IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Certains sites plus accessibles sur une machine, mais pas sur d'autres, RESOLU
Options
ernstein
posté 16 Dec 2016, 11:42
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Ploeren
Membre no 22 970



Bonjour,
Désolé le titre n'est pas simple à trouver pour présenter le souci que je rencontre.

Alors voilà.

J'ai deux machines côte à côte. un MBP fin 2013 15' connecté en Wifi à mon réseau et donc à ma connexion Orange, et un iMac 27 fin 2011, connecté en filaire sur une borne Airport Extreme qui elle est reliée à mon ma box.

l'Imac est sous Sierra le MPB sous el Capitan.

Si je vais sur apple.com, j'ai le site dispo sur le mbp, mais rien sur l'Imac, j'ai du net, je vais sur pleins de sites, mais l'exemple apple.com est clairement mon test.
J'ai essayé plusieurs navigateurs. et c'est le même problème, pas d'affichage, le site charge 10% mais rien en retour. Firefox me dit ne pas trouver le serveur à l'adresse www.apple.com.

J'ai d'abord pensé à une sorte de cheval de Troie, ect... mais comment chercher efficacement ?
Mon fichier hosts, est normal.. reste que je en suis pas super calé niveau réseau.

A noter, au cas ou, que pour une question de maintenance de serveurs j'ai du hier, installé Shimo VPN pour avoir une connexion PPTP sous Sierra, mais au moment ou je test cela, il n'est n'y actif, n'y même lancé.

merci d'apporter vos lumière à cette situation franchement strange.

PS : J'utilise sur les deux machines les DNS Google 8.8.8.8, 8.8.4.4


et bien....

au final j'ai relancé la machine est ça fonctionne de nouveau sad.gif
C'est a n'y rien comprendre..

Désolé pour le post.

Ce message a été modifié par ernstein - 16 Dec 2016, 11:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:59