IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> club mac a Tours (37000) ?, pour rencontre et discution de macuser tourangeau
Options
jereem4
posté 20 Apr 2010, 00:12
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Bourges (18)
Membre no 15 923



On ne dirait pas comme ça mais nous sommes bien représenté à tours!!!


--------------------
MacBook Pro 15 / Core i5 / 2,53 GHz /8 Go de RAM /DD 500 Go 7200 rpm 10.8.2 :)
MacBook Noir Core 2 Duo 2,16 GHz / 2 Go de RAM / DD 500 Go /10.6.8 / intel GMA 950 / Superdrive
iPhone 3GS 16 Go Noir / 6.0
eMac 1Ghz / 1 Go de RAM / DD 80Go / 10.5.8 / radeon 7500 / Pioneer DVD-RW DVR-111D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 23 Apr 2010, 12:19
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Contrairement à noop, je ne dirais pas qu'un mac n'a besoin d'etre formaté que s'il a deja un problème matériel. Il suffit que l'utilisateur ne maitrise pas le systeme et commence à deplacer des fichiers du dossier home par exemple, meme sans faire expres, et ça peut vite devenir l'anarchie. Et donc dans ce cas, un pti formatage peut etre la solution. Donc si le gars t'a proposé ce formatage, c'est parce qu'il pensait que ça resolverait deja pas mal de choses ...
28€ pour un formatage et une reinstallation, c'est pas si cher que ça ... ça doit etre un forfait une heure, ou un truc du genre. Du temps où je bossais dans uen boite d'informatique (ça remonte maintenant, vu que c'etait en francs), on faisait payer entre 200 et 300 francs de l'heure, en fonction du problème. Si on mettait 5minutes, on faisait payer une heure, si on mettait 2h30, on faisait parfois payer une heure aussi, bref.

Maintenant, si tu as toujours des problèmes, c'est clair que le problème est surement ailleurs. Donc si tu ramenais ton ordi au meme reparateur, il devrait passer plus de temps et mieux analyser le problème. Si il te conseille un formatage, là en effet ça sera une erreur wink.gif

Oui nos macs sont super stables, mais si on s'en sert mal, ils peuvent partir en vrille ... comme une voiture super puissante qui peut tenir à 250 dans un virage, avec un pilote à son volant ... vous la foutrez dans le fossé avant d'atteindre les 100km/h si vous êtes habitués à conduire une twingo avec un moteur tout mou (exemple au hasard, hein, perso j'adore la twingo meme si j'en ai pas)

Sinon pour revenir au theme de base, finalement je n'ai pas encore déménagé sur Tours, lol, donc pas encore venu vous voir ... on verra si ça change ...


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:35