IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Applescript et volume réseaux
Options
chris95
posté 30 Dec 2016, 11:45
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Jan 2007
Membre no 79 013



Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour finaliser mon petit script, tout bête j'imagine, pour certains d'entre vous. Je ne suis pas un habitué de la programmation.

Je cherche à monter plusieurs volumes réseau et ensuite utiliser chflags -R nohidden sur les volumes montés.
(j'ai un serveur qnap qui me cache des dossiers). Mais là, je test à partir du partage de ma Freebox. En cli j'ai caché un dossier nommé "test"
avec chflags hidden test, là c'est ok, le dossier je le vois en cli.

j'ai donc utilisé pour le montage cette ligne trouvé sur le net, ça monte le volume ok, mais rien ne ce passe pour la commande chflags.
Sachant que j'ai 6 partages ensuite à monter. Je dois me tromper dans le chemin d'accès.

try
mount volume "afp://192.168.0.254/" as user name "admin" with password "2509"
do shell script "chflags -R nohidden /Volumes/Disque dur"

quit

Merci de votre aide précieuse

Chris95

Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 30 Dec 2016, 12:29
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Bonjour et Bienvenue sur le forum Macbidouille ;-)

Question toute conne, avant d'avancer sur le sujet : pourquoi as tu besoin de rendre ce dossier visible ? A partit du moment où le volume est monté, il est accessible dans /Volumes

Tu en as besoin en CLI* (visiblement), tu en as également besoin en interface GUI* aussi ?

A tester :

do shell script "chflags -R nohidden /Volumes/Disque_dur" with administrator privileges

==>> Vires les espaces dans le nom de tes volumes, tu éviteras "d'échapper" ce caractère :

http://www.mtu.edu/umc/services/digital/wr...aracters-avoid/
http://ptaff.ca/blogue/2008/06/29/les_3__r...mer_un_fichier/

-------
*CLI : Ligne de commandes (Command LIne)
*GUI : Interface Graphique (Graphical User Interface)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris95
posté 30 Dec 2016, 15:33
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Jan 2007
Membre no 79 013



Citation
Bonjour et Bienvenue sur le forum Macbidouille ;-)

Merci (Bah généralement je trouve ce que je cherche avec la recherche donc je ne post pas ;-))

Citation
Question toute conne, avant d'avancer sur le sujet : pourquoi as tu besoin de rendre ce dossier visible ? A partit du moment où le volume est monté, il est accessible dans /Volumes

Précision, j'ai un n'as Qnap etsuivant comment on se connect AFP, SMB me cache les dossiers. Vu avec Hotline Qnap, ben... faite un chflags nohidden sur le volume et tout va réapparaître, mais pas moyen de me dire ou de savoir pourquoi j'ai le problème. (hypothèse, caractère accentué UTF8 ne pas utiliser le smb (vous êtes drôle vous quand il y à des pc)

Je me suis dis, je vais faire un petit script avec nohidden après avoir monter le volume, une petite commande puis voila !

Citation
Tu en as besoin en CLI* (visiblement), tu en as également besoin en interface GUI* aussi ?

j'ai pris un peu de repos, je suis à la maison donc je test avec ma freebox. J'ai caché un dossier test a la racine de "disque dur" le nom de base du volume freebox.
j'ai testé en ajoutant with administrator privileges mais çà me demande mon passe users local mais pas de réaction au niveau du dossier caché
"Test"
Ce que je voulais dire c'est que quand je passe par le terminai je le vois et j'ai fais exprès de lui mettre un chflags hidden pour tester le script
je suis pas sur d'être clair désolé.

Merci de tes liens et de ton intérêt
Chris
(je voulais mettre en une autre couleurs les questions réponses pour une fois peut-être)

Citation
A tester :

do shell script "chflags -R nohidden /Volumes/Disque_dur" with administrator privileges

==>> Vire les espaces dans le nom de tes volumes, tu éviteras "d'échapper" ce caractère :

http://www.mtu.edu/umc/services/digital/wr...aracters-avoid/
http://ptaff.ca/blogue/2008/06/29/les_3__r...mer_un_fichier/

-------
*CLI : Ligne de commandes (Command LIne)
*GUI : Interface Graphique (Graphical User Interface)


Ce message a été modifié par baron - 3 Jan 2017, 00:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris95
posté 2 Jan 2017, 22:07
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Jan 2007
Membre no 79 013



Bonjour,

Si des fois cela intéresse...
Il faut simplement écrire avec les petites single quote (Apostrophe) pour disque dur
/Volumes/'Disque dur'/"

Mon début est difficile mais j'avance...

Chris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 2 Jan 2017, 22:43
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (chris95 @ 2 Jan 2017, 22:07) *
Mon début est difficile mais j'avance...

Chris

Vire les espaces, ça ira plus vite :-)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 3 Jan 2017, 00:09
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (chris95 @ 30 Dec 2016, 15:33) *
(je voulais mettre en une autre couleurs les questions réponses pour une fois peut-être)

Les balises [quote) [/quote) sont tout indiquées pour cela. wink.gif
Il suffit de cliquer sur le bouton au dessus du champ de rédaction.

[Je les ai placées pour cette fois…]


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 11:58