IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> MACoinche *Version 0.7.1* (jeu de cartes) - Il était temps!, Alpha testeurs Demandés
Options
tancred77
posté 11 Nov 2006, 20:22
Message #151


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Nantes
Membre no 12 184



ca marche wink.gif


--------------------
Tancred
Graphiste

G5 | MacBook pro 2.4Ghz | Imac 17' | Ecran IIYAMA...

Petit portfolio...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 16 Nov 2006, 19:28
Message #152


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Après un certain temps, je me décide à publier une version 0.7.
Les testeurs actifs devraient avoir reçu à cet instant la nouvelle version par mail smile.gif

V 0.7.0 (Alpha)
16/11/2006

Nouvelles Fonctionnalité :
- Mode de jeu Duplicate qui vous permet de jouer contre l'ordinateur exactement avec les mêmes jeux à chaque manche et ainsi de comparer qui est le meilleur (cela est un mode qui deviendra d'autant plus intéressant que l'ordinateur sera intelligent, actuellement je reconnais que ce mode a un intérêt limité, cependant cela me sera très utile pour évaluer mon IA et les régressions). Pour l'instant, quasi rien n'est paramétrable et l'affichage du score/message doit être adapté au mode duplicate (pour pouvoir sortir plus vite la 0.7, j'ai reporté ces modifications à plus tard dans une version 0.7.x). Voir Onglet "Duplicate" dans les préférences, Faire Pom-D ou Fichier->Mode Duplicate pour lancer une partie Duplicate.
A noter que quand c'est à l'ordinateur de jouer en mode masqué, il faut cliquer (pas d'indication) pour lancer l'ordi. Cela sera corrigé ultérieurement.
Le mode Duplicate est encore primaire et non documenté. Le calcul des points est = vos points - points adversaires selon les règles de calcul de l'onglet score. Il faut lire NOUS pour la colonne (Nord-Sud) et lire EUX pour la colonne (Est-Ouest) puisque EUX jouent aussi en position Nord-Sud.
- Ajout d'une toolbar à la fenêtre de jeu permettant d'appeler directement et facilement des fonctions souvent utilisées (cela offre une méthode alternative aux menus et raccourcis, la toolbar peut être laissée à l'état masqué pour ceux qui préfèrent). Je vous laisse découvrir les possibilités offertes par la toolbar qui s'enrichira de nombreuses nouvelles icones dans les mises à jour wink.gif;
- Possibilité de mettre une image en fond au lieu d'une couleur (demande initiale de onilov wink.gif ). Cela peut paraître bête mais cela ouvre des possibilités graphiques intéressantes smile.gif. Si vous avez réalisé un fonds sympa (tapis de jeu de carte, décoration adaptée à la bonne vision des éléments de jeu...), n'hésitez pas à me l'envoyer wink.gif. Eviter d'inserer des images trop grandes... Et bien entendu, comme nous sommes sur Mac, le glisser/déposer de fichiers dans la fenêtre fonctionne parfaitement pour définir votre fonds smile.gif
- Le joueur qui commence la manche est en italique (ce qui, cumulé avec la couleur pour celui qui prend, permet de gérer un ensemble d'information visuellement sans les fenêtres additionnelles);
- Le statut du joueur (ordi, humain, mode auto...) est indiqué entre parenthèse à côté du nom du joueur (Information qui sera surtout utile si un jour le jeu fonctionne en réseau);
- Dans les préférences générales, désormais on peut régler les couleurs du tapis mais aussi des chaînes de texte (nom du joueur, annonce, couleur de celui qui prend...), ce qui évitera à ceux qui aime un tapis jaune de ne pas bénéficier de l'indication visuelle;
- Par défaut, le système d'annonce avec Ouverture et +10, +20... est désactivé car cette façon de jouer n'est pas courante (même si c'est celle que je pratique!) et peut être activer par les préférences dans la section Annonce. Attention, cela impact le système d'annonce et, du coup, l'IA!
- c'est tom25 et d'autres qui vont être content avec l'apparition du Son pour les erreurs de sélection, le jeu de la carte, le contre/surcontre. Bien entendu le son est désactivable dans les préférences.
- Intégration du Framework Sparkle pour permettre de vérifier les mises à jour automatiquement. Cela sera surtout utile quand le logiciel sera diffusé publiquement, ce qui n'est pas encore le cas. La recherche de mise à jour est donc inutile à ce stade mais je ferai peut-être un test de diffusion avec la 0.7.1 wink.gif

Corrections / Améliorations / Bugs résolus :
- Correction d'un bug de tri qui apparaissait dans certaines conditions quand le "tri intelligent" était activé;
- Correction d'un bug dans les préférences où le choix du dos de la carte n'était pas effectif si les cartes n'avaient pas été distribuées;
- Correction d'un bug qui entraînait l'affichage des dernières annonces sur les cartes dans le jeu en cours si l'option "afficher les x dernières annonces" était manipulée pendant le jeu de la carte wink.gif
- La fenêtre des annonces est de taille fixe, il est désormais impossible de la re-dimensionner (Merci Schlum wink.gif );
- Correction du problème quand les noms des joueurs sont trop longs (Au delà de 10 caractères, le nom sera tronqué par "...");
- Quand le jeu est fini, la fenêtre des scores, des annonces et du dernier pli sont réinitialisée au lieu de laisser l'affichage de la dernière manche
- Elargissement de l'espacement entre les cartes sur les côtés et le bord de la fenêtre;
- Désormais les documents d'aides et manuels sont directement accessible par le menu aide de l'application et intégrés dans l'application!
- Révision de la fenêtre A propos pour remercier les MacBidouilleurs et mentionner les licences tierces;
- Nettoyage du code et résolution de fuites mémoires additionnelles;
- Changement du code binaire en MACoinche (enfin!!!) merci à Rename XCode Project Software et compilé avec XCode 2.4 en Universal Binary

Ce message a été modifié par guillôme - 16 Nov 2006, 19:43.


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 16 Nov 2006, 19:55
Message #153


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



Merci pour cette version 0.7 ! Et bravo. Pour avoir une petite idée du temps que prend la réalisation d'un programme de ce genre lorsqu'on fait cela pour son plaisir, je te tire mon chapeau !!

Je me précipite sur cette 0.7...
smile.gif tongue.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par arnaudp - 16 Nov 2006, 19:56.


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 16 Nov 2006, 20:34
Message #154


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Merci smile.gif
Encore un p'tit problème de redimensionnement :

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_1.png ( 215.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 99
 


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 16 Nov 2006, 20:48
Message #155


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Mais quel pervers ce schlum, mais quel pervers tongue.gif
Merci smile.gif


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 16 Nov 2006, 20:55
Message #156


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guillôme @ 16 Nov 2006, 20:48) [snapback]1983273[/snapback]

Mais quel pervers ce schlum, mais quel pervers tongue.gif
Merci smile.gif

Comme je sais que j'aurais pas beaucoup de temps pour jouer, je teste les trucs pas dur de l'interface tongue.gif
Ca me permet de justifier mon statut de bêta testeur laugh.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mseb
posté 16 Nov 2006, 22:17
Message #157


BigM was here
**

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 687



CITATION(schlum @ 16 Nov 2006, 20:55) [snapback]1983288[/snapback]

Comme je sais que j'aurais pas beaucoup de temps pour jouer, je teste les trucs pas dur de l'interface tongue.gif
Ca me permet de justifier mon statut de bêta testeur laugh.gif


Tu as au moins ce temps là, moi pas (mais ça va changer). Bon je n'ai tellement pas testé que je n'ai pas eu la dernière, mais du coup je viens de me refaire une petite partie. Peut-être que ça a changé, désolé de ne pas suivre, mais je trouve ennuyeux le fait de ne pouvoir quitter le programme pendant le tour d'annonce. Ca me dérange, le chef pourrait me surprendre wink.gif (ah, si j'avais un mac au boulot...).
Dans un registre un peu différent, j'utilise un "thème" pour Mac OS X (un truc qui s'appelle UNO et qui me fait une zolie interface). Certaines fenêtres du coup, ne sont pas "zolies" (rien de grave, capture d'écran sur demande).
Voilou, c'est tout pour aujourd'hui, mais promis, bientôt je reprends les tests (je finit mon boulot demain wink.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 16 Nov 2006, 22:52
Message #158


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



CITATION(mseb @ 16 Nov 2006, 22:17) [snapback]1983405[/snapback]

Bon je n'ai tellement pas testé que je n'ai pas eu la dernière


Effectivement, j'ai enlevé de la liste les moins actifs. Renvoie moi un MP ou un email directement si tu l'as conservé et je te rajouterai.

CITATION(mseb @ 16 Nov 2006, 22:17) [snapback]1983405[/snapback]

Peut-être que ça a changé, désolé de ne pas suivre, mais je trouve ennuyeux le fait de ne pouvoir quitter le programme pendant le tour d'annonce. Ca me dérange, le chef pourrait me surprendre wink.gif (ah, si j'avais un mac au boulot...).


Je suis d'accord avec toi. Ca me dérange aussi.
En fait, avec la 0.7 tu peux quitter pendant que l'ordi parle (Pom-Q) mais il faut que je trouve le truc pour quitter quand c'est aussi à l'humain avec la fenêtre surgissante (la fenêtre surgissante semble bloquer les événements, il faut peut-être mettre ça dans un Thread, Schlum un avis?).

CITATION(mseb @ 16 Nov 2006, 22:17) [snapback]1983405[/snapback]

Dans un registre un peu différent, j'utilise un "thème" pour Mac OS X (un truc qui s'appelle UNO et qui me fait une zolie interface). Certaines fenêtres du coup, ne sont pas "zolies" (rien de grave, capture d'écran sur demande).
Voilou, c'est tout pour aujourd'hui, mais promis, bientôt je reprends les tests (je finit mon boulot demain wink.gif)


Uno est-il testable gratuitement? Auquel cas, je pourrai faire un essai avec tes paramètres pour voir.
Les captures m'intéressent.

Ce message a été modifié par guillôme - 16 Nov 2006, 22:52.


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 16 Nov 2006, 23:01
Message #159


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guillôme @ 16 Nov 2006, 22:52) [snapback]1983450[/snapback]

CITATION(mseb @ 16 Nov 2006, 22:17) [snapback]1983405[/snapback]

Peut-être que ça a changé, désolé de ne pas suivre, mais je trouve ennuyeux le fait de ne pouvoir quitter le programme pendant le tour d'annonce. Ca me dérange, le chef pourrait me surprendre wink.gif (ah, si j'avais un mac au boulot...).


Je suis d'accord avec toi. Ca me dérange aussi.
En fait, avec la 0.7 tu peux quitter pendant que l'ordi parle (Pom-Q) mais il faut que je trouve le truc pour quitter quand c'est aussi à l'humain avec la fenêtre surgissante (la fenêtre surgissante semble bloquer les événements, il faut peut-être mettre ça dans un Thread, Schlum un avis?).

Les fenêtres surgissantes (sheet ?) sont modales et bloquent effectivement les événements.
Ce que tu peux faire, c'est intercepter les événements dans la fenêtre et en cas de besoin, la fermer et les retransmettre à qui de droit. wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mseb
posté 17 Nov 2006, 19:31
Message #160


BigM was here
**

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 687



CITATION(guillôme @ 16 Nov 2006, 22:52) [snapback]1983450[/snapback]

CITATION(mseb @ 16 Nov 2006, 22:17) [snapback]1983405[/snapback]

Bon je n'ai tellement pas testé que je n'ai pas eu la dernière

Effectivement, j'ai enlevé de la liste les moins actifs. Renvoie moi un MP ou un email directement si tu l'as conservé et je te rajouterai.

Merci, je l'ai bien reçue. J'espére que tu ne l'as pas mal pris, en tous cas, moi pas smile.gif

CITATION(guillôme @ 16 Nov 2006, 22:52) [snapback]1983450[/snapback]

CITATION(mseb @ 16 Nov 2006, 22:17) [snapback]1983405[/snapback]

Dans un registre un peu différent, j'utilise un "thème" pour Mac OS X (un truc qui s'appelle UNO et qui me fait une zolie interface). Certaines fenêtres du coup, ne sont pas "zolies" (rien de grave, capture d'écran sur demande).
Voilou, c'est tout pour aujourd'hui, mais promis, bientôt je reprends les tests (je finit mon boulot demain wink.gif)

Uno est-il testable gratuitement? Auquel cas, je pourrai faire un essai avec tes paramètres pour voir.
Les captures m'intéressent.

C'est même entièrement gratuit ! En plus, ça fait un peu plus zoli à mon goût. Tu le trouves ici

Bon, je teste la 0.7, promis et je fait des rapports etc...

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 17 Nov 2006, 20:49
Message #161


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



C'est très curieux, je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais les temps de réponses sont très importants ! Un peu comme mon ancien G3 avec mac OSX...

Le jeux est un peu haché et cela le rend peu jouable... Est ce lié au fait qu'il est maintenant intel available ? Qu'est ce que je peux faire?


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 18 Nov 2006, 12:45
Message #162


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



CITATION(arnaudp @ 17 Nov 2006, 20:49) [snapback]1984725[/snapback]

Le jeux est un peu haché et cela le rend peu jouable... Est ce lié au fait qu'il est maintenant intel available ? Qu'est ce que je peux faire?


As-tu coché la case "Désactiver le son" dans les préférences générales? Car sinon, le jeu peut sembler haché si tu as désactivé le son de l'ordi car tu n'entendras pas les effets sonores et tu auras l'impression que le jeu est au ralenti. Je vais améliorer la gestion des délais d'ailleurs, il y a quelques petits soucis wink.gif

Sinon, vérifie dans l'onglet "mode jeu" que les paramètres de vitesse sont normaux.

N'hésites pas à cliquer sur le bouton "Restaures les préférences".

J'ai testé sur un G4/733 et sur un MacBook 1.83, pas de problème particuliers pour moi si ce n'est la synchro son qui doit être améliorée...


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaudp
posté 19 Nov 2006, 14:41
Message #163


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083



CITATION(guillôme @ 18 Nov 2006, 12:45) [snapback]1985448[/snapback]

CITATION(arnaudp @ 17 Nov 2006, 20:49) [snapback]1984725[/snapback]

Le jeux est un peu haché et cela le rend peu jouable... Est ce lié au fait qu'il est maintenant intel available ? Qu'est ce que je peux faire?


As-tu coché la case "Désactiver le son" dans les préférences générales? Car sinon, le jeu peut sembler haché si tu as désactivé le son de l'ordi car tu n'entendras pas les effets sonores et tu auras l'impression que le jeu est au ralenti. Je vais améliorer la gestion des délais d'ailleurs, il y a quelques petits soucis wink.gif

Sinon, vérifie dans l'onglet "mode jeu" que les paramètres de vitesse sont normaux.

N'hésites pas à cliquer sur le bouton "Restaures les préférences".

J'ai testé sur un G4/733 et sur un MacBook 1.83, pas de problème particuliers pour moi si ce n'est la synchro son qui doit être améliorée...


Exact, il s'agit bien du son... C'est marrant de t'entendre d'ailleurs !!! laugh.gif J'ai aussi activé à fond la vitesse du mode de jeu, qui était déjà à 80% ... Cependant, c'est mieux, bien qu'un peu haché encore... mais c'est tout à fait jouable !
Super !


Ce message a été modifié par arnaudp - 19 Nov 2006, 14:44.


--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 15 Jul 2008, 21:03
Message #164


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Petite surprise pour les fidèles... Lancer la recherche de mise à jour wink.gif

Par contre, Leopard requis, désolé sad.gif

Et, sinon, oui, je sais, j'avance comme un escargot qui dort et qui à le vent en face de lui! L'essentiel, c'est que ça avance toujours quand même un peu biggrin.gif


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 16 Jul 2008, 19:05
Message #165


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Quoi ?! T'as pas encore sorti une version iPhone ? laugh.gif

(hum, je peux parler avec SudokuX moi…  sad.gif )


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 17 Jul 2008, 10:36
Message #166


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



CITATION(schlum @ 16 Jul 2008, 20:05) [snapback]2735180[/snapback]

Quoi ?! T'as pas encore sorti une version iPhone ? laugh.gif


Le pire c'est que ça me trotte dans la tête biggrin.gif
Est-ce que je peux récupérer le code de MACoinche et juste changer l'affichage et la gestion du multi-touch pour que ça fonctionne sur l'iPhone? En tout cas, pour mon usage personnel dès que j'aurai un iPhone ça me tente si le portage est simple. Le diffuser c'est une autre histoire vu qu'il faudrait payer 99$.

CITATION(schlum @ 16 Jul 2008, 20:05) [snapback]2735180[/snapback]

(hum, je peux parler avec SudokuX moi…  sad.gif )


Ben toi au moins tu as fini la version 1 pour le mac...
Je ne peux pas en dire autant de MACoinche qui est pitoyablement en version Alpha, même pas Beta!


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 17 Jul 2008, 10:54
Message #167


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Les portages sont censés être simples…
Pour les 99$, je crois qu'il faut les payer même pour le mettre sur ton iPhone perso sad.gif
Par contre, tu peux le diffuser contre monnaie sonnante et trébuchante laugh.gif

Si je trouve du temps, je vais essayer de porter SudokuX et de le mettre en shareware iPhone tongue.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 20 May 2009, 10:18
Message #168


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Dépêche toi de sortir la v1, t'as un concurrent qui arrive tongue.gif

http://www.osx-dev.com/index.php?topic=3264


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 25 May 2009, 10:46
Message #169


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Citation (schlum @ 20 May 2009, 11:18) *
Dépêche toi de sortir la v1, t'as un concurrent qui arrive tongue.gif

http://www.osx-dev.com/index.php?topic=3264


Tant mieux s'il y a de la concurrence ^^

En tout cas, merci beaucoup de me faire part de ce lien, je vais tester son jeu wink.gif

D'autre part, il existe déjà un jeu de coinche pas mal du tout qui fonctionne pour mac (www.belote-en-ligne.fr) qui pallie mon manque de carte et qui du coup réduit ma motivation sur mon jeu puisque mon manque de coinche sur mac est du coup beaucoup moins fort biggrin.gif

Rappelons que mon jeu est destiné à être offline pour jouer tout seul avec l'ordi, donc ce n'est pas forcément la même approche et en tout cas, pas pareil que belote-en-ligne qui nécessite d'être en ligne ^^

Mais je ne suis pas inquiet car il y a des dizaines de règles pour jouer à la coinche/belote/contrée/vache... et là, avec mon jeu, je suis sûr qu'il joue avec mes règles ^^

D'autre part, "l'intelligence" pour jouer est souvent nulle sur les jeux de carte... Et c'est très compliqué de faire une intelligence pas trop bête... Mon jeu a un système de raisonnement qui je pense pourra le distinguer des autres jeux de ce type.

Le problème c'est que le logiciel est clairement en standby car je n'arrive pas à trouver du temps pour coder mais je suis toujours actif en écrivant notamment mon expertise sur le sujet pour pouvoir la traduire en code par la suite...



--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickmac099
posté 20 Feb 2013, 14:52
Message #170


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Jul 2006
Membre no 64 650



Citation (guillôme @ 25 May 2009, 11:46) *
Citation (schlum @ 20 May 2009, 11:18) *
Dépêche toi de sortir la v1, t'as un concurrent qui arrive tongue.gif

http://www.osx-dev.com/index.php?topic=3264


Tant mieux s'il y a de la concurrence ^^

En tout cas, merci beaucoup de me faire part de ce lien, je vais tester son jeu wink.gif

D'autre part, il existe déjà un jeu de coinche pas mal du tout qui fonctionne pour mac (www.belote-en-ligne.fr) qui pallie mon manque de carte et qui du coup réduit ma motivation sur mon jeu puisque mon manque de coinche sur mac est du coup beaucoup moins fort biggrin.gif

Rappelons que mon jeu est destiné à être offline pour jouer tout seul avec l'ordi, donc ce n'est pas forcément la même approche et en tout cas, pas pareil que belote-en-ligne qui nécessite d'être en ligne ^^

Mais je ne suis pas inquiet car il y a des dizaines de règles pour jouer à la coinche/belote/contrée/vache... et là, avec mon jeu, je suis sûr qu'il joue avec mes règles ^^

D'autre part, "l'intelligence" pour jouer est souvent nulle sur les jeux de carte... Et c'est très compliqué de faire une intelligence pas trop bête... Mon jeu a un système de raisonnement qui je pense pourra le distinguer des autres jeux de ce type.

Le problème c'est que le logiciel est clairement en standby car je n'arrive pas à trouver du temps pour coder mais je suis toujours actif en écrivant notamment mon expertise sur le sujet pour pouvoir la traduire en code par la suite...





Citation (mickmac099 @ 20 Feb 2013, 15:47) *
Citation (guillôme @ 25 May 2009, 11:46) *
Citation (schlum @ 20 May 2009, 11:18) *
Dépêche toi de sortir la v1, t'as un concurrent qui arrive tongue.gif

http://www.osx-dev.com/index.php?topic=3264


Tant mieux s'il y a de la concurrence ^^

En tout cas, merci beaucoup de me faire part de ce lien, je vais tester son jeu wink.gif

D'autre part, il existe déjà un jeu de coinche pas mal du tout qui fonctionne pour mac (www.belote-en-ligne.fr) qui pallie mon manque de carte et qui du coup réduit ma motivation sur mon jeu puisque mon manque de coinche sur mac est du coup beaucoup moins fort biggrin.gif

Rappelons que mon jeu est destiné à être offline pour jouer tout seul avec l'ordi, donc ce n'est pas forcément la même approche et en tout cas, pas pareil que belote-en-ligne qui nécessite d'être en ligne ^^

Mais je ne suis pas inquiet car il y a des dizaines de règles pour jouer à la coinche/belote/contrée/vache... et là, avec mon jeu, je suis sûr qu'il joue avec mes règles ^^

D'autre part, "l'intelligence" pour jouer est souvent nulle sur les jeux de carte... Et c'est très compliqué de faire une intelligence pas trop bête... Mon jeu a un système de raisonnement qui je pense pourra le distinguer des autres jeux de ce type.

Le problème c'est que le logiciel est clairement en standby car je n'arrive pas à trouver du temps pour coder mais je suis toujours actif en écrivant notamment mon expertise sur le sujet pour pouvoir la traduire en code par la suite...


Bonjour,

existe-t'il une nouvelle version en 2013 ? Où puis-je télécharger ? Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 20 Sep 2013, 14:45
Message #171


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Citation (mickmac099 @ 20 Feb 2013, 15:52) *
Bonjour,

existe-t'il une nouvelle version en 2013 ? Où puis-je télécharger ? Merci d'avance.


Désolé pour la réponse ultra tardive et le déterrage de topic biggrin.gif

Bon, pour obtenir MACoinche, il suffit de m'envoyer un MP avec votre email valide pour recevoir le logiciel.

A noter que MACoinche fonctionne sous 10.8.2 (en tout cas sur mon ordi) et que, malheureusement, le développement est laissé à l'abandon pour le moment... mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour tongue.gif

Guillôme


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucabarock
posté 26 Jan 2014, 16:24
Message #172


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 26 Jan 2014
Membre no 189 065



Bonjou, je souhaiterais obtenir ton logiciel mais je ne le trouve pas, vous pouvez m aider?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 26 Jan 2014, 19:44
Message #173


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Citation (lucabarock @ 26 Jan 2014, 16:24) *
Bonjou, je souhaiterais obtenir ton logiciel mais je ne le trouve pas, vous pouvez m aider?


C'est normal, le logiciel n'est pas diffusé publiquement mais de manière restreinte.

J'ai bien reçu ton email et je t'ai envoyé le logiciel wink.gif


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 10:23