IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : Lion : 1ère très grosse déception !, Mac Lion ou le début d'un déclin annoncé ?
Options
glyoscar
posté 16 Aug 2011, 08:03
Message #151


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889



je remarque qu'etre oblige de faire une clean install pour etre sur d'avoir une machine stable, en faisant le tri de ce que l'on doit rapatrier ou pas ( exit sans doute trousseau, config etc ...)

c'est bien la 1ere fois que je voiis ca chez la pomme, meme si ce n'est pas systematique, j'ai de plus en plus l'impression que cela s'impose et ca rend mefiant

un bemol de plus dans le tableau general

Si j'etais bill gates, j'irai payer un pot a S.jobs pour le remrecier


--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 16 Aug 2011, 08:50
Message #152


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



@glyoscar

Je ne suis absolument pas de ton point de vue au sujet de la "Clean Install" . Et pire, je pense que ton point de vue peut conduire des utilisateurs "novices" à faire des bêtises.

Si je lis les statistiques environ 70% ont fait comme moi : installé Lion tout simplement sur le système existant sans autre précaution que d'avoir réalisé un copie du disque, vérifié son intégrité, mis hors service les logiciels incompatibles, mis à jour les logiciels qui pouvaient l'être AVANT l'installation.
Après le téléchargement, création d'une clé USB bootable, puis installation.

C'est tout ! C'est le principe même d'une mise à jour.

Même Mail n'a pas bronché à avec en base la totalité des Mails échangés depuis 2004 !

On ne recourt à une "Clean Install" quand on ne peut pas faire autrement.

Je serai vraiment curieux de savoir, connaissant cette proportion de 70-30, combien parmi ceux (70%) qui ont fait la mise à jour conformément à la préconisation d'Apple ont rencontré des problèmes et de comparer ce chiffre avec la proportion de ceux qui ont rencontré des problèmes par une installation de Lion via une "clean install".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glyoscar
posté 16 Aug 2011, 09:35
Message #153


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889



Citation (Jmichel33 @ 16 Aug 2011, 09:50) *
@glyoscar

Je ne suis absolument pas de ton point de vue au sujet de la "Clean Install" . Et pire, je pense que ton point de vue peut conduire des utilisateurs "novices" à faire des bêtises.

Si je lis les statistiques environ 70% ont fait comme moi : installé Lion tout simplement sur le système existant sans autre précaution que d'avoir réalisé un copie du disque, vérifié son intégrité, mis hors service les logiciels incompatibles, mis à jour les logiciels qui pouvaient l'être AVANT l'installation.
Après le téléchargement, création d'une clé USB bootable, puis installation.

C'est tout ! C'est le principe même d'une mise à jour.

Même Mail n'a pas bronché à avec en base la totalité des Mails échangés depuis 2004 !

On ne recourt à une "Clean Install" quand on ne peut pas faire autrement.

Je serai vraiment curieux de savoir, connaissant cette proportion de 70-30, combien parmi ceux (70%) qui ont fait la mise à jour conformément à la préconisation d'Apple ont rencontré des problèmes et de comparer ce chiffre avec la proportion de ceux qui ont rencontré des problèmes par une installation de Lion via une "clean install".



peut etre bien, mais , mais dry.gif
Il y a toujours un Mais ??

Est il normal d'etre oblige de faire le tri des applis qui marchent ou ne marchent pas ?
Est il normal quelque soit l'usage que l'on fait de son ordi, de se retrouver confronter a des situations ingerables pour personne non averti
etc ... voir plus haut le forum et divers bugs recenses

Je n'ai fait qu'observer, puisque je n'utilise pas lion laugh.gif ce qui se dit de droite et de gauche ici et ailleurs
c'est vrai qu'il y a des gens ravis et c'est tres bien
Il y en a d'autre qui le sont moins. Ha ! huh.gif
Il y a aussi des mal-lunes de naissance, Bon biggrin.gif

D'experience, je reste suspicieux des gens qui n'ont rien a dire et reste behat devant tout ce qu'ils voient

Je regarde les critiques et j'essaye de faire la moyenne des critiques constructives.
et je finis par le confronter a ma propre experience.

Jusqu'a maintenant, de toutes les experiences de tests dans lesquels je me suis trouve implique, j'ai pu observe que le pendant negatif des opinions des uns et des autres avaient une assise, plus ou moins large, wink.gif mais s'averrait fonde dans le principe.

Le vecu ensuite c'est du subjectif smile.gif

Comme on dit pas de fumee sans feu


--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_ibook
posté 16 Aug 2011, 09:40
Message #154


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 362
Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735



Il y a du bon et du moins bon dans Lion, mais globalement j'aime assez les nouveautés smile.gif Par contre, j'ai du revenir à SL, j'enchaine plusieurs gèle par jour de mon Macbook Pro sous Lion, pas un seul avec SL sad.gif


--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyu
posté 16 Aug 2011, 13:58
Message #155


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 25 Mar 2009
Membre no 133 468



Bonjour,

Ayant acheté un MBA en juin, j'ai profité de l'offre pour passer à Lion en juillet.

Mais après 4 semaines, plusieurs soucis rencontrés (wifi, autonomie -30/40%, plantages sous divers logiciels etc...) m'ont fait repasser sous SL.

Un peu déçu, et surtout surpris par cet OS pas stable du tout, et qui finalement ne m'apporte rien de plus (perso) que SL.

K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 16 Aug 2011, 14:20
Message #156


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (glyoscar @ 16 Aug 2011, 10:35) *
Citation (Jmichel33 @ 16 Aug 2011, 09:50) *
@glyoscar

Je ne suis absolument pas de ton point de vue au sujet de la "Clean Install" . Et pire, je pense que ton point de vue peut conduire des utilisateurs "novices" à faire des bêtises.

Si je lis les statistiques environ 70% ont fait comme moi : installé Lion tout simplement sur le système existant sans autre précaution que d'avoir réalisé un copie du disque, vérifié son intégrité, mis hors service les logiciels incompatibles, mis à jour les logiciels qui pouvaient l'être AVANT l'installation.
Après le téléchargement, création d'une clé USB bootable, puis installation.

C'est tout ! C'est le principe même d'une mise à jour.

Même Mail n'a pas bronché à avec en base la totalité des Mails échangés depuis 2004 !

On ne recourt à une "Clean Install" quand on ne peut pas faire autrement.

Je serai vraiment curieux de savoir, connaissant cette proportion de 70-30, combien parmi ceux (70%) qui ont fait la mise à jour conformément à la préconisation d'Apple ont rencontré des problèmes et de comparer ce chiffre avec la proportion de ceux qui ont rencontré des problèmes par une installation de Lion via une "clean install".



peut etre bien, mais , mais dry.gif
Il y a toujours un Mais ??

Est il normal d'etre oblige de faire le tri des applis qui marchent ou ne marchent pas ?

OUI

Est il normal quelque soit l'usage que l'on fait de son ordi, de se retrouver confronter a des situations ingerables pour personne non averti
etc ... voir plus haut le forum et divers bugs recenses

Je l'ignore, mais ce que je sais c'est qu'un système, même orienté utilisateur comme Mac OS, doit faire l'objet d'un minimum d'apprentissage. Certaines questions posées démontrent, à l'évidence, que ce minimum d'effort n'a pas été consenti : c'est en ce sens qu'il faut comprendre quelques interventions comparables à la mienne. Surtout lorsque ces mêmes personnes viennent en déduire que cette mise à jour est de la daube.

Je n'ai fait qu'observer, puisque je n'utilise pas lion laugh.gif ce qui se dit de droite et de gauche ici et ailleurs

Ce n'est de toutes façons pas en se contentant d'observer, ce qui en matière d'informatique ne pèse pas lourd, comparé à une expérience d'utilisateur, qui peut permettre à qui que ce soit de se forger une opinion

c'est vrai qu'il y a des gens ravis et c'est tres bien
Il y en a d'autre qui le sont moins. Ha ! huh.gif
Il y a aussi des mal-lunes de naissance, Bon biggrin.gif

Oui, et alors, nous ne sommes pas plus avancés pour autant

D'experience, je reste suspicieux des gens qui n'ont rien a dire et reste behat devant tout ce qu'ils voient.

Tu ne leur donnes peut-être pas l'occasion de s'exprimer

Je regarde les critiques et j'essaye de faire la moyenne des critiques constructives.

Tu le disais plus haut : il y en a qui sont ravis, il y en a qui ne sont pas contents, et il y en a qui ne disent rien. Quant à la moyenne de tout cela...

et je finis par le confronter a ma propre expérience.

Donc, tu as installé Mac OS Lion

Jusqu'a maintenant, de toutes les experiences de tests dans lesquels je me suis trouve implique, j'ai pu observe que le pendant negatif des opinions des uns et des autres avaient une assise, plus ou moins large, wink.gif mais s'averrait fonde dans le principe.

Il y a quelques siècles, l'assise plus ou moins large qui s'avérait fondée dans le principe, prétendait que la Terre était ronde, que le soleil tournait autour, et qu'elle était au centre du Monde

Le vecu ensuite c'est du subjectif smile.gif

Probablement autant que la température du processeur, la vitesse des ventilateurs et le "freeze" d'une vidéo YouTube

Comme on dit pas de fumee sans feu

C'est sur ce principe que l'on a condamné le Capitaine Dreyfus.... (nous parlons de principe.... je dis cela pour ceux qui seraient tenté de me répondre par le point de Goldwin)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
glyoscar
posté 16 Aug 2011, 15:47
Message #157


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889



jmichell33, j'ai deja bien souffert avec SL a ses debut, pour ne pas refaire la meme erreur avec Lion
On n'a pas le meme point de vu c'est evident. Donc je n'epilogue pas sur ta reponse

Tout ce que je sais c'est que d'apres les listes de compatibilite, je suis oblige pe depenser plus de 1000euros de mise a jour pour pouvoir esperer faire fonctionner sous lion mes configs (matos sous rosetta compris), alors que tout marche impec sous SL

Je suis desole, pour moi c'est degeulasse mad.gif mad.gif mad.gif

Si pour toi c'est quelque chose de normal, alors nous n'avons vraiement pas les meme valeurs, et j'en ai rien a f.... du faut progres et de tous ces arguments trompe l'oeil, qui font le plaisir des gogos blig,bling



--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 16 Aug 2011, 16:17
Message #158


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



ou est le problème?
reste a snow leopard

j'ai pas eu de problème de mise a jour de logiciel
depuis longtemps je boycotte les logiciels hors de prix, photoshop, etc


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 16 Aug 2011, 16:29
Message #159


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (glyoscar @ 16 Aug 2011, 16:47) *
jmichell33, j'ai deja bien souffert avec SL a ses debut, pour ne pas refaire la meme erreur avec Lion
On n'a pas le meme point de vu c'est evident. Donc je n'epilogue pas sur ta reponse

Tout ce que je sais c'est que d'apres les listes de compatibilite, je suis oblige pe depenser plus de 1000euros de mise a jour pour pouvoir esperer faire fonctionner sous lion mes configs (matos sous rosetta compris), alors que tout marche impec sous SL

Je suis desole, pour moi c'est degeulasse mad.gif mad.gif mad.gif

Si pour toi c'est quelque chose de normal, alors nous n'avons vraiement pas les meme valeurs, et j'en ai rien a f.... du faut progres et de tous ces arguments trompe l'oeil, qui font le plaisir des gogos blig,bling


Excuses moi de te dire cela, mais il ne faut pas mélanger les choses.

Apple abandonne un certain nombre de choses : Rosetta, MobileMe, iSync, iDisk, iWeb, les galeries etc... ce sont des faits.

Et de l'autre, Apple propose une nouvelle version de Mac OS X Lion. Personne n'est obligé, que je sache, de procéder à la mise à jour de son système d'exploitation. J'ai encore plusieurs ordinateurs (je ne parle pas de celui sous Système6 et qui fonctionne encore très bien), qui restent sous Tiger et je ne m'en porte pas plus mal et de toutes façons, ils ne sont pas éligibles à Leopard, et quand bien même ils le seraient, que cela ne m'intéresserait pas.

Les déceptions (et même la colère) ne portent pas sur Mac OS Lion, qui j'en suis presque sûr aujourd'hui (et crois-moi que j'ai évolué dans cette opinion) est une version majeure de Mac OS X, et probablement la version qui apporte le plus de changements, notamment en ce qui concerne "l'expérience utilisateur".

Ma colère - en dehors de l'abandon de Rosetta, que de toutes façons je gèrerais - porte sur l'abandon de MobileMe d'une part, et d'autre part sur un système avec iCloud qui ferme au point que dès lors que j'ai un Macintosh, mon téléphone devra nécessairement être un iPhone et ma tablette un iPad.

Concernant Mac OS Lion, j'y trouve, petit à petit, d'énormes avantages et une très belle conception des choses. Ce n'était pas mon avis au départ. J'ai évolué parce qu'à un moment je me suis posé la question de savoir s'il ne s'agissait pas de ma part d'une réticence aux changements et si je ne tombais pas dans ce piège.

Ce qui signifie que j'ai remis les paramètres proposés "par défaut" par Apple - y compris l'interface d'iCal et du Carnet d'Adresses - et tenté de comprendre de quoi il était question.

Et si je pense avoir toutes les réponses aux questions que pose Apple au travers de Mac OS X, c'est un peu présomptueux, en tous les cas, elles me vont bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 16 Aug 2011, 17:23
Message #160


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



Citation (Jmichel33 @ 16 Aug 2011, 17:29) *
Ma colère - en dehors de l'abandon de Rosetta, que de toutes façons je gèrerais - porte sur l'abandon de MobileMe d'une part, et d'autre part sur un système avec iCloud qui ferme au point que dès lors que j'ai un Macintosh, mon téléphone devra nécessairement être un iPhone et ma tablette un iPad.

pourquoi donc?
tu peux aussi avoir un android, ou même un téléphone mobile plus ancien qui sera connecté par bluetooth et synchronisé par BluePhoneElite 2 ou même iSync, qui fonctionne sur Lion
http://support.apple.com/kb/ht2824

Ce message a été modifié par jlu - 16 Aug 2011, 17:35.


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glyoscar
posté 16 Aug 2011, 18:24
Message #161


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889



Citation (Jmichel33 @ 16 Aug 2011, 17:29) *
Concernant Mac OS Lion, j'y trouve, petit à petit, d'énormes avantages et une très belle conception des choses. Ce n'était pas mon avis au départ. J'ai évolué parce qu'à un moment je me suis posé la question de savoir s'il ne s'agissait pas de ma part d'une réticence aux changements et si je ne tombais pas dans ce piège.


soit, je prend note , mais je n'y touche pas tant que les bugs de jeunesse ne sont pas corriges biggrin.gif wink.gif dry.gif mad.gif cool.gif


--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Aug 2011, 21:55
Message #162


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Mac OS X Lion version 10.7.1 est disponible cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 16 Aug 2011, 23:21
Message #163


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Ouaip, mais j'attends la combo moa. cool.gif


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 16 Aug 2011, 23:23
Message #164


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Voilà la combo, Monseigneur !


http://support.apple.com/kb/DL1437


On peut faire une clean install avec cela ?


emot_012.gif


J'suis plus dispo là, je dois aller au maquillage


tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 16 Aug 2011, 23:30
Message #165


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



D'où c'est la combo ? huh.gif


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blueG3
posté 17 Aug 2011, 22:18
Message #166


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 810
Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346



j'ajoute sur ce topic la liste des souffrances pour ceux qui ont testé Lion :
http://macperformanceguide.com/LionHairballs.html


--------------------
macpro 2008 quad core +8Go + 8800GT merci Nvidia & Apple pour la qualité et le choix de la carte! => ATI 5770 Apple + 2 DD WD 640Go + 2 SSD M4 Crucial 512Go(Raid 0) et Snow Leopard 10.6.8 + LG IPS235 flatron + Manjaro Linux sur DD interne - 23.1 Maté
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gygabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 23.1 xfce (testing)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 23 Aug 2011, 18:00
Message #167





Guests






Ce que je trouve lamentable c'est qu'on ne puisse pas revenir en arrière chez Apple.
Exemple : vous achetez un Mac en 2009 sous SL, vous investissez de l'argent dans des applications.
Un nouveau système sort entre temps et vos applications ne sont plus compatibles.

Vous vous dites : "tant pis, je reste sous SL".

Sauf que ce raisonnement marche tant que votre Mac continue à fonctionner. S'il tombe en panne et que vous êtes obligés d'en acheter un neuf, vous ne pouvez plus installer SL dessus.

Sur un PC, si vous avez des applis qui fonctionnent sous WinXP et que votre PC crame, vous pouvez toujours acheter un PC de 2011 et mettre WinXP dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bordo
posté 23 Aug 2011, 18:27
Message #168


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 463
Inscrit : 10 Jul 2003
Membre no 8 536



Citation (dtb06 @ 23 Aug 2011, 19:00) *
Sauf que ce raisonnement marche tant que votre Mac continue à fonctionner. S'il tombe en panne et que vous êtes obligés d'en acheter un neuf, vous ne pouvez plus installer SL dessus.

Sur un PC, si vous avez des applis qui fonctionnent sous WinXP et que votre PC crame, vous pouvez toujours acheter un PC de 2011 et mettre WinXP dessus.


Et avec le DVD d'installation de léopard c'est pas possible.
Si vous trouvez que WinXP est mieux alors achetez un PC et cessez de nous dire " mais sur Pc on peut faire ci ,on peut faire ça.."


--------------------
Imac 2,66 z intel Core 2 Duo;Mémoire 2Go. Mac OS 10.7.1
livebox.
Ipod nano. Iphone 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 23 Aug 2011, 19:19
Message #169


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (Bordo @ 23 Aug 2011, 19:27) *
Si vous trouvez que WinXP est mieux alors achetez un PC…

On peut aussi installer une distribution Linux sur un Mac et même — si on est maso — Windows.

Ce message a été modifié par Joël Pierre - 23 Aug 2011, 19:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bordo
posté 23 Aug 2011, 19:40
Message #170


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 463
Inscrit : 10 Jul 2003
Membre no 8 536



Citation (Joël Pierre @ 23 Aug 2011, 20:19) *
Citation (Bordo @ 23 Aug 2011, 19:27) *
Si vous trouvez que WinXP est mieux alors achetez un PC…

On peut aussi installer une distribution Linux sur un Mac et même — si on est maso — Windows.

Tout a fait d'accord avec vous. Je voulais simplement protester contre ces " macusers" qui ne cessent de dire " mais sur Pc on ci on a ça.;"


--------------------
Imac 2,66 z intel Core 2 Duo;Mémoire 2Go. Mac OS 10.7.1
livebox.
Ipod nano. Iphone 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexter_
posté 23 Aug 2011, 20:06
Message #171


Candidat au pal !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247



Citation (Arsenal Gear @ 17 Aug 2011, 00:30) *
D'où c'est la combo ? huh.gif

Ben... Pour une 10.x.1, la mise à jour Combo = la mise à jour Delta, puisqu'il n'y a qu'une seule version mineure... rolleyes.gif


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manchette
posté 23 Aug 2011, 20:29
Message #172


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 292
Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 347



Citation (prolo-lo @ 14 Aug 2011, 18:38) *
-mail,avant l arrivée de lion,j étais passé a une autre logiciel(sparrow)car mail ne me satisfaisait pas(trop lourd,application manque de clarté et de réactivité )depuis la nouvelle version je suis revenu amaril,le fait de pouvoir rajouter des raccourcis pour accéder rapide a ses dossiers est très pratique,la vue par conversation est aussi beaucoup plus clair ainsi que la possibilité d afficher la photo des ces contacts.

-safari,très rapide,pas de freeze(il faut vider les caches de safari après avoir installé lion,pour moi cela a régler un blocage sur certains sites)la liste de lecture, c est très pratique et cela évite de conserver des sites dans ses signets et surtout d avoir accès rapide et hors ligne(ça j ai pas encore testé...)

-



Là je ne sais pas s'il s'agit de la même machine qui avait l'OS précédent, ou pas, mais en tout cas on peut souhaiter qu'avec du i5 et 8 go de ram ca soit rapide ;=)

Citation (Jmichel33 @ 14 Aug 2011, 21:33) *
Alors de deux choses l'une, ou bien comme tu dis "Mac OS Lion est une daube" ou bien il y a quelque chose qui n'est pas au top dans ta configuration et ton système.

D'après toi ?



Se serait instructif d'en savoir plus sur ce qui peut provoquer ce type de pannes je crois ;=) ... - ca fait hésiter tout de même -


--------------------
- Machines :
Logiciel : Mac OS High Sierra (version 10.13.6)
Matériel : imac 21.5" (intel core 2 duo 3.06 ghz , 4 go ddr3 1067 mhz , CG nvidia geforce 9400 256 Mo, DD seagate 500go st3500418asq )

matériel périmé : ibook G3 (600Mhz, OsX.3.5+, 384Mo de RAM PC133, 20Go de DD).


- Fournisseur accés internet : évolutif selon meilleure offre. Free, box crystal (v5 rafraichie) ou revolution / fai temporaire : Red Sfr/ Bouygues.
- Impression: Lexmark platinum pro 905
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divxray
posté 23 Aug 2011, 20:32
Message #173


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863



C'est vrai que pour une fois la mise à niveau de l'OS ne coûte pas grand chose, donc il faut s'attendre
à peu de révolutionnaire non plus......


--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 23 Aug 2011, 22:00
Message #174


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (dexter_ @ 23 Aug 2011, 21:06) *
Citation (Arsenal Gear @ 17 Aug 2011, 00:30) *
D'où c'est la combo ? huh.gif

Ben... Pour une 10.x.1, la mise à jour Combo = la mise à jour Delta, puisqu'il n'y a qu'une seule version mineure... rolleyes.gif


Ben oui, c'est pour ça que j'attends la combo, qui sortira avec la 10.7.2 (déjà prête depuis un moment pour les développeurs apparemment). smile.gif


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 23 Aug 2011, 23:18
Message #175


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (divxray @ 23 Aug 2011, 21:32) *
C'est vrai que pour une fois la mise à niveau de l'OS ne coûte pas grand chose, donc il faut s'attendre
à peu de révolutionnaire non plus......


C'était déjà pareil avec SnowLeopard !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 23 Aug 2011, 23:53
Message #176


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (divxray @ 23 Aug 2011, 21:32) *
C'est vrai que pour une fois la mise à niveau de l'OS ne coûte pas grand chose, donc il faut s'attendre
à peu de révolutionnaire non plus......


D'un point de vue strictement logique, les arguments (et leur relation) que tu emploies ne peuvent conduire qu'à un raisonnement complètement erroné.
D'un point de vue des faits, également.

Mac OS Lion est une version majeure de Mac OS X qui, à mes yeux, n'en comptait qu'une seule : Tiger.

Sans avoir installé Mac OS Lion, quelle opinion objective peux-tu avoir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo
posté 24 Aug 2011, 05:35
Message #177


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 19 May 2001
Lieu : France
Membre no 271



Citation (dtb06 @ 23 Aug 2011, 19:00) *
Ce que je trouve lamentable c'est qu'on ne puisse pas revenir en arrière chez Apple.
Exemple : vous achetez un Mac en 2009 sous SL, vous investissez de l'argent dans des applications.
Un nouveau système sort entre temps et vos applications ne sont plus compatibles.

Vous vous dites : "tant pis, je reste sous SL".

Sauf que ce raisonnement marche tant que votre Mac continue à fonctionner. S'il tombe en panne et que vous êtes obligés d'en acheter un neuf, vous ne pouvez plus installer SL dessus.

Sur un PC, si vous avez des applis qui fonctionnent sous WinXP et que votre PC crame, vous pouvez toujours acheter un PC de 2011 et mettre WinXP dessus.


Absolument. Apple à toujours poussé au maximum le renouvellement...le plus étonnant c'est que ça marche !
enfin plus sur moi en tout cas laugh.gif


--------------------
L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapulatos
posté 25 Aug 2011, 07:28
Message #178


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 4 Dec 2008
Lieu : din ch'nord
Membre no 126 856



coucou

mise à jour de Lion à partir dun DD externe en FW sur un vieux MB 15" 2.4ghz avec seulement 4go de RAM et un Snow Leopard en parfait état
utilisation CS5 en appoint (surtout AcrobatPro)
gestion d'impression
bureautique basique
navigation

démarrage un poil plus long et fermeture beaucoup plus rapide

pas de problèmes techniques majeurs à part les drivers d'impression Fiery spécifique pas dispo, mais là on est habitué

donc sauf l'enregistrement automatique et non paramétrables des fichiers ouverts et modifiés dans aperçu et la disparition d'iSync, no soucy

E.T.

Ce message a été modifié par crapulatos - 25 Aug 2011, 07:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 25 Aug 2011, 08:42
Message #179


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



Citation (crapulatos @ 25 Aug 2011, 08:28) *
la disparition d'iSync, no soucy

iSync fonctionne
toujours dans le dossier Applications si maj de SL

synchro de nombreux mobiles bluetooth


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DaveKramer
posté 26 Aug 2011, 01:51
Message #180


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 28 May 2007
Membre no 87 424



Citation (blueG3 @ 17 Aug 2011, 23:18) *
j'ajoute sur ce topic la liste des souffrances pour ceux qui ont testé Lion :
http://macperformanceguide.com/LionHairballs.html


Merci beaucoup, blueG3.

Voilà enfin une personne qui argumente de façon précise et logique les plaintes d'un bonne partie des utilisateurs professionnels qui ont « gouté » à Lion.

Ce message a été modifié par DaveKramer - 26 Aug 2011, 01:52.


--------------------
MacPro 3,1 (2008) Octocore 2,8 GHz, 14 Go de RAM, ATI Radeon HD 4870 512 Mo VRAM, Graveur BD LG BE08LU20 externe e-SATA via Carte Sonnet E2P (drivers 64bits), Ecran EIZO ColorEdge CG222W, etc.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." - M.Audiard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:54