IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fibre optique free : Mauvaise inscription NRO ?
Options
js.bach
posté 29 Jul 2014, 09:32
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Bonjour à tous !

Voilà, j'aurais une petite question, qui a rapport avec mon problème de connexion ftth Free qui ne fonctionne pas — l'immeuble est fibré depuis plus de deux ans par Orange et l'installation dans mon appartement a été faite, après bien des péripéties, début juillet, mais la connexion ne fonctionne toujours pas : ma freebox ne trouve pas de signal optique, apparemment.

Or, comme vous le savez peut-être, dans l'interface utilisateur de free sont indiqués mon adresse I.P. et mon NRA (ou NRO).

Pourtant, lorsque j'effectue une trace sur l'adresse IP indiquée, je tombe sur un NRA (ou NRO) différent.

En l'occurrence, celui que m'indique l'interface de free est mur75, alors que le NRA indiqué par mon traceur est roi75.

Cela peut-il être à l'origine de mon problème ? A-t-on mal fait mon inscription au NRO ? Est-ce pour cela que ma freebox ne reconnait pas le signal optique ?

Et en ce cas, comment régler le problème à votre avis ?

D'avance merci à tous pour tout renseignement...

J.

Ce message a été modifié par js.bach - 29 Jul 2014, 09:33.


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 29 Jul 2014, 10:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Si tu étais sur Free ADSL et que tu as été migré vers la fibre, cela me paraît normal. ROI75 est un NRO, MUR75 est un NRA. Ton compte client est rattaché à priori à une ligne FT avec un numéro 01 XX XX XX XX. En ADSL tu ne connectais via MUR75, et tu es supposé te connecter à ROI75 en FTTH. Le NRA et le NRO sont distincts.

Ce NRO n'a pas connu de dysfonctionnements particuliers récemment.

L'adduction de ton immeuble a-t-elle été réalisée correctement?
Le PTO est-il également correctement raccordé et testé?

Utilises-tu la jarretière et le module SFP fourni par Free?
Que dit Free de ton problème? As-tu des voisins chez Free FTTH et qui ont accès fonctionnel?

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 29 Jul 2014, 10:38.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 29 Jul 2014, 11:04
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Citation (PoneyBoy @ 29 Jul 2014, 11:35) *
L'adduction de ton immeuble a-t-elle été réalisée correctement?


Je crois oui : elle a été faite par Orange il y a plus de deux ans, et mes voisins, qui sont chez Orange, n'ont aucun problème de connexion.

Citation (PoneyBoy @ 29 Jul 2014, 11:35) *
Le PTO est-il également correctement raccordé et testé?


Ça, je ne sais pas : l'installation a été homérique (trois mois avec de nombreux rdv, dont certains ont été annulés, et d'autres au cours desquels les techniciens ont ramé pour faire passer la fibre. Mais le dernier rdv, le 2 juillet, a eu l'air d'être concluant : deux techniciens de free (et non des sous traitants) sont passés, ont installé mon boitier et m'ont dit que tout était ok. Par contre, je ne sais pas s'ils l'ont testé !

Citation (PoneyBoy @ 29 Jul 2014, 11:35) *
Utilises-tu la jarretière et le module SFP fourni par Free?


J'utilise en effet la jarretière fourni par Free. J'avais demandé un changement de freebox (pour la révolution), et je connecte la jarretière au module de la freebox.

Le fait est que, avant de m'envoyer la révolution, ils m'ont envoyé un boitier optique pour le v5 — avec un autre module SFP —, et ça ne fonctionnait pas non plus. Donc, à moins que les deux modules soient nazes (ce qui est possible, mais quand même peu probable), je pense que le problème n'est pas là.

J'ai aussi testé deux jarretières différentes (celle livré avec le boitier optique de la v5, et celle livré avec la révolution) : aucune différence !

Citation (PoneyBoy @ 29 Jul 2014, 11:35) *
Que dit Free de ton problème? As-tu des voisins chez Free FTTH et qui ont accès fonctionnel?


Je ne connais pas de voisin qui sont chez Free FTTH, donc je ne sais pas.

Par contre, free ne me dit pas grand chose. ils ont ouvert un ticket d'incident depuis deux semaines et je n'arrive à avoir absolument aucune nouvelle. D'après mon interface free, rien n'a été fait depuis l'ouverture du ticket.

C'est pour ça que j'essaie de voir s'il n'y a pas des choses que je peux tester moi-même pour accélérer le mouvement.

En tout cas, merci de l'information sur les NRA/NRO : donc c'est normal que mon interface me donne le NRA et non le NRO, alors même que mon abonnement est à présent basculé sur la fibre, et que l'adresse IP qu'ils m'indiquent est celle correspondant à la fibre ?

Bref, ça commence à m'exaspérer (ça dure depuis début mars, cette affaire !).

Ce message a été modifié par js.bach - 29 Jul 2014, 11:05.


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 29 Jul 2014, 11:50
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Tu arrives tout de même à te connecter en ADSL?

Petite info, je crois qu'il y a confusion. L'adduction et le fibrage vertical ne sont pas la même chose. Le fibrage vertical, c'est la pose de la fibre du point de mutualisation, généralement dans les locaux techniques au plus bas niveau jusqu'en haut de l'immeuble. L'adduction c'est un opérateur qui apporte sa fibre des fourreaux jusqu'au point de mutualisation, rien de plus.

Généralement, un opérateur pose la fibre verticalement et réalise l'adduction pour son réseau. Il est tenu de respecter un délais de trois mois avant de proposer des offres commerciales pour laisser le temps aux autres opérateurs de réaliser l'adduction. Au bout des trois mois, on allume. Toutefois, au delà des trois mois il est toujours possible pour un opérateur de faire l'adduction.

Si tu peux, fais nous une photo de ton point de mutualisation, et des boîtiers autour.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 29 Jul 2014, 12:57
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Citation (PoneyBoy @ 29 Jul 2014, 12:50) *
Tu arrives tout de même à te connecter en ADSL?


Oui. Mais très lentement...

Citation (PoneyBoy @ 29 Jul 2014, 12:50) *
Petite info, je crois qu'il y a confusion. L'adduction et le fibrage vertical ne sont pas la même chose. Le fibrage vertical, c'est la pose de la fibre du point de mutualisation, généralement dans les locaux techniques au plus bas niveau jusqu'en haut de l'immeuble. L'adduction c'est un opérateur qui apporte sa fibre des fourreaux jusqu'au point de mutualisation, rien de plus.

Généralement, un opérateur pose la fibre verticalement et réalise l'adduction pour son réseau. Il est tenu de respecter un délais de trois mois avant de proposer des offres commerciales pour laisser le temps aux autres opérateurs de réaliser l'adduction. Au bout des trois mois, on allume. Toutefois, au delà des trois mois il est toujours possible pour un opérateur de faire l'adduction.


Ok. J'avoue que je n'ai jamais été très clair là dessus... Merci !

Citation (PoneyBoy @ 29 Jul 2014, 12:50) *
Si tu peux, fais nous une photo de ton point de mutualisation, et des boîtiers autour.


Où se trouve le point de mutualisation ? À la cave ? Sur le palier ?

À quoi ça ressemble ?



Le plus simple : je vais prendre une photo du boitier sur le palier et dans la cave... Comme ça on aura toutes les infos.

Ce message a été modifié par js.bach - 29 Jul 2014, 13:01.


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 29 Jul 2014, 13:09
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



C'est probablement celui qui se trouve dans la cave. Il y a des chances que ce soit un boîtier gris Prysmian avec des petites serrures noires ou bien des clefs en triangle. Devraient arriver et partir de ce machin quelques tuyaux épais, et un quelques uns fins. Il devrait y avoir un autre boîtier pas très loin qui est raccordé dessus normalement.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 29 Jul 2014, 13:28
Message #7


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (js.bach @ 29 Jul 2014, 13:57) *
Où se trouve le point de mutualisation ? À la cave ? Sur le palier ?

À quoi ça ressemble ?

A la cave, un boitier mural métallique, neuf, avec plusieurs casiers, et des fils neufs qui y aboutissent et en repartent.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 29 Jul 2014, 13:31
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Pas nécessairement métalique.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 29 Jul 2014, 16:34
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Me voilà de retour chez moi, et de retour de ma chasse aux photos.

Voici donc ce qu'il y a sur mon palier :

Fichier joint  IMG_1094.jpg ( 142.11 Ko ) Nombre de téléchargements : 27


Et ce qu'il y a dans la boite. Un cable portant un étiquette avec le même numéro que sur ma prise optique murale est bien connecté (à la deuxième tablette).

Fichier joint  IMG_1097.jpg ( 209.25 Ko ) Nombre de téléchargements : 32


Et voici ce qu'il y a dans ma cave :

Fichier joint  IMG_1091.jpg ( 133.2 Ko ) Nombre de téléchargements : 33

Fichier joint  IMG_1092.jpg ( 117.35 Ko ) Nombre de téléchargements : 32


Qu'est-ce que vous en pensez ? Mon problème pourrait-il venir de là ? Puis-je y remédier ?


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 29 Jul 2014, 21:26
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Ah j'aurais du préciser... Celui-là à priori c'est pour le câble. Bon dans tous les cas, normalement, Free a fait l'adduction, sinon ils auraient pas envoyé la jarretière... Mais on est jamais à l'abris d'une erreur...


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 29 Jul 2014, 21:48
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



J'ai vu "Fibre optique" sur le boitier, j'ai donc naturellement pensé que c'était ça...

Tu veux dire qu'il y a un autre boitier de fibre dans la cave, c'est ça ?

J.


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 30 Jul 2014, 10:33
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Bon... Je ne sais pas si j'ai très bien cherché, mais je n'ai rien trouvé d'autre à la cave qui ressemble à ce dont vous parlez.

J'ai essayé de regarder d'un peu plus près le boitier sur le palier, mais je n'ai rien vu d'anormal.

Par contre, j'ai eu un appel de Free qui me dit que, effectivement, le problème vient bien de l'immeuble ou de l'appartement.

Bref, j'en suis encore bon à attendre le bon vouloir du SAV pour avoir un rendez-vous.

Sauf si vous avez des idées ?

D'avance merci,

J.


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 30 Jul 2014, 15:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Dans ce cas, à priori c'est bien un truc mal câblé chez toi. Mais ça peut-être un peu n'importe où, la prise, une fibre HS, sur le palier, dans le PMI, etc. Pour le coup, faudrait que quelqu'un avec un testeur et qui connait bien ton immeuble passe regarder ça.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 30 Jul 2014, 15:44
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Ok. Donc je suis dans la merde : il faut que j'attende le passage d'un technicien de free, et ils ne sont pas très rapides !

Merci beaucoup, malgré tout, PoneyBoy pour toute ton aide... C'est toujours ce que j'apprécie sur les forums de Macbidouille.



--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 30 Jul 2014, 16:39
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Tu as quoi comme PTO? 4 prises?

Ca aurait pu être bien de tester les 4.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 30 Jul 2014, 17:05
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



J'en ai 4en effet ! Tu crois qu'ils auraient fait une erreur dans le branchement ? Ce serait assez fou, mais ça se tente... réponse dans quelques minutes.


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 30 Jul 2014, 17:32
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Normalement non, mais après on sait jamais hein... Il m'est arrivé de voir des techniciens OBS brancher deux lignes SHDSL ensemble sous prétexte que "c'est comme ça qu'on fait" et s'étonner que ça marche pas... biggrin.gif


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 30 Jul 2014, 18:45
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Réponse : négatif !

Ça marche sur aucune des prises...

Dommage, c'était bien tenté. J'essaierais bien de regarder ce qui se passe dans le pto ou dans le boîtier sur le palier, mais j'ai un peu peur de faire des conneries...

Ce message a été modifié par js.bach - 30 Jul 2014, 18:46.


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 30 Jul 2014, 21:29
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Pas une bonne idée si tu n'as jamais touché à de la fibre. Juste une question par hasard... Ta jarretière n'est-elle pas trop courbée?


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 30 Jul 2014, 21:30
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



J'ai pas l'impression, je vais faire des tests pour être sûr...


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 31 Jul 2014, 07:21
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Tests faits : non, je ne crois pas. Changer la position de la jarretière ne change rien.

A priori, c'est au delà de la prise murale optique...


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 31 Jul 2014, 13:26
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Oui mais voilà, au moins ça permet d'isoler un peu plus le problème et être certain que ça ne vient pas de chez toi. Certains opérateurs facturent les déplacements si le problème vient de chez toi.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 31 Jul 2014, 15:05
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Tu as raison.

J'espère seulement que c'est un problème de branchement mal fait dans le boitier sur le palier ! Ce sera vite réglé ainsi. parce que, sinon, s'il faut refaire toute la fibre dans l'appartement, ça va bien m'emmerder (déjà, ils ont mis 3 mois à la faire !).

Cela dit, je ne crois pas que free fasse payer les déplacements dans ce cas — a fortiori quand ce sont eux qui ont fait l'installation et que celle-ci n'a jamais fonctionné.

Bref, on va voir. J'espère que ça ne trainera pas trop, cette affaire, parce que ça commence à bien faire !


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 19 Aug 2014, 17:21
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Juste pour info, à ceux que cela pourrait intéresser,nous sommes trois semaines plus tard, et rien n'a avancé.

il y a une semaine et demie, le 3244 m'appelé. Mon coeur a bondi, plein d'espoir. mais la jeune femme au bout du fil m'a dit qu'elle m'appelait pour me dire que RIEN n'avait été fait. Que, malgré tout ce qu'on m'avait annoncé jusque là (règlement du problème en moins de 3 semaines, premiers essais effectués, etc.), en fait, il n'en était rien. On m'avait tout simplement menti.

La jeune femme en question a tout de même pris mes disponibilités pour les deux semaines à suivre. Je les lui ai données. Mais aucune nouvelle depuis.

Bref, c'est vraiment la grosse m..., ce service technique. Et le suivi de client est encore plus merdique — puisqu'on ment purement et simplement au clients. Et je pèse mes mots.

Pendant ce temps là, sur ma facture, sont apparues des sommes qu'on ne m'avait ni annoncées ni prévenues, en plus du passage à la révolution, en plus des frais d'envoi.

Je ne comprends pas : je suis un client fidèle pourtant — abonné depuis 10 ans à l'ADSL, plus longtemps encore en 56K, et abonné de la première heure de free mobile. Mais j'ai l'impression que la fidélité n'est pas ce qui est le plus facilement récompensé chez Free.


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Aug 2014, 15:58
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Effectivement, quel merdier... As-tu posté sur les forums de l'ADUF?


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 20 Aug 2014, 17:40
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Non : tu crois que ça peut servir à quelque chose ?


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 25 Aug 2014, 12:37
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Bah il faut espérer qu'un corp Free passe dans le coin ce qui arrive très fréquemment. Moi j'avais un problème en ADSL ils n'avaient rien pu faire mais souvent ils peuvent débloquer la situation quand c'est un peu plus administratif et il me semble que dans ton cas ça vaut le coup d'essayer.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
js.bach
posté 28 Aug 2014, 10:32
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155



Salut !

Bon, je l'ai fait, j'ai posté un truc sur les forums de l'aduf, il y a presque deux semaines, et toujours rien !

Aller, on prend son mal en patience...


--------------------
iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - El Capitan 10.11.4 / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - El Capitan 10.11.4 / iPhone 5 sous iOS 9.3
Mon site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 28 Aug 2014, 12:49
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Tente aussi les newsgroups.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 29 Aug 2014, 08:14
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Indique bien toutes tes coordonnées dans ton profil sur l'ADUF, au cas ou un corp passerait par là. J'ai essayé de voir de mon côté car j'ai des installations Free en cours que je suis en train de gérer, j'ai transmis ton pseudo sur l'ADUF et ici, au cas où quelqu'un voudrait enfin faire le boulot...


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 18:08