IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quelle enceinte choisir, en milieu humide
Options
bougie
posté 31 Jul 2017, 16:18
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : Avignon
Membre no 5 185



Bonjour,

Soit un Mac fixe, situé dans une pièce "normale", utilisé pour travailler la plupart du temps. Une à deux heures par jour, je voudrais qu'il puisse sonoriser une pièce située juste à côté mais avec une porte fermée et un environnement plutôt humide (sans être une salle de bain).
Voici ce que j'ai déjà essayé :
  • une paire d'enceintes filaires Logitech de base, avec entrée Jack 3,5 et rallonge de câble audio qui traverse le mur ; le système a fonctionné quelques semaines mais apparemment les enceintes n'ont pas apprécié l'humidité supérieure à la normale et elles sont HS
  • une enceinte Bluetooth ; l'expérience a été de courte durée car, malgré la faible distance entre le Mac et l'enceinte (environ 2 mètres), la paroi entre les deux pièces est rédhibitoire pour le Bluetooth
Je cherche donc une enceinte (ou une paire) adaptée aux milieux humides (pas envie d'en changer tous les mois), si possible sans fil mais pas forcément, et qui puisse déporter TOUS les sons du Mac. Je précise cela car j'ai vu un modèle qui m'a semblé intéressant, la Sonos Play 1 (Wifi ou Ethernet et résistant à l'humidité) mais apparemment elle ne diffuse que ce qui sort d'iTunes ou d'un smartphone, or ce doit pouvoir être aussi des web radios ou des vidéos YouTube.

Quel modèle avez-vous testé ou me conseillez-vous ?


--------------------
Gigabyte Z87M-D3H / i5-4670K 3,4 GHz / 16 Go / SSD256 Go
iMac G5 20" 2 GHz / 2 Go / 250 Go (de 2005 à 2015)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 31 Jul 2017, 18:13
Message #2


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Yapaza chercher bien loin, il existe toute une gamme d'enceintes pour piscine, pour la douche, etc...

google45.gif


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:53