IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mac bloqué écran pomme figé, mon mac est bloqué lors du démarrage
Options
tchoops
posté 20 Sep 2010, 16:49
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20 Sep 2010
Membre no 159 199



Bonjour,

Ayant acheté un mac d'occasion avec cd d'installation non fourni et n'ayant plus le mot de passe admin, j'ai cherché à réinitialiser le mot de passe en faisant

commande + s
sbins/mount -uw
rm/var/db/.applesetupdone

A l'étape .applesetupdone, le mac disait que ce fichier ou répertoire n'existait pas.

J'ai donc décidé de rebooter en faisant reboot.

C'est à ce moment qu'au redémarrage, le mac se bloque sur l'écran gris avec la pomme, et au bout d'un moment, il finit par redémarrer et se bloquer à nouveau.

Connaissez-vous un moyen de résoudre ce problème ?
Et par la même occasion, savez-vous pourquoi lorsque j'ai exécuté rm/var/db/.applesetupdone, il m'a dit que ce fichier ou répertoire n'existait pas.

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchoops
posté 21 Sep 2010, 09:40
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20 Sep 2010
Membre no 159 199



Personne n'a d'idée ? sad.gif

(en passant, j'ai essayé avec la touche shift pour ne pas démarrer les extensions. J'ai aussi essayé commande + option + P +R pour faire la reset de la PRAM mais rien n'a changé. ça ne fonctionne toujours pas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 21 Sep 2010, 21:22
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



retrouver les CDs ou DVDs liés à cette machine...


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchoops
posté 22 Sep 2010, 09:33
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20 Sep 2010
Membre no 159 199



Malheureusement le vendeur ne les a pas retrouvé ce qui m'a pas mal agacé d'ailleurs.

Par contre j'ai résolu mon problème (via l'aide sur un autre forum). Je publie donc la résolution de mon problème dans le cas où quelqu'un d'autre aurait le même type d'ennui.

En fait, il semblerait que lorsque j'ai exécuté le code :
Code
mount -uw /
rm/var/db/.applesetupdone
j'aurais mis involontairement un espace entre le / et var ce qui a eu pour conséquence de supprimer le dossier var.

J'ai pu toutefois résoudre le problème en récupérant ce var dans la racine private en tapant ce code:

Code
mount -uw /
ln -s /private/var /var



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macafond
posté 22 Sep 2010, 13:14
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 444
Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255



si autre Mac à proximité, faire démarrer celui-ci en mode "target" et l'effacé.. grace a l'autre


--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sonoma 14.2.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.2.1 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcle
posté 22 Sep 2010, 13:19
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 055
Inscrit : 17 Aug 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 66 089



Citation (tchoops @ 20 Sep 2010, 17:49) *
Bonjour,

Ayant acheté un mac d'occasion avec cd d'installation non fourni et n'ayant plus le mot de passe admin, j'ai cherché à réinitialiser le mot de passe en faisant

commande + s
sbins/mount -uw
rm/var/db/.applesetupdone

A l'étape .applesetupdone, le mac disait que ce fichier ou répertoire n'existait pas.

J'ai donc décidé de rebooter en faisant reboot.

C'est à ce moment qu'au redémarrage, le mac se bloque sur l'écran gris avec la pomme, et au bout d'un moment, il finit par redémarrer et se bloquer à nouveau.

Connaissez-vous un moyen de résoudre ce problème ?
Et par la même occasion, savez-vous pourquoi lorsque j'ai exécuté rm/var/db/.applesetupdone, il m'a dit que ce fichier ou répertoire n'existait pas.

Merci d'avance.


D'un cote je comprends ton problème, mais personnellement je n'aurais jamais tenté.
Il est certain que ce genre de manip ne marche pas, heureusement d'ailleurs sinon question sécurité, il n'y aurait plus beaucoup d'utilisateurs OSX

Sinon le plus simple c'est effectivement de booter sur les CD/DVD et reinstaller le tout

edit: pour ton rm, il manque un espace

Ce message a été modifié par marcle - 22 Sep 2010, 13:22.


--------------------
MacBook Pro 13" 2,3GHz core i5, Intel HD3000 512Mo, 8GB de Ram, 120GB SSD, MountainLion
clemat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 22 Sep 2010, 19:58
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



essaye de redémarrer en maintenant alt+cmd+p+r ou bien de redémarrer avec le disque d'installation (en appuyant sur c au démarrage) ensuite tu vas dans menu en haut et tu utilitaire de disque, tente une réparation du disque ET des autorisations.
Sinon tu peux aussi redémarrer en appuyant sur cmd+s puis rentrer la commande ""fsck -y -f" (fsck(espace)tiret - pas de guillemets)
regarde ce topic pour plus d'infos
http://www.carpo.org/FSCK-et-le-demarrage-en-single.html

en espérant que ça puisse t'aider


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 23 Sep 2010, 13:09
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



Citation (PAX3 @ 22 Sep 2010, 20:58) *
essaye de redémarrer en maintenant alt+cmd+p+r ou bien de redémarrer avec le disque d'installation (en appuyant sur c au démarrage) ensuite tu vas dans menu en haut et tu utilitaire de disque, tente une réparation du disque ET des autorisations.
Sinon tu peux aussi redémarrer en appuyant sur cmd+s puis rentrer la commande ""fsck -y -f" (fsck(espace)tiret - pas de guillemets)
regarde ce topic pour plus d'infos
http://www.carpo.org/FSCK-et-le-demarrage-en-single.html

en espérant que ça puisse t'aider


ne possède pas les CDs....

sinon une autre piste:

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360

bien à toi.

Ce message a été modifié par annapurna - 23 Sep 2010, 13:12.


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 20:57