IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Grands ecarts Vitesse wifi, Entre les differents appareils
Options
tintinplus
posté 12 Mar 2017, 09:22
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Bonjour. Depuis quelques semaines mon conjoint se plaint que la "vitesse" de son iPad pour la connection aux sites youtube etc n'est plus la meme qu'avant .. ca rame etc... (iPad 3 eme generation à jour). J'ai essayé de vérifier autant que possible et me suis aperçu qu'en effet les vitesses de download et upload étaient relativement basses. J'ai donc fait un autre test, non depuis la chambre (ou l'ipad est le plus souvent utilisé... donc distance de la box génératrice de wifi etc) mais plutôt assis devant mon Imac et a 1 metre de la box (bbox sensation bouygues). Et là, j'ai enlevé mon cable ethernet qui relie normalement mon iMac a la box et j'ai mis l'imac en wifi pour pouvoir ainsi le comparer avec la vitesse de connection wifi de l'ipad et aussi de mon iPhone 6 (tant qu'à faire).

J'obtiens donc (sur le réseau wifi 5ghz) pour :
-l'Imac : 167mb/S en download et 173mb/s en upload avec une latence de 16
-l'Iphone6: 17mb/S en download et 12mb/s en upload avec une latence de 16
-l'Ipad: 15mb/S en download et 22mb/s en upload avec une latence de 16
(sachant que l'imac branché ethernet a la box donne 405mb/s en download et 242mb/s un upload avec une latence de 14
(tests: à http://www.ariase.com/fr/vitesse/)

Pour ceux qui s'y connaissent, est)ce "normal" que l'imac puisse surfer de façon si fluide comparé à l'ipad et à l'iphone ? Est-ce une question de processeur? Autrement des idées pour améliorer...

Merci ;- )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:58