IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Disque Dur externe ne monte plus...
Options
Vanof
posté 11 Oct 2011, 15:37
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 21 Mar 2005
Lieu : Ixelles (Bxl)
Membre no 35 657



Bonjour,

j'ai un disque dur externe STOREVA ALUICE EXTREME QUATTRO 1 TO acheté chez MacWay en Mai 2010.

Celui-ci ne monte plus.

J'essaye de le faire monter depuis plusieurs jours, en général il n'est pas reconnu non plus par "Utilitaire de Disque" mais parfois oui.
Une des rares fois où il a été reconnu par "Utilitaire de Disque", j'ai lancé une réparation mais celle-ci s'est interrompue avec le message suivant :
"Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"

J'ai téléchargé des versions démo de "Drive Génius" et "DiskWarrior" et "Tech Tool Pro" mais celles-ci ne le voit pas non plus.
J'ai bien sûr déjà essayé de le changer de port Firewire 400 et même de le brancher en Usb mais rien n'y fait.

Il paraîtrait qu'il y aurai éventuellement moyen de le réparer en tapant certaines lignes de commande via le "Terminal" mais ce n'est pas clair.

Pourriez-vous m'indiquer une solution ?

Bien à vous,

Ivan

(je suis sous Mac OS X 10.4.11 avec une tour PowerPC G4 800 MHz, le DD Externe est branché en FW400)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonath16
posté 12 Oct 2011, 20:47
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 8 Oct 2011
Membre no 171 171



j ai le meme probleme que toi il es branche comme il faut mais il n es pas sur le bureau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 13 Oct 2011, 11:08
Message #3





Guests






Bonjour,
Tenter de brancher le DD en interne directement via une carte contrôleur PCI/SATA, sinon il y a le logiciel DATA RESCUE.
http://www.macway.com/fr/product/13298/car...nterne-mac.html

Elle n'est plus très donnée certes, cette carte, mais je n’arrête pas de sauver des disques invisibles ou plus lisibles pour des potes avec et que ce soit des disques NTFS/FAT32/HFS+ en GUID/ou mac PPC...

Branchés en internes dans le mac G4, et hop une copie vers un autre disque et le tour est joué!

A noter également qu'elle permet au mac de reconnaître des disques de 1 To ce que ne peuvent faire les anciens G4 seulement les derniers, et que de plus elle permet de booter le G4 sur un disque SATA 7200t 32Mo, donc plus de réactivité pour ce bon vieux mac. wink.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 13 Oct 2011, 11:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vanof
posté 13 Oct 2011, 12:30
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 21 Mar 2005
Lieu : Ixelles (Bxl)
Membre no 35 657



Bonjour bigmechantmou, merci pour votre réponse !

DATA RESCUE, j'ai déjà essayé et ce logiciel ne le voit pas non plus.

Quant à la solution via une carte contrôleur PCI/SATA, je la garde en réserve si jamais je n'en trouve pas d'autre.
En effet, je n'ai pas trop envie de faire des frais (surtout sans être sûr du résultat) , ni d'ailleurs d'encore acheter des produits MacWay.
Sur un autre forum, j'ai vu que pas mal de gens avaient eu des problèmes de "Bridge" défectueux avec les DD STOREVA de MacWay...
Bon, je vais essayer de téléphoner à MacWay pour voir ce qu'ils en pensent...
Je vais aussi essayer de le brancher sur un PC (avec le logiciel MacDrive).. mais ...il faut que je trouve quelqu'un sur PC...

Si quelqu'un a une autre solution, style commandes via "Terminal", je suis preneur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 13 Oct 2011, 13:42
Message #5





Guests






A défaut de tester direct en interne avec cette carte, déjà voir si tester le disque dans un autre boitier même sur le mac ou via un autre ordi, idem en boitier ou en interne, il y aura des résultats positifs si cela vient du boitier, déjà...

Edit: Si il a eu des problèmes d'éjections intempestives du disque, tenter aussi une réparation des autorisations sur le disque système via Utilitaire De Disques. Re tester ensuite de brancher le DDE. On sait jamais... wink.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 13 Oct 2011, 13:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 15 Apr 2017, 17:49
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Salut

Idem pour moi, le DD ne monte pas et rien n'apparaît sur utilitaire de disque… j'ai réussi à le monter il y a une heure mais là en le débranchant et le rebranchant ça ne marche plus. Lourd ! Il y aa un espoir que ça remarche ?

Faut le mettre au congélo ? ;-)


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 15 Apr 2017, 18:15
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



La question est : des données précieuses irrécupérables ? non archivées ailleurs ?

Sinon… poubelle car plus jamais confiance !
tongue.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 11:12