IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Apple annonce des records de vente pour ses App Store, Réactions à la publication du 05/01/2018
Options
Lionel
posté 5 Jan 2018, 08:08
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Apple a annoncé avoir battu des nouveaux records de vente sur son App Store. Pour le seul jour de l'an, ce sont 300 millions de dollars qui ont transité via cette plateforme logicielle.
Les revenus des développeurs ont progressé en 2017 de 30% par rapport à 2016, atteignant 26,5 milliards de dollars.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Tom25
posté 5 Jan 2018, 08:21
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Apple (pas Appel comme dans la news wink.gif ) prend elle toujours 30% ?

Je reçoie souvent des emails me demandant pourquoi je ne mets pas mes applis sur le Store. Je réponds que je ne veux pas participer à ce truc, même si l'investissement en temps et en argent serait surement très rentable pour moi. Peut être un jour céderai-je à la tentation du coté obscure. Car pour moi ça en est un, on parle bien de retour sur investissement et pas de développement logiciel.

Ensuite, je ne comprends pas les utilisateurs qui passent par là. Ce n'est quand même pas compliqué de faire comme avant. A peine moins simple, mais on garde une indépendance et des compétences qui n'ont pas de prix.

--------------------
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.

+Quote Post
SartMatt
posté 5 Jan 2018, 09:19
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Lieu : Au pied des montagnes
Membre no 49 996

Citation (Tom25 @ 5 Jan 2018, 08:21) *
Yep, sauf sur les abonnements, où ça passe à 10% au delà de la première année si je me trompe pas.

--------------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Proverbe Shadok

+Quote Post
codeX
posté 5 Jan 2018, 09:25
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029

Citation (Tom25 @ 5 Jan 2018, 09:21) *

Je reçoie souvent des emails me demandant pourquoi je ne mets pas mes applis sur le Store. Je réponds que je ne veux pas participer à ce truc, même si l'investissement en temps et en argent serait surement très rentable pour moi. Peut être un jour céderai-je à la tentation du coté obscure. Car pour moi ça en est un, on parle bien de retour sur investissement et pas de développement logiciel.

Ensuite, je ne comprends pas les utilisateurs qui passent par là. Ce n'est quand même pas compliqué de faire comme avant. A peine moins simple, mais on garde une indépendance et des compétences qui n'ont pas de prix.

Independance, je veux bien, mais je ne vois pas en quoi les compétences d’un développeur seraient affectées par le mode de distribution de ses logiciels. Il existe une quantité non negligeable de merde disponible hors AS même s’il y en a tout autant sur l’AS. Mais bon, rebelle un jour, rebelle toujours tongue.gif

--------------------
Membre de l'AFSH - Bonjour chez vous

Mais avec de la vaseline Apple, tu ne sens presque rien...
zoso2k1. MacBidouille. 12 décembre 2014.

+Quote Post
amike
posté 5 Jan 2018, 09:49
Message #5

Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091

Donc, on ne voit toujours pas l'augure du retour des années 90 : politique élitiste des prix, baisse des ventes à l'unité, désintéressement des développeurs, le cercle infernal...

+Quote Post
Tom25
posté 5 Jan 2018, 11:04
Message #6

Membre no 118 630

Oh non je ne voulais pas dire que les softs distribués sur l'AppStore étaient plus mauvais que les autres, mais de l'aveux des développeurs eux-mêmes ils sont mis à jour à retardement.
Et si un développeur se met sur l'AppStore, c'est pour avoir des retombés financières. Il n'y a quasiment pas de mecs comme moi qui distribuons gratuitement nos softs.

Je l'ai déjà dit, je pense parfois à mettre un de mes softs (un jeu de Mastermind) sur l'AppStore mais je ne le mettrais plus à jour, contrairement à la version distribuée via mon site, MacUpdate, etc. .

--------------------

+Quote Post
marc_os
posté 5 Jan 2018, 11:04
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

Citation (Lionel @ 5 Jan 2018, 08:08) *
Les revenus des développeurs ont progressé en 2017 de 30% par rapport à 2016, atteignant 26,5 milliards de dollars.

Ah quelle bande de salops chez Apple quand même !
laugh.gif

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
Tom25
posté 5 Jan 2018, 12:37
Message #8

Membre no 118 630

Citation (marc_os @ 5 Jan 2018, 11:04) *

laugh.gif

Ben oui, les 30% pouvaient peut-être se justifier au début car il y avait peu d'applis pour rentabiliser l'AppStore, mais désormais ils pourraient largement baisser leur comm.
Ils les gardent élevées car les développeurs n'ont quasiment pas d'alternative. Apple est en position de force et en abuse. Donc oui ceux sont des salops, on qualifie de salops des gens qui abusent d'une position dominante. J'espère que d'autres essaieront de te donner d'autres définitions, et/ou de te l'expliquer différemment car à te lire ici, je pense que ce concept t'est étranger.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 5 Jan 2018, 12:39
Message #9

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Ne t'emporte pas contre eux à ce point là, ce n'est pas justifié. wink.gif

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Macmmouth
posté 5 Jan 2018, 13:03
Message #10

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901

Citation (Tom25 @ 5 Jan 2018, 13:37) *

laugh.gif

Ben oui, les 30% pouvaient peut-être se justifier au début car il y avait peu d'applis pour rentabiliser l'AppStore, mais désormais ils pourraient largement baisser leur comm.
Ils les gardent élevées car les développeurs n'ont quasiment pas d'alternative. Apple est en position de force et en abuse. Donc oui ceux sont des salops, on qualifie de salops des gens qui abusent d'une position dominante. J'espère que d'autres essaieront de te donner d'autres définitions, et/ou de te l'expliquer différemment car à te lire ici, je pense que ce concept t'est étranger.

Moi je trouve que pour une fois Apple ne se comporte pas trop mal.

S’ils agissaient avec les développeurs comme ils agissent avec leur clients, ils auraient attendu que ces premiers aient bien investi en formations, expériences et matériels pour augmenter leur patente au fil des années..

40, 50 puis 60%...

Le bon taux étant celui que les développeurs captifs sont prêt à concéder comme le bon prix pour le client est celui qu’il est prêt à payer.

Non vraiment, cette absence d’inflation est en déjà exceptionnelle de la part d’Apple et je pense que les développeurs peuvent se rejouir de l’alternative android qui ne permet pas à Apple de faire absolument tout ce qu’elle veut et sans doute aussi à la typologie des développeurs qui est beaucoup plus rationnelle, voire comptable, que celle des simples clients.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 5 Jan 2018, 13:20.

+Quote Post
Tom25
posté 5 Jan 2018, 13:31
Message #11

Membre no 118 630

Citation (Macmmouth @ 5 Jan 2018, 13:03) *
40, 50 puis 60%...

Effectivement, vu comme ça, c'est vrai que ça pourrait être pire.

--------------------

+Quote Post
linus
posté 5 Jan 2018, 13:55
Message #12

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Citation (Tom25 @ 5 Jan 2018, 11:04) *
Il n'y a quasiment pas de mecs comme moi qui distribuons gratuitement nos softs.

Si, moi ! Je viens d'en mettre deux sur macOS App Store. J'avoue que, quand on n'a pas l'habitude, la procédure est bien complexe.
Pour un troisième Apple me donne un message d'erreur dont l'intelligibilité est fort problématique vu mon niveau d'inintelligence !
myApplication.app: satisfies its Designated Requirement test-requirement: code failed to satisfy specified code requirement(s).
ce que je comprends comme "votre application a échoué au test qu'elle a réussi !" C'est très clair, oui, oui, oui !

Citation (Tom25 @ 5 Jan 2018, 11:04) *
mais de l'aveux des développeurs eux-mêmes ils sont mis à jour à retardement.

Bizarre cette affirmation qui contredit l'observation courante.
Presque tous les jours il y a des mises-à-jour pour les logiciels que j'utilise sous macOS ou iOS... presque trop en fait.
Pour ma part j'aurais donc dit juste le contraire, l'App Store pousse les développeurs à faire beaucoup plus de mises-à-jour afin de rester dans le panier des applications les plus visibles.

+Quote Post
Tom25
posté 5 Jan 2018, 15:13
Message #13

Membre no 118 630

Ah non ils l'écrivent parfois sur la site, la version distribuée directement en est à la X.Y.Z quand celle de l'AppStore en est à la X.Y.Z-1 car pas encore validée par Apple.

--------------------

+Quote Post
ekami
posté 5 Jan 2018, 19:33
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

30% de commission pour Apple + 20 % de TVA (Ah ! la France) , ça fait déjà 50% perdus pour le développeur.
Ah mince, j'oubliais qu'Apple joue avec la légalité côté TVA en France puisqu'elle n'apparaît pas sur la preuve d'achat (ce n'est même pas une véritable facture utilisable en comptabilité) étant donné que l'AppStore est hébergé au Luxembourg whistle.gif
Si on ajoute la facilité déconcertante avec laquelle on peut installer une appli achetée sur x ordinateurs, ça fait énormément de ventes perdues pour les développeurs.
Il faut donc mettre la barre assez haut côté tarif si on veut vivre de ses créations numériques.
Ou laisser l'application gratuite au téléchargement sur l'AppStore et mettre en place un système d'abonnement sur la durée, mais je pense qu'Apple n'accepte pas ce modèle économique puisqu'il lui ferait perdre des ventes, donc des revenus.
Longue vie aux développeurs indépendants, qui ont systématiquement mes faveurs et qui sont bien plus réactifs que l'AppStore.

--------------------
La puissance de calcul et de stockage ont augmenté de façon spectaculaire, mais l'organisation des données n'a pas évolué.
Depuis 1970, dossiers/sous dossiers et documents forment l'unique métaphore disponible, jamais appuyée par un outil capable de mettre en relation et valoriser les données de l'utilisateur.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th January 2018 - 12:31