IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MacBook récupéré formatage difficile
Options
SES
posté 7 Oct 2018, 19:13
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20 Sep 2006
Membre no 68 500



J'ai récupéré un MacBook de 2009 aux enchères dans le but de démonter l'écran afin de remplacer le mien, défectueux.

Le MacBook enchéri s'avère être en bon état : il démarre la batterie est d'origine, environ 400 cycles, à part les vis du capot, rien ne semble manquer: bonne affaire à première vue !

Sauf que, une fois démarré, je tombe sur un MacBook verrouillé par le mot de passe administrateur que je n'ai pas bien sûr.

Je décide, avec cmd+r, de formater le disque dur, ce que j'ai réussi.
Maintenant, je bute sur l'étape d'après : impossible de réinstaller osx, ni de quittcapitanmenu, il n'y a pas de disque de démarrage reconnu.

Pour corser mon affaire, je n'ai bien sûr pas de DVD os, et apple m'envoie un message d'erreur lors de l'étape réinitialiser el capitan.

Un avis serait précieux, merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 8 Oct 2018, 13:19
Message #2





Guests






Citation (SES @ 7 Oct 2018, 20:13) *
Je décide, avec cmd+r, de formater le disque dur, ce que j'ai réussi.
Maintenant, je bute sur l'étape d'après : impossible de réinstaller osx, ni de quittcapitanmenu, il n'y a pas de disque de démarrage reconnu.

La seule fois ou j'ai vu des DD interne non reconnus, c'était des SSD neuf, donc non formaté tout court, avant de les formater en: mac étendu + partition guid.

Le mieux serait de créer un clé d'installation El Captain et de voir comment ça se passe via l'installeur et l'utilitaire de disques de cette dernière.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 8 Oct 2018, 13:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renan35
posté 8 Oct 2018, 13:40
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554



tu as formaté, donc la partition de récupération a peut-être disparu.
Tu as un ami qui a un mac ou un autre mac ?
(il faudrait enlever le disque dur du macbook pour mettre dans un boitier USB et installer mac OS dessus grace à un autre mac.

tu peux aussi mettre directement le disque dur de ton macbook à la place du DD du macbook acheté aux enchères.
En principe, il n'y a pas de mot de passe EFI vu que tu as pu formaté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 8 Oct 2018, 22:09
Message #4





Guests






Bonjour,

C'est simple, t'as écrasé tout sur un mac qui est sorti AVANT les OSX en ligne. Donc il n'a pas d'accès nativement à un téléchargement de son OSX d'origine en ligne puisqu'à l'époque le sien était sur support DVD.

En bref, soit tu choppes un DVD de l'époque universel et fais les MAJ jusqu'à pouvoir télécharger depuis ton compte Apple, soit tu te fais depuis un autre mac une clef USB d'install de L'OS qui va bien et tu l'installes dessus (le plus simple).

2009 = 10.5 LEOPARD
2010 = 10.6 SNOW LEOPARD
2011 = 10.7 LION = Clef à l'achat boutique ou début du téléchargement via Appstore , appstore étant apparu vers la MAJ 10.6.4 ou .6 de mémoire. Tout ce qui suivra étant en ligne.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 8 Oct 2018, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 12:56