IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> PES OU FIFA ?
Options
PaulineRyalsR10
posté 18 Mar 2015, 21:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 18 Mar 2015
Membre no 194 628



Bonjour à tous cool.gif

Je cherche un bon jeu de foot j'hésite entre fifa 2015 et pes 2015. je veux jouer avec mes équipes préférées à savoir Barcelone et Real Madrid ;-)
Y a t'il une grosse différence niveau graphismes entre les 2?
j'ai vu aussi un post sur le forum sur football manager mais je ne connais ce jeu. comment est il classé par rapport à pes et fifa?


Merci d'avance pour vos réponses smile.gif

Citation (PaulineRyalsR10 @ 18 Mar 2015, 21:20) *
Bonjour à tous cool.gif

Je cherche un bon jeu de foot j'hésite entre fifa 2015 et pes 2015. je veux jouer avec mes équipes préférées à savoir Barcelone et Real Madrid ;-)
Y a t'il une grosse différence niveau graphismes entre les 2?
j'ai vu aussi un post sur le forum sur football manager mais je ne connais ce jeu. comment est il classé par rapport à pes et fifa?


Merci d'avance pour vos réponses smile.gif


j'ai juste oublié de dire que je veux un jeu facile à prendre en main ;-)
MERCI BEAUCOUP

Ce message a été modifié par PaulineRyalsR10 - 18 Mar 2015, 21:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maurice-micoz
posté 9 Apr 2015, 16:55
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9 Apr 2015
Membre no 194 913



Alors opte clairement pour Fifa! Ce jeu n'évolue pas vraiment d'année en année. ça vaudrait pas le coup à mon sens de l'acheter chaque année. Mais pour une première, il est clairement meilleur et plus complet que PES!

Football manager, ça n'a rien à voir. C'est pas du tout le même type de jeu. C'est tactique, en tant qu'entraineur quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 9 Apr 2015, 17:09
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Alors, attention, attention huh.gif

Football manager, c'est un jeu de gestion sur le foot. Donc c'est pas ce que tu cherches.

PEs et Fifa sont deux jeux d'arcade/simulation.

Un petit rappel historique:

PES était le jeu de foot sur Playstation et Playstation 2. Sur la génération PS3/Xbox360, c'est FIFA qui a dominé largement PES car plus de budget et beaucoup de problématiques chez Konami pour sortir un bon PES.

Maintenant, et depuis le 2015 justement, PES est revenu dans la course face à FIFA. Il n'y a pas de meilleur ou de moins bons. Les deux sont différents.

FiFA mise sur le réalisme globale: licence FIFA complète avec tous les noms des joueurs/équipes/hymnes/stades.... de beaux graphismes et est un bon jeu de foot.

PES, n'a pas les mêmes atouts que FIFA, car il n'a pas la license. Tu auras donc toutes les équipes mais parfois, des joueurs n'ont pas exactement le même nom qu'en vrai, pareil pour les équipes. Mais tout cela change en fonction des années et des accords individuels qu'ils passent avec les équipes et les pays.
En général, pour les grandes équipes tout est ok.
Anoter que sur PC, tu peux changer les nom, les maillots... et souvent des fans font des pack à télécharger pour avoir tout le contenu officiel comme sur FIFA.

Mais la force de PES, c'est son jeu et sa physique de balle. On est un cran au dessus de Fifa qui est déjà très bon la dessus. A vrai dire, quand on s'est habitué à un FIFA on un PES on ne change pas car les contrôles sont aussi différents.

Enfin graphiquement, les deux se valent maintenant. PEs est même peut-être devant. Merci à ce français qui a remis Konami dans le droit chemin COCORICO
Bref, deux choix:

- Tu veux le meilleur jeu de foot pour jouer au foot --> c'est PES
- Tu veux un jeu de foot, riche avec plein de mode de jeu et pas mal de fioritures esthétiques --> FIFA.

Dans les deux cas tu ne seras pas déçus.

PS: Évites les test de Jeuxvideo.com. C'est un peu le site de JV des gamins de 15 ans, même si depuis le rachat par Webedia, ca murrit un peu.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AceM
posté 28 Apr 2015, 22:17
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 19 May 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 7 674



J'enrage de ces jeux qui sortent chaque années amputées de fonctionnalités pour te les revendre 2 ans après.

Bref vu que tu n'es pas déjà préformaté ni vers l'un ni vers l'autre (pas comme moi qui ai pri plus de plaisir a jouer sur un PES), je te conseil FIFA, parce qu'il est joli et qu'il a les vrais noms, maillots....


--------------------
MacBook Pro retina 11.3 i7 2.5GHz
// I love potage! "C'était vraiment très intéressant."
iPhone 4s 16Go (trop peu)
Live box VDSL 77Mo down up 12 up
NAS Synology DS215J

Utilisation : Bureautique, Jeux, Montage Vidéo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lee1
posté 1 May 2015, 14:59
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 May 2015
Membre no 195 138



Même si PES a bien remonté le niveau cette année, perso je préfère FIFA notamment pour Ultimate Team.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dorcanier
posté 11 May 2015, 13:26
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 25 Jun 2013
Membre no 185 399



La question ne se pose même plus maintenant, Fifa est un siècle devant ! donc peut etre en 2115 pour PES biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 11 May 2015, 14:36
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (maurice-micoz @ 9 Apr 2015, 17:55) *
Alors opte clairement pour Fifa! Ce jeu n'évolue pas vraiment d'année en année. ça vaudrait pas le coup à mon sens de l'acheter chaque année. Mais pour une première, il est clairement meilleur et plus complet que PES!

Football manager, ça n'a rien à voir. C'est pas du tout le même type de jeu. C'est tactique, en tant qu'entraineur quoi.



Citation (Dorcanier @ 11 May 2015, 14:26) *
La question ne se pose même plus maintenant, Fifa est un siècle devant ! donc peut etre en 2115 pour PES biggrin.gif



Voilà deux joueurs qui n'ont plus touché un PES depuis PES 2008 ...

Rien à rajouter à l'analyse d'iVico ci ce n'est que PES est un vrai jeu de foot. Une vraie simulation quand on a à côté un Fifa qui est plus arcade je trouve. Un peu comme si on voulait comparer Battlefield à Call of Duty.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OssAvignon
posté 4 Jun 2015, 12:06
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 23 Jan 2015
Membre no 193 912



Salut, tu peux toi même faire la comparaison en visualisant les images de Fifa 2015 et PES en cliquant juste ici (ne me remercie pas pour le lien). Pour ma part, j'ai une nette préférence pour Fifa (c'est personnel bien sûr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 4 Jun 2015, 13:32
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Résumer un jeu à ses graphismes, surtout des images c'est quand même très réducteur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 4 Jun 2015, 16:15
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



De toute façon, FIFA, en ce moment, c'est un coup à se faire alpaguer par le FBI pour corruption et détournement de fonds whistle.gif

w00t.gif w00t.gif w00t.gif



Ce message a été modifié par Pascal 77 - 4 Jun 2015, 16:16.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 4 Jun 2015, 16:22
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Pas mal thumb.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MonsieurNando
posté 24 Nov 2015, 15:39
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24 Nov 2015
Lieu : France
Membre no 197 228



Ah la grande bataille FIFA vs PES...un peu la même que Coca vs Pepsi...moi perso c'est FIFA, mais en même temps j'ai commencé avec lui sans jamais me pencher sur PES, surement un tort bien que de passer après des années de l'un à l'autre je suis pas sûr que ça soit facile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 24 Nov 2015, 20:01
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Fifa vs Pes c'est comme comparer CoD et Battlefield. L'un c'est de l'arcade, l'autre une réelle simulation.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 05:50