IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> réseau indésirable, impossible de supprimer un ancien réseau
Options
Abbé
posté 6 Jun 2019, 11:38
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Bonjour à tous,
J'ai un souci qui perturbe mes connexions internet et je n'arrive pas à m'en sortir !
Mon équipement : macbook air avec 10.14.5
Livebox Orange 4 dsl et Livebox Orange play fibre

J'ai indiqué deux box, avec des noms différents, bien sûr, car je suis sur deux sites différents au cours de l'année. Voici les dysfonctionnements. Pour simplifier, j'appelle les box : box 1 et box 2, site 1 et site 2.
Mes deux domiciles sont éloignés de 200 km. Or, lorsque je suis sur le site 2, je vois apparaître dans la liste des réseaux disponibles (dans le menu déroulant, sous le radar de la barre des menus de mon macbook air) la box 2, bien sûr, mais aussi la box 1, avec un radar tout noir, pourtant située à 200 km ! Et si je tente de me connecter avec, j'ai effectivement une connexion. Parfois, même, lorsque je lance l'ordi, le réseau sélectionné est celui de le box 1. J'ai voulu supprimer la box 1 en allant dans les préférences système. J'ai supprimé le réseau. Mais il apparaît toujours dans les réseaux disponibles...

2e dysfonctionnement. Récemment, j'ai dû changer quasi-simultanément les deux box. J'ai donc maintenant une box 3 (sur le site 1) et une box 4 (sur le site 2). Nouvelle surprise : au bout de 2-3 jours, quand je suis sur le site 1, le nom de la box 3 disparaît des réseaux disponibles et est remplacé par celui de la box 1, qui n'est pourtant plus en service. Et si je rentre la clé wep, comme c'est alors demandé, pour la box 1 l'ancien réseau 1 fonctionne. Et le nouveau réseau 3 est toujours absent.
Sur le site 2, où je suis maintenant : le réseau de la box 4 fonctionne normalement, mais toujours en concurrence avec celui de la box 1, qui est à 200 km, donc, et plus en service ! De nouveau, j'ai supprimé cette box 1 dans les préférences système, mais elle est toujours visible dans les réseaux disponibles, avec un radar totalement noir.

J'espère avoir été clair... J'ai cherché des solutions, sans trouver. Merci par avance de me lire et de me suggérer des solutions, donc, à ce gros disfonctionnement.

Abbé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 6 Jun 2019, 13:04
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Abbé @ 6 Jun 2019, 11:38) *
2e dysfonctionnement. Récemment, j'ai dû changer quasi-simultanément les deux box. J'ai donc maintenant une box 3 (sur le site 1) et une box 4 (sur le site 2). Nouvelle surprise : au bout de 2-3 jours, quand je suis sur le site 1, le nom de la box 3 disparaît des réseaux disponibles et est remplacé par celui de la box 1, qui n'est pourtant plus en service. Et si je rentre la clé wep, comme c'est alors demandé, pour la box 1 l'ancien réseau 1 fonctionne. Et le nouveau réseau 3 est toujours absent.
Sur le site 2, où je suis maintenant : le réseau de la box 4 fonctionne normalement, mais toujours en concurrence avec celui de la box 1, qui est à 200 km, donc, et plus en service ! De nouveau, j'ai supprimé cette box 1 dans les préférences système, mais elle est toujours visible dans les réseaux disponibles, avec un radar totalement noir.

Il faudrait regarder dans l'application Trousseau d'accès si ces réseaux box 1 et box 2 ne sont pas encore enregistrés dans macOS. Sinon les enlever à la main pour effacer toute trace.
Et dans les préférences système, mettre box 3 et box 4 comme réseau par défaut et non pas comme réseau invité.
Bien évidemment, box 1 et box 2 ont eu des noms biens différents de box 3 et box 4 dans vos configurations ?...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 6 Jun 2019, 13:53
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Merci pour ta réponse, Benzebut.
D'abord, oui, les noms des box sont tous les 4 différents.
je suis allé dans le trousseau, dans les rubriques "éléments locaux" et "système". J'ai bien repéré diiférentes boxs, dont les actuelles box 3 et 4, mais pas les box 1 (c'est celle-là qui me pose problème), ni la 2. Donc, rien à supprimer, il me semble ?
Abbé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 7 Jun 2019, 14:44
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Abbé @ 6 Jun 2019, 13:53) *
Merci pour ta réponse, Benzebut.
D'abord, oui, les noms des box sont tous les 4 différents.
je suis allé dans le trousseau, dans les rubriques "éléments locaux" et "système". J'ai bien repéré diiférentes boxs, dont les actuelles box 3 et 4, mais pas les box 1 (c'est celle-là qui me pose problème), ni la 2. Donc, rien à supprimer, il me semble ?
Abbé

Avez-vous plusieurs sessions dont certaines qui ne seraient pas avec les droits administrateurs ? De plus, avez-vous une application qui "utiliserait" spécifiquement une connection particulière, comme un VPN et qui serait alors restée bloquée sur l'ancienne configuration ?
Ou pire des applications spécifiques utilisées par le fournisseur d’accès à Internet ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 7 Jun 2019, 15:46
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Tu as quoi comme borne d'accès dans l'utilitaire Airport ?
As tu passé un coup d'Onyx ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 7 Jun 2019, 16:12
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Citation (Bernard3375 @ 7 Jun 2019, 16:46) *
Tu as quoi comme borne d'accès dans l'utilitaire Airport ?
As tu passé un coup d'Onyx ?


Edit : Tu as quoi comme borne(s) d'accès "indiquées ou proposées" dans l'utilitaire Airport ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 7 Jun 2019, 16:31
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Bonjour,

J'ai passé Onyx, mais cela n'a rien changé me semble-t-il. La box 1 est toujours visible dans les réseaux disponibles.
Dans Airport, il n'y a que "internet" comme accès.
Pour la question des sessions sans droit d'administrateur, oui, j'en ai une, mais je ne vois pas le problème ?
Et pour les applis spécifiques, a priori, je ne vois pas, mais cela dépasse peut-être mes compétences... sad.gif
Le mystère est total pour moi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 7 Jun 2019, 16:40
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Tu as regardé dans menu /préférences système/réseau/wi-fi/avancé/wi-fi ?
Là tu peux effacer les anciens réseaux


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 7 Jun 2019, 16:49
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Oui, bien sûr, c'est une des premières choses que j'ai faite. J'ai effacé les box 1 et 2 qui ne sont plus dans les réseaux wifi "préférés", mais la box 1 apparaît toujours dans les réseaux disponibles sous le radar, et elle-même avec un radar noir. La seule chose est que je dois rentrer la clé wep si je voudrais m'y connecter.
Et je rappelle qu'à mon autre domicile (site 1, cf mon premier message), la box 1, pourtant remplacée par la box 3, s'est substituée à elle au bout de deux jours dans les réseaux disponibles, et la box 3 a disparu des réseaux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 7 Jun 2019, 17:00
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Regarde ceci : https://support.apple.com/fr-cm/HT202480

Tu peux aussi vider le cache DNS au cas où :
Dans le terminal (Applications Utilitaires) tu colles la commande suivante :

Code
sudo killall -HUP mDNSResponder

Puis tu valides par la touche Entrée.
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Puis tu redémarres le Mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 7 Jun 2019, 17:19
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Citation (Abbé @ 7 Jun 2019, 17:49) *
Oui, bien sûr, c'est une des premières choses que j'ai faite. J'ai effacé les box 1 et 2 qui ne sont plus dans les réseaux wifi "préférés", mais la box 1 apparaît toujours dans les réseaux disponibles sous le radar, et elle-même avec un radar noir. La seule chose est que je dois rentrer la clé wep si je voudrais m'y connecter.
Et je rappelle qu'à mon autre domicile (site 1, cf mon premier message), la box 1, pourtant remplacée par la box 3, s'est substituée à elle au bout de deux jours dans les réseaux disponibles, et la box 3 a disparu des réseaux !


Es tu allé voir cela ?
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-pe...-_201847-745935
(ne pas se fier qu'au titre du lien)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 7 Jun 2019, 18:58
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Je ne vois pas trop ou est le problème... Je viens de le faire pour des réseaux qui ne me servent plus, il suffit d'aller dans les préférences / réseaux, puis de cliquer sur les réseaux dont on ne veut plus et cocher le - en dessous, sans oublier de valider "appliquer" qui est demandé ensuite, ni de déverrouiller le cadenas avec le mot de passe admin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 7 Jun 2019, 19:13
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Citation (Bernard3375 @ 7 Jun 2019, 19:58) *
Je ne vois pas trop ou est le problème... Je viens de le faire pour des réseaux qui ne me servent plus, il suffit d'aller dans les préférences / réseaux, puis de cliquer sur les réseaux dont on ne veut plus et cocher le - en dessous, sans oublier de valider "appliquer" qui est demandé ensuite, ni de déverrouiller le cadenas avec le mot de passe admin...


Edit : j'ai oublié, il faut aussi cliquer sur "avancé"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 7 Jun 2019, 23:08
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Vu que tout ça est sauvegardé par le Cloud, ce qui est génial au quotidien (le MdP du réseau est sauvegardé d'un appareil à l'autre), il faut peut être effacer tout ça sur TOUT les appareils utilisant iCloud ?


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 8 Jun 2019, 08:32
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Bonjour,
J'ai essayé tout ce qui est proposé (merci !), mais je n'ai rien pu améliorer :
- vider le cache dns par terminal : pas de changement
- ce que propose l'assistance orange : à savoir créer une nouvelle configuration. Je l'ai fait, mais la nouvelle configuration est comme la configuration automatique : les box 1 et 2 ne sont pas dans la liste des connexions wifi préférées, mais la box 1 est toujours dans la liste des disponibles. Bernard, j'avais bien fait la manip que tu présentes. Sauf que j'ai peut-être oublié de valider par "appliquer" (mais encore une fois la box 1 indésirable a disparu des "préférées"). Par contre, je n'ai pas besoin du mot de passe admin, il me semble : il n'est pas demandé.
- supprimer dans iCloud ? que faudrait-il supprimer dans iCloud ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 8 Jun 2019, 17:14
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Abbé @ 8 Jun 2019, 08:32) *
- supprimer dans iCloud ? que faudrait-il supprimer dans iCloud ?

Dans le précédent messages, par applications "spécifiques", il s'agit de logiciels que les fournisseurs d'accès font installer et qui souvent ne servent qu'à causer des problèmes par la suite.

Ensuite, est-ce que vous avez un compte iCloud qui est ouvert sur ces appareils ? Si oui, il suffit de le fermer sur l'ordinateur en question, puis de redémarrer. Si les anciens réseaux n'apparaissent plus, c'est qu'ils sont stockés sur iCloud et qu'il faudra faire le ménage dans les données archivées.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 9 Jun 2019, 09:24
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Décocher "trousseau" dans les préférences d'iCloud sur tous les appareils.
Effacer les faux réseaux sur tous les appareils

Après tu peux réactiver le trousseau si c'est bon, ou pas d'ailleurs…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 9 Jun 2019, 09:42
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Bonjour,

J'ai deux ordis (imac et mbook air) avec icloud : j'ai supprimé l'imac dans le compte icloud. Comme j'utilise le mbook air sur lequel j'écris, je ne peux le supprimer dans le compte (pas de bouton "supprimer"), mais j'ai tout désélectionné, y compris le trousseau, puis j'ai fermé la session. J'ai redémarré : aucun changement... La liste des réseaux wifi n'a pas changé (sans la box 1 perturbante), et dans la configuration automatique, la box 1 est toujours présente avec la box 4 (qui est la "bonne").
je rappelle (cf. début post) que cette box 1 "perturbante" apparaît sur le site 2 où je me trouve avec un radar noir, ce qui veut dire qu'elle peut être activée, alors qu'elle avait été installée à 200 km de là... et sur le site 1, cette box 1 avait été remplacée par une box 3, et qu'au bout de 2 jours, la box 1 avec ses paramètres (clé) est apparue dans les réseaux wifi des ordis et la box 3 avait disparu. C'est la situation actuelle : j'ai dû rentrer la clé wep de la box 1 pour disposer de la wifi sur le site 1 (l'un des domiciles).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 9 Jun 2019, 10:24
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Un complément qui devrait permettre de resserrer le problème. J'avais oublié que, au domicile où je me trouve (site 2), j'ai un autre imac que celui dont j'ai parlé juste avant (qui est sur le site 1). Bien vieux : un iMac 20 pouces fin 2006 qui tourne sur Snow Leopard. Donc, il n'est pas connecté à iCloud. Dans les configurations wifi, même chose que les autres ordi : dans les réseaux disponibles, la fameuse box 1 est listée, mais elle ne figure pas dans les réseaux "préférés", ce qui est logique, puisque cet ordi n'a jamais été connecté à cette box 1 (contrairement aux 2 autres ordis). Et pourtant la box 1 est dans les réseaux wifi disponibles... Seule nuance : son radar n'a qu'une seule vague en noir, le reste est grisé, alors que sur l'ordi portable, qui est au même endroit, le radar est totalement noir.
Je ne sais pas mieux et plus interpréter ces infos. Je ne trouve toujours pas la clé du mystère, cad du dysfonctionnement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 9 Jun 2019, 14:28
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Et iPhone, iPad etc… ?


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 9 Jun 2019, 14:50
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Côté smartphone, les connexions wifi disponibles sont comme sur les ordis : la box 3 est sélectionnée, mais apparaît aussi la fameuse box 1 comme étant disponible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 9 Jun 2019, 16:53
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Abbé @ 9 Jun 2019, 09:42) *
J'ai deux ordis (imac et mbook air) avec icloud : j'ai supprimé l'imac dans le compte icloud. Comme j'utilise le mbook air sur lequel j'écris, je ne peux le supprimer dans le compte (pas de bouton "supprimer"), mais j'ai tout désélectionné, y compris le trousseau, puis j'ai fermé la session. J'ai redémarré : aucun changement... La liste des réseaux wifi n'a pas changé (sans la box 1 perturbante), et dans la configuration automatique, la box 1 est toujours présente avec la box 4 (qui est la "bonne").

Vous n'avez pas besoin d'iCloud pour écrire, il suffit simplement de fermer la session iCloud qui ne fait que des synchronisation dans les nuages. Et dans les données iCloud de faire le nettoyage des réseaux. Je viens de regarder sur ce que sauve en ligne iCloud lors d'une synchronisation, il est bien fait mention de "Trousseau et mots de passe". Et Apple dit : Vous pouvez empêcher une app de stocker des données sur iCloud en désactivant celle-ci dans les réglages iCloud, sous « Apps utilisant iCloud ». Donc regarder de ce côté là si du nettoyage peut être fait, sachant que cela sera partagé avec tous les appareils reliés à ce compte.

Citation (Abbé @ 9 Jun 2019, 10:24) *
Et pourtant la box 1 est dans les réseaux wifi disponibles... Seule nuance : son radar n'a qu'une seule vague en noir, le reste est grisé, alors que sur l'ordi portable, qui est au même endroit, le radar est totalement noir.
Je ne sais pas mieux et plus interpréter ces infos. Je ne trouve toujours pas la clé du mystère, cad du dysfonctionnement !

Question supplémentaire face à cette situation, mais que sont devenues ces box 1 et 2 depuis ? Sont-elles encore en activité quelque par ?...

Une autre option serait que d'autres boxes aient les mêmes identifiants et que vous les captiez, mais cela semble vraiment peu probable chez Orange de nos jours.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 9 Jun 2019, 18:08
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Pour iCloud, j'ai bien désactivé le trousseau, comme toutes les autres applis, d'ailleurs. Et arrêté la session.
Les box 1 et 2 ont été retirées et changées. La 2 n'a jamais posé de souci, une fois retirée. Par contre, même avant d'être changée, la box 1 apparaissait dans les connexions wifi disponibles sur les ordis sur le site 2, à 200 km de la box 1...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 1 Jul 2019, 10:38
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Bonjour à tous,

Je relance ce post après avoir débattu de mon problème dans un forum orange. Les choses ont avancé, mais tout n'est pas résolu. J'ai réinitialisé usine les 2 livebox actuelles. Du coup, les connexions se font bien avec les réseaux de ces deux box orange. Par contre, reste un problème. La livebox 1, qui n'est plus en usage et a été remplacée par une des deux box que j'ai réinitialisée, apparaît toujours comme réseau disponible dans mon second domicile (où elle n'a jamais été installée), situé à 200 km. Elle apparait sur un macbookair, mais aussi sur un iMac qui n'a jamais été connecté à cette box indésirable.
Si quelqu'un peut éclaircir ce mystère...
etex11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 1 Jul 2019, 11:52
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



question à 2€: tu as une configuration réseau globale ou tu as une configuration réseau pour chaque site (qui simplifie la vie):

config réseau 1 pour site 1 avec box 1
config réseau 2 pour site 2 avec box 2 …


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abbé
posté 1 Jul 2019, 13:01
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 6 Jul 2005
Lieu : Languedoc
Membre no 41 991



Réponse à 2 €.... J'ai une seule configuration. Mais j'avais déjà tenté de créer une seconde : la box indésirable est toujours là.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:25