IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> PArtage Internet MAc Pro Early 2008 [Résolu]
Options
le cornouiller
posté 8 May 2017, 19:54
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 May 2017
Membre no 202 113



Bonsoir,

J'ai découvert que je pouvais brancher un deuxième ordinateur en réseau via la prise Ethernet 2 de mon Mac Pro Early 2008 (Mac OS X 10.9.5).
J'ai fait comme j'ai vu sur le net, à savoir, cocher la case "partage internet" de façon à ce que le réseau, reçu sur la Ethernet 1 soit redistribué sur la Ethernet 2.
Si l'ordi branché sur E2 voit bien un réseau il n'a pas accès pour autant à internet.

Est-ce qu'il faut bien un cable droit et non croisé comme je l'ai lu sur le net ?
Est-ce que le MAc est intégralement transparent dans le processus ou bien dois-je modifier les informations IPV4 sur le deuxième poste ?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le cornouiller
posté 8 May 2017, 21:51
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 May 2017
Membre no 202 113



Citation (le cornouiller @ 8 May 2017, 20:54) *
Bonsoir,

J'ai découvert que je pouvais brancher un deuxième ordinateur en réseau via la prise Ethernet 2 de mon Mac Pro Early 2008 (Mac OS X 10.9.5).
J'ai fait comme j'ai vu sur le net, à savoir, cocher la case "partage internet" de façon à ce que le réseau, reçu sur la Ethernet 1 soit redistribué sur la Ethernet 2.
Si l'ordi branché sur E2 voit bien un réseau il n'a pas accès pour autant à internet.

Est-ce qu'il faut bien un cable droit et non croisé comme je l'ai lu sur le net ?
Est-ce que le MAc est intégralement transparent dans le processus ou bien dois-je modifier les informations IPV4 sur le deuxième poste ?
Merci.


J'ai essayé encore ce soir et ça fonctionne.
Un modo pourrait-il effacer ce sujet ? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 18:45