IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Freebox Modele FBX ADSL02 avec ou sans WPS, Pour brancher un Wireless R1200
Options
ronparchita
posté 14 Dec 2016, 16:37
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,

J'ai des zones d'ombre dans mon appartement, a certains endroits, il n'y a pas de connection WIFI, ça se joue parfois à 1m d'écart, ça ne marche pas quand l'ordi est sur la table du salon et si je deporte l'ordi d'1m sur la gauche, il y a Internet mais plus de table.
J'ai une Freebox FBX ADSL02.
J'ai acheté un wireless R1200 et souhaiterais l'utiliser mode Répéteur.
Pour pouvoir le faire, me manque une information.

Ma Freebox n'a pas de bouton WPS en façade, or ce bouton est indispensable pour programmer le R1200.
J'ai cherché sur Internet mais rien trouvé qui mentionne mon modèle de Freebox et WPS.

S'il vous plait en savez vous plus que moi sur cette question ? huh.gif
Merci d'avance smile.gif

Edité

Je viens d'appeler Free
Ce que m'a dit la technicienne qui a une très jolie voix c'est qu'il va me falloir passer par une configuration manuelle.
1er chose donc, accéder à la page de configuration et voir comment c'est fait, il parait que ce n'est pas très difficile.
Je vais voir.

Si vous avez des conseils, je suis quand même preneur.

Edité 2

J'ai réussi à configurer en suivant le mode d'emploi. Ce n'est pas vraiment difficile.

Par contre, ça ne fonctionne pas. Les 4 diodes du WiFi sont allumée, ça doit traduire un relais à pleine puissance. Mais l'ordi, à moins de 3 m rame autant qu'avant.

Je vais voir s'il y a un sujet sur cet appareil afin de trouver des infos.

Merci de m'avoir lu.


Ce message a été modifié par ronparchita - 15 Dec 2016, 18:02.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Dec 2016, 11:03
Message #2


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il fait aussi routeur, tu devrais essayer de le brancher à la freebox en Ethernet et de créer un autre réseau. Celui de la Freebox est franchement mauvais et il n'est pas simple d'étendre son réseau, cette fonction n'étant pas activable dessus.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 16 Dec 2016, 11:16
Message #3


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Et juste en utilisant le R1200 comme point d'accès ? Il faut brancher le cable ethernet sur 1 des 4 accès RJ45, et pas sur l'entrée WAN, désactiver le DHCP du R1200 et bien définir la freebox comme passerelle. Alors le routeur n'est exploité que pour ses meilleures qualités réseau, et la freebox reste utilisée pour tout le reste. (c'est ce que j'ai chez moi en remplacement du wifi tout pourri de la freebox révolution)


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 17 Dec 2016, 10:35
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Lionel @ 16 Dec 2016, 11:03) *
Il fait aussi routeur, tu devrais essayer ...

Bonjour Lionel,
J'ai essayé. Le problème est que le signal WiFi n'arrive pas mieux ni plus fort.
En mode routeur sans fil j'espérais que dans la pièce ou il y a l'ordi portable et ou le signal arrive très faible (selon les endroits), le Novodio l'amplifierait.
C'est peut être ce qui se passe. Avec WiFi Spy on tombe en-deça de 40 mais il arrive, sans rien bouger, que cà monte à plus de 100, voir 200 et la page charge d'un seul coup.
Mais à la deuxième, il ne se passe plus rien, comme si je n'étais plus relié à Internet.
Je te mets (j'essaie) un schema de l'appart, les prises téléphoniques sont à gauche et les Box et Time Capsule y sont aussi et c'est également de ce coté qu'est l'ordi de bureau.
Dans le mur le long du couloir il y a de la charpente métallique pour deux portes.

Fichier joint  SCHEMA_APPART.pdf ( 53.79 Ko ) Nombre de téléchargements : 8


J'essaierai la manip de manix un peu plus tard (merci Manix) et je vous dirai

Sinon, j'ai un souci de compréhension. Apres la config j'ai un écran bleu et la config qui se charge. Si j'appuie sur "retour", une fenêtre me dit que j'ai perdu la connection (excusez mais ce n'est qu'apparent, ce n'est pas une faute, avant j'étais connecté, après je ne le suis plus, ça n'a rien à voir avec des choses connexes, les immortels nous en font vraiment baver !).
De guère lasse, je n'appuie plus sur retour. En mode Repeteur, je débranche le Novodio et je vais le brancher dans la pièce à droite. Y a-t'il un problème à ce moment là ?

Ce message a été modifié par ronparchita - 17 Dec 2016, 10:38.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 07:55