IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Hackintosh Illustration & Motion Design, Quelle config choisir
Options
Philoups
posté 1 Sep 2017, 09:07
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 772
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 23 817



Hello tout le monde,

j'ai actuellement un vieux Mac Pro de 2009
Yosemite / 2 x 2,26 GHz / 20 Go Ram / NVIDIA GeForce GTX 2048 Mo

Evidemment il se fait (trop) vieux et je dois changer afin de bosser correctement. Dans Photoshop ça va encore mais mes illustrations peuvent peser jusqu'à + de 2 Go donc les temps d'enregistrement peuvent être longuet. Le problème majeur est After Effects... en + du pb de glitch que j'ai à l'écran quand j'ai After et Photoshop de lancé à cause de cette carte graphique, l'ordi rame bcp sur After et si je dois utiliser des plugs comme les trapcode, n'en parlons pas...

Du coup j'ai commencé à regarder les iMac mais ça reste super cher et si j'attends les iMac Pro ça sera pire niveau prix. J'ai regardé côté PC et lors d'un autre post sur le forum on m'a conseillé de voir du côté Hackintosh.
Je n'y connais absolument rien, j'ai juste besoin d'une machine correcte, suffisamment rapide pour bosser sur la suite Adobe et faire des rendus qui ne prennent pas x heures...
J'habite à Bruxelles et j'ai fais une demande de devis, on me propose ça :

"Nous vous proposons les machines suivant qui sont dispo sous les 15 jours avec une garantie de 2 ans sur site.

- Hackintosh i7 6700 4Co 3.4GHz 32GB DDR4 2133Mhz 120GB SSD +1TB 4GB GTX 970 Hackintosh Sierra : 2100 euros

- Hackintosh i7-7700k, Sierra, 32GB DDR4 ,512GB SSD NVMe,Nvidia GTX1050 2GB, FCPX,Blend : 2300 euros"


Mais c'est sur Sierra donc je ne sais pas si Yosemite peut tourner dessus et si les éléments et tarifs vous semblent correct pour mon utilisation ?

Autrement sur le net j'ai trouvé cette config également :
https://img11.hostingpics.net/pics/289186Ca...0830a222720.png


Je suis preneur de tout renseignements smile.gif
Est-ce le bon choix de faire un Hackintosh ?
Est-ce assez stable pour la suite Adobe et ne pas avoir à réinstaller souvent ?

Merci beaucoup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Philoups
posté 1 Sep 2017, 16:40
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 772
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 23 817



Merci pour les conseils j'ai lu le "1er temps" et là je tente de faire la clé bootable avec OS X Sierra (yosemite n'étant plus dispo dans l'App store) et je suis déjà bloqué car l'image disque ne monte pas : "ressource occupée"
Petit reboot ça a l'air de marcher smile.gif

Ce message a été modifié par Philoups - 1 Sep 2017, 16:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:04