IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> Freebox v7 : c'est pour mardi 4 décembre, Réactions à la publication du 30/11/2018
Options
bob II
posté 21 Dec 2018, 01:51
Message #361


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 21 Dec 2018, 00:07) *
Citation (bob II @ 20 Dec 2018, 23:41) *
j'ai une nouvelle option qui est apparue, en tout cas je ne l'avais jamais vu avant
Gérer mon option Freebox TV, j'ai donc la possibilité de désactiver cette option.
C'est depuis la hausse de 2€ du forfait Revolution il y a quelques années, la TV est passée en option à 2€ (et 3€ maintenant), comme ça l'ancien tarif à 36€ par mois reste disponible, mais sans la TV.

c'est bon à savoir çà, moi c'est marqué 1,99, j'avais envisager de m'en passer un temps pour voir, mais si ça passe à 3 euros juste après
je vais éviter les décisions expérimentales biggrin.gif

Citation (SartMatt @ 21 Dec 2018, 00:07) *
Citation (bob II @ 20 Dec 2018, 23:41) *
Par contre , a priori free me propose de migrer vers la freebox Mini 4 K ou la Delta
mais pas sur la Delta S ou sur la One pour le moment

Tu peux peut-être essayer de passer par le service client pour migrer vers la Delta S ou la One.

Oui je pourrais essayer de les appeler si j'opte pour une autre solution que celles qui me sont proposées sur le net.

Citation (SartMatt @ 21 Dec 2018, 00:07) *
De mon côté la migration vers la 4K est presque finie :-) J'ai emballé la Revolution tout à l'heure, je passe demain au point relais pour l'échange.

Cool


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Dec 2018, 18:33
Message #362


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bob II @ 21 Dec 2018, 01:51) *
Citation (SartMatt @ 21 Dec 2018, 00:07) *
De mon côté la migration vers la 4K est presque finie :-) J'ai emballé la Revolution tout à l'heure, je passe demain au point relais pour l'échange.
Cool
Ayé, reçue et installée. Elle est vraiment mini, même les Freeplug sont 3 fois plus petits qu'avant ^^

Par contre, un point à prendre en compte dans ton choix : elle s'entend. Je dirais pas qu'elle est bruyante, mais à 1 mètre je l'entend ronronner légèrement, alors que je n'entendais pas la Revolution, malgré son disque dur... Vues les dimensions réduites alors que le matériel est grosso modo le même, le ventilateur doit sans doute tourner plus vite, et il est également situé plus près des grilles d'aération.

Et une grosse déception, j'ai dû intégralement la reconfigurer... Il me semblait que lors du passage de la V5 à la V6 les paramètres de l'ancienne avaient été migrés vers la nouvelle. Et Orange migre aussi les paramètres lors du passage de LB3 à LB4.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 21 Dec 2018, 20:43
Message #363


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 21 Dec 2018, 18:33) *
Citation (bob II @ 21 Dec 2018, 01:51) *
Citation (SartMatt @ 21 Dec 2018, 00:07) *
De mon côté la migration vers la 4K est presque finie :-) J'ai emballé la Revolution tout à l'heure, je passe demain au point relais pour l'échange.
Cool
Ayé, reçue et installée. Elle est vraiment mini, même les Freeplug sont 3 fois plus petits qu'avant ^^

Par contre, un point à prendre en compte dans ton choix : elle s'entend. Je dirais pas qu'elle est bruyante, mais à 1 mètre je l'entend ronronner légèrement, alors que je n'entendais pas la Revolution, malgré son disque dur... Vues les dimensions réduites alors que le matériel est grosso modo le même, le ventilateur doit sans doute tourner plus vite, et il est également situé plus près des grilles d'aération.

Et une grosse déception, j'ai dû intégralement la reconfigurer... Il me semblait que lors du passage de la V5 à la V6 les paramètres de l'ancienne avaient été migrés vers la nouvelle. Et Orange migre aussi les paramètres lors du passage de LB3 à LB4.

Je pense qu'ils doivent être un peu débordé chez Free avec le lancement des nouvelles box, les migrations, ceux qui arrivent chez free, ceux qui s'en vont
çà pourrait expliquer le coup de devoir tout reconfigurer.
Ah oui j'avais pas fait gaffe quand mon pote est venu avec son lecteur Mini 4 K sous le bras que le CPL était beaucoup plus petit.
Mais bon son boîtier avait 3 ans alors çà a pu changer.
Le bruit par contre c'est moyen, surtout quand le serveur est dans une pièce de vie.
Parce que c'est bien le serveur qui fait du bruit ?


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 21 Dec 2018, 20:48
Message #364


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation
Et une grosse déception, j'ai dû intégralement la reconfigurer... Il me semblait que lors du passage de la V5 à la V6 les paramètres de l'ancienne avaient été migrés vers la nouvelle. Et Orange migre aussi les paramètres lors du passage de LB3 à LB4.

c’est que tu as paramètré par freeboxOS, il faut le faire par le Dashboard de ton espace client et la tous les paramètres sont sauvegardées tu peux ensuite les réintégrer

Ce message a été modifié par _Panta - 21 Dec 2018, 20:50.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Dec 2018, 21:06
Message #365


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 21 Dec 2018, 20:48) *
c’est que tu as paramètré par freeboxOS, il faut le faire par le Dashboard de ton espace client et la tous les paramètres sont sauvegardées tu peux ensuite les réintégrer
Ça a du buger alors, parce que j'avais vérifié avant de débrancher la Révolution, tous les paramètres étaient bien dans le dashboard sur le site de Free.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 22 Dec 2018, 06:01
Message #366


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



aucun problème lors de la migration FB 4 vers 4 K après les deux redémarrages sur "server", j'ai retrouvé tous mes réglages (l'appréhendais un peu à cause de mon alarme…)


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 22 Dec 2018, 10:03
Message #367


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 21 Dec 2018, 18:33) *
Ayé, reçue et installée. Elle est vraiment mini, même les Freeplug sont 3 fois plus petits qu'avant ^^

Alors cette Freebox 4 K bien ou bien ?
Par curiosité j'ai regardais tu l'as commandé le 4 décembre ta migration vers la Mini 4 K, çà fait quand même 17 jours pour une box qu'ils sont sensés avoir en stock depuis un moment.

je me suis un peu renseigné, à priori si une offre n'est pas dans tes possibilités de migration sur ton compte, tu ne peux pas migrer vers cette offre.
J'avais envisageai la ONE à un moment donné, du fait qu'elle est 4K HDR et que Netflix en version SD est compris dans l'abonement en SD.

Ce message a été modifié par bob II - 22 Dec 2018, 10:03.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Dec 2018, 13:56
Message #368


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bob II @ 22 Dec 2018, 10:03) *
Citation (SartMatt @ 21 Dec 2018, 18:33) *
Ayé, reçue et installée. Elle est vraiment mini, même les Freeplug sont 3 fois plus petits qu'avant ^^
Alors cette Freebox 4 K bien ou bien ?
Bien smile.gif Bon en même temps, je connaissais déjà, puisque j'avais déjà un Player mini (par contre il a changé un peu, les ports sont pas disposés pareil que sur celui que j'avais et le boîtier a plus de grilles d'aération) et que le boîtier Server est grosso modo identique à celui de la Revolution, en plus petit (c'est la même carte mère dedans, et le même firmware avec les mêmes fonctionnalité).

Citation (bob II @ 22 Dec 2018, 10:03) *
Par curiosité j'ai regardais tu l'as commandé le 4 décembre ta migration vers la Mini 4 K, çà fait quand même 17 jours pour une box qu'ils sont sensés avoir en stock depuis un moment.
Je pense que la commande avait été mal prise en compte. J'ai contacté le support par chat mercredi pour avoir des infos, ils m'ont dit que la commande était bien prise en compte, et le soir même c'était expédié, je suis pas sûr que ça soit un hasard ^^

Citation (bob II @ 22 Dec 2018, 10:03) *
je me suis un peu renseigné, à priori si une offre n'est pas dans tes possibilités de migration sur ton compte, tu ne peux pas migrer vers cette offre.
Tu passes chez un autre opérateur sans engagement pour trois mois puis tu reviens chez Free et c'est réglé smile.gif Attention, si tu reviens après moins de 3 mois, c'est 100€ ! Si tu trouves les bonnes promos niveau remboursement des frais de résiliation, ça peut peut-être même te coûter moins cher qu'une migration ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 23 Dec 2018, 10:57
Message #369


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 22 Dec 2018, 13:56) *
Citation (bob II @ 22 Dec 2018, 10:03) *
je me suis un peu renseigné, à priori si une offre n'est pas dans tes possibilités de migration sur ton compte, tu ne peux pas migrer vers cette offre.
Tu passes chez un autre opérateur sans engagement pour trois mois puis tu reviens chez Free et c'est réglé smile.gif Attention, si tu reviens après moins de 3 mois, c'est 100€ ! Si tu trouves les bonnes promos niveau remboursement des frais de résiliation, ça peut peut-être même te coûter moins cher qu'une migration ^^

C'est diabolique comme plan.
Sachant qu'il m'a fallu 2 ans pour me rendre compte que l'option Canal Panorama que free m'avait ajouté sans me demander mon avis, ne m'étais pas indispensable
et que je pouvais fort bien m'en passer.
Changer de FAI dans l'idée de revenir après au moins 3 mois,... biggrin.gif

non je vais probablement faire comme toi la Mini 4k je pense conviendra très bien et une fois digéré les frais de migration, je passerai de 40 à 30 €
10 € d'écart c'est presque le prix d'un abonnement Netflix 4 K, 4 écrans

Ce message a été modifié par bob II - 23 Dec 2018, 11:55.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Dec 2018, 16:03
Message #370


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



eARC et ARC


J'essaye de piger les différences, pour voir si mon matériel est compatible. Je vais changer de TV tres prochainement , j'attends les 50% des soldes d'après Noël.

Alors la Delta est compatible eARC. Mais si j'ai bien tout compris, l'eARC n'apporte qu'un gain sur l'audio, et n'est implémenté que sur l'HDMI 2.1, non retro-compatible (c'est hardware et pas software, toujours si j'ai bien suivi) et la Delta n'est qu'en HDMI 2.0b.

De plus, HDMI 2.1 n'est prévu sur les téléviseurs au mieux pour Mars 2019
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur...019-n79769.html


Donc je suis un peu perdu, si quelqu'un peut résumer ce qu'il faut comprendre smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 23 Dec 2018, 16:22
Message #371


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



j'ai trouvé çà comme autres informations sur la question.
http://www.hdfever.fr/2017/01/06/hdmi-2-1/

Moi j'ai pris ça, il y a peu,
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/...t_b5504uhd.html
pas EARC, juste ARC
Franchement pour le prix que je l'ai payé et la satisfaction que j'ai de la bête, je pense que je vais m'en remettre. wink.gif

Ce qui est important c'est d'avoir des câbles de bonne qualité

Ce message a été modifié par bob II - 23 Dec 2018, 18:48.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Dec 2018, 16:33
Message #372


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (bob II @ 23 Dec 2018, 16:22) *
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/...t_b5504uhd.html
pas EARC, juste ARC
Franchement pour le prix que je l'ai payé et la satisfaction que j'ai de la bête, je pense que je vais m'en remettre. wink.gif

trop grand en 55", je cherche une 43", taille max de mon meuble.
Je lorgne sur une Sony, ma KD-40EX500 à la dalle qui commence à mourrir. Je l'avais acheter moitié prix à peu pres au moment de la Revolution qui m'apportait le Full HD, la je fais de même mais en 4K cette année smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Dec 2018, 16:36.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Dec 2018, 16:56
Message #373


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 16:03) *
Alors la Delta est compatible eARC. Mais si j'ai bien tout compris, l'eARC n'apporte qu'un gain sur l'audio, et n'est implémenté que sur l'HDMI 2.1, non retro-compatible (c'est hardware et pas software, toujours si j'ai bien suivi) et la Delta n'est qu'en HDMI 2.0b.
Sur le site de Free, ils indiquent bien que c'est du HDMI 2.1 :

Citation
VIDEO
  • Compatible 4K HDR10
  • HDMI 2.1 avec HDCP 2.2 et e-ARC
Après, j'aurais tendance à supposer qu'un appareil compatible eARC est aussi compatible ARC... Mais sans certitude absolue. Le mieux avant de changer de TV c'est que tu attendes d'avoir des retours d'utilisateurs ayant une TV compatible ARC pour voir si tu peux te contenter d'une TV ARC ou s'il te faut absolument du eARC...

Faut aussi se poser la question de l'utilité. Est-ce que tu as des contenus qui ne viendront pas de la Freebox et dont tu veux diffuser le son sur le Devialet via la TV ? Est-ce que pour ces usages le surcoût éventuel d'une TV avec eARC est justifié par rapport à une installation plus traditionnelle, avec un câble S/PDIF entre la TV et le Devialet (il a bien une entrée S/PDIF, et quasiment toutes les TV ont une sortie) ?




--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Dec 2018, 17:07
Message #374


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 23 Dec 2018, 16:56) *
Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 16:03) *
Alors la Delta est compatible eARC. Mais si j'ai bien tout compris, l'eARC n'apporte qu'un gain sur l'audio, et n'est implémenté que sur l'HDMI 2.1, non retro-compatible (c'est hardware et pas software, toujours si j'ai bien suivi) et la Delta n'est qu'en HDMI 2.0b.
Sur le site de Free, ils indiquent bien que c'est du HDMI 2.1 :

Citation
VIDEO
  • Compatible 4K HDR10
  • HDMI 2.1 avec HDCP 2.2 et e-ARC
Après, j'aurais tendance à supposer qu'un appareil compatible eARC est aussi compatible ARC... Mais sans certitude absolue. Le mieux avant de changer de TV c'est que tu attendes d'avoir des retours d'utilisateurs ayant une TV compatible ARC pour voir si tu peux te contenter d'une TV ARC ou s'il te faut absolument du eARC...

Faut aussi se poser la question de l'utilité. Est-ce que tu as des contenus qui ne viendront pas de la Freebox et dont tu veux diffuser le son sur le Devialet via la TV ? Est-ce que pour ces usages le surcoût éventuel d'une TV avec eARC est justifié par rapport à une installation plus traditionnelle, avec un câble S/PDIF entre la TV et le Devialet (il a bien une entrée S/PDIF, et quasiment toutes les TV ont une sortie) ?

l'eARC est compatible ARC bien sur, retro-compatibilté oblige, mais une prise ARC n'est pas compatible eARC, et semble ne l'être jamais pour les TV de génération actuelles et antérieures

Pour le HDMI 2.1 de la Delta, je doute, je recherche mes sources. Quand au câble S/PDIF, c'est la solution bien sur, et que je vais appliquer, ma question est plus d'ordre generique sur e-ARC et surtout sur ce que Free nous "vends-pour" que sur comment je vais faire un retour de son sur la box


Edit : source communiqué Iliad
https://www.iliad.fr/presse/2018/DP_Freebox_Delta_041218.pdf

Le Player Freebox Delta dispose de :
• 2 ports Gigabit Ethernet
• 1 entrée S/PDIF
• 1 prise HDMI2.0b et e-ARC*
• Des ports USB-C 3.0
• 1 entrée TNT DVB-T2
• WiFi 802.11ac 2x2 MU-MIMO
• Bluetooth 4.1
• Lecteur NFC
• Recharge sans fil Qi
• Dolby Audio
• Processeur Qualcomm® SnapdragonTM APQ8098 ultra puissant
• Une surface tactile pour contrôler le son

-------------------

VIDEO
• Compatible 4K HDR10
• HDMI2.0b avec HDCP 2.2 et e-ARC*

-------------------

Apparement, cela serait l'implémentation de certaines "features" comme eARC qui autorise l'appelation 2.1*

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Dec 2018, 17:18.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Dec 2018, 17:27
Message #375


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401





d'ailleurs le développeur Free Player de Free confirme à 00:30:50 qu'elle ne supporte pas le HDMI 2.1 et explique le e-ARC et le ARC dans la foulée - Si le e-ARC est indiospensable, c'est pour apporter le support des codecs HD - Dolby Atmos et DTS-HD et DTUS-TrueHD
Très bonne video qui permet de dégrossir pas mal de chose

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Dec 2018, 19:05.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 23 Dec 2018, 18:43
Message #376


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Pour le choix du téléviseur mon avis est que
Franchement ce n'est pas sur le téléviseur que tu vas écouté le son de la mort qui tue c'est rare qu'un téléviseur est un son au delà du correcte.
Je ne sais pas ce que vaut réellement le Devialet mais j'imagine que ce sera de doute façon mieux que le téléviseur.
Donc si le téléviseur n'est qu'un terminal pour l'image je crois que ce qui va importer c'est la qualité de l'image.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Dec 2018, 18:50
Message #377


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 17:07) *
Pour le HDMI 2.1 de la Delta, je doute, je recherche mes sources.
Bon, visiblement Free n'est pas d'accord avec lui même. Voilà qui va encore ajouter au bordel ambiant ^^

Perso le 2.1 je l'ai vu sur cette page : https://www.free.fr/freebox/freebox-delta/
En cliquant sur "Player" tout en bas dans le bloc "Vos équipements".

Idem pour la One, également marquée 2.1 (mais sans eARC).

Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 17:07) *
l'eARC est compatible ARC bien sur, retro-compatibilté oblige, mais une prise ARC n'est pas compatible eARC
Oui, logique. Mais l'essentiel est là : si tu as un appareil eARC et un appareil ARC, ça devrait fonctionner ensemble, même si limité aux capacités techniques de l'ARC de base.

Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 17:07) *
Apparement, cela serait l'implémentation de certaines "features" comme eARC qui autorise l'appelation 2.1
Ça m'étonnerait un peu que ça aille dans ce sens là... Les features sont d'habitude optionnelles avec les différentes versions de la norme, les facteurs différenciant étant principalement les capacités vidéos (résolutions et espaces colorimétriques supportés) et la fréquence du signal (qui double entre le 2.0/2.0b et le 2.1, passant de 600 à 1.2 GHz... et ce serait logiquement ce doublement de la fréquence qui permet de passer plus de données en ARC et de supporter du coup les signaux audio de meilleure qualité de l'eARC).

Ce message a été modifié par SartMatt - 23 Dec 2018, 18:53.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Dec 2018, 18:58
Message #378


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (bob II @ 23 Dec 2018, 18:43) *
Pour le choix du téléviseur mon avis est que
Franchement ce n'est pas sur le téléviseur que tu vas écouté le son de la mort qui tue c'est rare qu'un téléviseur est un son au delà du correcte.

Tu n'as pu du comprendre car justement c'est à ça que sert l'e-ARC, rapatrier le son et le faire traiter le son par la Devialet smile.gif
Mais on peut s'en passer, un cordon S/PDIF fait tout autant, si ce n'est mieux, l'affaire. Mais ça rajoute un câble et un autre traitement.
Dans le cas d'une source TV iNet, c'est la Freebox qui traitera le signal source de toute manière, mais si tu as une réception TNT, ce qui présente encore beaucoup d'avantage (meilleur qualité, et en plus ça déleste d'autant ta bande passante, je suis encore en ADSL2+ et 6Mega de TV, c'est la moitié de ma bande passante, donc hormis C+ et Canal Sat (qui représente 90% de ce que je regarde), j'essaye de faire passer le signal TV par le décodeur TNT HD de ma TV, indépendant de ma Freebox, qui lui passe directement par mon ancien réseau câblé collectif - Il en serait de même avec un lecteur Blu-Ray externe branché sur la TV (vu que le player n'a qu'un seul port HDLMI) smile.gif

Citation (SartMatt @ 23 Dec 2018, 18:50) *
Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 17:07) *
Pour le HDMI 2.1 de la Delta, je doute, je recherche mes sources.
Bon, visiblement Free n'est pas d'accord avec lui même. Voilà qui va encore ajouter au bordel ambiant ^^

C'est confirmé par les ingénieurs de Free sur la video que je partage plus haut à 00:30:50 qu'elle ne supporte pas le HDMI 2.1 et qu'aucun matériel connu ne le supporte, et que c'est bien du HDMI 2.0b.
C'est le genre de "détail" anodin mais qui ne l'est pas du tout en fait, insupportable même je dirais, sur le principe ...
Si je comprends bien, comme il faut un SoC compatible HDMI 2.1, la Delta dans sa révision hardware actuelle ne restera qu'en 2.0b avec des features 2.1, éventuellement évolutive par flashage du firmware, et les limitations du 2.0 dont une bande passante de 18Gb/s au lieu de 48Gb/s
Cette vidéo d'ailleurs ne m'a pas conforter dans mon choix, mais me fait passer du pour ou contre puis du contre ou pour etc chaque 5 minutes

Do

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Dec 2018, 19:10.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 23 Dec 2018, 19:01
Message #379


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 18:53) *
Citation (bob II @ 23 Dec 2018, 18:43) *
Pour le choix du téléviseur mon avis est que
Franchement ce n'est pas sur le téléviseur que tu vas écouté le son de la mort qui tue c'est rare qu'un téléviseur est un son au delà du correcte.

Tu n'as pu du comprendre car justement c'est à ça que sert l'e-ARC, rapatrier le son et le faire traiter le son par la Devialet smile.gif
Mais on peut s'en passer, un cordon S/PDIF fait tout autant, si ce n'est mieux, l'affaire. Mais ça rajoute un câble et un autre traitement.
Dans le cas d'une source TV iNet, c'est la FFreebox qui traitera le signal source de toute manière, mais si tu as une réception TNT, ce qui présente encore beaucoup d'avantage (meilleur qualité, et en plus ça déleste d'autant ta bande passante, je suis encore en ADSL2+ et 6Mega de TV, c'est l a moitié de ma bande passante, donc hormis C+ et Canal Sat (qui représente 90% de ce que je regarde), j'essaye de faire passer le signal TV par la TNT, qui lui passe par mon ancien réseau câblésmile.gif

Effectivement je n'avais pas tout suivi
Dans l'autre sens je comprends mieux
çà m'est pas venu par rapport à mon usage, je n'ai pas d'antenne ou de TNT et mon installation sonore commence à dater un peu
mon ampli a à peine plus de 30 ans biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 23 Dec 2018, 19:04.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Dec 2018, 19:14
Message #380


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (bob II @ 23 Dec 2018, 19:01) *
Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 18:53) *
Citation (bob II @ 23 Dec 2018, 18:43) *
Pour le choix du téléviseur mon avis est que
Franchement ce n'est pas sur le téléviseur que tu vas écouté le son de la mort qui tue c'est rare qu'un téléviseur est un son au delà du correcte.

Tu n'as pu du comprendre car justement c'est à ça que sert l'e-ARC, rapatrier le son et le faire traiter le son par la Devialet smile.gif
Mais on peut s'en passer, un cordon S/PDIF fait tout autant, si ce n'est mieux, l'affaire. Mais ça rajoute un câble et un autre traitement.
Dans le cas d'une source TV iNet, c'est la FFreebox qui traitera le signal source de toute manière, mais si tu as une réception TNT, ce qui présente encore beaucoup d'avantage (meilleur qualité, et en plus ça déleste d'autant ta bande passante, je suis encore en ADSL2+ et 6Mega de TV, c'est l a moitié de ma bande passante, donc hormis C+ et Canal Sat (qui représente 90% de ce que je regarde), j'essaye de faire passer le signal TV par la TNT, qui lui passe par mon ancien réseau câblésmile.gif

Effectivement je n'avais pas tout suivi
Dans l'autre sens je comprends mieux
çà m'est pas venu par rapport à mon usage, je n'ai pas d'antenne ou de TNT et mon installation sonore commence à dater un peu
mon ampli a à peine plus de 30 ans biggrin.gif

Comme j'ai encore un accès TV câblé collectif, je préfère faire passer la TNT par ce biais, car si je faisais passer la TNT par le décodeur TNT Freebox, en gros du co-axial du mur à l'entrée co-axiale de la box, j'aurais plus de TV en cas de panne.
D'ailleurs, même si la qualité TNT fourni par mon réseau câblé, anciennement Numericable, est meilleur traité par ma TV que par la Freebox révolution, la TNT par câble reste fortement compressé et loin du vrai HD permis sur des émetteurs TNT HD+ hertzien comme celui de la Tour Eiffel (mais à Tours, je la capte pas tongue.gif tongue.gif )

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Dec 2018, 19:16.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Dec 2018, 19:16
Message #381


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 18:58) *
Dans le cas d'une source TV iNet, c'est la Freebox qui traitera le signal source de toute manière, mais si tu as une réception TNT, ce qui présente encore beaucoup d'avantage (meilleur qualité, et en plus ça déleste d'autant ta bande passante, je suis encore en ADSL2+ et 6Mega de TV, c'est la moitié de ma bande passante, donc hormis C+ et Canal Sat (qui représente 90% de ce que je regarde), j'essaye de faire passer le signal TV par le décodeur TNT HD de ma TV, indépendant de ma Freebox, qui lui passe directement par mon ancien réseau câblé collectif - Il en serait de même avec un lecteur Blu-Ray externe branché sur la TV (vu que le player n'a qu'un seul port HDLMI) smile.gif
Pour la TNT, tu peux utiliser le tuner intégré à la box, vu qu'elle doit de toute façon être allumée pour le son smile.gif
Restent effectivement les platines Blu-Ray, mais aussi les consoles de jeu par exemple.

Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 18:58) *
C'est confirmé par les ingénieurs de Free sur la video que je partage plus haut à 00:30:50 qu'elle ne supporte pas le HDMI 2.1 et qu'aucun matériel connu ne le supporte, et que c'est bien du HDMI 2.0b.
Possible en effet, la norme a été finalisée il y a à peine plus d'un an, et vu les délais d'arrivée dans le matériel des versions précédentes de la norme, y a effectivement des chances que rien ne la supporte à ce jour.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Dec 2018, 19:20
Message #382


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 23 Dec 2018, 19:16) *
Pour la TNT, tu peux utiliser le tuner intégré à la box, vu qu'elle doit de toute façon être allumée pour le son smile.gif
Restent effectivement les platines Blu-Ray, mais aussi les consoles de jeu par exemple.

Oui mais comme expliqué plus haut, deux désavantage : l'obligation de passer par la Freebox (en cas de panne ou de dysfonctionnement, plus rien) et un traitement du signal inférieur; Quand je passe en direct, la qualité est bien meilleure qu'une fois traitée par la fbx.

Citation
Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 18:58)

C'est confirmé par les ingénieurs de Free sur la video que je partage plus haut à 00:30:50 qu'elle ne supporte pas le HDMI 2.1 et qu'aucun matériel connu ne le supporte, et que c'est bien du HDMI 2.0b.

Possible en effet, la norme a été finalisée il y a à peine plus d'un an, et vu les délais d'arrivée dans le matériel des versions précédentes de la norme, y a effectivement des chances que rien ne la supporte à ce jour.

C'est pas "possible", c'est "certain", si le responsable dev' player Free le dit, je le crois, car c'est un aveux smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Dec 2018, 19:23.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Dec 2018, 19:44
Message #383


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 23 Dec 2018, 19:20) *
Citation (SartMatt @ 23 Dec 2018, 19:16) *
Pour la TNT, tu peux utiliser le tuner intégré à la box, vu qu'elle doit de toute façon être allumée pour le son smile.gif
Restent effectivement les platines Blu-Ray, mais aussi les consoles de jeu par exemple.
Oui mais comme expliqué plus haut, deux désavantage : l'obligation de passer par la Freebox (en cas de panne ou de dysfonctionnement, plus rien) et un traitement du signal inférieur; Quand je passe en direct, la qualité est bien meilleure qu'une fois traitée par la fbx.
Pour le premier point, c'est juste une prise à bouger en cas de panne (ou mettre un T pour garder les deux à la fois, c'est ce que j'avais fait dans mon ancien appart, comme ça j'utilisais le tuner de la TV pour regarder en direct et celui de la box pour les enregistrements et pour streamer les flux TNT sur mon réseau).

Pour le second point, je te fais confiance si tu as constaté une différence, j'ai jamais pris la peine de comparer, pensant que dans la mesure où c'est du numérique, il n'y a pas de différence de qualité.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Dec 2018, 19:52
Message #384


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 23 Dec 2018, 19:44) *
(ou mettre un T )

Pas bête, en plus j'en ai plein smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 23 Dec 2018, 20:29
Message #385


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Dans mes souvenirs mettre un raccord en T me mettait des tas de parasites dans mes antennes Radio/TV.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 23 Dec 2018, 20:32
Message #386


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Jack the best @ 23 Dec 2018, 20:29) *
Dans mes souvenirs mettre un raccord en T me mettait des tas de parasites dans mes antennes Radio/TV.

les raccords c'est jamais terrible, mais après c'est comme les câbles, il y a différentes qualité de raccord


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Dec 2018, 21:23
Message #387


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (bob II @ 23 Dec 2018, 20:32) *
Citation (Jack the best @ 23 Dec 2018, 20:29) *
Dans mes souvenirs mettre un raccord en T me mettait des tas de parasites dans mes antennes Radio/TV.

les raccords c'est jamais terrible, mais après c'est comme les câbles, il y a différentes qualité de raccord

Yep, ça joue beaucoup. toute comme le cablage arrivant à ton appartement;
Mon bailleur est en train de refaire à neuf mon appartement ainsi que tout l'immeuble, je fais le forcing pour un raccord fibre et un câblage électrique moderne incluant la data


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 26 Dec 2018, 00:32
Message #388


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



"Freebox Delta : un défaut matériel touche un certain nombre d’abonnés"
"En ce jour de Noël, des abonnés se trouvent dans l’impossibilité de faire joujou avec les assistants vocaux de la Freebox Delta."

https://www.universfreebox.com/article/4787...ombre-d-abonnes


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 26 Dec 2018, 13:57
Message #389


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Reçu de Que Choisir aujourd'hui : je ne sais pas si c'est crypté

https://www.quechoisir.org/actualite-freebo...paign=nlh181226


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 26 Dec 2018, 14:11
Message #390


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Jack the best @ 26 Dec 2018, 13:57) *
Reçu de Que Choisir aujourd'hui : je ne sais pas si c'est crypté

https://www.quechoisir.org/actualite-freebo...paign=nlh181226

intéressant
il parait que l'action free a perdu gras depuis les annonces et contres annonces des nouvelles box
Certains disent que les actions en bermes n'ont rien avoir avec les annonces
que c'est une tendance générale boursière.
Moi il me semble que ça aurait rien de bizarre que ce soit lié

Ce message a été modifié par bob II - 26 Dec 2018, 14:14.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 00:54