IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple sortirait un iPhone pour les marchés émergents d'ici la fin de l'année, Réactions à la publication du 08/01/2013
Options
Lionel
posté 8 Jan 2013, 17:20
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon Digitimes, Apple sortira dans le courant 2013 un nouvel iPhone spécifiquement taillé pour la Chine et les marchés émergents. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la rumeur annonce qu'il aura un écran plus grand que l'iPhone 5, ce qui implique que le 5S ou 6 aura aussi une dalle de diagonale supérieure à l'actuelle, Apple cédant ainsi à la mode des larges écrans et des mobiles difficiles à tenir dans des mains de petite taille.

Que cette rumeur soit fondée ou pas, il semble de toute façon évident qu'Apple devra accepter de décliner ses iPhone dans différentes versions avec des modèles moins coûteux. Le modèle économique d'un nouveau produit par an et des anciens modèles comme faire valoir a vécu.

[Màj] Phil Schiller a démenti toute intention d'Apple de sortir un iPhone bon marché, ou plutôt "cheap", dans le futur. Il se cache certainement derrière cette affirmation une subtilité sémantique visant à ce qu'Apple ne puisse être taxé d'une volonté de faire du bas de gamme. On aura donc certainement droit à une nouvelle gamme moins coûteuse mais toujours considérée par Apple comme du haut de gamme à l'image des iPod mini ou nano dans leur segment.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiV
posté 8 Jan 2013, 17:45
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538



Apple a réussi un temps à avoir à la fois une image de haut de gamme et de standard de facto.
(Toutes proportions gardées bien entendu)
Vendre ses anciens modèles comme entrée de gamme était génial, renforcant l'image du produit, de la marque, facilitant l'écoulement des stocks...

Problème : Cela ne valait que par un surclassement technique ou fonctionnel.
Le manque d'innovation, d'évolutions système et produit, a permis à une concurrence en ordre de marche de rattraper largement son retard.

Le positionnement tarifaire de l'Iphone est aujourd'hui est intenable.

Apple aurait du continuer à se démarquer :
Intégrant par exemple un appareil photo réellement digne d'un compact ; Integrant un pico projecteur ;proposant des accessoires fortement technologiques renforcant les devices IOS avec de nouvelles capacités ; Liberant IOS d'Itunes...

Ils n'ont rien fait de tout cela.

Cote MBP, Pareil : Haute def et Alu... Super !
Ils ont l'air fin maintenant avec les PCs tactiles... Mon Mac est juste devenu obsolète du jour au lendemain !

2013/2014, va y'avoir du changement... Y vont transpirer à Cupertino.

Ce message a été modifié par BiV - 8 Jan 2013, 17:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 8 Jan 2013, 17:51
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Lionel @ 8 Jan 2013, 18:20) *
Selon Digitimes, Apple sortira dans le courant 2013 un nouvel iPhone spécifiquement taillé pour la Chine et les marchés émergents. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la rumeur annonce qu'il aura un écran plus grand que l'iPhone 5 ce qui implique que le 5S ou 6 aura aussi une dalle de diagonale supérieure à l'actuelle, Apple cédant ainsi à la mode des larges écrans et des mobiles difficiles à tenir dans des mains de petite taille.


Que cette rumeur soit fondée ou pas, il semble de toute façon évident qu'Apple devra accepter de décliner ses iPhone dans différentes versions avec des modèles moins coûteux. Le modèle économique d'un nouveau produit par an et des anciens modèles comme faire valoir a vécu.
Par Lionel

Qui ne vont pas tarder à se retrouver dans les pays non émergents comme Dacia pour Renault, à moins qu'un problème technique ne verrouille tout ça.

Tout le monde, et aussi en France, attend l'iPhone du pauvre, avec un peu moins de fonctions. Et moins cher. Et moi le premier pour mon forfait 10 €/mois avec SMS et mes 3 coups de fil mensuels, mais sans données.

Sinon, rien à f... d'un écran tactile sur mon iMac.

Ce message a été modifié par DefKing - 8 Jan 2013, 17:53.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 8 Jan 2013, 17:57
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



J'espère qu'on aura encore le choix d'avoir un iPhone avec la taille actuel du 5. L'idée serait qu'il tienne bien en main, comme devrait le faire un téléphone...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 8 Jan 2013, 18:03
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



L'idéal pour moi serait un 3GS un peu rafraîchit.
Je trouvais que le design de ce smartphone avait atteint une certaine perfection et je le regrette vraiment.
Avec des composants basse conso permettant d'augmenter sensiblement l'autonomie, un capteur photo un peu meilleur, une camera de face et un réducteur de bruit ambiant.
RAF de Siri, du retina, d'un processeur dual core..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 8 Jan 2013, 18:06
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



certes, mais le système de vendre des anciens modèles comme entrée de gamme je suis pas sur que ce soit Apple qui ait lancé la mode en 1er


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bicougnot
posté 8 Jan 2013, 18:11
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 950
Inscrit : 30 Jul 2008
Lieu : Rennes
Membre no 118 804



Je comprends pas bien les gens qui parlent de la taille du téléphone. Avez vous déjà tenu un téléphone autre qu'un iPhone? Je n'ai jamais de problème pour utiliser mon Galaxy nexus ou le galaxy S3 de ma femme d'une main. Je sais que j'ai de grandes mains, mais j'ai du mal a imaginer un adulte ne pouvant pas se servir de ces téléphones d'une main...

edit: typo

Ce message a été modifié par Bicougnot - 8 Jan 2013, 18:12.


--------------------
Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 8 Jan 2013, 18:19
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (macinoe @ 8 Jan 2013, 18:03) *
Je trouvais que le design de ce smartphone [3Gs] avait atteint une certaine perfection et je le regrette vraiment.
+1
Niveau design/douceur des courbes, il est proche de la perfection.
Du coup je le garde, bien que mis à mal par les montées de version d'iOS.


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 8 Jan 2013, 18:24
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Citation (Bicougnot @ 8 Jan 2013, 18:11) *
Je comprends pas bien les gens qui parlent de la taille du téléphone. Avez vous déjà tenu un téléphone autre qu'un iPhone? Je n'ai jamais de problème pour utiliser mon Galaxy nexus ou le galaxy S3 de ma femme d'une main. Je sais que j'ai de grandes mains, mais j'ai du mal a imaginer un adulte ne pouvant pas se servir de ces téléphones d'une main...

edit: typo

et moi j'ai du mal à imaginer un téléphone plus grand que le 4.

Tout est une question de morphologie, je n'ai pas de grandes mains et pourtant je suis adulte ^^. Je pense qu'on ne peut pas s'imaginer certaines choses car on a toujours vécu avec.


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 8 Jan 2013, 18:37
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (macinoe @ 8 Jan 2013, 18:03) *
L'idéal pour moi serait un 3GS un peu rafraîchit.
Je trouvais que le design de ce smartphone avait atteint une certaine perfection et je le regrette vraiment.
Avec des composants basse conso permettant d'augmenter sensiblement l'autonomie, un capteur photo un peu meilleur, une camera de face et un réducteur de bruit ambiant.
RAF de Siri, du retina, d'un processeur dual core..



entierement d'accord. en plus son look est indémodable. je m'en seras encore aujourd'hui il a trois ans et demi.


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Drakko
posté 8 Jan 2013, 18:49
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 4 Apr 2003
Lieu : Dieulouard
Membre no 6 988



Un genre iPad mini avec téléphone et le moteur plus économique éprouvé et relativement performant de l'iPhone 3GS ?


--------------------
Pilooo qui vous remercie :D - MacBook Pro mid-2010, 15,4 Core i5@2,53 Ghz + iPhone SE2020-128
---------------------------------------------
"Allo macbidouille... J'ai un soucis et vous allez sûrement pouvoir m'aider"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 8 Jan 2013, 19:19
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (BiV @ 8 Jan 2013, 17:45) *
Ils ont l'air fin maintenant avec les PCs tactiles... Mon Mac est juste devenu obsolète du jour au lendemain !


Stupide? ah oui c'est ça laugh.gif


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 8 Jan 2013, 19:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



apple qui a maintenant le smartphone avec l'écran le plus petit du marcher ne poura pas tenir.
ils sont pas le choix...

ils faut garder le 4S/5 pour ceux qui aiment les téléphones de nain et faire un vrais assistant personnel grand écran.
un iphone 5 pouces ou plus.

Citation (elub88 @ 8 Jan 2013, 19:24) *
Citation (Bicougnot @ 8 Jan 2013, 18:11) *
Je comprends pas bien les gens qui parlent de la taille du téléphone. Avez vous déjà tenu un téléphone autre qu'un iPhone? Je n'ai jamais de problème pour utiliser mon Galaxy nexus ou le galaxy S3 de ma femme d'une main. Je sais que j'ai de grandes mains, mais j'ai du mal a imaginer un adulte ne pouvant pas se servir de ces téléphones d'une main...

edit: typo

et moi j'ai du mal à imaginer un téléphone plus grand que le 4.

Tout est une question de morphologie, je n'ai pas de grandes mains et pourtant je suis adulte ^^. Je pense qu'on ne peut pas s'imaginer certaines choses car on a toujours vécu avec.



quand on pense que samsung vend 8 million de Galaxy note juste en Corée.... c'est que finalement ya des gens qui ont compris comment utiliser un iphone a 2 mains
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 8 Jan 2013, 19:36
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Je préfère me servir de mon téléphone avec une seule main mais si les coréens achètent des Note alors... Tout est permis wink.gif


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 8 Jan 2013, 19:47
Message #15





Guests






Citation
ils faut garder le 4S/5 pour ceux qui aiment les téléphones de nain et faire un vrais assistant personnel grand écran.
un iphone 5 pouces ou plus.


De mon point de vue l'iPhone 4/4S a juste une excellente prise en main/ergonomie. Je n'aimerai pas un téléphone mobile plus grand.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 8 Jan 2013, 20:30
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (elub88 @ 8 Jan 2013, 19:24) *
Citation (Bicougnot @ 8 Jan 2013, 18:11) *
Je comprends pas bien les gens qui parlent de la taille du téléphone. Avez vous déjà tenu un téléphone autre qu'un iPhone? Je n'ai jamais de problème pour utiliser mon Galaxy nexus ou le galaxy S3 de ma femme d'une main. Je sais que j'ai de grandes mains, mais j'ai du mal a imaginer un adulte ne pouvant pas se servir de ces téléphones d'une main...

edit: typo

et moi j'ai du mal à imaginer un téléphone plus grand que le 4.

Tout est une question de morphologie, je n'ai pas de grandes mains et pourtant je suis adulte ^^. Je pense qu'on ne peut pas s'imaginer certaines choses car on a toujours vécu avec.

Ou, simplement, qu'un téléphone assez petit est bien plus agréable à tenir à l'oreille qu'un nano-iPad... La miniaturisation étant un des bienfaits de l'évolution technique, il serait dommage de rétrograder dans le domaine de la téléphonie.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 8 Jan 2013, 21:19
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (almux @ 8 Jan 2013, 21:30) *
Citation (elub88 @ 8 Jan 2013, 19:24) *
Citation (Bicougnot @ 8 Jan 2013, 18:11) *
Je comprends pas bien les gens qui parlent de la taille du téléphone. Avez vous déjà tenu un téléphone autre qu'un iPhone? Je n'ai jamais de problème pour utiliser mon Galaxy nexus ou le galaxy S3 de ma femme d'une main. Je sais que j'ai de grandes mains, mais j'ai du mal a imaginer un adulte ne pouvant pas se servir de ces téléphones d'une main...

edit: typo

et moi j'ai du mal à imaginer un téléphone plus grand que le 4.

Tout est une question de morphologie, je n'ai pas de grandes mains et pourtant je suis adulte ^^. Je pense qu'on ne peut pas s'imaginer certaines choses car on a toujours vécu avec.

Ou, simplement, qu'un téléphone assez petit est bien plus agréable à tenir à l'oreille qu'un nano-iPad... La miniaturisation étant un des bienfaits de l'évolution technique, il serait dommage de rétrograder dans le domaine de la téléphonie.


Tennir à l'oreille !?
Perso c'est 2h par moins contre 200h ou je l'ai dans les doigts...
Et même à l'oreille, ça m'arrive jamais, comme beaucoup j'utilise le kit main libre

Ce message a été modifié par alpseb - 8 Jan 2013, 21:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 8 Jan 2013, 21:40
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Citation (alpseb @ 8 Jan 2013, 21:19) *
Citation (almux @ 8 Jan 2013, 21:30) *
Citation (elub88 @ 8 Jan 2013, 19:24) *
Citation (Bicougnot @ 8 Jan 2013, 18:11) *
Je comprends pas bien les gens qui parlent de la taille du téléphone. Avez vous déjà tenu un téléphone autre qu'un iPhone? Je n'ai jamais de problème pour utiliser mon Galaxy nexus ou le galaxy S3 de ma femme d'une main. Je sais que j'ai de grandes mains, mais j'ai du mal a imaginer un adulte ne pouvant pas se servir de ces téléphones d'une main...

edit: typo

et moi j'ai du mal à imaginer un téléphone plus grand que le 4.

Tout est une question de morphologie, je n'ai pas de grandes mains et pourtant je suis adulte ^^. Je pense qu'on ne peut pas s'imaginer certaines choses car on a toujours vécu avec.

Ou, simplement, qu'un téléphone assez petit est bien plus agréable à tenir à l'oreille qu'un nano-iPad... La miniaturisation étant un des bienfaits de l'évolution technique, il serait dommage de rétrograder dans le domaine de la téléphonie.


Tennir à l'oreille !?
Perso c'est 2h par moins contre 200h ou je l'ai dans les doigts...
Et même à l'oreille, ça m'arrive jamais, comme beaucoup j'utilise le kit main libre

tu crois que beaucoup de personnes utilisent des kits mains libres ?

Et oui... un téléphon est avant tout fait pour téléphone wink.gif


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 8 Jan 2013, 21:43
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (elub88 @ 8 Jan 2013, 22:40) *
Et oui... un téléphon est avant tout fait pour téléphone wink.gif


En 1999 oui... En 2013 cest vrais pour moins de 1 personne sur 1000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 8 Jan 2013, 21:54
Message #20


Ca faisait longtemps
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 209
Inscrit : 5 Sep 2001
Lieu : Paris
Membre no 742



j'ai des très petites mains, je viens de passer au phablet 5" je dois admettre que c'est pas toujours pratique, je n'accède pas a tout l'écran avec une main. Mais c'est quand même mieux que de lire un livre ou consulter un site sur un iphone. Moi qui ne téléphone jamais c'est pas un problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toucan39
posté 8 Jan 2013, 22:53
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 4 May 2011
Lieu : besancon
Membre no 167 054



Citation (elub88 @ 8 Jan 2013, 19:06) *
certes, mais le système de vendre des anciens modèles comme entrée de gamme je suis pas sur que ce soit Apple qui ait lancé la mode en 1er

N' importe comment les processeurs ne seront pas fabriqué par Samsung .
Wait and see ...


--------------------
Toucan39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jorke
posté 8 Jan 2013, 23:12
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 30 May 2004
Lieu : Aux pieds de la vieille dame
Membre no 19 371



Je rêve d'un iPhone de la taille d'un S3 wub.gif
Je ne vais certainement pas faire l'unanimité mais désolé, je serais dans la liste des acheteurs potentiels et je l'assume pleinement ! sleep.gif


--------------------
MacBookPro 2,53 Ghz, 4 Go ram, 10.7.2 , Logic pro 9, Mbox2, Ipad 2 64 Go wifi, Samsung SII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firewire
posté 8 Jan 2013, 23:16
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 21 Mar 2007
Membre no 83 180



Moi j'en veux un genre grosse tartine 7 pouces avec kit main libre. Tablette et téléphone réunis, au poil.

Bon, c'est mieux si il est pliable en 4 biggrin.gif


--------------------
Mac mini 2018 + Akitio thunder 2 + rx 570
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 8 Jan 2013, 23:33
Message #24


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (elub88 @ 8 Jan 2013, 21:40) *
tu crois que beaucoup de personnes utilisent des kits mains libres ?

Et oui... un téléphon est avant tout fait pour téléphone wink.gif

Tu regardes autour de toi dans la rue ? Dans le métro, dans le train, sur les vélos, dans les voitures, à pied, partout on voit des gens avec des écouteurs en pleine conversation. Il y en a même de plus en plus dans les bureaux, depuis que les forfaits sont illimités, qui préfèrent utiliser les GSM avec les kits mains libres, plutôt que de se meurtrir la nuque en coinçant le téléphone sous l'oreille.

Et sachant que ces appareils sont aussi des iPods, oui je dirais que pas mal de monde utilise un kit mains libres. wink.gif


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 9 Jan 2013, 00:35
Message #25





Guests






J'utilise encore le style classic quand je téléphone, j'utilise très peu les écouteurs. Par contre dans le mode iPod de l'iPhone je mets les écouteurs. D'ailleurs je suis à la recherche de bons écouteurs <200 euros. Type de musique : Hard rock/Heavy metal. Je suis preneur de conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 9 Jan 2013, 09:53
Message #26





Guests






D'autres sources (Wall Street Journal sur base de sources non-révélées) annoncent que ce "nouvel" iPhone (qui pourrait déjà être disponible à l'automne" serait en fait une version "cheap"
Citation
Cette version moins chère pourrait être fabriquée à partir d'un matériau plus simple que l'aluminium actuellement utilisé pour l'iPhone ou contenir des éléments issus d'anciennes versions de l'appareil


Faire du neuf avec du vieux, quoi.
Ecologiquement, ce ne serait pas une mauvaise solution, sans doute.
Economiquement non plus.

Reste à voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiV
posté 9 Jan 2013, 10:32
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538



@ AR_H : Ton "stupide", tu te le mets ou je pense...

Faut pas etre bien malin pour comprendre que le tactile sur ordinateur est juste le nouveau standard.
La souris a changé la donne, le Wifi a changé la donne aussi, aujourd'hui c'est le tactile.
Je donne 2 ans pour que les 3/4 des écrans et ordinateurs vendus soient tactiles.

Donc "obsolète" signifie qu'Apple a un train de retard sur ce domaine.
Que s'ils ne s'adaptent pas rapidement, ils vendront toujours de bonne machines, mais archaiques de conception.
Et je ne suis pas sur que le client lambda sera toujours pret à dépenser plus, pour avoir "moins".

Je suis même persudé que Cupertino met les bouchées doubles pour sortir un nouvelle génération de Macs tactiles.
Ils avaient ca dans les tuyaux, et se sont faits coiffer au poteau à trop vouloir ralentir la cadence de sortie de leurs produits.

Maintenant AR_H, libre à toi d'ettayer ton propos et de développer ton argumentaire "stupide" par quelque chose de plus construit et de moins grossier.



Pour en revenir aux Iphones : Apple s'est fait rattraper.
Windows Phone 8 est bluffant coté finitions et intégration, tandis qu'Android devient un très bon produit et reste largement modifiable.
Coté matériels : La multiplicité des produits est la aussi un atout contre l'Iphone.

Aujourd'hui, Apple conserve l'avantage sur la sécurité du système IOS, l'echosystème appstore et l'efficacité du player audio/vidéo.
Je pense qu'il leur faut changer de strategie, passer d'un positionnement premium à un positionnement de masses s'ils veulent refaire leur retard.

Ce message a été modifié par BiV - 9 Jan 2013, 10:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danylary
posté 9 Jan 2013, 10:53
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21 Nov 2012
Membre no 180 624



Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 10:32) *
@ AR_H : Ton "stupide", tu te le mets ou je pense...

Faut pas etre bien malin pour comprendre que le tactile sur ordinateur est juste le nouveau standard.
La souris a changé la donne, le Wifi a changé la donne aussi, aujourd'hui c'est le tactile.
Je donne 2 ans pour que les 3/4 des écrans et ordinateurs vendus soient tactiles.

Donc "obsolète" signifie qu'Apple a un train de retard sur ce domaine.
Que s'ils ne s'adaptent pas rapidement, ils vendront toujours de bonne machines, mais archaiques de conception.
Et je ne suis pas sur que le client lambda sera toujours pret à dépenser plus, pour avoir "moins".

Je suis même persudé que Cupertino met les bouchées doubles pour sortir un nouvelle génération de Macs tactiles.
Ils avaient ca dans les tuyaux, et se sont faits coiffer au poteau à trop vouloir ralentir la cadence de sortie de leurs produits.

Maintenant AR_H, libre à toi d'ettayer ton propos et de développer ton argumentaire "stupide" par quelque chose de plus construit et de moins grossier.



Pour en revenir aux Iphones : Apple s'est fait rattraper.
Windows Phone 8 est bluffant coté finitions et intégration, tandis qu'Android devient un très bon produit et reste largement modifiable.
Coté matériels : La multiplicité des produits est la aussi un atout contre l'Iphone.

Aujourd'hui, Apple conserve l'avantage sur la sécurité du système IOS, l'echosystème appstore et l'efficacité du player audio/vidéo.
Je pense qu'il leur faut changer de strategie, passer d'un positionnement premium à un positionnement de masses s'ils veulent refaire leur retard.


Tu as tout dis...je n'ai donc plus rien à rajouter...je te rejoins 100% dans ton analyse.....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 9 Jan 2013, 11:25
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 10:32) *
Faut pas etre bien malin pour comprendre que le tactile sur ordinateur est juste le nouveau standard.
La souris a changé la donne, le Wifi a changé la donne aussi, aujourd'hui c'est le tactile.
Je donne 2 ans pour que les 3/4 des écrans et ordinateurs vendus soient tactiles.
Bah perso, je nuancerai pas mal sur "le tactile sur ordinateur est juste le nouveau standard".

Je dit pas qu'il n'en faut pas, mais pour quelqu'un qui bosse toute la journée sur un ordi, le tactile c'est pas le top :
- fatigue puisqu'il faut lever le bras vers l'écran
- la main/le doigt "cache" ce qu'on fait (alors qu'un pointeur de quelques pixels ne cache rien ou très très peu)
- trace de doigts (plus le fait que les dalles tactiles sont toutes glossy)
- pas de "retour" physique sur la pression d'un bouton

En gros, c'est pour ça qu'on propose de plus en plus des tablettes qui se "transforme" en ordinateur portable : bosser toute la journée sur une tablette en étant assis à un bureau n'est pas envisageable musculairement parlant (bras qui fatiguent et nuque en torsion si la tablette est posée à plat sur le bureau).
En gros, le tactile en plus du clavier/souris, pourquoi pas, mais pas en remplacement.

Le pire étant le "tout tactile" (au sens plus aucun bouton physique) qui du coup est obligé d'afficher à l'écran plein de boutons et/ou menus contextuels pour remplacer certaines actions clavier (type raccourcis, etc).
Pour quelqu'un qui manipule du texte dans une interface connue, les raccourcis clavier pour se déplacer/sélectionner des mots sont plus rapide que leur équivalent "tactile".

Je conçois bien que c'est une avancée, mais ça ne surpasse pas la souris/trackpad/clavier sur tous les points. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'Apple n'a pas encore fait de mouvement dans ce sens sur leur ordinateurs : Ils doivent essayer de trouver un tactile qui permette d'éviter/combler ces points gênants.

Par exemple on pourrait imaginer un tactile capable de reconnaitre les doigts (index/majeur/pouce/etc...) voire la main (gauche/droite) et qui du coup, se comporterait différent selon le contact (ça ouvrirait le tactile au clic-droit/clic-molette etc qui sont de vrais plus dans les logiciels aux grands nombres de fonctionnalités).
C'est d'ailleurs un peu ce qu'Apple tente avec Mountain Lion et ses "gestures" avec différents nombres de doigts en contact...


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 9 Jan 2013, 11:58
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Pas tellement envie d'étayer mais bon… Pour moi un laptop tactile est juste une idée idiote même si c'est dans l'air du temps et, si Apple s'y met, ça sera juste pour faire comme la concurrence et je ne le souhaite vraiment pas… Un laptop c'est fait pour bosser, le trackpad et la souris ont fait leurs preuves… Pour faire mumuse avec ses doigts les tablettes sont parfaites… Perso, jamais je ne voudrais un ordi où il faut mettre ses doigts sur l'écran, une véritable hérésie à mon sens… alors dire que les MacBook sont devenus obsolètes tout ça parce que de pauvre ordi Windows proposent le tactile me semble simplement d'une bêtise absolue… c'est tout wink.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 9 Jan 2013, 11:59.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 18:29