IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  « < 21 22 23 24 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Book, Pub, graphisme et concepts remarquables
Options
Sgt.Pepper
posté 13 Mar 2015, 10:48
Message #661


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



L'invité que je suis, dans cet espace, n'a jamais cherché à discuter des règles qui subordonnent sa présence. Je n'ai, par ailleurs, aucune autorité pour évaluer les critères qui vous poussent à bannir tel ou tel, provisoirement ou définitivement.

J'ai tout de même un avis sur la question, mais je me bornerai essentiellement à répondre à tes remarques.

Laissons de côté le caractère psychanalitico-risible de ton appréciation, relative à mon supposé égotisme, pour nous concentrer sur son volet moral.

[Pour les aspects schizo, ne me prends pas pour un bourricot qui ne sait pas ce qu'est une administration et une IP. Je ne suis pas à une identité près, ici, et ne m'en suis jamais caché. Entre les comptes morts et les vivants, nous sommes, je crois, une portée de quintuplés.]


À bien te comprendre, ma sanction, outre son infantilisme, serait un sale coup [burk, pas bien, immoral] porté aux contributeurs de ce sujet (et aux lecteurs, j'imagine). J'aurais donc, chez vous, outre l'obligation de respecter le droit, celle de me conformer à des devoirs ? (inutile de jouer sur les mots en me disant que j'ai le devoir de respecter le droit)

En premier lieu, afin de bien te faire comprendre le trivial mécanisme qui préside à ma mesure de rétorsion, je vais faire appel à l'aphorisme d'un grand nom de la philosophie capillaire :

"J'fais c'que j'veux avec mes ch'veux" (L'Oréal. 1967. Mini Vague).

Ce principe de liberté qui m'anime se fout, force 15, de tes appréciations morales.

Dura lex, sed lex.

Cela vaut pour vous, comme pour moi. Ni plus ni moins. Ce n'est pas le droit de votre côté —quand ça vous arrange— et les devoirs du mien, quand ça vous dérange.

Secondement, croire que mon bannissement a été dicté par la moindre considération morale, ce serait vous prêter l'exercice de vertus qui vous sont inutiles la plupart du temps, en particulier dans les news. Vous y laissez prospérer à longueur de semaine les ilotes en grappes gluantes et compactes sans la moindre vergogne et à un point tel, qu'on peut se demander si ce n'est pas voulu. (ce n'est pas le sujet, mais j'ai quelque idée sur cette question)

Non. Je crois ce bannissement comme la simple conséquence de l'application d'une règle, invitant le modo de service à balancer les paires de claques, en renvoyant dos à dos les protagonistes de l'affaire. Et hop ! c'est plié.

D'ailleurs, bien que je ne sois pas con au point de prendre ta signature au premier degré, celle-ci pose tout de même le débat tel que je viens de le décrire, n'est-ce pas ?

Fais-moi grâce, donc, de la prétendue collégialité de vos décisions (entendez : "l'intelligence", hein ?). En l'occurrence, si cela avait été ainsi, cela jouerait contre vous (en plus ils s'y sont mis à plusieurs et ont même pris le temps d'en débattre !). Comme tu vois, je suis plutôt magnanime; je vous crois juste expéditifs, sans doute parce que trop dépassés (dans tous les sens du terme).

Je ferai observer, en outre, que ton ignorance des faits est à lui seul un aveu de désordre (je sais, je sais, vous faites comme vous pouvez, mes bichons).

Je dis plus haut "je crois" et on pourrait me le reprocher. Voyons les faits, donc, puisqu'ils sont têtus.

Je t'invite donc (toi et nos patients lecteurs) à prendre connaissance du déroulé des posts qui sont l'objet du "délit".


Ça commence au message #37.

[edit modo] Si on a mis cette discussion au BH, ce n'est pas pour que tu te permettes de la remettre sur le forum. rolleyes.gif [/edit modo]

Si je parviens à considérer que l'égalité de traitement entre moi et cette ordure de Tracks, est parfaitement justifiable du point de vue de votre droit, je la trouve particulièrement insultante pour moi. Si morale il y a dans cette affaire, c'est là que le débat commence et que je t'invite à fouiller, camarade.

Les autres acteurs de cet échange ont-ils eu droit au même traitement ?

Je crois savoir (merci de me confirmer) que Tracks a été définitivement banni, en conséquence de cette affaire (et sans doute de tant d’autres propos). Cela abonde bien dans mon sens. Si tel est effectivement le cas, vous avez bien dû juger le bonhomme suffisamment nuisible pour l'expulser ? Alors, me concernant, qu'avez-vous sanctionné ? Vous espériez franchement me faire comprendre quoi, avec ce bannissement d'une semaine ?

Relis bien le déroulé des posts. C'est édifiant. De quoi ai-je été coupable ? D'allitération irrévérencieuse et de macaron blasphématoire ? À l'encontre d'un type qui a passé le plus clair de ses posts à traiter ses semblables (si je puis dire) comme des merdes, comme des chiens décérébrés ?

Ne seriez-vous pas "Charlie" (le temps d'une petite semaine de crêpe noir), mais à géométrie variable ?

Est-ce cela que je dois comprendre ?

Pour finir, si cette ordure de Tracks a eu droit à un message l'alertant sur la mesure prise à son encontre (je le sais, puisqu'il s'est empressé de s'en réjouir auprès de moi par MP dans un joyeux "Ah Ah Ah ils vont te bannir...blablabla"), je n'ai pas eu droit pour autant à cette politesse. Pourquoi cela ? Faute de temps, vous jouez ça à la "plouf" ?


Venir aujourd'hui me donner des leçons d'élégance et psychiatriser ma réaction... franchement, n'y avait-il pas autre chose à faire ? À commencer par t'informer avant de me tomber dessus, par exemple ? Vos conseils de gestion de crise invitant vos membres à s'expliquer en MP seraient-ils aussi à géométrie variable ?

Jusqu'où comptez-vous descendre, dans cette histoire ?

Ce message a été modifié par Cri-cri - 13 Mar 2015, 11:36.
Raison de l'édition : Suppression des liens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 13 Mar 2015, 11:38
Message #662


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Je me dois d'intervenir car il y volonté pure de désinformation, et c'est inacceptable.

Tu n'as pas été banni, point-barre.
Ne t'en déplaise, un bannissement se discute au sein de la Team.

Tu avais parfaitement accès à MacBidouille, que tu pouvais lire à loisir.
Ton accès a seulement été bloqué en écriture, ce qui fait partie des mesures possibles prise par un modo, comme indiqué dans la charte que tu as sûrement lue en détail à ton inscription et que tu t'es engagé à respecter lors de cette inscription tongue.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack_bf2
posté 13 Mar 2015, 11:51
Message #663


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 30 Nov 2009
Lieu : Dans les bulles de la Champagne crayeuse
Membre no 146 335



Je ne contribue que peu et encore moins à ce sujet où pourtant j'apprécie me promener.

Cela me chagrinerait de voir ce sujet parasité par ce débat/discussion.
Continuer en MP ou sur un sujet dédié, serait-il envisageable?
(mais, bon, hein, do as you want biggrin.gif biggrin.gif )


--------------------
MBP 13': 2.53GHz, DD 250Go, 4Go Ram, MAC OS 10.10.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 13 Mar 2015, 11:51
Message #664


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Je n'avais aucune volonté de désinformation. Certes, la définition de "bannissement" que tu décris ne correspond pas à la définition que j'en avais. Il n'empêche, j'ai été sanctionné de façon à clairement m'indiquer qu'il fallait que je me taise, non ?

Ça change quoi au problème ? Répondez sur le fond.

Encore une fois : j'admets la validité de me fermer la gueule sur le plan du droit.

Mais sur le plan moral ? (ce n'est pas moi qui ai abordé les choses sous cet angle, hein ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 13 Mar 2015, 11:58
Message #665


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Citation (jack_bf2 @ 13 Mar 2015, 11:51) *
Je ne contribue que peu et encore moins à ce sujet où pourtant j'apprécie me promener.

Cela me chagrinerait de voir ce sujet parasité par ce débat/discussion.
Continuer en MP ou sur un sujet dédié, serait-il envisageable?
(mais, bon, hein, do as you want biggrin.gif biggrin.gif )

Ce n'est pas nous qui avons commencé tongue.gif

Le débat restera là jusqu'à ce qu'il soit terminé. Après, on avisera.

Concernant le sujet où tu apprécies de te promener (tout comme moi), il a perdu une grande partie de sa saveur suite au retrait de nombre de visuels...



Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 11:51) *
Je n'avais aucune volonté de désinformation. Certes, la définition de "bannissement" que tu décris ne correspond pas à la définition que j'en avais. Il n'empêche, j'ai été sanctionné de façon à clairement m'indiquer qu'il fallait que je me taise, non ?

Ça change quoi au problème ? Répondez sur le fond.

Encore une fois : j'admets la validité de me fermer la gueule sur le plan du droit.

Mais sur le plan moral ? (ce n'est pas moi qui ai abordé les choses sous cet angle, hein ?)

N'étant pas personnellement intervenu sur la discussion en question (que je n'ai même pas lue), je laisse ce soin au modérateur qui a géré cela, s'il le souhaites.

Je pointerai simplement que nombre de membres ont déjà un accès lecture seule pendant une période, et que jamais cela n'a pris de telles proportions...


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 13 Mar 2015, 12:18
Message #666


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
....

Première chose : apprend à faire court quand tu t'exprimes. Tu es mieux écouté et lu quand tu fais court. C'est une règle essentielle. Donc "droit au but".

DE plus, nonobstant le fait que tu noies le poisson, tu avances de facheuses contre vérités.

Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
L'invité que je suis, dans cet espace, n'a jamais cherché à discuter des règles qui subordonnent sa présence.

Et pourtant tu le fais puisque tu manifestes.

Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
J'ai tout de même un avis sur la question, mais je me bornerai essentiellement à répondre à tes remarques.

C'était superflu. D'autant que tu réponds avec un argumentaire falacieux.


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Laissons de côté le caractère psychanalitico-risible de ton appréciation, relative à mon supposé égotisme, pour nous concentrer sur son volet moral.

JE suis charmé d'avoir contribué à ton bien être en te faisant rire.


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
[Pour les aspects schizo, ne me prends pas pour un bourricot qui ne sait pas ce qu'est une administration et une IP. Je ne suis pas à une identité près, ici, et ne m'en suis jamais caché. Entre les comptes morts et les vivants, nous sommes, je crois, une portée de quintuplés.]

Justement d'ailleurs, les multicomptes n'ont pas lieu d'être. Il te faudra donc choisir sur celui que tu souhaites maintenir. A défaut, la charte du forum s'appliquera de plein droit.


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
À bien te comprendre, ma sanction, outre son infantilisme, serait un sale coup [burk, pas bien, immoral] porté aux contributeurs de ce sujet (et aux lecteurs, j'imagine). J'aurais donc, chez vous, outre l'obligation de respecter le droit, celle de me conformer à des devoirs ? (inutile de jouer sur les mots en me disant que j'ai le devoir de respecter le droit)

Tu me reliras car tu as une interprétation erronée de mes propos... Interprétation que tu te permets d'étaler de manière fort peu judicieuse. Mes mots sont pesés pour traduire ma pensée en un minimum de mots. Il n'est nul besoin de les interpréter, et il est plus judicieux de les comprendre tel qu'ils sont.
Et il n'est nul question de devoir. Il est plus question de respect, non pas forcément du droit, mais des autres contributeurs... Ce respect que tu revendiques pour toi même.


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
En premier lieu, afin de bien te faire comprendre le trivial mécanisme qui préside à ma mesure de rétorsion, je vais faire appel à l'aphorisme d'un grand nom de la philosophie capillaire :

"J'fais c'que j'veux avec mes ch'veux" (L'Oréal. 1967. Mini Vague).

Ce principe de liberté qui m'anime se fout, force 15, de tes appréciations morales.

Dura lex, sed lex.

Cela vaut pour vous, comme pour moi. Ni plus ni moins. Ce n'est pas le droit de votre côté —quand ça vous arrange— et les devoirs du mien, quand ça vous dérange.

Tu vois tôt ou tard tu finis par manquer de respect à tes interlocuteurs... Tu exiges les respect pour toi même et te révèle au final incapable d'en faire de même pour les autres... La relecture de la charte te ferait du bien je pense.

Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Secondement, croire que mon bannissement a été dicté par la moindre considération morale, ce serait vous prêter l'exercice de vertus qui vous sont inutiles la plupart du temps, en particulier dans les news. Vous y laissez prospérer à longueur de semaine les ilotes en grappes gluantes et compactes sans la moindre vergogne et à un point tel, qu'on peut se demander si ce n'est pas voulu. (ce n'est pas le sujet, mais j'ai quelque idée sur cette question)

Non. Je crois ce bannissement comme la simple conséquence de l'application d'une règle, invitant le modo de service à balancer les paires de claques, en renvoyant dos à dos les protagonistes de l'affaire. Et hop ! c'est plié.

Pour la dernière fois tu n'as pas été banni. Tu pratiques une désinformation savamment orchestrée qui arrange bien ton propos.
Sache que les bannissements sont définitifs.
Tu as juste été l'objet d'un restriction de droit en écriture d'une semaine. Ce qui me semble tout à fait adapté aux faits qui se sont déroulés.
La charte fait foi.
Tu n'as pas à te faire justice toi même sur le forum. Ce n'est pas OK Corral ici. Ni ta cour de récré personnelle. Si problème il y avait, modo il fallait contacter, plutôt que de jouer au cow boy...
Il y a eu d'ailleurs d'autres sanctions tout à faiat adaptée.


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
D'ailleurs, bien que je ne sois pas con au point de prendre ta signature au premier degré, celle-ci pose tout de même le débat tel que je viens de le décrire, n'est-ce pas ?.

Il semblerait donc que tu aies un minimum de cortex. Tu dois donc comprendre la différence entre bannissement et restriction du droit d'écriture.
Tu dois aussi comprendre que les règles s'appliquent à tous ici.


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 13 Mar 2015, 12:19
Message #667


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Cri-cri @ 13 Mar 2015, 11:58) *
Concernant le sujet où tu apprécies de te promener (tout comme moi), il a perdu une grande partie de sa saveur suite au retrait de nombre de visuels...


L'interdiction en lecture pour vous, aussi con que votre interdiction en écriture pour moi, a pris fin.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 13 Mar 2015, 12:21
Message #668


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Fais-moi grâce, donc, de la prétendue collégialité de vos décisions (entendez : "l'intelligence", hein ?). En l'occurrence, si cela avait été ainsi, cela jouerait contre vous (en plus ils s'y sont mis à plusieurs et ont même pris le temps d'en débattre !). Comme tu vois, je suis plutôt magnanime; je vous crois juste expéditifs, sans doute parce que trop dépassés (dans tous les sens du terme).

Si tu le dis. Crois ce que tu veux. Je n'ai aucune envie de te convaincre.


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Je ferai observer, en outre, que ton ignorance des faits est à lui seul un aveu de désordre (je sais, je sais, vous faites comme vous pouvez, mes bichons).

Je dis plus haut "je crois" et on pourrait me le reprocher. Voyons les faits, donc, puisqu'ils sont têtus.

Je t'invite donc (toi et nos patients lecteurs) à prendre connaissance du déroulé des posts qui sont l'objet du "délit".


Ça commence au message #37.

liens omis volontairement sur décision de la modération

Moi ignorant... L'art de se fourvoyer...
Sache que le modo par qui la sanction est arrivée c'est moi. Sache qu'avant de sanctionner, j'ai verrouillé le topic, nettoyé, blackholisé, lu, relu, rerelu, réfléchi. Plusieurs heures après, j'ai appliqué les sanctions sur plusieurs membres. Et ça a sectionné sanctionné sec. Et un membre a fait l'objet d'une décision collégiale de bannissement.


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Si je parviens à considérer que l'égalité de traitement entre moi et cette ordure de Tracks, est parfaitement justifiable du point de vue de votre droit, je la trouve particulièrement insultante pour moi. Si morale il y a dans cette affaire, c'est là que le débat commence et que je t'invite à fouiller, camarade.

Les autres acteurs de cet échange ont-ils eu droit au même traitement ?

Egalité de traitement.... Hum... A ce que je constate, tu t'exprimes encore sur le forum comme d'autres sanctionnés que je ne citerai pas. Par contre personne n'a vu de posts de Tracks récemment.

Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Je crois savoir (merci de me confirmer) que Tracks a été définitivement banni, en conséquence de cette affaire (et sans doute de tant d’autres propos). Cela abonde bien dans mon sens. Si tel est effectivement le cas, vous avez bien dû juger le bonhomme suffisamment nuisible pour l'expulser ?

Cf supra.

Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Alors, me concernant, qu'avez-vous sanctionné ? Vous espériez franchement me faire comprendre quoi, avec ce bannissement d'une semaine ?

Cf supra, mais je vais répéter pour que tous puisses bien comprendre : un bannissement est un bannissement. Une restriction de droit d'écriture est une... restriction de droit d'écriture. Tu as pu lire le forum, mais n'a pu posté pendant une semaine uniquement parce que tu as cherché à te faire justice toi même au lieu d'alerter la modération. Tu n'as pas respecté la charte (poster utile et respecter).


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Relis bien le déroulé des posts. C'est édifiant. De quoi ai-je été coupable ? D'allitération irrévérencieuse et de macaron blasphématoire ? À l'encontre d'un type qui a passé le plus clair de ses posts à traiter ses semblables (si je puis dire) comme des merdes, comme des chiens décérébrés ?

Comme dit plus haut, j'ai bien lu et pesé la situation. Avec tact et mesure (un truc que j'applique tous les jours dans mon taf).


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Ne seriez-vous pas "Charlie" (le temps d'une petite semaine de crêpe noir), mais à géométrie variable ?

Est-ce cela que je dois comprendre ?

Je suis déjà BigManu, je ne vais pas devenir Charlie, sinon je ne m'en sors plus. Pas envie de finir interné en CHS.


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Pour finir, si cette ordure de Tracks a eu droit à un message l'alertant sur la mesure prise à son encontre (je le sais, puisqu'il s'est empressé de s'en réjouir auprès de moi par MP dans un joyeux "Ah Ah Ah ils vont te bannir...blablabla"), je n'ai pas eu droit pour autant à cette politesse. Pourquoi cela ? Faute de temps, vous jouez ça à la "plouf" ?

Dans l'ordre :
- Tracks et non pas "ordure de Tracks". Exprime toi avec respect. Ne te mets pas au niveau de ceux que tu villipendes.
- Tu me sembles bien trop sensible à tout ce qu'a pu dire l'individu en question. Tu n'avais qu'à l'ignorer. Il ne cherchait qu'à te déstabiliser.
- désolé pour l'absence de MP, mais, et d'une être systématique n'est pas une obligation ; et de deux, vu l'heure tardive à laquelle j'ai fini le ménage on peut se montrer indulgent. Je pense que vous auriez dû d'ailleurs vous automodérer, ça nous aurait épargné bien du blabla inutile


Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 10:48) *
Venir aujourd'hui me donner des leçons d'élégance et psychiatriser ma réaction... franchement, n'y avait-il pas autre chose à faire ? À commencer par t'informer avant de me tomber dessus, par exemple ? Vos conseils de gestion de crise invitant vos membres à s'expliquer en MP seraient-ils aussi à géométrie variable ?

Jusqu'où comptez-vous descendre, dans cette histoire ?

JE pense sincérement que tu devrais cesser de te victimiser et de stigmatiser la modération en te basant sur un argumentaire erroné, et en considérant que ton interlocuteur principal est un ignare... Et les choses devrait glisser...


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 13 Mar 2015, 12:38
Message #669


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 12:19) *
Citation (Cri-cri @ 13 Mar 2015, 11:58) *
Concernant le sujet où tu apprécies de te promener (tout comme moi), il a perdu une grande partie de sa saveur suite au retrait de nombre de visuels...


L'interdiction en lecture pour vous, aussi con que votre interdiction en écriture pour moi, a pris fin.

A la bonne heure. Un happy ending. smile.gif

En fait tout ce que l'on souhaite : des interventions de qualité, dans la bonne humeur et le respect d'autrui. smile.gif


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 13 Mar 2015, 12:55
Message #670


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 379
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Je pense à titre personnel (mais peut-être me fourvoyé-je... laugh.gif ), que Tracks a mis du temps à être mis sur la touche... d'où, ensuite, une foire d'empoigne un peu trop virile...
Mais revenons en effet à l'objet de ce fil très intéressant...


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 13 Mar 2015, 14:15
Message #671


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 12:19) *
L'interdiction en lecture pour vous, aussi con que votre interdiction en écriture pour moi, a pris fin.

smile.gif merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 13 Mar 2015, 14:23
Message #672


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Citation (castor74 @ 13 Mar 2015, 12:55) *
Je pense à titre personnel (mais peut-être me fourvoyé-je... laugh.gif ), que Tracks a mis du temps à être mis sur la touche... d'où, ensuite, une foire d'empoigne un peu trop virile...

On est bénévole et on fait ça sur notre temps libre.
Aussi, on n'est pas en permanence à scruter tous les topics... c'est bien pour cela qu'en cas de dérive, au lieu de se faire justice soi-même, il est vivement conseillé de contacter un modo et de lui indiquer le lien vers le fil en question wink.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 13 Mar 2015, 15:45
Message #673


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Lilac Wine @ 13 Mar 2015, 14:15) *
Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 12:19) *
L'interdiction en lecture pour vous, aussi con que votre interdiction en écriture pour moi, a pris fin.

smile.gif merci


smile.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 13 Mar 2015, 15:48
Message #674


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 379
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (Cri-cri @ 13 Mar 2015, 14:23) *
Citation (castor74 @ 13 Mar 2015, 12:55) *
Je pense à titre personnel (mais peut-être me fourvoyé-je... laugh.gif ), que Tracks a mis du temps à être mis sur la touche... d'où, ensuite, une foire d'empoigne un peu trop virile...

On est bénévole et on fait ça sur notre temps libre.
Aussi, on n'est pas en permanence à scruter tous les topics... c'est bien pour cela qu'en cas de dérive, au lieu de se faire justice soi-même, il est vivement conseillé de contacter un modo et de lui indiquer le lien vers le fil en question wink.gif


C'est bien noté. smile.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack_bf2
posté 13 Mar 2015, 16:10
Message #675


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 30 Nov 2009
Lieu : Dans les bulles de la Champagne crayeuse
Membre no 146 335



Heureux de voir ce ''happy ending'' et le retour de l'ensemble des images.
Merci wink.gif à tous.
Je reprends ma promenade au gré de ce forum... cool.gif


--------------------
MBP 13': 2.53GHz, DD 250Go, 4Go Ram, MAC OS 10.10.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 13 Mar 2015, 20:25
Message #676


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Chic, le serveur autorise MB à afficher les images, tant mieux, ce topic perdait vraiment de sa substantifique moelle… cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 16 Mar 2015, 18:14
Message #677





Guests






Citation (Sgt.Pepper @ 13 Mar 2015, 12:19) *
L'interdiction en lecture pour vous (...) a pris fin.

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 19 Feb 2016, 10:05
Message #678


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Tentative de réveil de topic (en douceur) : Graphiste, un métier d'avenir happy.gif
<- clic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 19 Feb 2016, 10:26
Message #679


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Bonjour,

intéressant. On mesure les changements… et les constantes.


--------------------
Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 19 Feb 2016, 11:14
Message #680


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Docu mené avec intelligence et dans une langue aujourd'hui disparue, par des protagonistes qui ont les neurones en ligne.

Comme le souligne justement lutch, on mesure les changements, et pas seulement du métier lui-même. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 31 Mar 2016, 16:27
Message #681


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Info ou intox à la veille du premier avril ?
Mon directeur de la création est un robot. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marc2000
posté 27 Sep 2017, 12:15
Message #682


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 27 Sep 2017
Membre no 203 358



Une très bonne initiative
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 1 Mar 2018, 07:28
Message #683


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Pour ceux qui connaissent les machines de l'île à Nantes, c'est Stephan Muntaner qui est en charge du visuel. J'aime beaucoup son style.



Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 1 Mar 2018, 07:29.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 Mar 2018, 10:31
Message #684


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Eagle Kiss @ 1 Mar 2018, 07:28) *
J'aime beaucoup son style.

Son style ? C'est à dire que... comment dire... huh.gif

Je vais la faire assez vite pour me faire comprendre...

Partez d'une base néoclassique, trempez-la dans un rouet de nouille-métro, ajoutez un bol d'art nouveau, fouettez fermement dans un bain steampunk et lardez le tout de postmodernisme (pour bien monter que vous êtes tout de même "de votre temps").

smile.gif

Dans ce cadre artistico-culinaire, je me suis bien amusé en découvrant ceci. Quelque chose me dit que si Stephan Muntaner a reconnu l'un de ses "enfants", il a du songer aussi à ses pères. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 2 Mar 2018, 10:38
Message #685


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 379
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (Sgt.Pepper @ 2 Mar 2018, 10:31) *
Citation (Eagle Kiss @ 1 Mar 2018, 07:28) *
J'aime beaucoup son style.

Son style ? C'est à dire que... comment dire... huh.gif

Je vais la faire assez vite pour me faire comprendre...

Partez d'une base néoclassique, trempez-la dans un rouet de nouille-métro, ajoutez un bol d'art nouveau, fouettez fermement dans un bain steampunk et lardez le tout de postmodernisme (pour bien monter que vous êtes tout de même "de votre temps").

smile.gif

Dans ce cadre artistico-culinaire, je me suis bien amusé en découvrant ceci. Quelque chose me dit que si Stephan Muntaner a reconnu l'un de ses "enfants", il a du songer aussi à ses pères. biggrin.gif


Je me suis fait pile-poil les mêmes réflexions. Ce n'est pas du plagiat, sans doute, mais de l'inspiration TRÈS TRÈS FORTE. biggrin.gif rolleyes.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 2 Mar 2018, 11:14
Message #686


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Sgt.Pepper @ 2 Mar 2018, 10:31) *
Je vais la faire assez vite pour me faire comprendre...

Partez d'une base néoclassique, trempez-la dans un rouet de nouille-métro, ajoutez un bol d'art nouveau, fouettez fermement dans un bain steampunk et lardez le tout de postmodernisme (pour bien monter que vous êtes tout de même "de votre temps").

smile.gif

Les mélanges de genres sont indéniables mais complètement en accord avec le produit. Les machines de l'île sont ces mélanges. Alors on peut dire qu'il a respecté le contrat.
Il ne manquait plus qu'une pointe de Jules Verne pour accompagner le tout.


A noter que cette affiche date de 2007 et et que les nouvelles sont quand même moins chargées en contour/ombre portée/etc...


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 Mar 2018, 11:26
Message #687


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Mes réflexions ne visent nullement à dénigrer le travail de ce graphiste, mais à situer le mode d'expression. Je sais bien par ailleurs que personne, en cet Art, ne peut prétendre à la création "ex nihilo".

Si j'ai un reproche à faire à certains de mes contemporains du métier, ce n'est pas tant leurs influences, que ce qu'ils en font... quand on sait les techniques que nous avons à notre disposition aujourd'hui.

Je prétends que nombre de graphistes de ces 15 dernières années sont bien plus prisonniers de leur technique que de leurs influences.

Quelle différence y'a-t-il entre l'affiche d'époque ci-dessous et celle au dessus ?



Réponse : Photophop, ses calques, ses effets d'ombre portée...





Oooops... doublé par la réponse d'Eagle Kiss biggrin.gif

Je précise que mes réflexions ne visent pas cette seule affiche, mais son travail en général.

Ce message a été modifié par baron - 8 Oct 2019, 19:40.
Raison de l'édition : highlighter.pink remplacé par xxx (URL périmée)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 2 Mar 2018, 11:52
Message #688


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 379
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



A propos de pub, je viens de recevoir ça... Celui-là, il a intérêt à corriger son texte tout de suite! biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Mar 2018, 13:36
Message #689


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Sgt.Pepper @ 2 Mar 2018, 11:26) *
Quelle différence y'a-t-il entre l'affiche d'époque ci-dessous et celle au dessus ?

J'aurais répondu : la composition axiale et l'emploi de polices « grotesques » (linéales).


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 Mar 2018, 14:39
Message #690


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (baron @ 2 Mar 2018, 13:36) *
Citation (Sgt.Pepper @ 2 Mar 2018, 11:26) *
Quelle différence y'a-t-il entre l'affiche d'époque ci-dessous et celle au dessus ?

J'aurais répondu : la composition axiale et l'emploi de polices « grotesques » (linéales).

J'aurais plutôt dit "en mille-feuilles". tongue.gif

Quant à la typo, rappelons que l'époque exigeait des affichistes qu'ils les exécutent (tassent) à la mano.

Pour revenir aux aspects conceptuels (Eagle Kiss parle "de "contrat rempli"), une AFFICHE c'est essentiellement 1 idée-force (universelle et intemporelle, autant que possible), dans un style qui lui, peut (ou doit) être marqué de son époque et des tendances. Le style n'est pas pour autant réduit au rôle "d'emballage" et participe activement au concept lui-même. (La forme, c'est le fond qui remonte à la surface. V.Hugo)

De ce point de vue l'école polonaise est remarquable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  « < 21 22 23 24 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th March 2024 - 01:51