IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau problème de conception sur les MacBook Pro à Touch Bar ?, Réactions à la publication du 22/01/2019
Options
Lionel
posté 22 Jan 2019, 16:34
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



iFixit annonce qu'un nouveau problème a été détecté sur un nombre croissant de MacBook Pro dotés de Touch Bar

Pour alimenter l'écran et gérer son affichage, ce dernier est connecté à la carte logique via des nappes plutôt que des câbles utilisés sur les modèles précédents, chose devenue indispensable pour affiner encore la machine.
Ces nappes sont sollicités à chaque fermeture et ouverture du capot. Elles sont en fait étirées au maximum quand il est ouvert.
Il s'avère que de plus en plus de personnes sont touchées par une rupture de ces nappes, ce qui provoque des bugs d'affichage.
Ce ne serait pas un problème catastrophique si l'on avait pu les changer facilement, ces composants ne coûtant sur le papier que quelques euros. Seulement, elles font partie intégrante des écrans et le seul moyen de régler le problème est d'en changer l'écran sans autre recours possible.
L'addition explose donc pour atteindre les 600$.

Certes, il est encore trop tôt pour parler de problème généralisé, mais il a déjà un nom, le Flexgate.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crolle
posté 22 Jan 2019, 16:41
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 29 Oct 2002
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 4 393



J'ai un Macbook Pro sans touch bar de 2016 et j'ai été touché par le même problème que sur la photo.
Etant encore à ce moment sous garantie, on m'a remplacé effectivement l'entièreté de l'écran.
Et étant dans la série des Macbook Pro souffrant d'un potentiel problème de batterie, on m'a également remplacé la batterie ainsi que le clavier et le trackpad!!
Donc par rapport à l'ordi acheté en 2016, je n'ai d'origine que le processeur et le disque dur! rolleyes.gif
Je ne ferai pas d'autre commentaire! dry.gif


--------------------
MacPro 2x2,26 / 8 Go RAM / ATI 4870 - Dell 24"
MacBook Air 2012 8Go RAM
Mac Mini 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 22 Jan 2019, 16:48
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Hilarant.
Que ça continue longtemps : j'ai de grosse réserves de popcorn et de bière.


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Highmac
posté 22 Jan 2019, 16:48
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Haute-Vienne
Membre no 6 914



@Crolle:
J'adore ta dernière phrase. Qui résume bien la politique Apple actuelle.


--------------------
Actuel:
-iPhone X.
-Apple TV.
-Mac mini M1.
-Hackintosh- Vendu -(iMac19,1) CoffeLake Refresh Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI (BIOS F8c). Intel i5 9500. Sapphire Radeon RX 5500 XT 8Go. Ram Corsair Vengeance 32 Go. SSD Crucial P1 (Clover_v2.5k_r5120+Catalina 10.15.7 (19H15)). Alimentation Enermax Revolution SFX 650W. Boitier Fractal Design Node 202. Carte M2 wifi/BT DW1560. MagicMouse 2 gris sidéral. Clavier Apple Magic Keyboard gris sideral. Ecran BenQ EW3270U.
-Réglages du BIOS F8c
-Rapport MacBidouille 09/10/2020
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jan 2019, 16:52
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



le SAV rentre dans la catégorie services ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 22 Jan 2019, 16:54
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Comment voulez-vous acheter une machine qui coûte au minimum 2500 € environ avec soit un problème de clavier (même les gammes précédentes sont touchées) et/ou un autre avec le flexible ? mad.gif
Ça m'inquiète !!! mad.gif sad.gif Mon MacBook Pro classique n'est pas éternelle....5 ans déjà....dans ces conditions je vais prier qu'il tiendra encore 5 ans.... smile.gif (au moins 2/3 ans....je signe).

C'est du grand n'importe quoi.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 22 Jan 2019, 17:14
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



Il se fait virer quand le Ive ?

Toutes ces conneries sont le fruit de l'obsession de la finesse qui n'apporte rien depuis longtemps à la gamme : qui a encore besoin de gagner 1 mm d'épaisseur si c'est pour avoir un produit non réparable sans tout changer ou presque ?

Le tout soudé, tout collé, tout propriétaire a ses limites : on les a dépassé depuis longtemps amha et la fuite des déçus d'Apple ( dont je fais partie ) ne fera qu'augmenter car, bizarrement, les produits non soudés, non collés, non propriétaires marchent tout aussi bien voir mieux. Etonnant non ?

Et dire qu'Apple fait ch@er ces fournisseurs pour leur empreinte écologique alors que leur design pollue 100 fois plus.



--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axeldahl
posté 22 Jan 2019, 17:20
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 29 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 74 344



...là ça devient vraiment pitoyable.
Ive a (très) largement passé sa période intéressante en tant que designer, il est donc tant qu'il se tire !


--------------------
Sinar Norma (1957)
MacPro 2x 2,26GHz Octo-Core (2009)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tim_gnu
posté 22 Jan 2019, 17:25
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 16 Sep 2005
Membre no 46 057



Avec un clavier, on arrive à 1300 Euros de réparation happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CorbeilleNews
posté 22 Jan 2019, 17:39
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 31 Dec 2008
Membre no 128 492



Allez y mes amis achetez achetez ...

La belle affaire ...

Plus jamais je n'achèterai de mac je crois bien que plus le temps passe plus cette idée se renforce chez moi. Franchement quand il n'y aura plus de modèles de conception ancienne qui en vaudra le coup (on approche, que dis-je on frôle les limites) ce sera terminé pour moi. En fait je peux déjà dire que c'est terminé puisque je n'ai pas acheté de neuf depuis plus de 10 ans ...

Tout ces mauvais choix commencent à se révéler et tous ceux qui se sont saignés pour acheter un MAC plus de 1500 euros il y a 2-3 ans et qui ne seront bientôt plus sous garantie vont commencer à déchanter. La question à 2000€ : sont-ils tous prêts à rejouer ???

Merci JAUUUNNNIIII

biggrin.gif

Ce message a été modifié par CorbeilleNews - 22 Jan 2019, 17:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 22 Jan 2019, 17:39
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



On pourrait peut-être regrouper tous les dysfonctionnements liés à la finesse sous le nom de Ive Gate, ou Johnny Gate.

Ce message a été modifié par sinbad21 - 22 Jan 2019, 17:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Jan 2019, 17:41
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Quand le mieux est l'ennemi du bien.
Tout ça pour gagner deux ou trois millimètres...


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
outriaz
posté 22 Jan 2019, 17:48
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : Rive de gier
Membre no 12 996



Citation (Bunios @ 22 Jan 2019, 17:54) *
C'est du grand n'importe quoi.

Je viens ajouter de mon coté :

- La touch bar : Je n'en veux pas.
- Un clavier qui se coince à la moindre poussière : Je n'en veux pas.
- La course à la finesse : Je n'en veux pas.
- Un laptop sans possibilité de brancher des périphériques dessus : Je n'en veux pas.
- Un laptop hors de prix et avoir des ennuis comme si c'était du bas de gamme : Je n'en veux pas.
- Payer le prix fort un laptop et devoir payer en plus un Apple care : Je ne veux pas.

- Changer d'iPhone et ne plus pouvoir brancher un simple casque : Je ne veux pas.
- Changer d'iPhone et devoir se mettre en face pour le déverrouiller : Je ne veux pas.
- Changer d'iPhone pour un nouveau modèle : je ferais quoi de plus avec le nouveau ? Je n'en veux pas.
- L'iPhone SE qui disparaît du catalogue : Je suis mécontent.

- Mon iPad air qui a 4 ans et qui présente des rémanences sur l'écran : Je suis mécontent.
- Un iPad pro pour pouvoir faire des choses que l'on fait sans problème depuis toujours avec un lap top : Je n'en veux pas.

Je crois qu'il y a le feu chez Apple.
Pour l'instant, ce n'est qu'un petit incendie qui commence à se voir sur les ventes.
Mais les flammes, ça peut vite gagner un bâtiment entier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CorbeilleNews
posté 22 Jan 2019, 17:49
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 31 Dec 2008
Membre no 128 492



Citation (ekami @ 22 Jan 2019, 18:41) *
Quand le mieux est l'ennemi du bien.
Tout ça pour gagner deux ou trois millimètres...

Pourtant il parait que ce n'est pas la taille qui compte, enfin peut-être pas pour Johnny ??? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 22 Jan 2019, 17:50
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



De toutes façons depuis l'arrivée de cette T2 ( qui bientôt sera une T3 ) même au niveau logiciel les mac se sont confirmés invivables mad.gif
Alors avec tous les dysfonctionnements matériels qui s'accumulent je pense que seuls les inconscients investiront chez Apple !

Finalement c'est peut-être une chance pour qu'Apple revienne en arrière, mais je dois rêver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Jan 2019, 17:59
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 105
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (mobydivingdick @ 22 Jan 2019, 17:14) *
Il se fait virer quand le Ive ?

il fait un design financier, fiscal : on enlève tout ce qui pourrait rendre la machine un tant soit peu ouverte en soudant au maximum pour tout changer en même temps en payant le max en ça de problème

avantages :
pas de SAV
- si sous garantie on échange
- hors garantie : ça marge puisque tout est soudé évitant des intervenants (réparateurs) extérieurs avec pièces détachées moins onéreuses

marges énormes :
- obligation de choisir des options dès l'achat facturées à prix cupertinien en dehors des cours normaux (ex SSD minuscule)

-quasi obligation de prendre leur care à 300 euros supplémentaires

inconvénients
en cas de class action
- couts importants
- image de marque qui se détériore à vitesse grand V

remède : dire du mal de Huawei ou microsoft par le passé, envoyer en nombre sur les forums des propriétaires fictifs ou réels de mac qui n'ont aucun problème, incriminer les propriétaires se plaignant d'une mauvaise utilisation, attendre 3 ans pour reconnaitre "officiellement un. souci qui n'affecterait qu'un petit nombre"
tongue.gif

au moins pour le mac mini ils ont opté pour un autre mix : tout est soudé tout est cher mais c'est évolutif : ç toi d'acheter une carte graphique externe


Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Jan 2019, 18:32
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Incroyable à ce niveau de prix, non que ça ne soit pas réparable (on y échappera plus avec Apple), mais que ça ne soit pas fiable sur la durée.
Enfin, pas tant incroyable, ça part de la même idée que de souder une pièce d'usure sur la carte-mère.

Lors que mon Mac aura près de 3ans (dans 2 ans donc), avant la fin de l'AppleCare, je ne me compliquerais pas la vie avec, je revendrais avant d'être dans la merde!
Autant je ne m'attend pas d'une fiabilité hors-pair sur un PC d'entrée-de-gamme, autant là...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 22 Jan 2019, 18:34
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894





Je me répète: Apple est on le voit protecteur au plus au niveau de l'environnement. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 22 Jan 2019, 18:54
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (ABACA @ 22 Jan 2019, 19:34) *
Je me répète: Apple est on le voit protecteur au plus au niveau de l'environnement. wub.gif

Sûr... Balancer un écran plein se saloperies (et en état de fonctionner) pour trois ou quatre tagliatelles en laiton HS... Hachement écolo, la Sainte Pomme !


Ce message a été modifié par lolo-69 - 22 Jan 2019, 19:07.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 22 Jan 2019, 18:56
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Citation (outriaz @ 22 Jan 2019, 17:48) *
Citation (Bunios @ 22 Jan 2019, 17:54) *
C'est du grand n'importe quoi.

Je viens ajouter de mon coté :

- La touch bar : Je n'en veux pas.
- Un clavier qui se coince à la moindre poussière : Je n'en veux pas.
- La course à la finesse : Je n'en veux pas.
- Un laptop sans possibilité de brancher des périphériques dessus : Je n'en veux pas.
- Un laptop hors de prix et avoir des ennuis comme si c'était du bas de gamme : Je n'en veux pas.
- Payer le prix fort un laptop et devoir payer en plus un Apple care : Je ne veux pas.

- Changer d'iPhone et ne plus pouvoir brancher un simple casque : Je ne veux pas.
- Changer d'iPhone et devoir se mettre en face pour le déverrouiller : Je ne veux pas.
- Changer d'iPhone pour un nouveau modèle : je ferais quoi de plus avec le nouveau ? Je n'en veux pas.
- L'iPhone SE qui disparaît du catalogue : Je suis mécontent.

- Mon iPad air qui a 4 ans et qui présente des rémanences sur l'écran : Je suis mécontent.
- Un iPad pro pour pouvoir faire des choses que l'on fait sans problème depuis toujours avec un lap top : Je n'en veux pas.

Je crois qu'il y a le feu chez Apple.
Pour l'instant, ce n'est qu'un petit incendie qui commence à se voir sur les ventes.
Mais les flammes, ça peut vite gagner un bâtiment entier.


SE Powa ! happy.gif
Tout est dit. Je n'ai rien à ajouté.


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 Jan 2019, 19:14
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



« Un nouveau problème de conception sur les MacBook Pro à Touch Bar ? »

C'est un nouveau problème, certes, mais est-ce bien un « un nouveau problème de conception » ?
En d'autres termes, y-a-t-il eu d'autres problèmes de conception avant celui-ci sur les MBP Touch Bar ?

Ce message a été modifié par marc_os - 22 Jan 2019, 19:14.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Jan 2019, 19:17
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (iAPX @ 22 Jan 2019, 18:32) *
Lorsque mon Mac aura près de 3 ans (dans 2 ans donc), avant la fin de l'AppleCare, je ne me compliquerai pas la vie avec, je revendrai avant d'être dans la merde!


laugh.gif Ah le salaud !!!


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Jan 2019, 19:20
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (marc_os @ 22 Jan 2019, 20:14) *
« Un nouveau problème de conception sur les MacBook Pro à Touch Bar ? »

C'est un nouveau problème, certes, mais est-ce bien un « un nouveau problème de conception » ?
En d'autres termes, y-a-t-il eu d'autres problèmes de conception avant celui-ci sur les MBP Touch Bar ?

À part les problèmes de surchauffe et de throtlle massif sur les i7 (et surtout le i9) et le clavier papillon, je ne vois pas whistle.gif


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Jan 2019, 19:40
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (g4hd @ 22 Jan 2019, 14:17) *
Citation (iAPX @ 22 Jan 2019, 18:32) *
Lorsque mon Mac aura près de 3 ans (dans 2 ans donc), avant la fin de l'AppleCare, je ne me compliquerai pas la vie avec, je revendrai avant d'être dans la merde!


laugh.gif Ah le salaud !!!

C'est une réservation? wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Jan 2019, 19:45
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (CorbeilleNews @ 22 Jan 2019, 17:49) *
Citation (ekami @ 22 Jan 2019, 18:41) *
Quand le mieux est l'ennemi du bien.
Tout ça pour gagner deux ou trois millimètres...

Pourtant il parait que ce n'est pas la taille qui compte, enfin peut-être pas pour Johnny ??? wink.gif


Si une nana te dit que la taille ne compte pas, elle te ment ... cherche pas wink.gif

Sinon y a la pétition à signer.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jinkazama
posté 22 Jan 2019, 19:52
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 046



Mes dernières machines Apple sont un iMac et MacBook ( 13.3" avec lecteur DVD) de ~2012 - je me suis debarassé du reste il y a quelques années (MacBook 17", MacBook Air etc.) et je n'ai plus d'iPhone depuis le 4...
Sur recommendation ici même j'ai acheté il y a quelques mois un Xiaomi Mi Notebook air pour un peu moins de 700€ (en qwerty US, ce que j'utilise depuis des decenies), je l'ai installé directement sous Ubuntu et franchement, je ne suis pas prêt de racheter une machine Apple... Quant aux téléphones, il faut être serieux, on a un bien meilleur choix sous android, et à un bien meilleur prix sans oublier beaucoup moins de limitations stupides.

Apparement, je ne suis pas le seul utilisateur de produits Apple à faire ce constat; le problème c'est qu'Apple est à nouveau monté au sommet un peu avec l'aide de leurs fanboys; et moi-même - comme certains d'entre vous - ont recommandé pendant des années les produits de la marque - ça marche aussi en sens inverse...; Aujourd'hui nous somme nombreux à quitter le navire mais on peut aussi ajouter que MacOS a perdu beaucoup d'importance, pas mal d'applis pros ont été abandonées ou ont migré dans le cloud et sont donc desormais multi-plateformes.

Bref, depuis le succès de l'iPhone Apple à abandonné tout ce qui faisait la base de leurs clients fidèles (le vrai matos pro, que ce soit tour ou serveur, les applis pros de l'image etc.) et aujour'hui c'est le seul truc qui fait fonctionner la boite - et en ce moment ils sont en train de se rendre compte que 1600€ pour un téléphone ou 3000€ pour un portable alors que la concurrence à moitié (voir 1/3) prix fait tout aussi bien et moins "bloqué"...

Apple est enorme et ils ont donc une grosse inertie; ils pourront peut-être sortir un microsoft et arriver à perdurer dans les services (j'en doute sur le long terme) mais ils sont devenus exactement ce que jobs critiquait au tout début: une usine à gaz type IBM...

Perso, je me debarasserai de mes actions s'il m'en restait encore...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Jan 2019, 20:12
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 22 Jan 2019, 19:14) *
« Un nouveau problème de conception sur les MacBook Pro à Touch Bar ? »

C'est un nouveau problème, certes, mais est-ce bien un « un nouveau problème de conception » ?
En d'autres termes, y-a-t-il eu d'autres problèmes de conception avant celui-ci sur les MBP Touch Bar ?
Oh, la belle tentative de détourner le sujet vers la forme pour essayer de faire oublier le fond rolleyes.gif

Tu n'aurais donc jamais entendu parler des nombreux problèmes de clavier dont souffrent ces MBP ? Ça m'étonnerait fort...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 22 Jan 2019, 20:17
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Je dirais même plus…



--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dafthink
posté 22 Jan 2019, 20:23
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 13 Apr 2008
Membre no 112 258



Comment est il possible de sortir une nappe aussi fragile sur une telle machine alors que cette technologie est maitrisée ? La nappe est de fabrication douteuse, pas adaptée ou la machine impose trop de contraintes ?


--------------------
1er - Z170x-UD5 TH / i7 6700k / VEGA 64 / Ballistix Sport LT 16Go / 2 x EVO 850 / 10.14.6 / 28"
2nd - Z390 Designare / i9 9900k / Rx580 Pulse / Corsair vengeance LPX 2x8 Go / 10.15.6 nvme / win10 SSD / 24" & 32"

macbook pro i5 13" 8Go SSD 512Go
Mac Pro bi proc 2,8ghz quad core intel Xéon SSD 500 GB / 2,5 TB / 10 Go / GT 610 & Quadro 4000 / 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 22 Jan 2019, 20:24
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (baron @ 22 Jan 2019, 21:17) *
Je dirais même plus…



laugh.gif
Pensez à préparer un camion de popcorn pour les prochains résultats d'Apple.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 23:45