IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Google veut lancer un smartphone moins cher pour prendre des clients à Apple, Réactions à la publication du 15/02/2019
Options
Lionel
posté 15 Feb 2019, 05:38
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon Nikkei, Google souhaite profiter des difficultés sur le marché des smartphones pour conquérir de nouveaux clients. La société devrait pour cela lancer un appareil non premium, une première pour la société, qui cherche à séduire les personnes ne voulant plus mettre des sommes très importantes dans un iPhone.
Le prix de ce produit d'appel n'est pas encore connu mais il sera très inférieur à celui du Pixel, 799$ ou de l'iPhone Xr, 749$.

Google ne vend des smartphones qu'à la marge, 4,68 millions d'unités, soit 0,33% du marché. Elle souhaite toutefois prendre significativement plus de parts de marché et a investi en ressources humaines et en partenariats avec des sous-traitants.

Pour lutter contre ce phénomène, Apple pourrait relancer un modèle SE. Elle ferait alors face à un choix stratégique, soit lancer un appareil moins coûteux qui relancerait ses ventes mais pourrait peser sur ses résultats, soit laisser ses ventes s'éroder pour tenter de préserver ses marges.
On avait connu la même problématique il y a un peu plus de 20 ans, jusqu'à la sortie de l'iMac.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 15 Feb 2019, 06:56
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



On sens comme un tournant dans le monde quasi saturé des smartphones. Qu’Apple redescende l’iPhone à un prix « décent » pour commencer. La marge c’est bien, le résultat net aussi. C’est pas en préservant sa marge qu’elle continuera à gagner un max de pognon si plus personne achète d’iPhone.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 15 Feb 2019, 07:21
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 078
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Baradal @ 15 Feb 2019, 06:56) *
C’est pas en préservant sa marge qu’elle continuera à gagner un max de pognon si plus personne achète d’iPhone.

Pire, elle creusera elle-même sa propre tombe. Mais ça, les actionnaires qui veulent gagner un max en un minimum de temps de le comprennent pas.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 15 Feb 2019, 08:03
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



En même temps proposer moins cher que l'iPhone XS, c'est pas non plus l'exploit du siècle tongue.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Feb 2019, 08:52
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Cekter @ 15 Feb 2019, 08:03) *
En même temps proposer moins cher que l'iPhone XS, c'est pas non plus l'exploit du siècle tongue.gif

Oui, mais là on parle du Xr qui est quand même facile à trouver sous son prix Apple Store.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Feb 2019, 08:58
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (shawnscott @ 15 Feb 2019, 07:21) *
Citation (Baradal @ 15 Feb 2019, 06:56) *
C’est pas en préservant sa marge qu’elle continuera à gagner un max de pognon si plus personne achète d’iPhone.

Pire, elle creusera elle-même sa propre tombe. Mais ça, les actionnaires qui veulent gagner un max en un minimum de temps de le comprennent pas.


Méchants (et idiots) actionnaires, qui décident de la politique tarifaire d'Apple biggrin.gif
Heureusement qu'il y a quelques personnes qui, ELLES, réfléchissent sur ce forum


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 15 Feb 2019, 09:04
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Il faut se souvenir que les Google Nexus et particulèrement le Nexus 5 était proposé à prix canon ( 279 € de mémoire ) et à l'époque ( 2013 ) c'était du haut de gamme.

C'est donc plutôt un retour à la stratégie d'origine des smartphones Google après la parenthèse Pixel où Google a voulu faire du Apple, avec les mêmes funestes conséquences.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 15 Feb 2019, 09:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 15 Feb 2019, 09:07
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



La concurrence adapte les prix à la réalité du marché
Si une société vend un produit semblable 20 % moins cher , elle peut espérée récupérer des parts de marché

Un téléphone avec un androïde propre , sans surcouches inutiles, mis à jour par google , c'est intéressant


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 15 Feb 2019, 09:08
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (Lionel @ 15 Feb 2019, 06:38) *
On avait connu la même problématique il y a un peu plus de 20 ans, jusqu'à la sortie de l'iMac.

Lien vers le billet original


Oui sauf que l'iMac, c'est le retour de Steve Jobs aux manettes, sinon la boite aurait fermé. Là, j'ai comme une impression qu'il ne va pas revenir. Comme une intuition.


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 15 Feb 2019, 09:20
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (Macmmouth @ 15 Feb 2019, 10:04) *
Il faut se souvenir que les Google Nexus et particulèrement le Nexus 5 était proposé à prix canon ( 279 € de mémoire ) et à l'époque ( 2013 ) c'était du haut de gamme.

C'est donc plutôt un retour à la stratégie d'origine des smartphones Google après la parenthèse Pixel où Google a voulu faire du Apple, avec les mêmes funestes conséquences.

J'avais acheté un Google Nexus 4, 16 Go pour 349€ début février 2013. (C'était le Nexus pas cher).
A l'époque les Nexus étaient conçus pour insuffler une dynamique sur le marché en construisant des téléphones "exemplaires" ou "typique" d'un marché à développer (comme un moteur d'innovation). Le Nexus 4 démontrait qu'il était possible de faire un téléphone correct à tarif abordable.

Aujourd'hui, les Nexus ont peu d'intérêt : Ils sont chers, le marché n'est pas en manque d'idée et le programme Android One permet d'obtenir un téléphone pur, sans surcouche logicielle, et régulièrement mis à jour. C'est par exemple le modèle de vente de Nokia/HMD que de faire du milieu de gamme "pur Google".

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 15 Feb 2019, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charbo
posté 15 Feb 2019, 09:25
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Montreuil
Membre no 25 070



Le probleme me semble different d'il y a 20 ans. Les paramètres ont changé :
Apple n'est pas au bord du gouffre.
Apple est une marque reconnue du grand public.
Apple ne vend pas des OS et des machines fatigués , comme a l'époque.

Sinon , oui. Apple est maintenant trop cher pour la plus part des clients.


--------------------
Jamais je n'achéterai un MacBook Pro avec un disque dur soudé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Feb 2019, 09:35
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (malloc @ 15 Feb 2019, 09:58) *
Citation (shawnscott @ 15 Feb 2019, 07:21) *
Citation (Baradal @ 15 Feb 2019, 06:56) *
C’est pas en préservant sa marge qu’elle continuera à gagner un max de pognon si plus personne achète d’iPhone.

Pire, elle creusera elle-même sa propre tombe. Mais ça, les actionnaires qui veulent gagner un max en un minimum de temps de le comprennent pas.


Méchants (et idiots) actionnaires, qui décident de la politique tarifaire d'Apple biggrin.gif
Heureusement qu'il y a quelques personnes qui, ELLES, réfléchissent sur ce forum


Dire que les actionnaire imposent la politique de la boite est idiot. Mais dire qu'il n'y aucun lien entre les 2 l'est encore plus!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Feb 2019, 09:39
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (otto87 @ 15 Feb 2019, 09:35) *
Citation (malloc @ 15 Feb 2019, 09:58) *
Citation (shawnscott @ 15 Feb 2019, 07:21) *
Citation (Baradal @ 15 Feb 2019, 06:56) *
C’est pas en préservant sa marge qu’elle continuera à gagner un max de pognon si plus personne achète d’iPhone.

Pire, elle creusera elle-même sa propre tombe. Mais ça, les actionnaires qui veulent gagner un max en un minimum de temps de le comprennent pas.


Méchants (et idiots) actionnaires, qui décident de la politique tarifaire d'Apple biggrin.gif
Heureusement qu'il y a quelques personnes qui, ELLES, réfléchissent sur ce forum


Dire que les actionnaire imposent la politique de la boite est idiot. Mais dire qu'il n'y aucun lien entre les 2 l'est encore plus!


Entre idiots, on va pouvoir s'entendre!
Moi qui pensais qu'on était entre génies du marketing et de la gestion d'entreprise ici laugh.gif

Plus sérieusement, ce type de discussion a lieu plusieurs fois par semaines sur MB, donc je vois pas l'intérêt de la relancer ici une fois de plus. Mais il faudrait songer à établir un Point Godwin de Macbidouille: "Quel que soit le sujet de la news (ici, la stratégie de Google sur ses Nexus), un intervenant finira par parler en mal de Tim Cook, Jonny Ive ou des actionnaires d'Apple".
On gagnerait du temps!

Ce message a été modifié par malloc - 15 Feb 2019, 09:47.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 15 Feb 2019, 09:49
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Si, comme tu le suggères en creux, il faut absolument être un génie de l'entreprise pour oser critiquer Apple et sa politique actuelle, penses-tu qu'il faut également être un génie de l'entreprise pour critiquer ceux qui critiquent ?



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Feb 2019, 09:55
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (malloc @ 15 Feb 2019, 10:39) *
Citation (otto87 @ 15 Feb 2019, 09:35) *
Citation (malloc @ 15 Feb 2019, 09:58) *
Citation (shawnscott @ 15 Feb 2019, 07:21) *
Citation (Baradal @ 15 Feb 2019, 06:56) *
C’est pas en préservant sa marge qu’elle continuera à gagner un max de pognon si plus personne achète d’iPhone.

Pire, elle creusera elle-même sa propre tombe. Mais ça, les actionnaires qui veulent gagner un max en un minimum de temps de le comprennent pas.


Méchants (et idiots) actionnaires, qui décident de la politique tarifaire d'Apple biggrin.gif
Heureusement qu'il y a quelques personnes qui, ELLES, réfléchissent sur ce forum


Dire que les actionnaire imposent la politique de la boite est idiot. Mais dire qu'il n'y aucun lien entre les 2 l'est encore plus!


Entre idiots, on va pouvoir s'entendre!
Moi qui pensais qu'on était entre génies du marketing et de la gestion d'entreprise ici laugh.gif

Plus sérieusement, ce type de discussion a lieu plusieurs fois par semaines sur MB, donc je vois pas l'intérêt de la relancer ici une fois de plus. Mais il faudrait songer à établir un Point Godwin de Macbidouille: "Quel que soit le sujet de la news (ici, la stratégie de Google sur ses Nexus), un intervenant finira par parler en mal de Tim Cook, Jonny Ive ou des actionnaires d'Apple".
On gagnerait du temps!


"ici, la stratégie de Google sur ses Nexus" pour prendre des parts de marché à Apple. Pour le reste invoquons la parole divine et le dalaï-lama pour expliquer la politique de la pomme wink.gif .

@Cekter: c'est bien connu il faut être boulanger pour savoir si le pain est bon ou non laugh.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 15 Feb 2019, 09:57.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Feb 2019, 09:57
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Cekter @ 15 Feb 2019, 09:49) *
Si, comme tu le suggères en creux, il faut absolument être un génie de l'entreprise pour oser critiquer Apple et sa politique actuelle, penses-tu qu'il faut également être un génie de l'entreprise pour critiquer ceux qui critiquent ?


Pour donner son avis, il suffit d'un clavier et une connexion Internet, c'est ça qui est beau!
Comme pour dessiner, il faut juste un papier et un crayon.

Après, ça veut pas dire que tout le monde produit un résultat original et qui utile aux autres...

Je trouve (*) que la rengaine habituelle de critique automatique d'Apple/de sa direction/des actionnaires devient fatigante. C'est la même news après news, et ça dilue les interventions intéressantes.
Par exemple, sur le même thread, on a des gens qui complètent la news en rappelant l'évolution de la politique de Google sur son Nexus. C'est détaillé, chiffré, et ça apporte de l'information. Dommage de devoir s'infliger les âneries habituelles, et de plus en plus nombreuses, pour lire les posts intéressant.

(*) tu vois, je donne aussi mon avis sans être un génie de quoi que ce soit wink.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 15 Feb 2019, 09:59
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Hello,

Tout ce qui a été dit ci-dessus (à part concernant les actionnaires vampires) est plein de bon sens.

Cela dit, je me pose une question : Google, sur ce marché, espère-t-il vraiment concurrencer Apple ?
Google n'est pas fabriquant de matériel, sa part de marché est risible, même à l'époque des excellents Nexus 4 & 5, et certains se battent désespérément pour avoir cette position d'iPhone killer avec beaucoup de sérieux, mais peu de résultat.
Il me semble que le gros des ventes Android se fait, soit sur du bas de gamme, soit, pour ceux qui veulent quelque chose de sérieux, sur la plage des 250 à 400 €, place prise par les nouveaux barons chinois.

Bref, sans critiquer la news le moins du monde, ça ressemble plus à du discours marketing qu'à une réelle stratégie commerciale.

La stratégie d'Apple se fera, à mon sens, plus sur le choix décrit : marge ou part de marché, mais quelle que soit la position de Google sur ce marché.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Feb 2019, 10:02
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (otto87 @ 15 Feb 2019, 09:55) *
"ici, la stratégie de Google sur ses Nexus" pour prendre des parts de marché à Apple. Pour le reste invoquons la parole divine et le dalaï-lama pour expliquer la politique de la pomme wink.gif .


Là, je mords! Si Google se (re)met à faire de l'Android Low Cost, tu penses vraiment qu'il va marcher sur les plates-bandes d'Apple?

Ce serait pas plutôt les fabricants chinois au positionnement intermédiaire qui sont dans sa ligne de mire?

Citation (otto87 @ 15 Feb 2019, 09:55) *
@Cekter: c'est bien connu il faut être boulanger pour savoir si le pain est bon ou non laugh.gif


iAPX, sors de ce corps biggrin.gif
Je croyais qu'il était le seul à pas voir la différence entre "donner son avis sur le résultat" et "donner des conseils sur la manière de faire"...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rom1-37
posté 15 Feb 2019, 10:05
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 22 Nov 2011
Membre no 172 438



Citation (Macmmouth @ 15 Feb 2019, 09:04) *
Il faut se souvenir que les Google Nexus et particulèrement le Nexus 5 était proposé à prix canon ( 279 € de mémoire ) et à l'époque ( 2013 ) c'était du haut de gamme.

C'est donc plutôt un retour à la stratégie d'origine des smartphones Google après la parenthèse Pixel où Google a voulu faire du Apple, avec les mêmes funestes conséquences.

Sauf que les produits Apple sont disponibles sur quasi tous les marchés du globe, ce qui n'est absolument pas le cas des produits Google.

Donc parler de piquer des clients à Apple... J'en suis pas certain. C'est plus piquer du client à Samsung qu'à Apple.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Feb 2019, 10:14
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (malloc @ 15 Feb 2019, 09:57) *
Je trouve (*) que la rengaine habituelle de critique automatique d'Apple/de sa direction/des actionnaires devient fatigante. C'est la même news après news, et ça dilue les interventions intéressantes.
Par exemple, sur le même thread, on a des gens qui complètent la news en rappelant l'évolution de la politique de Google sur son Nexus. C'est détaillé, chiffré, et ça apporte de l'information. Dommage de devoir s'infliger les âneries habituelles, et de plus en plus nombreuses, pour lire les posts intéressant.

(*) tu vois, je donne aussi mon avis sans être un génie de quoi que ce soit wink.gif

Tu critiques des gens parce qu'ils font une chose alors que tu fais exactement la même chose de l'autre coté. Cela ne te dérange pas ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 15 Feb 2019, 10:17
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (malloc @ 15 Feb 2019, 10:02) *
voir la différence entre "donner son avis sur le résultat" et "donner des conseils sur la manière de faire"...


Alors là oui je suis d'accord, on devrait pouvoir donner son avis sans tomber forcément dans le "voici comment il faudrait faire".

Sauf que les échanges entre les gens c'est toujours peu ou prou un truc du genre :

- tu penses quoi de ça ?

- bof j'aime pas

- ah ouais ben tu ferais mieux peut-être ?

- ben moi j'aurais plutôt fait ci ou ça;

- pff et t'es qui pour parler ?


Ce qui fait qu'on perd automatiquement à donner son ressenti sur un sujet que l'autre estime comme constitutif de sa personne. Ici Apple, ailleurs autre chose. Sujets différents, même structure.


P.S. je vous incite à aller faire ce simple test si vous ne me croyez pas : Allez sur un forum de fans de Star Citizen et dites un truc du genre "à mon avis ce jeu ne sortira jamais ou alors sera hyper décevant". Et observez la shitstorm qui va vous tomber dessus.

edit : vous retrouverez exactement les mêmes profils qu'ici : le critique, le défenseur, le fanboy, le hater, le troll, le spécialiste, le moqueur, le petit con, le vieux sage, le vieux de la vieille, le "j'ai plus d'expérience que toi", etc.

Ce message a été modifié par Cekter - 15 Feb 2019, 10:21.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 15 Feb 2019, 10:19
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (malloc @ 15 Feb 2019, 09:57) *
Je trouve (*) que la rengaine habituelle de critique automatique d'Apple/de sa direction/des actionnaires devient fatigante.

jap.gif

La direction d'Apple et ses actionnaires sont tellement tous des crétins finis que cette entreprise est devenue l'une des plus puissantes au monde. Va comprendre ! laugh.gif

Et la remarque convenue sur les actionnaires court-termistes qui ne comprendraient rien à rien... Rappelons quand même que c'est un choix de l'entreprise d'entrer en bourse, il n'y a pas d'obligation à le faire. Pourquoi donc s'entourer d'idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ? C'est quand même surprenant toutes ces entreprises qui adorent s'encanailler avec des imbéciles qui leur imposent des décisions aberrantes... rolleyes.gif

Si l'on ne veut pas avoir affaire aux actionnaires, il ne faut pas aller les chercher. Ou bien faire comme Michael Dell et racheter sa propre entreprise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 15 Feb 2019, 10:33
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (Macmmouth @ 15 Feb 2019, 10:04) *
Il faut se souvenir que les Google Nexus et particulèrement le Nexus 5 était proposé à prix canon ( 279 € de mémoire ) et à l'époque ( 2013 ) c'était du haut de gamme.

C'est donc plutôt un retour à la stratégie d'origine des smartphones Google après la parenthèse Pixel où Google a voulu faire du Apple, avec les mêmes funestes conséquences.


Je suis dev de jeux mobiles.
le nexus 5 est un de mes téléphones anordi de test, et c'est ouf comme en 2019 il tient encore la route ! il est vraiment rapide et sur les jeux il écrabouille mes tablettes ou téléphones samsung bien plus récents qui coutent dans les 250 / 300€

c'était vraiment un bon plan pour quelqu'un qui voulais du durable pas cher et puissant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 15 Feb 2019, 10:35
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (Baradal @ 15 Feb 2019, 06:56) *
On sens comme un tournant dans le monde quasi saturé des smartphones. [...]

Oui. Des choses vont changer, forcément, ce marché devrait évoluer.

Sans que ça ait la valeur d'une étude sérieuse, je vois de plus en plus de personnes autour de moi qui se désintéressent de l'objet smartphone, qui ont intégré l'idée que c'était d'abord un outil que l'on renouvèle assez fréquemment et qu'il n'y a pas plus de raisons de s'y attacher qu'à son lave-linge. Bref, dès lors que les usages attendus sont assurés et que le rapport qualité-prix est correct, ça roule. Je ne vois plus autour de moi des gens qui friment avec leur smartphone, ou sinon c'est devenu plus sujet de railleries que d'admiration.

J'ai l'impression que l'on va vers plus de maturité. Je me trompe peut-être.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Feb 2019, 10:37
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Cekter @ 15 Feb 2019, 10:17) *
Citation (malloc @ 15 Feb 2019, 10:02) *
voir la différence entre "donner son avis sur le résultat" et "donner des conseils sur la manière de faire"...


Alors là oui je suis d'accord, on devrait pouvoir donner son avis sans tomber forcément dans le "voici comment il faudrait faire".

Sauf que les échanges entre les gens c'est toujours peu ou prou un truc du genre :

- tu penses quoi de ça ?
- bof j'aime pas
- ah ouais ben tu ferais mieux peut-être ?
- ben moi j'aurais plutôt fait ci ou ça;
- pff et t'es qui pour parler ?



Ca se passe souvent comme ça oui.
On peut toujours rêver, moi je préfère les échanges sous la forme:
A- tu penses quoi de ça?
B- j'aime/j'aime pas, et j'aurais préféré avoir ci ou ça
et éventuellement, si A demande "et tu aurais fait quoi pour avoir ce que tu souhaites?", B donnera son avis, voire dit "j'en ai aucune idée", et C, qui a un avis éclairé sur le sujet parce que c'est son métier ou sa passion, intervient.

Après je conçois tout à fait que tout le monde ne cherche pas ça sur des forums Internet, hein.


@Lionel, rassure moi, tu vois la différence entre râler sur Apple/Ses actionnaires/Le capitalisme sur un forum francophone, et donner son avis sur une ligne éditoriale et sur l'évolution des discussions sur ce même forum, message qui sera lu à la fois par les membres, et par l'administrateur?
Et tu noteras que je donne mon avis, pas de conseils. Je "souhaiterais" que les forums redeviennent plus un échange d'informations et moins une enfilade de dénigrements. Je vais pas pour autant te donner de conseils sur la manière de gérer ton site.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 15 Feb 2019, 10:53
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (kwak-kwak @ 15 Feb 2019, 09:20) *
Citation (Macmmouth @ 15 Feb 2019, 10:04) *
Il faut se souvenir que les Google Nexus et particulèrement le Nexus 5 était proposé à prix canon ( 279 € de mémoire ) et à l'époque ( 2013 ) c'était du haut de gamme.

C'est donc plutôt un retour à la stratégie d'origine des smartphones Google après la parenthèse Pixel où Google a voulu faire du Apple, avec les mêmes funestes conséquences.

J'avais acheté un Google Nexus 4, 16 Go pour 349€ début février 2013. (C'était le Nexus pas cher).
A l'époque les Nexus étaient conçus pour insuffler une dynamique sur le marché en construisant des téléphones "exemplaires" ou "typique" d'un marché à développer (comme un moteur d'innovation). Le Nexus 4 démontrait qu'il était possible de faire un téléphone correct à tarif abordable.

Aujourd'hui, les Nexus ont peu d'intérêt : Ils sont chers, le marché n'est pas en manque d'idée et le programme Android One permet d'obtenir un téléphone pur, sans surcouche logicielle, et régulièrement mis à jour. C'est par exemple le modèle de vente de Nokia/HMD que de faire du milieu de gamme "pur Google".

Aujourd'hui, les "Pixel" sont vendus à un prix supérieurs aux Nexus, mais ils ne sont pas dénués d'intérêt. simplement, Ils ne cochent pas les cases des tableaux comparatifs sur la plus grosse batterie, le nombre d'objectifs, la mémoire, les ports, etc... Qualité et simplicité, au lieu complexité et sophistication. Je comprends que ceux qui choisissent le Huawei "à rechargeur d'iphone" se sentent plus rassurés mais c'est un effet psychologique.

Et de même, je pense que les concepteurs de l'iphone Xr n'ont pas tenu compte de la psychologie de l'acheteur qui a pu être rebuté par l'augmentation de taille et poids, comparé aux 6, 7, 8 taille normale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 15 Feb 2019, 10:54
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Ben c'est sur que si elle veut renouer avec la popularité il faut des volumes de vente et pas rester une niche premium pour les riches.
Donc je pense que un nouveau modele SE avec un ecran dans l'ère du temps plus bord à bord sur un format iphone 5 et iphone 6, qui se contenterait d'un ecran LCD dans les memes prix que le SE a son lancement sera parfait pour relancer les ventes.


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 15 Feb 2019, 11:00
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (shawnscott @ 15 Feb 2019, 08:21) *
Citation (Baradal @ 15 Feb 2019, 06:56) *
C’est pas en préservant sa marge qu’elle continuera à gagner un max de pognon si plus personne achète d’iPhone.

Pire, elle creusera elle-même sa propre tombe. Mais ça, les actionnaires qui veulent gagner un max en un minimum de temps de le comprennent pas.


Ils le comprennent très bien, sinon il ne voudraient pas gagner un max en un minimum de temps…

Ce message a été modifié par mirmidon - 15 Feb 2019, 11:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 15 Feb 2019, 11:10
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



J'utilise un Pixel 3 XL depuis la fin novembre.

Ce téléphone est la fois très sobre et extrêmement raffiné. Il n'y a pas de flafla et ça fonctionne du Dieu de l'enfer. La philosophie qui transpire de ce produit est vraiment très interessente.

Google brasse de bien meilleures idées qu'Apple et leurs idées sont aussi d'une ampleur beaucoup plus grande que celle d'Apple.

C'est bien certain que l'ont parle pas assez de Google sur Macbidouille.

Édit: Je ne parle pas seulement du OS mais aussi de Alphabet...

Ce message a été modifié par Pixelux - 15 Feb 2019, 11:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 15 Feb 2019, 11:23
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 976
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Citation (charbo @ 15 Feb 2019, 10:25) *
Le probleme me semble different d'il y a 20 ans. Les paramètres ont changé :
Apple n'est pas au bord du gouffre.
Apple est une marque reconnue du grand public.
Apple ne vend pas des OS et des machines fatigués , comme a l'époque.

Sinon , oui. Apple est maintenant trop cher pour la plus part des clients.



La societe est toujours florissante, mais c'est le management qui est essore:des paroles, de la communication, des promesses mais plus de genie
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:04