IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Connexion écran Apple avec Macbook Pro USB-C, Problème de connexion entre les 2 appareils
Options
Burak
posté 25 Jun 2018, 10:25
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 964



Bonjour,
je vous contacte afin de trouver une solution pour faire fonctionner mon viel écran toujours en état de marche avec mon nouveau portable, trop restrictif !

J'ai un écran Apple Cinema Display 23" HD de 2004 en ADC (1920 x 1200 px), qui dispose du convertisseur de signale ADC -> DVI d'Apple.
Cet écran a été successivement connecté à mes Macbook Pro, 2007 en DVI directement et à mon Macbook Pro 2011 avec un adaptateur DVI -> Minidisplay
Cet écran fonctionne toujours et dipose d'un sortie DVI mâle.

Le problème vient que maintenant je suis équipé d'un Macbook Pro Touch Bar 2016 en full USB-C
Le magasin m'a fourni un multi adaptateur SATECHI (+ de 100 €) ou la connexion minidisplay ne renvoi aucun signal vers l'écran. "Mini DP port will not support Apple Thunderbolt Display"
Une solution était d'utiliser un adaptateur DVI-HDMI (que j'ai acheté 22 €) et utiliser la sortie HDMI du multiadaptateur SATECHI, mais ca fonctionne qu'à moitié dans le sens ou l'ordinateur voit un second écran, affiche la résolution, la disposition mais l'écran reste lui tout noir. Il y a des parasites visibles sur l'écran au moment de la connexion et de la déconnexion des cables, mais il reste noir.

Alors je voulais éviter de faire des essais dans le vide, je suis déjà à 130 € d'adaptateur et l'écran ne fonctionne toujours pas.
Y a-t-il moyen de cerner les spécifications techniques du type de signal en sortie et en entrée pour trouver le bon adaptateur (s'il existe) ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burak
posté 25 Jun 2018, 22:03
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 964



personne n'a une piste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandu
posté 2 Jul 2018, 23:27
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 755
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663



Normalement, un USB-C vers DVI devrait fonctionner, mais les vieux écrans ADC sont un peu capricieux car ils ne contiennent pas de scaler pour la mise à l'échelle.

Tu peux essayer avec l'adaptateur HDMI vers DVI en forçant la bonne définition avec RDM (https://github.com/avibrazil/RDM). Par défaut, macOS doit sûrement essayer de faire du 1920 x 1080 et l'écran n'accepte pas ça.

Sinon, sur le hub, il faut mettre un Mini DisplayPort vers DVI *actif* et pas un classique passif (celui d'Apple est passif).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:14