IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac Pro modulaire arrivera en 2019, Réactions à la publication du 06/04/2018
Options
Lionel
posté 5 Apr 2018, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On espérait que le Mac Pro modulaire annoncé par Apple arriverait en 2018. TechCrunch rapporte d'une interview d'Apple que ce sera en 2019.
Voici ce qu'en dit Apple:
"Nous voulons être transparents et communiquer ouvertement avec notre communauté professionnelle, nous voulons qu'ils sachent que le Mac Pro est un produit 2019."


En gros, achetez en attendant un iMac Pro, il faudra attendre encore pour le vrai Mac professionnel.

Nous sommes persuadés qu'Apple attend la sortie du Thunderbolt 4 chez Intel, un moyen de rendre une machine modulaire plus efficace qu'elle ne l'est actuellement sans avoir à développer d'interfaces spécifiques et pas forcément plus efficaces.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Apr 2018, 23:02
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ou un MBP et deux eGPU wink.gif

En tous les cas ils confirment bien qu'il sera modulaire... et j'ai lu quelque part qu'il y a eu confirmation par Schiller d'un écran, mais je ne trouve pas où j'ai lu ça, et si c'est nouveau ou une vielle infor ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 5 Apr 2018, 23:04
Message #3





Guests






C'est pour laisser le temps de le budgétiser, mais du coup c'est pas si transparent s'il n'annoncent pas de fourchette. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 5 Apr 2018, 23:11
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



D'après ce que j'ai pu glaner: Apple va poursuivre dans sa vision de produit de luxe pour le prochain Mac Pro. De plus le terme modulaire pourrait entre autre signifier que le iPad serait un élément modulaire...

Ça semble prendre une tournure non conventionnel.

Ce message a été modifié par Pixelux - 5 Apr 2018, 23:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 5 Apr 2018, 23:17
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Thunderbolt 4 ??
En gros les principales différences avec le 3 ( a part le debit ) ce serait quoi?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 5 Apr 2018, 23:38
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 6 Apr 2018, 00:00) *
Nous sommes persuadés qu'Apple attend la sortie du Thunderbolt 4 chez Intel, un moyen de rendre une machine modulaire plus efficace qu'elle ne l'est actuellement sans avoir à développer d'interfaces spécifiques et pas forcément plus efficaces.
Mais une interface spécifique permettrait d'imposer des royalties sur tous les modules...

De plus quand bien même un TB4 arriverait l'an prochain, on peut difficilement espérer mieux qu'un doublement des débits, ce qui sera toujours insuffisant pour une vraie station de travaille modulaire (dans laquelle on doit à minima pouvoir bénéficier de cette modularité pour les GPU, donc sur une station de 2019 il faudrait que les modules puissent bénéficier de la bande passante du PCI-E 4.0 16x, soit au bas mot 8 fois la bande passante du TB3.

Citation (Hebus @ 6 Apr 2018, 00:02) *
En tous les cas ils confirment bien qu'il sera modulaire... et j'ai lu quelque part qu'il y a eu confirmation par Schiller d'un écran, mais je ne trouve pas où j'ai lu ça, et si c'est nouveau ou une vielle infor ?
C'est dit par Schiller dans son interview à TechCrunch : "we are going to work on a display for a modular system".


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 6 Apr 2018, 00:01
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 198
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Oui, attendons demain, et pus demain attendons plus tard.
J'ai peur que ce soit comme sur PC maintenant.
blink.gif
Et puis c'est pareil, il faudra 15 coeurs pour faire tourner l'OS ? Un quadri 15Ghz pour faire tourner les navigateurs en html ? Pfiou...
On ne parle même pas de la carte graphique qui elle sera ENCORE et TOUJOURS dépassée.
Non, sincèrement je n'y crois même plus.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 6 Apr 2018, 01:48
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 846
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Pour les écrans la norme HDMI 2.1 serait le prochain graal pour les vidéos 8k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 6 Apr 2018, 02:03
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Fafnir @ 5 Apr 2018, 20:48) *
Pour les écrans la norme HDMI 2.1 serait le prochain graal pour les vidéos 8k


Dans le domaine de l'informatique la 4K ne prend pas. Ce n'est pas du tout un succès. J'ai quasiment envie de de parler de flop mais je me retiens je n'ose pas.

Puis pour être honnête je serais fort surpris qu'Apple nous sorte de quoi d'économiquement compétitif.

Ce message a été modifié par Pixelux - 6 Apr 2018, 02:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 6 Apr 2018, 02:09
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (Pixelux @ 6 Apr 2018, 02:03) *
Citation (Fafnir @ 5 Apr 2018, 20:48) *
Pour les écrans la norme HDMI 2.1 serait le prochain graal pour les vidéos 8k


Dans le domaine de l'informatique la 4K ne prend pas. Ce n'est pas du tout un succès. J'ai quasiment envie de de parler de flop mais je me retiens je n'ose pas.

Puis pour être honnête je serais fort surpris qu'Apple nous sorte de quoi d'économiquement compétitif.


les prix commencent à diminuer..... ne pas oublier que l'usage principal des ordinateurs sont pour de la consultation de nos jours...


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 6 Apr 2018, 02:43
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (os2 @ 5 Apr 2018, 21:09) *
Citation (Pixelux @ 6 Apr 2018, 02:03) *
Citation (Fafnir @ 5 Apr 2018, 20:48) *
Pour les écrans la norme HDMI 2.1 serait le prochain graal pour les vidéos 8k


Dans le domaine de l'informatique la 4K ne prend pas. Ce n'est pas du tout un succès. J'ai quasiment envie de de parler de flop mais je me retiens je n'ose pas.

Puis pour être honnête je serais fort surpris qu'Apple nous sorte de quoi d'économiquement compétitif.


les prix commencent à diminuer..... ne pas oublier que l'usage principal des ordinateurs sont pour de la consultation de nos jours...


Oui mais là, on parle d'ordinateur pour des Super User des femmes et des hommes qui vont au bout des choses.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 6 Apr 2018, 03:29
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 549
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (Lionel @ 5 Apr 2018, 23:00) *
En gros, achetez en attendant un iMac Pro, il faudra attendre encore pour le vrai Mac Professionnel.


Oui sauf que dans les faits, c'est en train de devenir "Ok, on va passer sur PC parce que là, il ne reste pas grand chose qui nous fait rester ici".


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 6 Apr 2018, 05:27
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Ils vont sortir une bombe.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Apr 2018, 05:54
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 6 Apr 2018, 00:02) *
Ou un MBP et deux eGPU wink.gif

Ou plus simplement une station de travail Dell ou HP.
Penses tu réellement qu'un mec qui a besoin d'énormément de puissance va se contenter d'un MBP pour bosser et gagner sa vie ?
Tant qu'à commencer à jouer les apprentis sorciers avec des eGPU, il le fera avec Windows.
Je crois qu'Apple touche la limite de ce qu'elle considère comme une clientèle captive.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 6 Apr 2018, 06:34
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation
Je crois qu'Apple touche la limite de ce qu'elle considère comme une clientèle captive.

Pour la vidéo, après être passé de FCP à Adobe CC, nous envisageons une workstation PC pour le renouvellement du MacPro urne...


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 6 Apr 2018, 06:39
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Je fais confiance a Apple pour encore nous decevoir.

Une machine qui sera (au choix, plusieurs options possibles)
- avec un design primant sur le fonctionnel
- la plus fermée possible
- la moins standard possible
- chere
- tres chere


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 6 Apr 2018, 06:45
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (djdoxy @ 6 Apr 2018, 06:39) *
Je fais confiance a Apple pour encore nous decevoir.

Une machine qui sera (au choix, plusieurs options possibles)
- avec un design primant sur le fonctionnel
- la plus fermée possible
- la moins standard possible
- chere
- tres chere

Le fait qu'ils expliquent (devoir) travailler sur un écran spécifique pour ce système (alors qu'il y a difficilement plus universel qu'un écran) semble le confirmer.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 6 Apr 2018, 06:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 6 Apr 2018, 06:52
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Citation (djdoxy @ 6 Apr 2018, 07:39) *
Je fais confiance a Apple pour encore nous decevoir.

Une machine qui sera (au choix, plusieurs options possibles)
- avec un design primant sur le fonctionnel
- la plus fermée possible
- la moins standard possible
- chere
- tres chere

T'avais oublié : - beaucoup trop chère ! thumb.gif


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 6 Apr 2018, 06:56
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



Seulement six ans entre la sortie de deux modèles de Mac Pro... Et vous trouvez qu'Apple ne soigne pas les pros, quelle mauvaise foi ! biggrin.gif


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Apr 2018, 07:08
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Rorqual @ 6 Apr 2018, 07:56) *
Seulement six ans entre la sortie de deux modèles de Mac Pro... Et vous trouvez qu'Apple ne soigne pas les pros, quelle mauvaise foi ! biggrin.gif

Un Mac c'est la machine d'une vie ou d'une carrière monsieur smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 6 Apr 2018, 07:12
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



A la lecture de vos réactions, je ne peux que constater ceci : l'effet Noël de gosse s'est progressivement transformé en déception, amertume, méfiance et hostilité. Dorénavant nous en sommes à la raillerie.
Hélas, c'est fort logique et aujourd'hui qui croit encore que ce fabricant de smartphones soit capable de créer une vraie machine : puissante, ouverte, modulaire et compatible. Ce dernier mot est important : compatible. Car c'est bien l'abandon du power pc au profit d'Intel qui a remis le mac en selle et a permis à bon nombre de professionnels de continuer à l'utiliser. Le port usb, présent sur les ordinateurs des 2 mondes, a contribué axu échanges et à l'admission du mac comme vrai ordinateur de la part d'inconditionnels de windows. La compatibilité des documents, la possibilité d'utiliser windows en complément a été une vraie libération pour beaucoup.
Depuis, applefric prend le chemin inverse en persistant dans des formats propriétaires, des décisions débiles et une obsession pour l'aspect de ses machines au détriment de la plus élémentaire logique. Exemples les plus flagrants : le port unique, l'absence d'usb3, la nécessité d'acquérir des adaptateurs.
En outre, le prix des machines dépasse l'entendement et font se tourner certains vers la concurrence. Car même quand on a les moyens, on peut estimer que l'objet ne vaut pas le prix payé.
Alors ce mac modulaire ? Je souhaite sincèrement me tromper mais je suis certain qu'une fois dévoilé, nous en rirons avec amertume en nous demandant quels gogos achèteront ça…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 6 Apr 2018, 07:54
Message #22


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 095
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



+1
En outre, le prix des machines dépasse l'entendement et font se tourner certains vers la concurrence. Car même quand on a les moyens, on peut estimer que l'objet ne vaut pas le prix payé.
Quels gogos achèteront ça…? Les mêmes qui on acheté l'iMac Pro ... !

"Nous voulons être transparents et communiquer ouvertement avec notre communauté professionnelle"
Les seules fois ou Apple communique, c'est lorsqu'un vent de tempête souffle du côté des Pros, qui désirent aller voir ailleurs !!!
Attendez... restez...on vient de vous faire un super iMac noir de 5 à 10 K€ un peu collé certes, mais c'est pour votre bien ! afin que vous alliez dans nos centres les réparer à moindre frais !!!
Les Mac Pro modulaires arriveront en 2019, avec des cartes graphiques certes vieillissantes, mais il vous suffira d'aller sur notre store pour en acheter des nouvelles plus performantes... etc..etc...
Toujours la même rengaine APPLE !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadou351
posté 6 Apr 2018, 07:55
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714



J'ai hâte de voir ça smile.gif On aura surement des photos de pièces entre temps ?smile.gif


--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Je dirige une entreprise qui propose des studios de jardin (woodyloft.fr) dans toute la France et le mac + iphone sont des outils utilisés au quotidien...
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 6 Apr 2018, 08:02
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Citation (martremblay @ 6 Apr 2018, 08:12) *
A la lecture de vos réactions, je ne peux que constater ceci : l'effet Noël de gosse s'est progressivement transformé en déception, amertume, méfiance et hostilité. Dorénavant nous en sommes à la raillerie.
Hélas, c'est fort logique et aujourd'hui qui croit encore que ce fabricant de smartphones soit capable de créer une vraie machine : puissante, ouverte, modulaire et compatible. Ce dernier mot est important : compatible. Car c'est bien l'abandon du power pc au profit d'Intel qui a remis le mac en selle et a permis à bon nombre de professionnels de continuer à l'utiliser. Le port usb, présent sur les ordinateurs des 2 mondes, a contribué axu échanges et à l'admission du mac comme vrai ordinateur de la part d'inconditionnels de windows. La compatibilité des documents, la possibilité d'utiliser windows en complément a été une vraie libération pour beaucoup.
Depuis, applefric prend le chemin inverse en persistant dans des formats propriétaires, des décisions débiles et une obsession pour l'aspect de ses machines au détriment de la plus élémentaire logique. Exemples les plus flagrants : le port unique, l'absence d'usb3, la nécessité d'acquérir des adaptateurs.
En outre, le prix des machines dépasse l'entendement et font se tourner certains vers la concurrence. Car même quand on a les moyens, on peut estimer que l'objet ne vaut pas le prix payé.
Alors ce mac modulaire ? Je souhaite sincèrement me tromper mais je suis certain qu'une fois dévoilé, nous en rirons avec amertume en nous demandant quels gogos achèteront ça…

Plein de bon sens ce que tu dis mais j'ajouterai un léger bémol ... ou bien Think Different assure la meilleure compatibilité possible avec macOS ou bien ils s'enfoncent dans une schizophrénie galopante ... un mac pro modulaire et de plus en plus fermé niveau software serait de l'ordre de la crise psychotique !!!


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 6 Apr 2018, 08:07
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (dadou351 @ 6 Apr 2018, 07:55) *
J'ai hâte de voir ça smile.gif On aura surement des photos de pièces entre temps ?smile.gif

le voici en avant première
https://www.youtube.com/watch?v=oUxPwKqzOZQ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 6 Apr 2018, 08:16
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Si Apple pouvait déjà gérer correctement les TROIS, oui oui, j'ai bien écrit 3, juste les 3 constructeurs de cartes graphique du marché et de les proposer via un connecteur standard PCI.
Rien que ça, il remonterait dans mon estime. Dans le cas contraire, et si tout doit passer via le thunderbolt et le e-gpu sur une machine dite modulaire, et bien tant pis pour eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 6 Apr 2018, 08:44
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Vu le contexte actuel, il est sage d'attendre un an voir plus de toutes façons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Apr 2018, 08:49
Message #28


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zero @ 6 Apr 2018, 09:44) *
Vu le contexte actuel, il est sage d'attendre un an voir plus de toutes façons.

Entre ceux qui s'accrochent à leurs Mac Pro pré 2013, ceux qui se contentent d'un post 2013 et n'en changeront pas et les autres, Apple ne fait qu'une chose, tuer le marché des professionnels de la vidéo et des gros besoins de puissance, ceux qui comme moi sont persuadés qu'un iMac est une machine destinée à la bureautique.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 6 Apr 2018, 08:51
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Je parlais pour Apple mais c'est vrai que ce n'est pas la joie pour les utilisateurs exigeants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corniste
posté 6 Apr 2018, 08:52
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Mulhouse, Alsace Bâle, Suisse (boulot)
Membre no 13 678



Une seule chose est absolument certaine à ce stade. Cela sera l'ordinateur personnel le plus cher jamais vendu dans sa configuration top. biggrin.gif
De la part d'un utilisateur d'un mac pro "camion" qui aimerait bien qu'on en reste là dans le design de machines professionnelles...


--------------------
Mac pro 2019 8 cœurs 48 Go Ram 4 To SSD Écran Pro Display XDR
Mac mini 32 Go
MacPro Westmere 8 coeurs 2,4 Ghz 12 Go Ram SSD 512 + 1Go 10.10.5
Macbook Pro Retina 15' 2,7 GHz 16 Go Ram SSD 768 10.10.5
iPad Pro 128 Go iPad Pro M2 512 Go

Serveur "maison" sous UNIX (6 x 4 To HGST en raid 5)
Macbook blanc 2009 4 Go Ram 10.6.8 (DD neuf 500 Go) Out of order…
Dell 27' et Apple Cinema 23' (de beaux restes)
RME MADIFace XT, RME Micstasy, RME Octamic XTC Focal Twin6 Be Nikon D3, D800 Nikon D5 Nikon 4000 ED
Brother MFC 9970-CDW Bricasti M7
Mon site de quintette de cuivres
mon site de partitions classiques absolument gratuites!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 20:09