IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac le plus cher de l'histoire sur le Refurb, Réactions à la publication du 11/02/2019
Options
Baradal
posté 11 Feb 2019, 15:26
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (otto87 @ 11 Feb 2019, 13:49) *
Du a du louper le lien dans mon post... je recommence :
- surcoût du mac 650 $ soit plus que le prix du nuc en question 450
- meilleurs performances CPU
- meilleurs performances GPU (50%)
- machine 2 fois moins encombrante
- évolutif
- désolé y a pas de pomme dessus
Y a un moment c'est de l'aveuglement de justifier de payer plus de 2 fois plus pour moins bon sur tout les points hors le logo... et encore si on s'amuse a changer la taille du ssd et la quantité de RAM, la différence ne fait que se creuser encore...
Les nuc intel dont tu parles eux intègrent un vrai GPU rolleyes.gif


Peux-tu me donner un lien du NUC en question + chaque composant adjoint stp ? + licence Windows.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 11 Feb 2019, 15:33
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



Yo Raoulito

Ayant quitté le monde Mac pour un NUC est il normal que je ne sois pas d'accord avec toi ?

Je n'ai pas choisi le modèle de base mais le Hades Canyon - ma config m'est revenu à moins de 1 700 € ( de tête c'était en août 2018 ) et question mise à jour etc ... c'est super simple car un petit fabricant s'occupe de tout : INTEL.

Tu as donc sur leur site une page dédiée avec tous les drivers de la bête, et un scan pour dire ce qui doit être mis à jour : tu cliques, et hop fini. ( fais plusieurs fois ... sans aucun soucis même au niveau du BIOS )

Idem pour Windows et pour le reste Patch my PC.

bref, "trois" endroits pour être à jour et, en cas de soucis, quelques vis à démonter pour changer ce qui doit être changer car rien n'est ni propriétaire ni soudé.

De plus, en cas de soucis ( arrivé au niveau d'un driver qui justement ne voulait pas se mettre à jour ) contact par mail avec l'assistance INTEL et, à ma grande surprise, réponse en moins de 24H avec la solution.

A comparer avec Apple et mon Mac Pro 2013 qui tombe en rade d'une manière aléatoire pour cause de carte graphique ( D500 ) , problème connu et jamais solutionné par les dieux de Cupertino ... je n'ai JAMAIS eu de réponse à aucun de mes mails de demandes d'aide.

Quand à la puissance de ma machine, je ne peux pas en parler car je ne suis jamais arriver à la mettre à genoux, tout juste à déclencher les ventilos ...

Moralité : tout le monde a le droit de jeter son fric par la fenêtre et de préférer un achat affectif plus que rationnel. Et c'es tant mieux ...


--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 11 Feb 2019, 15:39
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



oui je lis ta signature, c’est extrêmement clair.
les retours sur le mac pro corbeille sont assez mauvais depuis des années pour comprendre qu’on puisse etre dégouté. tu faisais sans doute partie des gens venus du mac > l’iphone, du coup forcement, si le premier saute...
par contre je note plusieurs similitudes dans nos approches  :
1> on reste dans le petit format
2> on remplace nos laptops par des tablettes

j’ai tendance à voir ici un mouvement de fond plus important que mac/PC
wink.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 11 Feb 2019, 15:40.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Feb 2019, 15:55
Message #34


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 11 Feb 2019, 15:39) *
2> on remplace nos laptops par des tablettes

C'est qui on ?
Autour de moi c'est très loin d'être le cas, très très loin.
Alors oui, ma mère, mais à part ça l'ipad sert dans le TGV ou surtout l'avion.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 11 Feb 2019, 16:34
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



@ raoulito

Non pas vraiment venu par l'iPhone ... vu mon age canonique, j'ai commencé par le Macintosh en 1984 après avoir hésité avec le Lisa ! Il faut dire qu'à l'époque ma boite était sur HP 1000 et Fortran laugh.gif

Donc un vieux du Mac qui a abandonné en 1993 : j'en ai eu marre de payer de plus en plus cher pour des machines qui ne me permettaient pas de jouer avec mes copains aux jeux de l'époque donc j'ai switché sur PC ( dernier mac de la saison 1 : le MAC II )

Je suis revenu au Mac en 2005 après le retour sur Intel et un rapport prix / performance acceptable : mon MB de 17" en alu fonctionne encore, même si j'ai du l'upgrader en SSD, virer le lecteur de DVD obsolète etc... mais il m'a fait revenir dans le monde Mac avec succès.

Sur le plan pro, j'ai acheté le Mac Pro 2006 et cette machine m'a complètement satisfait si ce n'est un détail subtil : vendu comme une machine 64 bits alors que ce n'était pas le cas de l'EFI... j'ai rusé, changé les processeurs etc.. ( mon passé sur le PC m'a aidé psychologiquement à ne pas reculer devant les bidouilles hard et soft ) mais au bout d'un moment en 2013 j'ai sauté le pas sur le MP Corbeille pour ( pensais je ) être au gout du jour, faisant confiance à Apple.

J'ai rapidement déchanté et ensuite j'ai suivi comme beaucoup la course à la connerie : soudage / collage / finesse qui ne sert à rien etc... avec en point d'orgue la disparition de la prise magnétique sur les MBP !

Les freeze de mon MP 2013 + le blocage du mon MP 2006 à Capitan + la direction prise par Apple de brider les anciennes machines + l'évolution du monde PC : voilà ce qui m'a fait passer en PC.

J'ajoute que j'ai même viré mes Airport Extreme de mon réseau wifi : l'annonce de leur fin de vie a été un énième signal qu'Apple se fout de sa clientèle passée.


--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Feb 2019, 17:06
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 11 Feb 2019, 15:55) *
Citation (raoulito @ 11 Feb 2019, 15:39) *
2> on remplace nos laptops par des tablettes

C'est qui on ?
Autour de moi c'est très loin d'être le cas, très très loin.
Perso autour de moi, c'est même plutôt l'inverse que j'observe... Les gens qui avaient remplacé leur ordinateur par une tablette reviennent à l'ordinateur. Et ceux qui avaient pris une tablette en complément, ils se contentent de plus en plus souvent de leur smartphone à la place de la tablette.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 11 Feb 2019, 18:23
Message #37


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (malloc @ 11 Feb 2019, 12:11) *
C'est marrant que tu dises ça Lionel, parce que "acheter un mac cher c'est être un pigeon", je l'entends depuis les années 1990 et mon premier Mac Classic.
Il n'y a pas de changement de discours des Apple Lovers vs Apple Sceptics, juste des gens qui ont changé de bord. En quasi 30 ans de mac, j'ai vu des changements dans les deux sens, des personnes qui voyaient de la valeur ajoutée et qui sont devenues "pragmatiques", et des sceptiques qui se sont mis à voir de la valeur dans l'écosystème Apple...

Mais s'il y a bien une chose qui n'a pas changé, c'est le discours des deux équipes wink.gif
Même expérience, avec une nuance : acheter un Mac, c’était être snob. Il me semble qu’il y a beaucoup plus de violence et d’insulte dans le terme de pigeon.
Et les pire Apple Sceptics ressemblent à des fanboys historiques qui ne se remettent pas du fait que la secte soit désormais ouverte à tous.
Certains vous accusent d’acheter un ordinateur juste parce qu’il y a une pomme dessus, ce qui assurément prouve votre stupidité.
En fait cette accusation prouve seulement la stupidité de celui qui la profère, il projette probablement son fanboysme passé qui lui fait honte aujourd'hui.
À titre personnel, le seul endroit où la présence d'une pomme est requise pour que j’achète un ordinateur, c’est en haut à gauche sur l’écran, avec son menu associé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 11 Feb 2019, 19:13
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (SartMatt @ 11 Feb 2019, 17:06) *
Citation (Lionel @ 11 Feb 2019, 15:55) *
Citation (raoulito @ 11 Feb 2019, 15:39) *
2> on remplace nos laptops par des tablettes

C'est qui on ?
Autour de moi c'est très loin d'être le cas, très très loin.
Perso autour de moi, c'est même plutôt l'inverse que j'observe... Les gens qui avaient remplacé leur ordinateur par une tablette reviennent à l'ordinateur. Et ceux qui avaient pris une tablette en complément, ils se contentent de plus en plus souvent de leur smartphone à la place de la tablette.

Ben oui...
Surfer sur le net avec une tablette / smartphone, c'est être inondé de pubs, popup et tout. À l'heure où tout le monde est poussé vers le sécuritaire et la préservation de la vie privée, les navigateurs PC sont bien plus facile à paramétrer pour se débarrasser de ces nuisibles.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tim_gnu
posté 11 Feb 2019, 20:00
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 16 Sep 2005
Membre no 46 057



Comme developer, l'IPAD ben c'est pas possible. Un Pro camion, c'est idéal, mais ça semble mort. Par contre le cube reste pour moi une oeuvre d'art ! Un cube un peu upgradable (proc/ram/nvme + GPUs) c'est mon rêve, qui restera un rêve happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 12 Feb 2019, 04:51
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (raoulito @ 11 Feb 2019, 15:49) *
donc il est reparti du NUC et à ajouté un i5, un SSD 2x moins véloce et s’est contenté des ports proposés par le boitier. il a ajouté une barrette standard de 8 go et voilà, il a un mac mini
oui, bon soyons clair, bienvenue en 1993 lorsque deja à l’époque on faisait des PCs plus puissants et moins cher que des macs.


Ah, tu as fait des tests , ??
comment sais tu que le ssd est moins véloce ? Certains NUc comme le canyon sont réputé pour leur puissance ..

Citation (raoulito @ 11 Feb 2019, 15:49) *
ensuite, moi j’ai un i7 3.2 avec 32 go de ram. Sur Mac4ever ils avaient démontre qu’on pouvait obtenir l’équivalent pour la moitié du prix, sous réserve de faire un peu de hackintosh.
terrible choix s’il en est.

Acheter Apple , ce n'est pas acheté la simplicité ?

Citation (raoulito @ 11 Feb 2019, 15:49) *
AH  ? on me souffle à l’oreille que j’ai revendu mon macmini 2014 pour 640€ et que ton nuc ne vaudra certainement pas la moitié de son prix dans 3-4 ans ?


640 € une machine qui sera considéré par Apple obsolète dans deux ou trois ans et à la moindre panne Apple dira acheter un neuf ou autre possibilité la somme pour une réparation fera qu'acheter neuf aurait été plus judicieux ..
Alors que pour le prix on a un pc avec un i5 neuf avec une garantie de deux ans , un clavier avec une souris et un OS qui va duré des années de plus ..
Je ne suis pas convaincu que l'acheteur a fait une affaire ..

Citation (raoulito @ 11 Feb 2019, 15:49) *
On me souffle aussi que la garantie globale de la machine est assurée par le fabriquant quand celle du nuc l’est par celle de.. chaque fabriquant de chaque composant. (bienvenue en 1988 ou on avait les « pcs de marque » contre les « pc montés » ) Bien sur, je te fais grâce de l’utilisation du hackintosh quand tu as un vrai métier à côté qui te prend la journée et pas le temps de bidouiller...

On peut acheter des nuc avec une garantie globale
un exemple :
https://www.amazon.fr/Asus-Barebone-UN65U-B...s/dp/B01N6DFY12
et il en existe d'autres ... biggrin.gif


Citation (raoulito @ 11 Feb 2019, 15:49) *
conclusion  : tu as totalement raison ! Depuis 30 ou 40ans, les mac sont plus chers que les PCs de marques équivalentes qui sont eux-meme plus cher que les PCs montés soi-meme. Mais donc tu oublies qu’on devrait aussi discuter de la vie à moyen et long terme de la machine, des 4 thunderbolt3, des composants plutôt dans le haut de gamme, de la puce T2 (qui a beau être critiqué n’en reste pas moins une avancée) et donc de la totalité des fonctionnalité liées à macos/ios (qui ne sont pas du tout certaines de fonctionner sur hackintosh).


Désolé mais c'est faux ..
Apple avec l'imac et le mac mini ( surtout ce dernier) était moins cher à leur début que l'équivalent PC
Apple a développe les performa
Le portable était au même prix voir moins cher que les équivalents pc ..mais là encore il y a longtemps ...

des composants haut de gamme : c'est de l'humour ?
On parle de mac corbeille , des problèmes sur les potables , des cartes graphiques d'un autre âge ?
Les composants sur mac , ce sont les mêmes sur des machines avec Windows moins chères , Intel ne ne va pas sortir des processeurs spécial Mac comme qualcomm
Tu me rappelles une vanne une personne ventait que le fait d'utiliser l'aluminium faisait des produits Apple HDG , jusqu'a qu'une personne lui rappelle qu'Alba produit aussi de l'aluminium

Citation (raoulito @ 11 Feb 2019, 15:49) *
après on vit sur 2 planètes  : depuis 2004, j’ai compris que les PC assemblés c’était pas mal inutile sauf à aimer les faire évoluer souvent (pas mon cas du tout) et depuis 2014 j’ai compris que les interactions entre iOs et macos me faisaient gagner du temps sous réserve de les utiliser. smile.gif donc j’espere que tu seras heureux avec ton i5 nuc, moi je me contente du mac le plus puissant en monocœur de toute la gamme actuelle (hors imac i7 2017) et d’une machien toute officielle avec un suivit sans perdre de temps à chercher ce qui n’irait pas dedans/comment on installe le hackintosh, pourquoi le bluetooth ou le wifi deconne, etc etc..


Ah , aujourd'hui et depuis longtemps les pc Windows de marque font des diagnostics régulier de ta machine pour savoir quoi mettre a jour si besoin .
De même , il a fort longtemps que je n’achète plus de machine assemblé , je ne suis pas sûr que les machines assemblées soit moins chère ...

Les années 90 - 2000 c'est fini

Le mac mini était la machine de conquête des utilisateurs Windows avec un prix contenu aujourd'hui c'est l'inverse.
Même logique sur imac ..
Quand Apple annonce des marges de 30% avec de très beaux bénéfices , cela rends des fans non actionnaires heureux .. de se faire plumer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 12 Feb 2019, 08:29
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Illiade @ 11 Feb 2019, 18:23) *
Et les pire Apple Sceptics ressemblent à des fanboys historiques qui ne se remettent pas du fait que la secte soit désormais ouverte à tous. (...)
En fait cette accusation prouve seulement la stupidité de celui qui la profère, il projette probablement son fanboysme passé qui lui fait honte aujourd'hui.


Les néo-convertis font souvent preuve d'un prosélytisme lourdingue... Les forums MB montrent que les néo-défroqués sont tout aussi pénibles laugh.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Feb 2019, 08:45
Message #42


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En fait, je me demande où étaient cachés certains défenseurs farouches d'Apple quand la société avait réellement besoin d'eux, dans les années 90. bon, AAPL avait alors moins d'intérêt pour les fans réels, c'est probablement la différence.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 12 Feb 2019, 09:41
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 12 Feb 2019, 09:45) *
En fait, je me demande où étaient cachés certains défenseurs farouches d'Apple quand la société avait réellement besoin d'eux, dans les années 90. bon, AAPL avait alors moins d'intérêt pour les fans réels, c'est probablement la différence.

En 1990 ? AAPL valait 1$ !! depuis elle a été splité x 2 puis splité x 2 puis splité x 6 . Donc 1 AAPL de 1990 = 24 AAPl de 2019 .. au tarif du jour= +-4080 $ pour une mise de 1$ !!!
On peut extrapoler, par exp se priver d'une pizza / coca à 10$ en 1990 , acheter 10 AAPL et avoir 40800$ aujourd'hui !
Ahh si ma tante en avait ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 12 Feb 2019, 13:53
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Macintox @ 12 Feb 2019, 10:41) *
Citation (Lionel @ 12 Feb 2019, 09:45) *
En fait, je me demande où étaient cachés certains défenseurs farouches d'Apple quand la société avait réellement besoin d'eux, dans les années 90. bon, AAPL avait alors moins d'intérêt pour les fans réels, c'est probablement la différence.

En 1990 ? AAPL valait 1$ !! depuis elle a été splité x 2 puis splité x 2 puis splité x 6 . Donc 1 AAPL de 1990 = 24 AAPl de 2019 .. au tarif du jour= +-4080 $ pour une mise de 1$ !!!
On peut extrapoler, par exp se priver d'une pizza / coca à 10$ en 1990 , acheter 10 AAPL et avoir 40800$ aujourd'hui !
Ahh si ma tante en avait ..



Pas bien grave, tout ceci est virtuellement gonflé par des années de *quantitative easing* aka planche à papier aka monnaie de singe qui a un moment ou a un autre reprendra sa vrai valeur...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Feb 2019, 14:26
Message #45


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (otto87 @ 12 Feb 2019, 13:53) *
Pas bien grave, tout ceci est virtuellement gonflé par des années de *quantitative easing* aka planche à papier aka monnaie de singe qui a un moment ou a un autre reprendra sa vrai valeur...

La monnaie n'a depuis le début du 20e siècle que la valeur qu'on veut bien lui donner. Tout est fiduciaire, théorique, et en fin de compte qui fixe la valeur de l'argent ? Les marchés, sauf pour la Chine. Regardez les fluctuations de la Livre Sterling à l'approche du Brexit ?
L'argent même est devenu une valeur spéculative. Mais à moins de revenir à l'étalon or, peu de chances que cela puisse changer.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 12 Feb 2019, 17:42
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (otto87 @ 12 Feb 2019, 14:53) *
Citation (Macintox @ 12 Feb 2019, 10:41) *
Citation (Lionel @ 12 Feb 2019, 09:45) *
En fait, je me demande où étaient cachés certains défenseurs farouches d'Apple quand la société avait réellement besoin d'eux, dans les années 90. bon, AAPL avait alors moins d'intérêt pour les fans réels, c'est probablement la différence.

En 1990 ? AAPL valait 1$ !! depuis elle a été splité x 2 puis splité x 2 puis splité x 6 . Donc 1 AAPL de 1990 = 24 AAPl de 2019 .. au tarif du jour= +-4080 $ pour une mise de 1$ !!!
On peut extrapoler, par exp se priver d'une pizza / coca à 10$ en 1990 , acheter 10 AAPL et avoir 40800$ aujourd'hui !
Ahh si ma tante en avait ..



Pas bien grave, tout ceci est virtuellement gonflé par des années de *quantitative easing* aka planche à papier aka monnaie de singe qui a un moment ou a un autre reprendra sa vrai valeur...

donc nous sommes tous des singes .. pas étonnant que la base du système de OSX s'appelait Darwin..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 12 Feb 2019, 21:32
Message #47


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (zebigbug @ 12 Feb 2019, 05:51) *
[…]

Les années 90 - 2000 c'est fini
Et ce n’est pas plus mal, puisque ce sont les années où Apple allait gaiement vers la faillite.
Le massacre est stoppé en 1998, et c’est à partir de 2003 (iPod compatible PC) qu’Apple va vraiment décoller.

Citation (zebigbug @ 12 Feb 2019, 05:51) *
Le mac mini était la machine de conquête des utilisateurs Windows avec un prix contenu
Il est vrai que le mac mini était une belle décision d’une direction flamboyante, une époque où Apple ne s’en laissait pas compter conter par les actionnaires

Citation (zebigbug @ 12 Feb 2019, 05:51) *
Quand Apple annonce des marges de 30% avec de très beaux bénéfices , cela rends des fans non actionnaires heureux .. de se faire plumer.
Tout ça pour ça… MacBidouille, un bestiaire où on rencontre des pigeons qui ne cherchent qu’à se faire plumer,
stigmatisés par des huîtres, qui ne peuvent s’empêcher de montrer leur QI à tous les passants, en distillant leurs perles, telle Félicie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 12 Feb 2019, 22:42
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Illiade @ 12 Feb 2019, 22:32) *
Citation (zebigbug @ 12 Feb 2019, 05:51) *
[…]

Les années 90 - 2000 c'est fini
Et ce n’est pas plus mal, puisque ce sont les années où Apple allait gaiement vers la faillite.
Le massacre est stoppé en 1998, et c’est à partir de 2003 (iPod compatible PC) qu’Apple va vraiment décoller.

Citation (zebigbug @ 12 Feb 2019, 05:51) *
Le mac mini était la machine de conquête des utilisateurs Windows avec un prix contenu
Il est vrai que le mac mini était une belle décision d’une direction flamboyante, une époque où Apple ne s’en laissait pas compter conter par les actionnaires

Citation (zebigbug @ 12 Feb 2019, 05:51) *
Quand Apple annonce des marges de 30% avec de très beaux bénéfices , cela rends des fans non actionnaires heureux .. de se faire plumer.
Tout ça pour ça… MacBidouille, un bestiaire où on rencontre des pigeons qui ne cherchent qu’à se faire plumer,
stigmatisés par des huîtres, qui ne peuvent s’empêcher de montrer leur QI à tous les passants, en distillant leurs perles, telle Félicie.


Moi , ce qui m'ennuie , c'est le manque de sens critiques ou d'arguments techniques.
Le mac c'est mieux , mais non c'est Windows , me parait un peu simple.

Que l'on me dise Apple ou Dell c'est mieux car malgré que les composants soient les mêmes sur Photoshop ou avec un logiciel de compression je gagne 5% car l'OS est optimisé voici les tests fait par bidouille.com
ou achetez un imac par rapport a un macmini car malgré le fait que ce dernier soit tout en un , il est plus puissant car le disque dur et la ram a des fréquences plus élèves mais le revers de la médaille, en cas de passe hors garantie la machine sera a destination de la benne …

Aujourd'hui ce type d'article n'existe plus.
On teste un appareil , enfin quand on parle des caractéristiques que n'importe quel technicien ou passionné ,peut analyser , cela a un intérêt pour les néophytes mais pas pour les utilisateurs avancés.

Si le journaliste est un fan boy on sait déjà qu'il sera une révolution, car il est plus fin ,

Avec le temps je m'interroge si le mac ou l'iPad est conçu pour des utilisateurs de logiciels ou pour des déménageurs ou des stockeurs de matériels.
A mon avis les gardes meubles sont Anti apple

Mais je ne donnerais pas de nom , certains contributeurs apportent par leurs commentaires , un réel intérêt au site
MAcbidouille reste le seul site mac qui reste artisanal , avec des articles agréables à lire et un peu critique.
Néanmoins , je regrette que certains contributeurs ne se dévouent pas pour transmettre un peu de leur savoir ...

Est ce que le matériel est l'avenir ?
J'ai des doutes. il existe shadow capable de travailler comme un pc sur le cloud , qui semble prometteur pour 30 €/mois concurrence oblige les prix chuteront et la qualité augmentera.
bref pas de problème de pannes , de drivers et d'extension de garantie.

Aujourd'hui on loue ses logiciels , demain son ordinateur , le modèle économique ne sera plus l'achat mais la location de l'usage.
Ive sera content , plus de problème d'épaisseur biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 12 Feb 2019, 23:39
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Illiade @ 12 Feb 2019, 22:32) *
Citation (zebigbug @ 12 Feb 2019, 05:51) *
[…]

Les années 90 - 2000 c'est fini
Et ce n’est pas plus mal, puisque ce sont les années où Apple allait gaiement vers la faillite.
Le massacre est stoppé en 1998, et c’est à partir de 2003 (iPod compatible PC) qu’Apple va vraiment décoller.

Citation (zebigbug @ 12 Feb 2019, 05:51) *
Le mac mini était la machine de conquête des utilisateurs Windows avec un prix contenu
Il est vrai que le mac mini était une belle décision d’une direction flamboyante, une époque où Apple ne s’en laissait pas compter conter par les actionnaires

Citation (zebigbug @ 12 Feb 2019, 05:51) *
Quand Apple annonce des marges de 30% avec de très beaux bénéfices , cela rends des fans non actionnaires heureux .. de se faire plumer.
Tout ça pour ça… MacBidouille, un bestiaire où on rencontre des pigeons qui ne cherchent qu’à se faire plumer,
stigmatisés par des huîtres, qui ne peuvent s’empêcher de montrer leur QI à tous les passants, en distillant leurs perles, telle Félicie.


pour info
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/4162009.stm
https://www.cnetfrance.fr/produits/apple-ma...ni-39197730.htm
;
Je m'interroge : plus les iPad , iPhone et autres iMac fondent en épaisseur , plus le nombre des anciens utilisateurs fondent. Relation de cause à effet

A la mort de SJ , tu n'as pas pleuré rassure moi ... , le monde ne voyez que la perte d'un visionnaire et d'un génie, et Dennis Ritchie n'a eu droit qu'à quelques lignes. Alors que c'est lui qui a apporté le plus au monde.

Niklaus Wirth lui quand il quittera se monde ( espérons le plus tard possible pour lui ..) n'aura moins de chance que Dennis Ritchie.

Dans ce monde , un commercial a plus d'estime que ceux qui apporte quelque chose au monde.
Toi , tu adores les commerciaux , moi je regrette que ceux qui ont réellement fait avancer la technologie ne soit pas plus connu , par moi en premier lieu

Go to the top of the page
 
+Quote Post
QuarkDark
posté 13 Feb 2019, 01:17
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 29 Aug 2010
Membre no 158 405



On attend marc_os pour nous dire que ce prix est ridicule comparé au fait que l'on est immunisé face aux failles de libre/open-office. rotfl.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 13 Feb 2019, 15:51
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (QuarkDark @ 13 Feb 2019, 02:17) *
On attend marc_os pour nous dire que ce prix est ridicule comparé au fait que l'on est immunisé face aux failles de libre/open-office. rotfl.gif


Ouhais, les parefeux on souvent des failles

https://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 23:52