IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ou commander un disque dur?
Options
creativedu33
posté 7 May 2017, 10:46
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 May 2017
Membre no 202 076



Bonjour, mon disque dur vient de me lâcher sur mon macbookpro de 2011.

Je souhaiterais le remplacer mais je ne sais pas vraiment sur quels sites je peux trouver mon bonheur.

C'est un SEAGATE Momentus 5400.6 500GB

J'ai mit la photo de mon disque dur actuel dans le post.


Merci d'avance

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_0669.JPG ( 86.34 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 7 May 2017, 10:57
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Bonjour,

Pourquoi pas opter pour un SSD interne 2,5 Crucial ou Samsung de 500Go pour ton MacbookPro 2011 ? huh.gif

++


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 7 May 2017, 11:07
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



J'abonde dans le sens de Yul's smile.gif C'est un budget plus conséquent qu'un disque dur traditionnel mais cela va sérieusement booster le fonctionnement global de ton Macbook Pro.

Pour Crucial, n'hésite pas à acheter sur Amazon. Durant toute la durée de la garantie (3 ans), tu peux directement contacter Crucial. Concernant Samsung, je ne sais pas comment cela se passe, niveau garantie.

Ce message a été modifié par Macbox - 7 May 2017, 11:08.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creativedu33
posté 7 May 2017, 11:09
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 May 2017
Membre no 202 076



Il y a quelque chose à adapter pour passer sur un Crucial ?

Quels sont les différences de performance ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 7 May 2017, 11:28
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Aucune adaptation à faire, peu importe la marque du SSD.

Par contre, il faut activer une fonction qui se nomme TRIM. Fais une petite recherche, et tu trouveras de nombreuses discussions concernant l'installation d'un SSD dans un Macbook Pro. C'est très simple à réaliser.

Pour te donner une idée, côté performances, regarde la première partie de cette vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=7mkUz4w3y-M
A gauche, un disque dur mécanique et, à droite, un SSD.

Ce message a été modifié par Macbox - 7 May 2017, 11:35.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 7 May 2017, 12:00
Message #6





Guests






Ifixit tuto en images pour le remplacement du disque.

Il va ensuite te falloir formater (initialiser) ton SSD ou disque dur au choix, puis procéder à l'installation D'OSX depuis l'internet Recovery. Une fois cela effectué et la bonne version retrouvée et à jour, si SSD il faudra activer la commande TRIM via le Terminal, un peu de lecture à partir d'ici:
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4115390

En termes de performances, entre ton ancien disque 5400t Apple en mode Tortue agonisante et un SSD en mode fusée tu vas avoir l'impression d'avoir un mac de génération plus récente.

Tant qu'à faire, je conseille en même temps de procéder à l'upgrade de la RAM à 8Go voir 16Go, histoire de vraiment booster ce mac.

Si tu disposes d'un disque de sauvegarde: clone ou Time Machine, il te sera possible d'utiliser Assistant de Migration pour rapatrier comptes datas et logiciels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 7 May 2017, 14:25
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



C'est l'occasion de passer au SSD assurément. Aucune difference de bricolage, ce sont les mêmes nappes, le même format, la même manière de procéder qu'un disque mécanique classique.
Ce n'est pas gadget ddu tout ni une amelioration de x2 des performances, mais par 10x voir plus, la difference est spectaculaire, tu feras "whaouh".



Ce message a été modifié par _Panta - 7 May 2017, 14:46.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creativedu33
posté 7 May 2017, 18:55
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 May 2017
Membre no 202 076



Merci, j'ai déjà booster la rem récemment à 8giga.

Je n'ai pas de sauvegarde time machine malheureusement, je vais pencher pour un SSD je pense.

Un modèle particulier ?

Actuellement je boot depuis un disque dur externe avec Lion dessus grâce au recovery système, sachant que mon DD Machintosh n'était plus trouvable.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 7 May 2017, 19:07
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (creativedu33 @ 7 May 2017, 19:55) *
...
Je n'ai pas de sauvegarde time machine malheureusement, je vais pencher pour un SSD je pense.
...

ohmy.gif huh.gif

Rassure-moi, tu fais quand même des backups, d'une façon ou d'une autre?


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creativedu33
posté 7 May 2017, 19:19
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 May 2017
Membre no 202 076



Mes dernières sauvegarde datent d'un an donc c'est pas trop grave pour mes fichiers

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 7 May 2017, 19:28
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (creativedu33 @ 7 May 2017, 20:19) *
Mes dernières sauvegarde datent d'un an donc c'est pas trop grave pour mes fichiers


C'est ce que tu crois parce que tu n'as encore rien perdu.

dry.gif

C'est à se demander pourquoi Macbidouille et plusieurs intervenants continuent à attirer l'attention, jour après jour, sur l'importance des backups réguliers! dry.gif

Ce message a été modifié par Macbox - 7 May 2017, 19:29.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 8 May 2017, 00:21
Message #12





Guests






Je pense plutôt a de la résignation en lisant ça... ben songe qu'un vrai back up est régulier et t'évite de perdre tes plus récents éléments.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creativedu33
posté 8 May 2017, 09:21
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 May 2017
Membre no 202 076



Vous avez un lien pour un SSD 500 giga du coup ?

Mon Mac ne me sert pas à grand chose à part discuter et jouer légèrement et les données perdus ne sont pas importantes, les données que j'avais besoin sont sur un autre disque dur

Par exemple celui ci serait bien ?

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/...tml#mpos=6%7Ccd
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 8 May 2017, 09:33
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Sur Amazon, le modèle que tu indiques est encore moins cher!

https://www.amazon.fr/Crucial-MX300-Disque-...ucial+SSD+MX300

C'est déjà un excellent choix rapport qualité/prix!


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 May 2017, 15:59
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Et si tu peux te le permettre, le modele 1To à 287€ sur Amazon est aussi un très bon rapport qualité prix et tu auras le temps de voir venir un peu plus longtemps.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 8 May 2017, 17:14
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (_Panta @ 8 May 2017, 16:59) *
Et si tu peux te le permettre, le modele 1To à 287€ sur Amazon est aussi un très bon rapport qualité prix et tu auras le temps de voir venir un peu plus longtemps.

Si un 525 Giga peut satisfaire les besoins d'espace de creativedu33, pour les 2-3 prochaines années, le conseil n'est pas pertinent.
Il sera plus judicieux de le remplacer, pour un plus volumineux, quand le besoin d'espace se fera sentir.
Car, d'ici là...
- le premier SSD aura déjà "vécu".
- dans 2 ou 3 ans, les capacités seront plus importantes à des prix encore plus bas. Son 1To coûtera sans doute le même prix que la différence qu'il devrait dépenser aujourd'hui.
- la technologie aura également évolué, pour un mieux.





--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 May 2017, 17:21
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Macbox @ 8 May 2017, 18:14) *
Citation (_Panta @ 8 May 2017, 16:59) *
Et si tu peux te le permettre, le modele 1To à 287€ sur Amazon est aussi un très bon rapport qualité prix et tu auras le temps de voir venir un peu plus longtemps.

Si un 525 Giga peut satisfaire les besoins d'espace de creativedu33, pour les 2-3 prochaines années, le conseil n'est pas pertinent.

pas d'accord, deja tu n' en sais rien de ses besoins,et si on essaye d'extrapoler ses propos, un 250Gb voir un 120GB peuvent suffir aussi; et ensuite quand je precise tu auras le temps de voir venir un peu plus longtemps, c' est tout sauf faux, surtout couplé avec un préambule si tu peux te le permettre.

Citation
Il sera plus judicieux de le remplacer, pour un plus volumineux, quand le besoin d'espace se fera sentir.
Car, d'ici là...
- le premier SSD aura déjà "vécu".
- dans 2 ou 3 ans, les capacités seront plus importantes à des prix encore plus bas. Son 1To coûtera sans doute le même prix que la différence qu'il devrait dépenser aujourd'hui.
- la technologie aura également évolué, pour un mieux.

Je suis pas d'accord non plus, tu vois ca pour toi, c'est bien connu que les besoisn des autres doivent etre les mêmes que les siens, mais de toute manière son 2011 est deja dépassé par les disque SSD dernière generation, le bus Sata saturé, donc oui je maintient mon avis, qui est "si tu peux te permettre [...] le 1To est d'un tres bon rapport qualité prix" ...
Ce qui serait stupide c'est de le ré-ouvrir dans 5 ans pour les mêmes raisons alors qu'il aura 12 ans d'age pour lui mettre un model non compatible à connectique introuvable car dépassé, et donc bien plus cher, comme acheter un disque P-ATA maintenant, de se retrouver avec deux disques d'un format obsolete au lieu d'un seul, de 500Mo et de 1To au lieu d'acheter un seul et unique de suite ... Non mais, ca suffit les leçons, il sauvegarde ce qu'il a envie, s'il en a envie, quand il en a envie, donc les reflexions du type que tu as écris "rassures moi", oui on peut le confirmer, c'est pour te "rassurer toi"; Apres, peu lui et nous importe, c'est un grand garçon, et souffres Macbox stp d'avis légitimes différents du tien ...

Ce message a été modifié par _Panta - 8 May 2017, 17:39.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 8 May 2017, 17:27
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (_Panta @ 8 May 2017, 18:21) *
Citation (Macbox @ 8 May 2017, 18:14) *
Citation (_Panta @ 8 May 2017, 16:59) *
Et si tu peux te le permettre, le modele 1To à 287€ sur Amazon est aussi un très bon rapport qualité prix et tu auras le temps de voir venir un peu plus longtemps.

Si un 525 Giga peut satisfaire les besoins d'espace de creativedu33, pour les 2-3 prochaines années, le conseil n'est pas pertinent.

pas d'accord, deja tu n' en sais rien de ses besoins, et ensuite quand je precise tu auras le temps de voir venir un peu plus longtemps, c' est tout sauf faux, surtout couplé avec un préambule si tu peux te le permettre.


Tu vois le petit "Si" que j'ai placé en début de phrase??? Cela annonce une condition, dont dépend mon avis en fin de phrase! Et ai-je eu la prétention de connaître les besoins de creativedu33? Non, je ne pense pas.

Donc, aucune raison de m'agresser!
dry.gif

Ce message a été modifié par Macbox - 8 May 2017, 17:29.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 8 May 2017, 17:44
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (_Panta @ 8 May 2017, 18:21) *
Citation (Macbox @ 8 May 2017, 18:14) *
Il sera plus judicieux de le remplacer, pour un plus volumineux, quand le besoin d'espace se fera sentir.
Car, d'ici là...
- le premier SSD aura déjà "vécu".
- dans 2 ou 3 ans, les capacités seront plus importantes à des prix encore plus bas. Son 1To coûtera sans doute le même prix que la différence qu'il devrait dépenser aujourd'hui.
- la technologie aura également évolué, pour un mieux.

Je suis pas d'accord non plus, tu vois ca pour toi, c'est bien connu que les besoisn des autres doivent etre les mêmes que les siens, mais de toute manière son 2011 est deja dépassé par les disque SSD dernière generation, le bus Sata saturé, donc oui je maintient mon avis, qui est "si tu peux te permettre [...] le 1To est d'un tres bon rapport qualité prix" ...
Ce qui serait stupide c'est de le ré-ouvrir dans 5 ans pour les mêmes raisons alors qu'il aura 12 ans d'age pour lui mettre un model non compatible à connectique introuvable car dépassé, et donc bien plus cher, comme acheter un disque P-ATA maintenant, de se retrouver avec deux disques d'un format obsolete au lieu d'un seul, de 500Mo et de 1To au lieu d'acheter un seul et unique de suite ... Non mais, ca suffit les leçons, il sauvegarde ce qu'il a envie, s'il en a envie, quand il en a envie, donc les reflexions du type que tu as écris "rassures moi", oui on peut le confirmer, c'est pour te "rassurer toi"; Apres, peu lui et nous importe, c'est un grand garçon, et souffres Macbox stp d'avis légitimes différents du tien ...

On dirait que je t'ai craché au visage pour mériter un tel déchaînement de haine!!!


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 May 2017, 17:55
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Mais non y a pas de haine, désolé si tu l'as ressenti ainsi, j'ai toujours un ton qui peut paraitre sec, ne le prends pas autrement, rien de personnel, je suis pareil tout le temps avec tout le monde. Il manque les inflexions vocales qui peuvent ponderer mes propos tranchés tongue.gif

Je notais simplement le fait qu'on conseil souvent par rapport à ses propres besoins, et que de proposer un 250/500/1000GB n'avait de sens que sur un usage propre à son propriétaire, et qu'il fallait bien peser en plsu de l'aspect taille l'aspect technologique en pleine evolution, ce qui fait qu'il sera"peut -etre" bien plus compliqué d'upgrader plus tard.

Ce que creativedu33 doit retenir, c'est qu'il doit penser à la fin de vie de son ordi et adapter son changement de disque dur en fonction. Dans tous les cas nous sommes tous d'accord pour lui conseiller un SSD, ensuite peu importe la capacité, qui sera déterminé par les besoins propres à creativedu33 dans les années à venir

Ce message a été modifié par _Panta - 8 May 2017, 17:57.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 8 May 2017, 18:04
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (_Panta @ 8 May 2017, 18:21) *
... Non mais, ca suffit les leçons, il sauvegarde ce qu'il a envie, s'il en a envie, quand il en a envie, donc les reflexions du type que tu as écris "rassures moi", oui on peut le confirmer, c'est pour te "rassurer toi"; Apres, peu lui et nous importe, c'est un grand garçon, et souffres Macbox stp d'avis légitimes différents du tien ...

Panta,

Désolé, mais c'est bien plus qu'un ton sec. Tes propos sont vraiment agressifs. Je sais que je suis hyper sensible mais, là, c'est vraiment exagéré.



Ce message a été modifié par Macbox - 9 May 2017, 10:57.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 9 May 2017, 13:38
Message #22





Guests






Je suis plutôt d'avis d'acheter une seule fois une capacité satisfaisante pour le SSD. Et idem pour la RAM que je conseillais également d'upgrader à l'occasion.

Dans le cas de la RAM, en plus, si je me réfère au macbook A1181 pour exemple ou imac de mêmes années, une barrette de 4Go 667Mhz vaut juste un bras aujourd'hui et est difficile à trouver désormais alors qu'à l'époque elle ne coutait presque rien.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 9 May 2017, 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 9 May 2017, 14:43
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Bonjour,

j'avais opté pour un Crucial_CT500MX200, après avoir lu de nombreux conseils ici –entre autres.
J'avais un disque dur 7200 t/min, monté d'origine par Apple.

Par contre, j'ai sauté l'étape Trim, compte tenu de ce que dit le support du fabricant, qui utilise à ce que j'ai compris une fonction spécifique qui rend le trim inutile.

Edit : le passage s'est effectué par clonage avec CCC.

Achat dans une boîte qui a pignon sur rue en France, parce que pour moi, Am…non.

Ce message a été modifié par lutch - 9 May 2017, 14:44.


--------------------
Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 9 May 2017, 17:09
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 871
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Citation (creativedu33 @ 7 May 2017, 14:19) *
Mes dernières sauvegarde datent d'un an donc c'est pas trop grave pour mes fichiers

C'est de l'inconscience.

En souhaitant ne pas te lire éventuellement sous le titre ; "Au secours j'ai tout perdu "



Ce message a été modifié par stratele52 - 9 May 2017, 17:10.


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creativedu33
posté 10 May 2017, 16:26
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 May 2017
Membre no 202 076



J'ai commandé sur Cdiscount avec livraison sous 24H, et effectivement le 500 giga me va TRES BIEN biggrin.gif Ne vous battez pas !!!

Place à l'installation maintenant!

Au passage cela ne sert à RIEN de me dire que c'est de l'inconscience cet ... de pas sauvegarder les données.

Chaque personne est différente avec un avis différent, la question de BASE était de savoir quel disque dur mettre à la place..


Si je m'en fiche de mes données récentes, c'est que j'ai perdu les films et les séries ... Et rien de plus toutes mes photos sont sauvegardées ailleurs.

Merci à ceux qui m'ont donné des informations UTILES.

smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 10 May 2017, 18:25
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 871
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Au plaisir de te lire sous le sujet ; "help j'ai fais à ma tête mais j'ai tout perdu "


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 10 May 2017, 20:03
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



@ stratele52 : ça suffit, n'en rajoute plus ! dry.gif

Poste pour dire quelque chose d'utile ou abstiens-toi…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 10 May 2017, 20:13
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 871
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Faut pas faire de peine au petit garçon en disant des évidences....


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 10 May 2017, 20:17
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Tu aurais mieux fait de t'abstenir… rolleyes.gif

Tu as gagné un peu de temps de repos (et nous aussi…)


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creativedu33
posté 17 May 2017, 17:00
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 May 2017
Membre no 202 076



Après montage du SSD, et une tentative de réinstallation du système, impossible de trouver mon SDD avec l'utilitaire de disque.

J'ai changé la nap de connection du disque dur (55 euro), mon ancien disque dur est à nouveau vivant et du coup mon nouveau SSD vient de prendre sa place smile.gif

J'ai lut quelque part à priori les Nappes de disque dur sur les MacBooks Pro de 2011 ont souvent tendance à cramer.

Ce message a été modifié par creativedu33 - 17 May 2017, 17:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:28