de l'évolution de la gamme...
Tout soudé, pas de GPU, disque dur asthmatique?
Un ssd et un prix pas mini?
C'est la machine du dernier espoir...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jul 2018, 12:13
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Techniquement, le Mac Mini a toujours été extrêmement proche du modèle d'entrée-de-gamme du Mac portable: iBook, MacBook puis MacBook Air.

Avec un nouveau MacBook Air qui arrive, le Mac Mini devrait logiquement avoir une définition très proche pour limiter les risques et les coûts de R&D.
Et je pense toujours, pour le MacBook Air, qu'Apple ne peut baisser les coûts qu'en utilisant ses propres CPU et iGPU, qui lui donnent un avantage indéniable en terme de coût, d'autonomie et même de performance comme l'a démontré la tablette Surface Go de Microsoft: 21% plus chère que l'iPad 9.7", moins d'autonomie et surtout l'iPad étant 50% plus performant sur le même code C dans GeekBench!

Quand aux CPU Intel elles ont encore au moins une décennie devant elle sur les Mac les plus performants, personne ne devrait s'inquiéter immédiatement si un ou des Mac à jeu d'instruction ARM devait sortir demain.

Pour le MacBook Air qui a débuté sa carrière comme le MacBook retina 12", une machine de Luxe incroyablement fine, pour la poursuivre en étant replacé plus bas régulièrement jusqu'à devenir l'entrée-de-gamme, il devrait revenir comme une entrée-de-gamme plus abordable en visant spécialement le marché de l'éducation et ceux qui ont besoin d'un Mac économique et agréable.

Attendons de voir, je suis plutôt enthousiaste pour ma part smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadou351
posté 12 Jul 2018, 12:26
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714



Et voici le mac mini aussi fin qu'une feuille de papier smile.gif smile.gif


--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Je dirige une entreprise qui propose des studios de jardin (woodyloft.fr) dans toute la France et le mac + iphone sont des outils utilisés au quotidien...
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jul 2018, 12:53
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 12 Jul 2018, 20:13) *
Quand aux CPU Intel elles ont encore au moins une décennie devant elle sur les Mac les plus performants, personne ne devrait s'inquiéter immédiatement si un ou des Mac à jeu d'instruction ARM devait sortir demain.

Ça n'apporterait pas grand chose.

Ce message a été modifié par zero - 12 Jul 2018, 13:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JohnBob
posté 12 Jul 2018, 13:32
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Essonne, Canton de Limours...
Membre no 25 072



Citation (Highmac @ 12 Jul 2018, 09:27) *
Ca me donne envie d'en acheter un pour en faire un média center et un nouveau modèle me conviendrai parfaitement.
Donc j'attends avec impatience que mon voeu se réalise: un Macmini moins cher. Possible à upgrader.


C'est ce que j'ai fait... depuis fin 2009 avec un Mini C2D 2.26GHz, toujours sous Snow Leopard
il commence à peiner un peu (la prise FW800 déconne, j'ai dû déconnecter mon disque externe => pas grave, mes vidéos sont maintenant stockées sur un NAS), mais je n'arrive pas à me résoudre à le changer pour un mini 2014...
Qui sait, si Apple se décide vraiment à sortir un nouveau Mini moderne, à un prix pas déconnant, un tant soit peu upgradable (pitié, pas ces nouvelles barrettes SSD qu'on ne trouve nulle part !!! M2 NVMe => oui !), je ferais peut-être la bascule...


--------------------
Aficionados de la Pomme depuis 1984 (avec l'Apple IIe)
iMac G4/800 17" Superdrive (toujours en activité H24), iMac 24" M1 + Mac mini 2014 en média center + MBP15,4" i7, iMac retina 27"2015, MBP 13.3" retina 2015, iPhoneSE2 et iPad mini 2021 !
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 12 Jul 2018, 13:34
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Un autre fan de Mac mini : là j'utilise un modèle de 2012 bien boosté (i7, 16Go, 1To de SSD + 1To de disque dur), que j'ai acquis en 2014 et qui a toujours très bien marché... Il a même progressivement remplacé mon hackintosh de 2012, à partir du moment où j'ai arrêté de jouer à des gros jeux 3D.

Avant ça, j'ai eu le premier modèle intel Core Solo en 2006, assez rapidement upgradé en Core 2 Duo + RAM + SSD : il fonctionne toujours aujourd'hui comme media center, lui aussi sans souci.

Je ne sais pas si c'était dans le cahier des charges d'Apple au moment de créer cette gamme, mais ils ont réussi à produire des petits Mac efficaces, silencieux, et surtout ROBUSTES. Il y a même des entreprises qui les ont installés par centaines en fermes, avec paraît-il extrêmement peu de pannes...

Bien sûr, si un nouveau modèle sortait cette année et qu'il permet un peu de bidouille sort cette année, je considérerais probablement une upgrade, mais je n'y crois pas trop, vu la stratégie actuelle de la pomme avec ses produits fermés et jetables...


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Jul 2018, 13:57
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ho nouveau MBP 6 cœurs et 32 GB ram

Enfin !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jul 2018, 13:59
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zero @ 12 Jul 2018, 06:53) *
Citation (iAPX @ 12 Jul 2018, 20:13) *
Quand aux CPU Intel elles ont encore au moins une décennie devant elle sur les Mac les plus performants, personne ne devrait s'inquiéter immédiatement si un ou des Mac à jeu d'instruction ARM devait sortir demain.

Ça n'apporterait pas grand chose.

Des CPU Intel en haut-de-gamme apporteront plus de cœurs et de performances, spécialement pour les applications non-nativement portées sur jeu d'instruction ARM.

Des CPU A10 (ou suivant) en entrée-de-gamme apporteront de bien meilleurs performances (l'iPad 9.7" est 50% plus rapide sur le même code C que le Microsoft Surface Go avec son Intel 4415Y), plus d'autonomie et une réduction du prix (cf. l'iPad moins cher que le MS Surface Go).
Avec aussi l'avantage de bénéficier du vivier de développeurs codant sur des plateformes à jeu d'instruction ARM (iOS, tvOS, watchOS, Android, etc.)

Ce message a été modifié par iAPX - 12 Jul 2018, 14:00.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flyingpig
posté 12 Jul 2018, 14:07
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Perth
Membre no 24 694



Nouveau Mac Mini je ne sais pas, mais les nouveaux macBook pro ont fait leurs apparitions sur le MacStore. Est-ce que cette update vaut l'achat ouo vaut-il mieux attendre une année de plus?



--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jul 2018, 14:14
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (flyingpig @ 12 Jul 2018, 08:07) *
Nouveau Mac Mini je ne sais pas, mais les nouveaux macBook pro ont fait leurs apparitions sur le MacStore. Est-ce que cette update vaut l'achat ouo vaut-il mieux attendre une année de plus?

+1 waoowwwww!

Le MacBook Pro retina touchbar 13" en Quad-Core et le MBPr 15" en 6-Core (avec enfin une option 32Go de RAM!).
Pas de prix et pas sélectionnables encore, mais probablement aux mêmes niveaux qu'avant, donc très intéressants!

Ce message a été modifié par iAPX - 12 Jul 2018, 14:18.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jul 2018, 14:17
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 12 Jul 2018, 21:59) *
Citation (zero @ 12 Jul 2018, 06:53) *
Citation (iAPX @ 12 Jul 2018, 20:13) *
Quand aux CPU Intel elles ont encore au moins une décennie devant elle sur les Mac les plus performants, personne ne devrait s'inquiéter immédiatement si un ou des Mac à jeu d'instruction ARM devait sortir demain.

Ça n'apporterait pas grand chose.

Des CPU Intel en haut-de-gamme apporteront plus de cœurs et de performances, spécialement pour les applications non-nativement portées sur jeu d'instruction ARM.

Des CPU A10 (ou suivant) en entrée-de-gamme apporteront de bien meilleurs performances (l'iPad 9.7" est 50% plus rapide sur le même code C que le Microsoft Surface Go avec son Intel 4415Y), plus d'autonomie et une réduction du prix (cf. l'iPad moins cher que le MS Surface Go).
Avec aussi l'avantage de bénéficier du vivier de développeurs codant sur des plateformes à jeu d'instruction ARM (iOS, tvOS, watchOS, Android, etc.)

On parle du Mac mini. Pour que les logiciels avec jeu d'instruction ARM fonctionnent, il faudrait les recompiler. Autant les recompiler directement pour le Mac OS. Ça serait moins coûteux en matériel pour nous et en développement pour Apple.

Ce message a été modifié par zero - 12 Jul 2018, 14:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 12 Jul 2018, 14:20
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (iAPX @ 12 Jul 2018, 15:14) *
Citation (flyingpig @ 12 Jul 2018, 08:07) *
Nouveau Mac Mini je ne sais pas, mais les nouveaux macBook pro ont fait leurs apparitions sur le MacStore. Est-ce que cette update vaut l'achat ouo vaut-il mieux attendre une année de plus?

+1 waoowwwww!

Le MacBook Pro retina touchbar 13" en Quad-Core et le MBPr 15" en 6-Core (avec enfin une option 32Go de RAM!).
Pas de prix et pas sélectionnables encore, mais probablement aux mêmes niveaux qu'avant, donc très intéressants!

Mais c'est que c'est vrai en plus.... ohmy.gif biggrin.gif


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jul 2018, 14:21
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zero @ 12 Jul 2018, 08:17) *
...
On parle du Mac mini. Pour que les applications avec un jeu d'instruction ARM fonctionnent, il faudrait les recompiler. Autant les recompiler directement pour le Mac OS. Ça serait moins coûteux en matériel pour nous et en développement pour Apple.

macOS est un OS, dérivé d'OS X, celui-ci ayant été porté sous jeu d'instruction ARM sous le nom d'OS X Phone devenu entre-temps iOS.

Compiler pour un OS ne limite en rien à compiler pour une cible en x86-64 ou une cible avec ARMv7.

Quand à l'usage d'un Mac Mini ou d'un MacBook Air, ce sont justement les meilleures machines pour débuter une telle transition à cause de leurs principaux scénarios d'usage.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 12 Jul 2018, 14:28
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



les nouveaux MB pro dont le très attendu 13" quad avec clavier 3ème gen ( on verra ce que ça veut dire au réel ) sont sortis aux USA... pas encore en Europe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jul 2018, 14:28
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 12 Jul 2018, 22:21) *
macOS est un OS, dérivé d'OS X, celui-ci ayant été porté sous jeu d'instruction ARM sous le nom d'OS X Phone devenu entre-temps iOS.

Compiler pour un OS ne limite en rien à compiler pour une cible en x86-64 ou une cible avec ARMv7.

Ce n'est pas ce que je veux dire. Et puis, macOS n'est pas un OS dérivé d'OS X. Le MacOS actuel est juste un (deuxième) changement de nom pour une raison marketing. (Mac OS X -> OS X -> MacOS)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 12 Jul 2018, 14:30
Message #48


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (obs @ 12 Jul 2018, 08:35) *
C'est pour beaucoups la dernière chance pour rester sur mac. La gamme mac de bureau actuelle est morte avec des Mac mini et Mac pro qui ont tellement d'années qu'on ne les compte plus. Et vendus à des prix devenus délirants vu la grande vieillesse des composants. On se demande même où Apple trouve encore des constructeurs pour lui refourguer les vieux disques durs ultra lents des mac mini "actuels"…

Le plus drôle (ou le plus tragique), c'est que le Mac mini en vente actuellement depuis 2004 se vend toujours. Même si à la vue de ses composants il ne devrait pas dépasser les 150€ il est resté à son prix initial !! Surréaliste pour une machine qui sera probablement classée obsolète et non réparable prochainement. S'ils le gardent encore quelques mois au catalogue, le Mac mini sera le premier mac encore en vente classé obsolète ! Apple pourra même nous ressortir les iMac de 1998 pour compléter la gamme… dry.gif

MacG a même fait un petit sondage sur ses forums pour savoir s'il y en avait qui achetaient encore le mac mini. Et bien il y a eu des réponses !! On en trouve même qui ont remplacé leur vieux Mac mini, par exactement le même modèle !!!! Signe que le Mac mini est en pleine forme ou que la game mac est très malade, je vous laisse choisir…
https://www.macg.co/mac/2018/07/appel-temoi...pourquoi-102877

Juste avant un article qui conseillait d'acheter le Macbook Air, seul mac encore vendable dans une gamme périmée, inadaptée, ou comportant de graves vices de fabrication.

Mais quelle misère !! Comment Apple a t-elle pu déconner à ce point pour nous proposer une gamme mac aussi pourrie en 2018 ?
Et dire qu'on trouve encore 3 illuminés pour défendre la firme et traiter les clients floués de haters… Qu'ils la ferment, ça leur donnera 10 points de QI en prime.

Bref, même hors de prix, tout collé et avec un disque dur qui date de 2003 (heu… non, pas le disque dur), une mise à jour du petit mac se vendra comme des petits pains.

Je voudrais bien connaitre en chiffre, le pourcentage de propriétaires d'ordinateurs ( Mac et PC ) qui ouvrent leur machine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jul 2018, 14:30
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zero @ 12 Jul 2018, 08:28) *
Citation (iAPX @ 12 Jul 2018, 22:21) *
macOS est un OS, dérivé d'OS X, celui-ci ayant été porté sous jeu d'instruction ARM sous le nom d'OS X Phone devenu entre-temps iOS.

Compiler pour un OS ne limite en rien à compiler pour une cible en x86-64 ou une cible avec ARMv7.

Ce n'est pas ce que je veux dire. Et puis, macOS n'est pas un OS dérivé d'OS X. Le MacOS actuel est juste un (deuxième) changement de nom pour une raison marketing. (Mac OS X -> OS X -> MacOS)

Pour être exact (Mac OS X n'ayant jamais existé):

OS X -> OS X Phone -> iOS
|
\/
macOS

Quand aux scénarios d'usage habituels pour le Mac Mini ou le MacBook Air, ils conviennent parfaitement pour un passage au jeu d'instruction ARM.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pensee
posté 12 Jul 2018, 14:34
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 22 May 2006
Lieu : London-Paris-Brindisi
Membre no 61 659



1 peu tard,

i5 8Go-SS128 -> 385€
https://www.geekbuying.com/item/VORKE-V2-Pro-i5-8250U-8GB-128GB-SSD-Mini-PC-397065.html?Currency=EUR&gclid=EAIaIQobChMItKKDmvuY3AIV0zobCh17rgPcEAEYASABEgLgx_D_BwE#googtrans/en/it

gemini lake 8Go-SS128 -> 253€
https://www.geekbuying.com/item/Beelink-S2-...-PC-398011.html

Ce message a été modifié par Pensee - 12 Jul 2018, 14:44.


--------------------
Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013)
RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jul 2018, 14:39
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 12 Jul 2018, 22:30) *
Pour être exact (Mac OS X n'ayant jamais existé):



Citation (iAPX @ 12 Jul 2018, 22:30) *
OS X -> OS X Phone -> iOS

Non, c'est directement iOS (avec le noyau de Mac OS X (qui ne vient pas de Mac OS X en réalité!) et sans doute quelques autres élements de base pris par-ci par-là mais ça ne va pas plus loin)

Ce message a été modifié par zero - 12 Jul 2018, 14:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jul 2018, 14:46
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



1 partout smile.gif



--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jul 2018, 14:51
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Ça doit être juste une pub d'exposition pour attirer ceux qui doutent mais bon admettons qu'on lui a donné ce non un certain temps, ça ne change rien au reste.

Ce message a été modifié par zero - 12 Jul 2018, 14:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jul 2018, 15:23
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zero @ 12 Jul 2018, 08:51) *
Ça doit être juste une pub d'exposition pour attirer ceux qui doutent mais bon admettons qu'on lui a donné ce non un certain temps, ça ne change rien au reste.

Ben le reste c'est que XCode compile depuis longtemps pour x86, x86-64, ARM 32bits et ARM 64bits, et tout le reste n'est que littérature.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 12 Jul 2018, 17:09
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



purée, un Mac Mini avec les nouveaux processeurs des MBP ça m'irait très bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jul 2018, 17:12
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (McCaron @ 12 Jul 2018, 11:09) *
purée, un Mac Mini avec les nouveaux processeurs des MBP ça m'irait très bien

+1 ça changerait son usage, comme l'ancien Mac Mini Quad-Core, mais il serait alors vendu très cher (largement au-dessus de $1000).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 12 Jul 2018, 17:49
Message #57


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (McCaron @ 12 Jul 2018, 18:09) *
purée, un Mac Mini avec les nouveaux processeurs des MBP ça m'irait très bien

+ 1000 !

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 12 Jul 2018, 18:56
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (McCaron @ 12 Jul 2018, 18:09) *
purée, un Mac Mini avec les nouveaux processeurs des MBP ça m'irait très bien



+1 oh punaiz oui smile.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 12 Jul 2018, 19:09
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (malhomme @ 12 Jul 2018, 11:15) *
Citation (yponomeute @ 12 Jul 2018, 09:58) *
Le Mac Mini est l'ordinateur le plus simple à faire évoluer au fil du temps, il suffit globalement de faire une mise à jour des composants dans une boite rectangulaire, et c'est le modèle le plus délaissé au niveau des mises à jour.
Difficile de croire que Apple ait réellement un plan d'avenir pour cet ordinateur.

Faut pas non plus exagérer. Sur les 3 que j'ai le dernier (2016 ou 2017, je ne suis plus très sur) j'ai découvert que la mémoire était soudée. Impossible de dépasser les 4 go d'origine.
Ok, c'est ma faute, je n'avais pas fait gaffe à la commande sur le refurb, mais bon.. Evolutif, il faut rester mesuré.

Je parlais en fait pour Apple, pas pour le client. Il n'y aucune contrainte pour sortir un nouveau modèle de mac mini, pas de batterie à caser dans les moindres recoins, pas de course à la finesse ou au poids etc. Donc pour Apple c'est le modèle le plus simple à faire évoluer, et c'est paradoxalement celui qui évolue le moins.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youpipower
posté 12 Jul 2018, 20:44
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 520
Inscrit : 30 Oct 2002
Lieu : pôle nord de la France (Lille)
Membre no 4 413



Toujours satisfait de mon mac mini fin 2012 avec 8go de RAM et un SSD de 500go !

S'il cramait demain : je ne saurais plus quoi faire à part me tourner vers le même modèle d'occasion ...

Si demain je trouvais un modèle équivalent non soudé/collé, évolutif et performant, je transformerai la machine actuelle en media center pour ma télé et investirait dans ke nouveau ...

Comme dit Lionel : il nous reste l'espoir ...

Ce message a été modifié par youpipower - 12 Jul 2018, 20:45.


--------------------
DISEZ PAS SANS LE SACHANT ...
-------------------------------------
Mac Mini Intel Core I5 2,5ghz fin 2012 SSD 512go DDR3 8go
Iphone SE 2020, Apple TV 4k
Ipad 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 11:14