IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Apple va localiser en Chine toutes les données Cloud des Chinois, Réactions à la publication du 10/01/2018
Options
__otto__
posté Hier, 03:22
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999

Citation (Gallows Pole @ 14 Jan 2018, 12:58) *
Citation (Dragao @ 11 Jan 2018, 14:03) *
Les droits de l’homme sont chaque jour bafoués en France.
Demandez aux nanas entre autres , elles vous expliquerons !

Pas un seul pays ne respecte les droits de l’homme. Soyons clairs sur ce point.

Oui... sans doute.
Et dans la foulée on va demander aux nanas syriennes.

Une bonne manière de relativiser...

A+

Vas te balader dans pas mal de quartiers à paris en tant que nana....
Tu relativiserais bien vite...

Ce message a été modifié par __otto__ - Hier, 03:27.

--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Go to the top of the page

+Quote Post
Bob24
posté Hier, 13:17
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Jan 2007
Membre no 79 486

Citation (SartMatt @ 14 Jan 2018, 11:56) *
Tout a fait. Le stockage peut être fait hors UE, mais les règles européennes continuent de s'appliquer à ces données.

Mon point de vue est que c’est très bien pour contrôler ce que font certaines multinationales des donneees pour gagner de l’argent car elle ne pourront pas s’extraire de ces règles.

Par contre si on parle d’une petite boîte basée à l’autre bout du monde qui fait n’importe quoi avec ses données client et qui se fiche de GDPR en pratique ce devient difficile à appliquer.

Mais surtout ça n’aide pas trop à protéger les données des services de renseignement étrangers.

Par exemple si la gouvernent American veut espionner l’infrastructure de Google aux États-Unis ou forcer Google à produire discrètement certaines informations il a les moyens de la faire et se fichera de GDPR. Google préférera évidemment ne pas coopérer mais au final il y aura toujours de moyens faire certaines choses sans leur coopération ou de les forcer à faire quelque chose qu’il ne veulent pas faire et de le garder secret.

+Quote Post
iAPX
posté Hier, 13:21
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (LordJohnWhorfin @ 14 Jan 2018, 20:12) *
Espérons que ce ne soit qu'une exception et pas le premier d'une série de dominos. La situation de la Chine est unique vu qu'Apple est pour l'instant inextricablement lié à ce pays pour sa production, comme la plupart des fabricants d'électronique, ce qui doit pas mal limiter ses possibilités de négociation.
...

Eh bien non en fait, il y a plei nde produit fabriqués à droite ou à gauche ,dont la Chine, qui n'y sont pas vendu et n'nt rien à respecter, notablement face au gouvernement Chinois.

Mais Apple veut gagner de l'argent en Chine et en Inde, et partout ailleurs.

Et des pays sont en train de pousser très fort pour revenir en arrière dans les technologies de chiffrement, dont les États Unis, l'Angleterre, etc.
Les États Unis ayant un rôle unique, avec nombre des plus grands acteurs d'Internet basé là-bas, quelque-chose d'historique puisque leur permettant de pouvoir demander à avoir accès aux données de tous, tout les étrangers, où qu'ils soient, où que soient leurs données, pour les récupérer et les utiliser à leur seul et unique bénéfice.

Et non il ne s'agit pas de terrorisme dont je parle, mais de géopolitique et de guerre économique. Et on risque d'être tous touchés avec les données qui se trouvent dans moutls serveurs à travers le globe.

Ce message a été modifié par iAPX - Hier, 13:21.

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
downanotch
posté Hier, 15:19
Message #34

Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864

Citation (Lionel @ 10 Jan 2018, 19:31) *
Oui, mais en Europe, Apple va construire un centre de données à elle, pas confier son cloud à un tiers.

C'est une information ou une spéculation ? Parce que pour l'instant, iCloud utilise des infrastructures tierces, comme celles d'Amazon, de Microsoft et de Google.

+Quote Post
SartMatt
posté Hier, 16:07
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Lieu : Au pied des montagnes
Membre no 49 996

Citation (downanotch @ 15 Jan 2018, 15:19) *
C'est une information ou une spéculation ? Parce que pour l'instant, iCloud utilise des infrastructures tierces, comme celles d'Amazon, de Microsoft et de Google.
Apple a déjà deux datacenters en Europe, et un troisième en cours de mise en place : https://www.macg.co/aapl/2017/07/apple-prep...r-leurope-99069

--------------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Proverbe Shadok

+Quote Post
Lionel
posté Hier, 16:21
Message #36

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (SartMatt @ 15 Jan 2018, 16:07) *
Citation (downanotch @ 15 Jan 2018, 15:19) *
Apple a déjà deux datacenters en Europe, et un troisième en cours de mise en place : https://www.macg.co/aapl/2017/07/apple-prep...r-leurope-99069

Merci, et dommage, downanotch, c'était juste.
Tu as oublié tout l'argent dépensé par Apple pour avoir SES centres de données ? Tu devrais suivre leur actualité toi qui les aime tant smile.gif

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
downanotch
posté Hier, 16:24
Message #37

Membre no 175 864

L'article de macg ne parle pas de iCloud.

J'ajoute ce qu'en dit Apple en janvier 2018 :

iCloud
[...]
The encrypted chunks of the file are stored, without any user-identifying information, using third-party storage services, such as S3 and Google Cloud Platform.

https://www.apple.com/business/docs/iOS_Security_Guide.pdf

Je répète donc ma question : tu as une source ou est-ce que c'est de la spéculation ?

Ce message a été modifié par downanotch - Hier, 16:31.

+Quote Post
SartMatt
posté Hier, 17:05
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (downanotch @ 15 Jan 2018, 16:24) *
L'article de macg ne parle pas de iCloud.

J'ajoute ce qu'en dit Apple en janvier 2018 :

iCloud
[...]
The encrypted chunks of the file are stored, without any user-identifying information, using third-party storage services, such as S3 and Google Cloud Platform.

https://www.apple.com/business/docs/iOS_Security_Guide.pdf

Je répète donc ma question : tu as une source ou est-ce que c'est de la spéculation ?
Tu penses vraiment qu'Apple a besoin d'autant de datacenter juste pour stocker les données de l'App Store et d'iTunes ?

Le fait qu'ils utilisent des services externes n'exclue pas qu'ils puissent aussi utiliser leurs propres DC... C'est une pratique courante pour réduire le risque de panne ou de piratage total.

Et quand Apple a lancé iCloud, elle a d'ailleurs bien indiqué dans son communiqué de presse qu'elle utilise ses propres DC : https://www.apple.com/fr/newsroom/2011/06/0...roduces-iCloud/

--------------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Proverbe Shadok

+Quote Post
downanotch
posté Hier, 17:39
Message #39

Membre no 175 864

Citation (SartMatt @ 15 Jan 2018, 17:05) *
Le fait qu'ils utilisent des services externes n'exclue pas qu'ils puissent aussi utiliser leurs propres DC...

Heu, oui… mais ça ne répond pas à ma question smile.gif

+Quote Post
DefKing
posté Hier, 18:18
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

[quote name='Lionel' date='10 Jan 2018, 16:00' post='4193917']
On en parlait depuis près d'un an, c'est maintenant entériné. Apple commencera à partir du 28 février prochain à rapatrier les données iCloud des personnes vivant en Chine sur leur continent, chez Guizhou Cloud Big Data.

[…]
[MàJ] Techcrunch rapporte que des clients Apple ont reçu par erreur une notification les informant que leurs données seraient bientôt transférées en Chine. Apple est au courant et a reconnu le problème.

Euh, parce qu'elle ne voulait pas que ses clients le sachent ? Pas très claire cette MAJ.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
Lionel
posté Hier, 18:47
Message #41

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (downanotch @ 15 Jan 2018, 17:39) *
Le fait qu'ils utilisent des services externes n'exclue pas qu'ils puissent aussi utiliser leurs propres DC...

Tu veux une preuve ?
régulièrement les services Apple tombent, et dans ce cas ce n'est pas seulement iTunes ou Apple Music, mais aussi iCloud.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
SartMatt
posté Hier, 19:09
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (DefKing @ 15 Jan 2018, 18:18) *
Euh, parce qu'elle ne voulait pas que ses clients le sachent ? Pas très claire cette MAJ.
Sans doute des clients non concernés (ie non chinois) qui ont reçu le mail, alors que leurs données vont rester dans les DC où elles sont actuellement.

Ce message a été modifié par SartMatt - Hier, 19:09.

--------------------

+Quote Post
downanotch
posté Hier, 19:19
Message #43

Membre no 175 864

Citation (Lionel @ 15 Jan 2018, 18:47) *
Citation (downanotch @ 15 Jan 2018, 17:39) *

Tu veux une preuve ?

Oui, une preuve de ce que tu avances, à savoir : En Europe, Apple n'utilisera pas de services externes pour iCloud.

+Quote Post
Gallows Pole
posté Hier, 19:35
Message #44

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Citation (__otto__ @ 15 Jan 2018, 03:22) *
Citation (Gallows Pole @ 14 Jan 2018, 12:58) *
Citation (Dragao @ 11 Jan 2018, 14:03) *
Les droits de l’homme sont chaque jour bafoués en France.
Demandez aux nanas entre autres , elles vous expliquerons !

Pas un seul pays ne respecte les droits de l’homme. Soyons clairs sur ce point.

Oui... sans doute.
Et dans la foulée on va demander aux nanas syriennes.

Une bonne manière de relativiser...

A+

Vas te balader dans pas mal de quartiers à paris en tant que nana....
Tu relativiserais bien vite...

Hum...
Sans doute.
Mais n'étant pas une nana cela sera difficile de me faire une idée.

Et si c'est aussi fréquent que cela, j'avoue que je suis surpris : j'aurais dû au moins une fois être témoin d'une "agression" physique ou verbale sur une nana...
Je me ballade dans pas mal de quartiers de Paris, et vu peut-être deux fois en 4 ou 5 ans.

En quoi consistent ces faits dont sont victimes les femmes parisiennes exactement ?
Je suis sans doute un peu naïf mais ce genre de chose est-elle comparable à ce que les femmes subissent dans d'autres pays ?
Je me pose la question...
Mais si vous affirmez que la situation des femmes parisiennes est comparable (ou pire) à celle des femmes dans d'autres pays un peu lointains, je vous croirais sur parole...

A+

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th January 2018 - 10:12