IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple veut vous aider à contacter les secours en toute discrétion, Réactions à la publication du 20/07/2017
Options
Lionel
posté 19 Jul 2017, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Aujourd'hui, partout dans le monde, contacter les secours est aisé, trois chiffres à composer.
Apple veut encore faciliter les choses ou plutôt les rendre plus discrètes.
Elle a déposé un brevet dans lequel elle décrit la manière d'appeler à l'aide en utilisant par exemple l'empreinte d'un doigt particulier pour débloquer l'appareil.
Le téléphone rentrerait alors dans un mode panique et pourrait activer micro et haut-parleur tout en envoyant la localisation du téléphone.

Ce serait pratique en cas d'agression si par exemple une personne est contrainte de désactiver la localisation de son iPhone pour que les voleurs puissent ensuite le revendre. C'est un cas de figure hélas de plus en plus courant.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 19 Jul 2017, 23:24
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



C'est une idée franchement intéressante! Bon, faut pas faire d'erreur d'inattention ph34r.gif

Ce message a été modifié par __otto__ - 19 Jul 2017, 23:29.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 19 Jul 2017, 23:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Lionel @ 20 Jul 2017, 00:00) *
Elle a déposé un brevet

Et elle est priée de tirer la chasse en partant.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 20 Jul 2017, 08:35
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Citation (Lionel @ 20 Jul 2017, 00:00) *
Ce serait pratique en cas d'agression si par exemple une personne est contrainte de désactiver la localisation de son iPhone pour que les voleurs puissent ensuite le revendre. C'est un cas de figure hélas de plus en plus courant.


C'est a dire que les voleurs forçent le propriétaire de l'iPhone a le déverouiller sous contraintes physiques ? Ca fait flipper huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Jul 2017, 08:40
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Pascal Funk @ 20 Jul 2017, 09:35) *
Citation (Lionel @ 20 Jul 2017, 00:00) *
Ce serait pratique en cas d'agression si par exemple une personne est contrainte de désactiver la localisation de son iPhone pour que les voleurs puissent ensuite le revendre. C'est un cas de figure hélas de plus en plus courant.


C'est a dire que les voleurs forçent le propriétaire de l'iPhone a le déverouiller sous contraintes physiques ? Ca fait flipper huh.gif

Ma soeur bosse dans l'APE d'un gros lycée parisien. Elle m'a rapporté plusieurs cas de ce type. Ils "serrent" le proprio du téléphone et exigent qu'il désactive la localisation en rentrant son mot de passe ou le récupèrent sous la contrainte.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 20 Jul 2017, 10:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 749
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Un mot de passe d'alerte, destiné à prévenir discrètement le personnel de surveillance à l'écoute qu'il est prononcé sous la contrainte lors d'une agression, est utilisée par Verisure.
C'est une idée qui pourrait être appliquée sur smartphone, en réfléchissant bien comment éviter les erreurs !
De plus, il faut imaginer le coût : ça ne peut pas être gratuit, mais par abonnement.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Tiger
posté 20 Jul 2017, 10:59
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 798



Bonjour,

Je travaille dans un Centre d'Appel de secours (ambulances et pompiers) en Belgique. Il existe déjà quelques logiciels et technologies permettant un appel automatique vers chez nous, ainsi que l'envoi d'une localisation relativement précise (c'est encore assez nouveau), et je dois dire que, si cela peut-aider grandement à la localisation, l'envoi de moyen adaptés est très difficile lorsque nous n'avons pas de contact direct avec l'appelant. Parfois, il s'agit même de voitures de luxe qui nous appellent en nous donnant la localisation, mais tout ce qu'on entends, ce sont les cliquetis des warnings (A ce moment-là, impossible de savoir si la victime est sortie de son véhicule ou inconsciente!!!) Certaines entreprises font bonne impression en lançant ce type d'aide, et je ne suis pas contre (si sela sauve ne fut-ce qu'une vie, cela aura été utile), mais c'est toujours fait sans concertation avec les Centrales de secours, ni éducation pour l'utilisateur.,S'il nous appelle et que nous percevons une menace, nous pouvons lui demander de répondre à nos questions par oui ou par non, ou encore d'appuyer sur des chiffres du téléphone (1 ou 2 bips). Par contre, si nous ne pouvons communiquer avec le requérant et que nous ne pouvons pas entendre ce qui se passe autour, il nous est très difficile de savoir ce qu'il faut envoyer (moyens médicaux selon la gravité, pompiers selon la nécessité technique, police selon la menace).
Malgré la technologie, une bonne structure dans son appel aux services d'urgence demeure pour l'instant la seule et unique manière de bénéficier des secours adéquats le plus rapidement possible.
- S'annoncer
- Dire de quoi il retourne en résumé ("il y a eu un accident")
- Localisation exacte avec détails (borne kilométrique, nom sur la sonnette, ...)
- Détails de l'incident et SURTOUT les lésions des victimes (pas de "L'homme pisse le sang a mort! Venez vite!" mais "L'homme a une plaie a la jambe, il y a un saignement important, il est pâle")
- Répondre aux questions de l'opérateur (vous êtes ses yeux pour juger de la situation)
- Attendre que l'opérateur vous confirme l'envoi de secours, vous donne des conseils dans l'attente des secours (éventuellement premiers secours), et vous autorise a raccrocher.
- Laisser la ligne libre au cas ou l'opérateur veut davantage d'informations sur l'évolution de la situation (ne pas appeler Mémé pour lui raconter, cela peut attendre)
- Et restez CALME en toutes circonstances lors de votre appel afin d'éviter tout ce qui parasite une conversation.



--------------------
Historique systèmes : C 128 - Mac IIsi - Mac LC 475 - Performa 630 - PPC 7100 - G4 AGP - G4 MDD - PowerMacG5. Actuellement : PC...sous une "distribution Linux maison".
Amateur de Commodore et Atari, irréductible nostalgique d'Apple, défenseur du "Libre" (sans sectarisme), interessé par tout ce que l'Histoire de l'Informatique a oublié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 20 Jul 2017, 13:17
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Lionel @ 20 Jul 2017, 09:40) *
Ma soeur bosse dans l'APE d'un gros lycée parisien. Elle m'a rapporté plusieurs cas de ce type. Ils "serrent" le proprio du téléphone et exigent qu'il désactive la localisation en rentrant son mot de passe ou le récupèrent sous la contrainte.
Dans un lycée ???
Perso, les petits caïds ne m'ont jamais fait peur. Et me rendre incapable de répondre à leur exigence serait contre-productif, non ? Ce serait bien de le rappeler aux gens... Je serais curieux de voir la tête des agresseurs si la personne à qui ils veulent voler le téléphone leur répond : "Et si je ne suis plus capable de répondre, vous ferez quoi ??"

En tout cas, ça soulève encore le problème du verrouillage par empreinte... Car si on finit inconscient, rien n'empêche un voleur de tester chaque doigt pour le débloquer...

Citation (Black Tiger @ 20 Jul 2017, 11:59) *
Bonjour,

Je travaille dans un Centre d'Appel de secours (ambulances et pompiers) en Belgique. Il existe déjà quelques logiciels et technologies permettant un appel automatique vers chez nous, ainsi que l'envoi d'une localisation relativement précise (c'est encore assez nouveau), et je dois dire que, si cela peut-aider grandement à la localisation, l'envoi de moyen adaptés est très difficile lorsque nous n'avons pas de contact direct avec l'appelant. Parfois, il s'agit même de voitures de luxe qui nous appellent en nous donnant la localisation, mais tout ce qu'on entends, ce sont les cliquetis des warnings (A ce moment-là, impossible de savoir si la victime est sortie de son véhicule ou inconsciente!!!) Certaines entreprises font bonne impression en lançant ce type d'aide, et je ne suis pas contre (si sela sauve ne fut-ce qu'une vie, cela aura été utile), mais c'est toujours fait sans concertation avec les Centrales de secours, ni éducation pour l'utilisateur.,S'il nous appelle et que nous percevons une menace, nous pouvons lui demander de répondre à nos questions par oui ou par non, ou encore d'appuyer sur des chiffres du téléphone (1 ou 2 bips). Par contre, si nous ne pouvons communiquer avec le requérant et que nous ne pouvons pas entendre ce qui se passe autour, il nous est très difficile de savoir ce qu'il faut envoyer (moyens médicaux selon la gravité, pompiers selon la nécessité technique, police selon la menace).
Malgré la technologie, une bonne structure dans son appel aux services d'urgence demeure pour l'instant la seule et unique manière de bénéficier des secours adéquats le plus rapidement possible.
- S'annoncer
- Dire de quoi il retourne en résumé ("il y a eu un accident")
- Localisation exacte avec détails (borne kilométrique, nom sur la sonnette, ...)
- Détails de l'incident et SURTOUT les lésions des victimes (pas de "L'homme pisse le sang a mort! Venez vite!" mais "L'homme a une plaie a la jambe, il y a un saignement important, il est pâle")
- Répondre aux questions de l'opérateur (vous êtes ses yeux pour juger de la situation)
- Attendre que l'opérateur vous confirme l'envoi de secours, vous donne des conseils dans l'attente des secours (éventuellement premiers secours), et vous autorise a raccrocher.
- Laisser la ligne libre au cas ou l'opérateur veut davantage d'informations sur l'évolution de la situation (ne pas appeler Mémé pour lui raconter, cela peut attendre)
- Et restez CALME en toutes circonstances lors de votre appel afin d'éviter tout ce qui parasite une conversation.
Il faudrait que le téléphone envoie également des données télémétriques (vitesse, accélération, détection d'impact...) Ça permettrait déjà d'avoir des renseignements sur la nature de l'urgence.
Si avec l'appel, on a une vitesse de 120km/h et une accélération négative de 3G en l'espace de 0.5s suivi de mouvements aléatoires et d'accélérations diverses, il est fort à parier que l'appel d'urgence soit un accident de voiture. Couplé à la géolocalisation, ça permet d'avoir une idée précise du problème.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Jul 2017, 14:14
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Ze Clubbeur @ 20 Jul 2017, 14:17) *
Il faudrait que le téléphone envoie également des données télémétriques (vitesse, accélération, détection d'impact...) Ça permettrait déjà d'avoir des renseignements sur la nature de l'urgence.
Si avec l'appel, on a une vitesse de 120km/h et une accélération négative de 3G en l'espace de 0.5s suivi de mouvements aléatoires et d'accélérations diverses, il est fort à parier que l'appel d'urgence soit un accident de voiture. Couplé à la géolocalisation, ça permet d'avoir une idée précise du problème.

ça devient compliqué et surtout cela allonge le traitement en plus de mettre en jeu la responsabilité des personnes qui gèrent les urgences. Envoyer des secours pour rien quitte à ne pas en avoir pour de vraies urgences ? Ne pas les envoyer ?
Franchement c'est galère à gérer.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 20 Jul 2017, 14:48
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation
Dans un lycée ???
Perso, les petits caïds ne m'ont jamais fait peur. Et me rendre incapable de répondre à leur exigence serait contre-productif, non ? Ce serait bien de le rappeler aux gens... Je serais curieux de voir la tête des agresseurs si la personne à qui ils veulent voler le téléphone leur répond : "Et si je ne suis plus capable de répondre, vous ferez quoi ??"


Le niveau de violence que tu as connu gamin est sans commune mesure avec le niveau actuel... particulièrement si tu es dans une zone peuplé de "chances pour la france" pour rester politiquement correcte... les caids de ton enfance passeraient pour des enfants de coeur actuellement...
Le monde a changer dans le mauvais sens, j'ai des amis qui bossent en collége dans une ville de province... en 6 iéme les gamines font des féllations pour 5 euros... dire que moi je pensais à ma prochaine boite de lego a cette âge là sad.gif

Ce message a été modifié par __otto__ - 20 Jul 2017, 14:48.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 Jul 2017, 15:12
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (__otto__ @ 20 Jul 2017, 13:48) *
Le monde a changer dans le mauvais sens, j'ai des amis qui bossent en collége dans une ville de province... en 6 iéme les gamines font des féllations pour 5 euros... dire que moi je pensais à ma prochaine boite de lego a cette âge là sad.gif


je connais des endroits ou elle sont mariées par arrangement à cette période de leur vie, c'était comme ca chez nous ya un sicle et demi environ
en fait, on a oublié ce qu'on faisait c'est tout...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 20 Jul 2017, 15:47
Message #12


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (__otto__ @ 20 Jul 2017, 15:48) *
Citation
Dans un lycée ???
Perso, les petits caïds ne m'ont jamais fait peur. Et me rendre incapable de répondre à leur exigence serait contre-productif, non ? Ce serait bien de le rappeler aux gens... Je serais curieux de voir la tête des agresseurs si la personne à qui ils veulent voler le téléphone leur répond : "Et si je ne suis plus capable de répondre, vous ferez quoi ??"


Le niveau de violence que tu as connu gamin est sans commune mesure avec le niveau actuel... particulièrement si tu es dans une zone peuplé de "chances pour la france" pour rester politiquement correcte... les caids de ton enfance passeraient pour des enfants de coeur actuellement...
Le monde a changer dans le mauvais sens, j'ai des amis qui bossent en collége dans une ville de province... en 6 iéme les gamines font des féllations pour 5 euros... dire que moi je pensais à ma prochaine boite de lego a cette âge là sad.gif

Je me souviens qu'au collège et au lycée, la violence était là et bien là. Et qu'on racontait les mêmes histoires de fellations pour pas cher. Attention aux biais !


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 20 Jul 2017, 16:04
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (ManiX @ 20 Jul 2017, 16:47) *
Je me souviens qu'au collège et au lycée, la violence était là et bien là. Et qu'on racontait les mêmes histoires de fellations pour pas cher. Attention aux biais !

Tu sais toute ma famille bosse dans l'éducation et moi aussi, l'évolution est clairement vers le pire... Les cas pathologiques qu'on pouvait trouver dans chaque collège à mon époque sont quasiment la norme maintenant...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*Nico*
posté 20 Jul 2017, 16:54
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 3 Jan 2003
Membre no 5 426



Citation (Lionel @ 20 Jul 2017, 15:14) *
Citation (Ze Clubbeur @ 20 Jul 2017, 14:17) *
Il faudrait que le téléphone envoie également des données télémétriques (vitesse, accélération, détection d'impact...) Ça permettrait déjà d'avoir des renseignements sur la nature de l'urgence.
Si avec l'appel, on a une vitesse de 120km/h et une accélération négative de 3G en l'espace de 0.5s suivi de mouvements aléatoires et d'accélérations diverses, il est fort à parier que l'appel d'urgence soit un accident de voiture. Couplé à la géolocalisation, ça permet d'avoir une idée précise du problème.

ça devient compliqué et surtout cela allonge le traitement en plus de mettre en jeu la responsabilité des personnes qui gèrent les urgences. Envoyer des secours pour rien quitte à ne pas en avoir pour de vraies urgences ? Ne pas les envoyer ?
Franchement c'est galère à gérer.


C'est le principe... Trop d'infos tue l'Info... Se concentrer sur l'essentiel est bien plus efficace... A moins que des algorithmes ultra pointu parviennent à traiter ces infos en quelques instants...


--------------------
Tu l'as vu ma grosse pince...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 20 Jul 2017, 17:59
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (__otto__ @ 20 Jul 2017, 17:04) *
Citation (ManiX @ 20 Jul 2017, 16:47) *
Je me souviens qu'au collège et au lycée, la violence était là et bien là. Et qu'on racontait les mêmes histoires de fellations pour pas cher. Attention aux biais !

Tu sais toute ma famille bosse dans l'éducation et moi aussi, l'évolution est clairement vers le pire... Les cas pathologiques qu'on pouvait trouver dans chaque collège à mon époque sont quasiment la norme maintenant...

Pas de biais : mon conjoint ( en retraite maintenant ) a bossé comme prof dans un des meilleurs établissements de la ville où nous habitons . La crème. Super entente profs/élèves jusqu'au jour de la fin de la fameuse "carte scolaire" , le collège/lycée est devenu un cauchemar , il a été agressé plusieurs fois et un jour, des gamins de 6ème on tenté de le pousser sous le métro ... Il a fini ses 3 années de carrière en longue maladie, lui qui ne s'était jamais arrêté . Ce que raconte Lionel ne m'étonne pas du tout .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 20 Jul 2017, 18:09
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (ManiX @ 20 Jul 2017, 16:47) *
Je me souviens qu'au collège et au lycée, la violence était là et bien là. Et qu'on racontait les mêmes histoires de fellations pour pas cher. Attention aux biais !
Exact. La seule différence, c'est qu'avec l'époque, c'était 5 francs happy.gif

En revanche, c'est vrai que l'évolution n'est certainement pas vers le meilleur. Mais ça n'enlève en rien à ce que j'ai dit précédemment.
Les merdeux de 15 ans ne m'ont jamais fait peur, tant quand j'avais 15 ans que maintenant (20 ans plus tard). Si ils te tiennent un discours de voyou, il faut leur parler sur le même discours et ne SURTOUT pas leur montrer qu'on a peur d'eux. Qu'ils soient 1 ou 5.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 20 Jul 2017, 18:15.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Jul 2017, 23:23
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Ze Clubbeur @ 20 Jul 2017, 14:17) *
Citation (Lionel @ 20 Jul 2017, 09:40) *
Ma soeur bosse dans l'APE d'un gros lycée parisien. Elle m'a rapporté plusieurs cas de ce type. Ils "serrent" le proprio du téléphone et exigent qu'il désactive la localisation en rentrant son mot de passe ou le récupèrent sous la contrainte.
Dans un lycée ???
Perso, les petits caïds ne m'ont jamais fait peur. Et me rendre incapable de répondre à leur exigence serait contre-productif, non ? Ce serait bien de le rappeler aux gens... Je serais curieux de voir la tête des agresseurs si la personne à qui ils veulent voler le téléphone leur répond : "Et si je ne suis plus capable de répondre, vous ferez quoi ??"

En tout cas, ça soulève encore le problème du verrouillage par empreinte... Car si on finit inconscient, rien n'empêche un voleur de tester chaque doigt pour le débloquer...
Si on finit inconscient, on ne retirera pas la protection du téléphone. Car si l'empreinte suffit bien pour déverrouiller temporairement le téléphone, c'est le mot de passe qui est nécessaire pour désactiver le verrouillage (et c'est ça qui intéresse les voleurs, parce que c'est un prérequis à la revente du téléphone). En tout cas, c'est comme ça sur Android, et je serai très étonné que ça ne soit pas pareil avec iOS.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 21 Jul 2017, 00:11
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (SartMatt @ 21 Jul 2017, 00:23) *
[...] En tout cas, c'est comme ça sur Android, et je serai très étonné que ça ne soit pas pareil avec iOS.

Bah la nouvelle, c'est qu'Apple vient de breveter un truc. Donc, y'aura pas sur Android. C'est breveté Apple. Et c'est pour contacter les secours.
Un brevet.
Pour contacter les secours.

Les restaurants du coeur©®™

Monde de merde.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 21 Jul 2017, 00:12
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (SartMatt @ 20 Jul 2017, 23:23) *
Citation (Ze Clubbeur @ 20 Jul 2017, 14:17) *
Citation (Lionel @ 20 Jul 2017, 09:40) *
Ma soeur bosse dans l'APE d'un gros lycée parisien. Elle m'a rapporté plusieurs cas de ce type. Ils "serrent" le proprio du téléphone et exigent qu'il désactive la localisation en rentrant son mot de passe ou le récupèrent sous la contrainte.
Dans un lycée ???
Perso, les petits caïds ne m'ont jamais fait peur. Et me rendre incapable de répondre à leur exigence serait contre-productif, non ? Ce serait bien de le rappeler aux gens... Je serais curieux de voir la tête des agresseurs si la personne à qui ils veulent voler le téléphone leur répond : "Et si je ne suis plus capable de répondre, vous ferez quoi ??"

En tout cas, ça soulève encore le problème du verrouillage par empreinte... Car si on finit inconscient, rien n'empêche un voleur de tester chaque doigt pour le débloquer...
Si on finit inconscient, on ne retirera pas la protection du téléphone. Car si l'empreinte suffit bien pour déverrouiller temporairement le téléphone, c'est le mot de passe qui est nécessaire pour désactiver le verrouillage (et c'est ça qui intéresse les voleurs, parce que c'est un prérequis à la revente du téléphone). En tout cas, c'est comme ça sur Android, et je serai très étonné que ça ne soit pas pareil avec iOS.


En ayant fait déverrouiller l'iPhone par la personne inconsciente, tu peux rajouter déjà ton empreinte à la place de la sienne.
Donc faire des achats avec l'iPhone par le biais de ta carte bancaire !!! APPLE PAY

Je dis ça je ne dis rien huh.gif faire du retrait d'argent par SMS avec la Caisse d'épargne et là c est open bar !!! Application Caisse d'épargne fonctionnant avec l'empreinte et permettant le retrait d'argent par SMS devant un guichet Caisse d'Epargne je ne sais pas si ce service est proposé par d'autres banques ????

Ce message a été modifié par enlex - 21 Jul 2017, 00:14.


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 21 Jul 2017, 00:22
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



QUOTE (enlex @ 21 Jul 2017, 00:12) *
QUOTE (SartMatt @ 20 Jul 2017, 23:23) *
QUOTE (Ze Clubbeur @ 20 Jul 2017, 14:17) *
QUOTE (Lionel @ 20 Jul 2017, 09:40) *
Ma soeur bosse dans l'APE d'un gros lycée parisien. Elle m'a rapporté plusieurs cas de ce type. Ils "serrent" le proprio du téléphone et exigent qu'il désactive la localisation en rentrant son mot de passe ou le récupèrent sous la contrainte.
Dans un lycée ???
Perso, les petits caïds ne m'ont jamais fait peur. Et me rendre incapable de répondre à leur exigence serait contre-productif, non ? Ce serait bien de le rappeler aux gens... Je serais curieux de voir la tête des agresseurs si la personne à qui ils veulent voler le téléphone leur répond : "Et si je ne suis plus capable de répondre, vous ferez quoi ??"

En tout cas, ça soulève encore le problème du verrouillage par empreinte... Car si on finit inconscient, rien n'empêche un voleur de tester chaque doigt pour le débloquer...
Si on finit inconscient, on ne retirera pas la protection du téléphone. Car si l'empreinte suffit bien pour déverrouiller temporairement le téléphone, c'est le mot de passe qui est nécessaire pour désactiver le verrouillage (et c'est ça qui intéresse les voleurs, parce que c'est un prérequis à la revente du téléphone). En tout cas, c'est comme ça sur Android, et je serai très étonné que ça ne soit pas pareil avec iOS.


En ayant fait déverrouiller l'iPhone par la personne inconsciente, tu peux rajouter déjà ton empreinte à la place de la sienne.
Donc faire des achats avec l'iPhone par le biais de ta carte bancaire !!! APPLE PAY

Je dis ça je ne dis rien huh.gif faire du retrait d'argent par SMS avec la Caisse d'épargne et là c est open bar !!! Application Caisse d'épargne fonctionnant avec l'empreinte et permettant le retrait d'argent par SMS devant un guichet Caisse d'Epargne je ne sais pas si ce service est proposé par d'autres banques ????



Faux iPhone demande le code pour pouvoir accéder à la partie empreinte des paramètres systèmes


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 21 Jul 2017, 00:28
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (iJOJO @ 21 Jul 2017, 01:22) *
Citation (enlex @ 21 Jul 2017, 00:12) *
Citation (SartMatt @ 20 Jul 2017, 23:23) *
Citation (Ze Clubbeur @ 20 Jul 2017, 14:17) *
Citation (Lionel @ 20 Jul 2017, 09:40) *
Ma soeur bosse dans l'APE d'un gros lycée parisien. Elle m'a rapporté plusieurs cas de ce type. Ils "serrent" le proprio du téléphone et exigent qu'il désactive la localisation en rentrant son mot de passe ou le récupèrent sous la contrainte.
Dans un lycée ???
Perso, les petits caïds ne m'ont jamais fait peur. Et me rendre incapable de répondre à leur exigence serait contre-productif, non ? Ce serait bien de le rappeler aux gens... Je serais curieux de voir la tête des agresseurs si la personne à qui ils veulent voler le téléphone leur répond : "Et si je ne suis plus capable de répondre, vous ferez quoi ??"

En tout cas, ça soulève encore le problème du verrouillage par empreinte... Car si on finit inconscient, rien n'empêche un voleur de tester chaque doigt pour le débloquer...
Si on finit inconscient, on ne retirera pas la protection du téléphone. Car si l'empreinte suffit bien pour déverrouiller temporairement le téléphone, c'est le mot de passe qui est nécessaire pour désactiver le verrouillage (et c'est ça qui intéresse les voleurs, parce que c'est un prérequis à la revente du téléphone). En tout cas, c'est comme ça sur Android, et je serai très étonné que ça ne soit pas pareil avec iOS.


En ayant fait déverrouiller l'iPhone par la personne inconsciente, tu peux rajouter déjà ton empreinte à la place de la sienne.
Donc faire des achats avec l'iPhone par le biais de ta carte bancaire !!! APPLE PAY

Je dis ça je ne dis rien huh.gif faire du retrait d'argent par SMS avec la Caisse d'épargne et là c est open bar !!! Application Caisse d'épargne fonctionnant avec l'empreinte et permettant le retrait d'argent par SMS devant un guichet Caisse d'Epargne je ne sais pas si ce service est proposé par d'autres banques ????



Faux iPhone demande le code pour pouvoir accéder à la partie empreinte des paramètres systèmes


j'aurai du regarder avant de parler je crois pour le rajout


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mayeric
posté 21 Jul 2017, 07:07
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 6 Jul 2013
Membre no 185 566



Citation (__otto__ @ 20 Jul 2017, 17:04) *
Citation (ManiX @ 20 Jul 2017, 16:47) *
Je me souviens qu'au collège et au lycée, la violence était là et bien là. Et qu'on racontait les mêmes histoires de fellations pour pas cher. Attention aux biais !

Tu sais toute ma famille bosse dans l'éducation et moi aussi, l'évolution est clairement vers le pire... Les cas pathologiques qu'on pouvait trouver dans chaque collège à mon époque sont quasiment la norme maintenant...


Je comprend ce que tu veux dire mais ce discours est faux, trompeur et ravageur.

Malheureusement le fait de travailler à l'éducation nationale ne te donne pas un meilleur point de vue ou plus d'objectivité, bien au contraire. À l'époque déjà les histoires de gueules cassés pour une fille, de drogue, de vols et autres était légions. Si vous n'avez pas connu ça, soit vous étiez quelqu'un de sage et c'est tant mieux, soit vous étiez dans un endroit calme.

Vous n'imaginez pas le nombre de conneries que vous avez pu faire plus jeune et que vous avez maintenant oublié, alors que vous cristallisez votre attention sur celle des jeunes générations maintenant..

Une citation que j'aime bien car elle est contemporaine et décrit parfaitement l'époque actuelle:

"...Les jeunes d'aujourd'hui
Aiment le luxe,
Ils sont mal élevés,
Méprisent l'autorité,
N'ont aucun respect pour leurs aînés
Et bavardent au lieu de travailler
Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte
pénètre dans la pièce où ils se trouvent
Ils contredisent leurs parents
Plastronnent en société,
Se hâtent à table d'engloutir
Les desserts,
Croisent les jambes
Et tyrannisent leurs maîtres..."

Ah non mince ça date d'Aristote, comme quoi votre discours est loin d'être moderne, vos parents disaient ça de vous, vous dites ça de vos enfant, et eux diront pareil des leurs. Bref ce n'est pas une attaque contre vous, mais bien contre cette croyance que les jeunes sont pire que leurs aînés, alors que si vous voulez mon avis c'est tout l'inverse (jamais je ne ferai des conneries aussi folles que mes parents on pu faire, et j'espère que mes gosses éviteront celles que j'ai aussi fait, même si je restait déjà un gentil garçon).

Bref ayez foi en l'avenir au-lieu de vous replier sur un passé soit disant meilleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 21 Jul 2017, 11:33
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Mon éducation c'était un mot de travers ou non respect des parents ou d'autre personne une tape derrière la tête, Si grosse connerie j'avais droit a un traitement à la trique ou à la ceinture et quand ça arrivait je savais pourquoi, j'en suis pas mort et je ne suis pas arriver à devenir un délinquant. maintenant à 500 euros la claque, l'éducation des parents si légère n'est pas pris en compte par les gamins, ce sont des enfants roi. Dans certains pays d'origine de "chance pour la france", l'éducation des gamins est optionnel, tu n'as pas le droit de contredire ton gamin ou de leur dire quoi que ce soit c'est culturel là bas... Lionnel n'a pas tord, des vols avec violence il y en a de plus en plus, montpellier ou j'habite en périphérie on ne peut pas ouvrir le journal sans au moins 1 fait d'hibver minimum par jours pour vol avec violence, coup de couteau, meurtre, et dans 70% des cas par des mineurs étranger sans parents et isolés, toujours la même fine équipe mais la justice aveugle ne fait rien à part dire c'est pas bien, en général sont au frais du contribuable (hébergement, nourriture...) Déjà il y a 10 ans les pipes pour de l'argent dans les toilettes commençait à apparaitre, les filles considérer comme des putes par certains. La société par petit à petit en couille mais personne ne le voit

Donc bon ce système je le trouve très bien. je rajouterais même un niveau au dessus, déverrouillage avec un doigt spécial ou second code de sécurité qui va désactivé temporairement l'appareil pour le briquer totalement une heure plus tard une fois le vols commit. Seul le constructeur pourrait réinitialisé l'appareil avec la carte d'identité de la personne associé au compte de l'appareil. Mais bon avant que l'on en arrive là... Déjà qu'appel quand on dépose un appareil pour entretien ou réparation ressort l'appareil que à cette même personne, dans les cas de vol et enregistrement de réparation les mails envoyé au propriétaire ne permettent pas de récupérer l'appareil volé et déposer en SAV. c'est du foutage de gueule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mayeric
posté 21 Jul 2017, 18:15
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 6 Jul 2013
Membre no 185 566



@__otto__ @ alex54

Vous êtes des gens éduqués, vous savez que ces gamins ont besoin d'aide, pas forcément de l'EN, mais peut-être au niveau familial, social, représentation culturelle...

Et même si parfois dans l'EN ou dans les établissement dans lesquels vous êtes il est difficile de faire régner le quiétude de l'étude, il faut sans doute remettre ça dans le contexte de la situation géographique et sociale de l'établissement.

De même pour les news, la proportions de personnes vivant dans une ville comme Montpelier ou dans n'importe quelle ville, fait que tu auras toujours des faits divers. Alors que forcément dans la gazette d'un petit village tu as moins ce genre de choses qui arrivent..

Bref, essayez de vous rappeler ce que vous avez fait et à quel point vous vouliez transgresser les limites.

La pauvreté est bien pire que la jeunesse, car elle reste bien souvent quand l'autre part trop vite.

Edit ortho.

Ce message a été modifié par Mayeric - 21 Jul 2017, 18:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 21 Jul 2017, 19:46
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Citation (alex54 @ 21 Jul 2017, 12:33) *
Donc bon ce système je le trouve très bien. je rajouterais même un niveau au dessus, déverrouillage avec un doigt spécial ou second code de sécurité qui va désactivé temporairement l'appareil pour le briquer totalement une heure plus tard une fois le vols commit. Seul le constructeur pourrait réinitialisé l'appareil avec la carte d'identité de la personne associé au compte de l'appareil.


Trés bonne idée le brickage 1 heure aprés (Le temps que le danger soit passé)

Assez d'accord avec le reste ( A Mantes,au Val fourré,c'est dans les caves que les filles "façiles" agissent pour acheter un iPomme ) mais on est HS wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jul 2017, 08:38
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (iJOJO @ 21 Jul 2017, 01:22) *
Faux iPhone demande le code pour pouvoir accéder à la partie empreinte des paramètres systèmes

Absolument.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Jul 2017, 09:23
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (__otto__ @ 20 Jul 2017, 23:48) *
Le monde a changer dans le mauvais sens, j'ai des amis qui bossent en collége dans une ville de province... en 6 iéme les gamines font des féllations pour 5 euros... dire que moi je pensais à ma prochaine boite de lego a cette âge là sad.gif

La France et d'autres pays sans doute, mais pas le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 23 Jul 2017, 09:12
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Comme chombier, je pense que ce brevet est problèmatique, car on va créer une situation de monopole pour appeler un secours / de l'aide.

Pour mémoire, une autre utilisation abusive de brevet (Apple toujours), le magsafe : Apple ne l'utilise plus, mais on n'a pas le droit de réutiliser/implémenter ce système sur de nouvelles machines Apple ou d'autres marques, avant ... (?)


@Mayeric

"La pauvreté est bien pire que la jeunesse, car elle reste bien souvent quand l'autre part trop vite."

Je dirais plutôt que c'est l'oisiveté qui est bien pire que la jeunesse. En effet, on connait probablement tous des gens pauvres, mais toujours dignes et respectueux, et surtout bien élevés.

Parce que dès qu'on les intéresse, et qu'on les met en activité (sportive, ou autre), tous les jeunes de la terre sont capables de bien faire. Ne pas s'en occuper semble même bien pire que mal s'en occuper, car sans repères, on tombe systèmatiquement dans un système régi par la loi du plus fort.

Et pour avoir bien observé, la misère / pauvreté que l'on voit sur cette planète, qu'elle soit sociale ou autre, est surtout créée par les banques et les assurances.

--
ericb

[edit] reformulation

Ce message a été modifié par ericb2 - 23 Jul 2017, 09:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Jul 2017, 10:49
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ericb2 @ 23 Jul 2017, 10:12) *
Pour mémoire, une autre utilisation abusive de brevet (Apple toujours), le magsafe : Apple ne l'utilise plus, mais on n'a pas le droit de réutiliser/implémenter ce système sur de nouvelles machines Apple ou d'autres marques, avant ... (?)
Dans le cas de l'appel au secours, oui, c'est vraiment dommage de breveter ça. Après, si quelqu'un d'autre fait la même chose, je suis pas sûr qu'Apple osera attaquer en justice, ça serait quand même assez désastreux pour son image sur ce coup là... Faut garder à l'esprit qu'une partie des brevets déposés par les grandes multinationales ne visent pas à s'arroger l'exclusivité sur un concept, mais plutôt à éviter qu'un patent-troll ne le fasse et n'attaque à tout va...

Concernant MagSafe, il me semble que c'est la forme précise du connecteur qui a été brevetée (pour empêcher la production de chargeurs compatibles avec les Mac), pas le concept général. Si c'est le concept en lui même, ça ne tiendra pas deux minutes en justice, car les prises magnétiques existaient déjà bien avant (il y a notamment l'exemple d'une bouilloire de je ne sais plus quelle marque japonaise).

En tout cas, Microsoft a utilisé un connecteur magnétique sur la Surface Pro, sans que Apple ne l'attaque. Et plusieurs constructeurs se sont lancés dans les adaptateurs magnétiques pour le micro-USB, le Lightning et l'USB-C, là encore sans être attaqués par Apple. À ma connaissance, le seul qu'Apple a attaqué pour le MagSafe c'était pour des produits compatibles avec les Mac (HyperMac), même si ça restait complètement con comme attaque dans la mesure où HyperMac n'entrait absolument pas en concurrence avec Apple (HyperMac vendait des batteries externes pour Mac, pas des chargeurs...) et qu'en plus ses produits rapportaient de l'argent à Apple, car HyperMac pensait pouvoir contourner le brevet d'Apple en ne fabriquant pas les fiches MagSafe, il achetait des chargeurs Apple et récupérait les fiches dessus...

Ce message a été modifié par SartMatt - 23 Jul 2017, 10:53.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 04:42