IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> choix d'un logiciel pour laisser iphoto, choix d'un logiciel pour laisser iphoto..??
Options
ch.moulin
posté 28 Jul 2015, 02:35
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 17 Aug 2004
Membre no 22 136



bonjour

je suis à la recherche "du" logiciel de traitement/classement photos qui remplacera pour moi iphoto.
mon critère essentiel pour celui ci sera le traitement ou non de mots clefs pour les classements et recherches
alors Aperture, on laisse (si j'ai bien compris c'est fini), il y a DXO que j'ai essayé mais rien pour les mots clefs
ensuite Lightroom : ça dit quoi la gestion des mots clefs pour Adobe..???
mais peut être y a t il d'autres solutions moins onéreuses..????!!!

merci d'avance

Chris Mac Cayenne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 28 Jul 2015, 07:29
Message #2


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Adobe Bridge que je n'utilisais jamais commence à m'intéresser étant donné l'interactivité avec les autres logiciels de la suite… Peut-être que tu devrais regarder de ce côté-là… cool.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 2 Aug 2015, 06:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porphyre
posté 28 Jul 2015, 18:50
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 834
Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne
Membre no 44 180



Graphic Converter te conviendrait peut être ? En tout cas tu peux l'essayer.


--------------------
" Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "

Porphyre

iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 28 Jul 2015, 20:00
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (ch.moulin @ 28 Jul 2015, 03:35) *
bonjour

je suis à la recherche "du" logiciel de traitement/classement photos qui remplacera pour moi iphoto.
mon critère essentiel pour celui ci sera le traitement ou non de mots clefs pour les classements et recherches
alors Aperture, on laisse (si j'ai bien compris c'est fini), il y a DXO que j'ai essayé mais rien pour les mots clefs
ensuite Lightroom : ça dit quoi la gestion des mots clefs pour Adobe..???
mais peut être y a t il d'autres solutions moins onéreuses..????!!!

merci d'avance

Chris Mac Cayenne


Le finder, Spotlight et Exiftools pour mettre les mots clés directement dans le fichier, solution la plus pérenne... et la moins chère smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch.moulin
posté 28 Jul 2015, 21:09
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 17 Aug 2004
Membre no 22 136



merci pour vos réponses
Adobe Bridge : mo pa konet..??? je vais chercher.....
Graphic converter, j'utilisais ça il y a bien longtemps : il gère les mots clefs ..?? je vais aller voir aussi
bonne journée
Chris Mac Cayenne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch.moulin
posté 29 Jul 2015, 02:20
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 17 Aug 2004
Membre no 22 136



je viens de survoler Bridge : ça a l'air parfait pour les mots clés, moins aisé sous Graphic Converter
donc peut être utiliser l'un pour les mots clés et l'autre pour la partie image....

il n'y aurait rien dans le monde "Libre"...???? genre GIMP mais pour la partie gestion..???

merci

Chris Mac Cayenne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 29 Jul 2015, 09:21
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



il y a quand-même Picasa, gratuit et qui permet de rentrer des métadonnées aisément. wink.gif (et qui fait plein de choses, plus qu'iPhoto).
(amha, GraphicConverter est un peu une usine à gaz d'une autre époque, Bridge fait partie des logiciels Adobe disponibles désormais uniquement en abonnement).
Lightroom fait ça très bien, mais j'ai des doutes sur sa pérennité en logiciel autonome (déjà c'était galère de trouver la version 6 autre qu'en abonnement sur le cloud).

Sinon, hellomorld a raison, il y a des façons simples et pérennes de rentrer des mots clé.
Car il faut pouvoir être sûr que, au moment où ton logiciel n'existera plus, les métadonnées soient reconnues par le logiciel qui le remplacera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch.moulin
posté 30 Jul 2015, 00:43
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 17 Aug 2004
Membre no 22 136



j'ai chargé Bridge, et pour l'instant j'ai rien payé.. et en tout cas au niveau gestion des mots clé c'est pas mal foutu


Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 1 Aug 2015, 07:04
Message #9


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



De mémoire, Bridge était le seul gratuit avant la CC, pas de raison qu'il devienne payant, mais sait-on jamais…

Je découvre des fonctions intéressantes et plus puissantes que sur iPhoto. Par contre, c'est vrai que les modifs doivent se faire sur Photoshop. Mais pareil, il suffit sans doute d'avoir Photoshop Element pour que ça marche… Avant de devoir avoir des logiciels Pro, je me contentais de Photoshop Element qui offrait vraiment de nombreuses possibilités, voire même des actions automatisées sympas…

Via les préférences de Bridge, on peut associer d'autres logiciels que ceux de la suite Adobe, pas de problème… wink.gif Gimp, Photo etc. Avec un choix par extension… cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch.moulin
posté 2 Aug 2015, 02:19
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 17 Aug 2004
Membre no 22 136



je suis d'accord GhisDiem
Bridge me semble un bon complément d'autre logiciel de traitement plus spécifique de photos...
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 17:45