IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Perte de performances liée au comblement de la faille Spectre sous iOS, Réactions à la publication du 11/01/2018
Options
maxgilmour
posté 12 Jan 2018, 17:11
Message #91

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782

Citation (Lionel @ 12 Jan 2018, 16:34) *
Tu as vu la mise à jour publiée dès que j'ai été informé que d'autres n'avaient pas les mêmes résultats ?
On ne connais pas encore le biais exact.

Oui, ne vois aucune malice de ma part à ma réflexion, il y a plein de gens qui ne lisent que le début des articles et leurs titres c'est juste pour ça que je dis ça. Je sais bien que tu es le premier à mettre en doute ce que tu lis et écris mais c'est un titre qui reste et qu'un crétin de BFM TV ou HOP va reprendre à son compte pour broder autour.
Go to the top of the page

+Quote Post
Lionel
posté 12 Jan 2018, 17:12
Message #92

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Voilà, j'ai viré incroyable.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
johnstone
posté 12 Jan 2018, 17:14
Message #93

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 48 216

Citation (Lionel @ 12 Jan 2018, 17:12) *
Voilà, j'ai viré incroyable.

Merci d'avoir tenu compte de ces remarques smile.gif

--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone 7 Plus Noir de Jais depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / MBP 2013

+Quote Post
cyril1
posté 12 Jan 2018, 17:51
Message #94

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

Citation (raoulito @ 12 Jan 2018, 14:54) *
Citation (iAPX @ 12 Jan 2018, 12:11) *
Vas-tu donc rester poli?!? blink.gif

heuu @iapx wink.gif ?
tu connais l'histoire de l'hopital qui se fout de l'infirmerie ? tongue.gif

Correction ( No offensie hein ;-))

==> C'est l’hôpital qui se fout (ou se moque) de la charité

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec !!

+Quote Post
raoulito
posté 12 Jan 2018, 18:26
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (cyril1 @ 12 Jan 2018, 16:51) *

alors en fait j'en ai entendu plusieurs versions ! la charité, l'infirmerie, le dispensaire, etc.. tongue.gif
ca doit dépendre des régions, comme les "chocolatines" ^^

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
cyril1
posté 12 Jan 2018, 20:32
Message #96

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

Citation (raoulito @ 12 Jan 2018, 18:26) *
Citation (cyril1 @ 12 Jan 2018, 16:51) *

alors en fait j'en ai entendu plusieurs versions ! la charité, l'infirmerie, le dispensaire, etc.. tongue.gif
ca doit dépendre des régions, comme les "chocolatines" ^^

Voilà pour info = http://www.expressio.fr/expressions/c-est-...-la-charite.php

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec !!

+Quote Post
raoulito
posté 12 Jan 2018, 22:03
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

"La poële qui se fout du chaudron" biggrin.gif !!

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
iAPX
posté 12 Jan 2018, 22:36
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (cyril1 @ 12 Jan 2018, 11:51) *
Citation (raoulito @ 12 Jan 2018, 14:54) *
Citation (iAPX @ 12 Jan 2018, 12:11) *
Vas-tu donc rester poli?!? blink.gif

heuu @iapx wink.gif ?
tu connais l'histoire de l'hopital qui se fout de l'infirmerie ? tongue.gif

Correction ( No offensie hein ;-))

Ah non! Complètement incorrect!

La c'est celui avec un langage de charretier (une vieille expression) qui tance celui qui fait un écart (de langage). @Lionel, reste correct s'il te plaît!

C'est à moi, MÔA, moiiiii seeeuuulllll, d'être d'une vulgarité sans faille avec Apple Inc et mon Timmy d'amour, je refuse absolument qu'on essaye de me devancer sur ce terrain, quoique @Dragao ai été pas mal là-dessus. Pour une foi que je trouve quelque-chose sur lequel je peux exprimer à la fois mon ire, mais aussi profiter de beuveries évdiemment quotidiennes pour être vindicatif sans raison, pourquoi donc lacherais-je? wink.gif

Et d'ailleurs, me permettant de citer Georges Clémenceau, pour parler de mon Timmy d'amour un peu paumé et de sa gestion de crise: "Ça, c'est un homme qui a des couilles au cul. Dommage que ce ne soit pas souvent les siennes."
Que l'on ne me reproche pas de citer un grand homme smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 12 Jan 2018, 22:41.

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
Laurent17lr
posté 13 Jan 2018, 12:16
Message #99

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546

Je sais pas si vous avez eu le cas de votre côté, mais il semble que la mise à jour ios soit forcée, j'ai le cas d'un ami qui a pas voulu installé ios 11 et ce matin il a eu la surprise d'avoir la mise à jour 11 effectuée sans son consentement. Il était déjà plus très chaud pour rester Apple, mais là je crois qu'Apple vient encore de perdre un client.

+Quote Post
CPascal
posté 13 Jan 2018, 12:22
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Nov 2016
Membre no 200 314

Sous Android 7.0 pas de soucis.
Sous Linux no pb
Sous Windows je sais pas encore, est ce patché ? aucune idée laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jan 2018, 12:27.

--------------------

+Quote Post
Cekter
posté 13 Jan 2018, 12:24
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

@laurent17lr : Si il a cliqué par erreur sur "installer la mise jour quand l'iPhone est branché au secteur" ou un truc dans le genre, alors ça peut arriver. Idem si il n'a pas désactivé les mises à jour automatique. J'avoue que j'ai failli me faire avoir plusieurs fois tellement iOs est insistant pour qu'on passe à sa version 11... Et cette intrusion forcée et répétée me gonfle particulièrement, surtout quand on sait ce que cette magnifique version 11 fait à nos "vieux" smartphones (parce que bon visiblement un smartphone de l'année dernière c'est une vieille patache pourrie pour Apple).

Ce message a été modifié par Cekter - 13 Jan 2018, 12:24.

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je n'ai su que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post
Laurent17lr
posté 13 Jan 2018, 12:26
Message #102

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546

Citation (Cekter @ 13 Jan 2018, 12:24) *
@laurent17lr : Si il a cliqué par erreur sur "installer la mise jour quand l'iPhone est branché au secteur" ou un truc dans le genre, alors ça peut arriver. Idem si il n'a pas désactivé les mises à jour automatique. J'avoue que j'ai failli me faire avoir plusieurs fois tellement iOs est insistant pour qu'on passe à sa version 11... Et cette intrusion forcée et répétée me gonfle particulièrement, surtout quand on sait ce que cette magnifique version 11 fait à nos "vieux" smartphones (parce que bon visiblement un smartphone de l'année dernière c'est une vieille patache pourrie pour Apple).

Il y a de fortes chances en effet qu'il est fait une mauvaise manipulation. Le problème c'est que l'on ne peut pas revenir en arrrière et que du coup ça le gonfle et qu'il a déjà mis son tel sur le leboncoin. Franchement ça devient ridicule cette manie d’empêcher un retour en arrière

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2018, 13:10
Message #103

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (Laurent17lr @ 13 Jan 2018, 06:26) *
Citation (Cekter @ 13 Jan 2018, 12:24) *

Il y a de fortes chances en effet qu'il est fait une mauvaise manipulation. Le problème c'est que l'on ne peut pas revenir en arrrière et que du coup ça le gonfle et qu'il a déjà mis son tel sur le leboncoin. Franchement ça devient ridicule cette manie d’empêcher un retour en arrière

Tout est fait pour ça, c'est même une honte!

Notablement quand on sélectionne le choix "Plus tard" (de mémoire, pas sûr), l'écran suivant demande le mot-de-passe qu'on à tendance à saisir mécaniquement, déclenchant le téléchargment et l'installation, et le choix pour re-confirmer ce qu'on a déjà choisi (humppppfffff) est caché en bas et pas préenté de façon évidente, grâce aux évidentes qualités du Flat Design...

Un de ces quatre, ils vont faire une classique "erreur d'UI" et changer l'emplacement du texte en bas qui permet de refuser, en le remplaçant par un texte pour confirmer, augmentant ainsi mécaniqument leur ratio de réussite (ah les Analytics de tout poil et l'incompréhension à peu près totale où que je sois smile.gif ), en ayant utilisé les habitudes de l'utiliateur contre lui smile.gif

Il n'a probablement pas fait une "mauvaise" manipulation, on a utilisé contre lui l'habitude de saisir son passe quand demandé par le système. C'est déjà grave!

Ce message a été modifié par iAPX - 13 Jan 2018, 13:12.

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
Cekter
posté 13 Jan 2018, 16:21
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

+1 iAPX !

Ah je me souviens d'il y a quelques années quand nous, mac-users heureux, nous gaussions dans la joie de l'absurdité de cliquer sur "démarrer" pour éteindre son PC Windows...

Que de chemin parcouru pour la petite firme de Cupertino qui est devenu une grosse merde tentaculaire qui n'a vraiment plus rien à envier à son détestable concurrent historique... Concurrent qui lui s'est étrangement bonifié avec le temps, en plus.

Ce message a été modifié par Cekter - 13 Jan 2018, 16:22.

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je n'ai su que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th January 2018 - 10:16