IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un iMac 27" démonté, Réactions à la publication du 17/12/2012
Options
Lionel
posté 17 Dec 2012, 00:05
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Un membre des forums de Macrumors s'est lancé dans le démontage de son iMac 27".




Pour commencer, la dalle de verre est à l'image de ce que l'on a sur le modèle 21,5", collée sur le chassis avec un adhésif qui est endommagé lorsque l'on démonte la machine.





Le disque dur est bien un modèle 3,5" et comme vous pouvez le voir, il y a encore beaucoup de place inoccupée dans la coque.


Son but était de remplacer son disque dur par un SSD et si possible d'en rajouter un second. Ce n'est hélas pas possible, il n'y a qu'un connecteur SATA standard. en revanche, le connecteur du Fusion Drive est présent même sur les machines qui en sont dépourvues à l'origine.








La carte mère est à peine plus volumineuse que celle du 21,5".








Il a toutefois pu le remonter sans grosses difficultés en utilisant un adhésif 3M de bonne facture, très fin et résistant. 


En résumé, le démontage est réalisable. On économise de nombreuses vis et le risque de se retrouver avec de la poussière derrière la dalle de verre. En revanche, il faut prévoir l'adhésif adéquat et retirer avec méticulosité l'ancien avant de le mettre en place.


[Màj] Autre chose notable, il semble qu'Apple ait renoncé à son système de firmware propriétaire pour les disques durs puisque la personne a pu remplacer son disque dur d'origine par un SSD sans que le ventilateur de la machine ne s'emballe.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Dec 2012, 00:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 00:05) *
en revanche, le connecteur du Fusion Drive est présent même sur les machines qui en sont dépourvues à l'origine.
Voilà une bonne nouvelle :-)
Ça va permettre de mettre en place un SSD à un coût plus raisonnable.

Je suis curieux de voir si les SSD pour MBPR de OWC sont compatibles.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedal
posté 17 Dec 2012, 00:45
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640




L'iMac est plus fin… mais uniquement sur les bords.
Au centre, là où arrive le pied, c'est kif kif avec le modèle précédent, on est bien d'accord ?
Sans parler de la profondeur du pied lui-même d'ailleurs.

Non, vraiment, avec la meilleure indulgence du monde pour Apple - je n'ai jamais utilisé que leurs matériels, et j'espère encore pour longtemps - je ne comprends pas ce changement cosmétique, pourquoi faire, sinon juste dire "c'est nouveau" parce que factuellement c'est différent du précédent… sad.gif


Ce message a été modifié par dedal - 17 Dec 2012, 00:46.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 17 Dec 2012, 01:53
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Le seul point positif de cette machine, c'est qu'elle n'a qu'un seul ventilateur.
Allez, encore un petit effort pour le supprimer et rendre le mac totalement silencieux biggrin.gif
Pour le reste, ça craint et ça reste très cher pour ce que c'est.
Les Hackintosh n'ont pas de souci à se faire : pour le prix d'un iMac 27 ont doit pouvoir se monter un Hack au moins deux fois plus puissant.
Et pour l'écran 27 pouces me direz vous ? : je vous répondrai Samsung SyncMaster SA27850T (mat) ou le plus récent SA950D (si vous tenez à la dalle bling-bling)


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tracks
posté 17 Dec 2012, 01:57
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 701
Inscrit : 20 Jun 2006
Membre no 63 306



oui mais le problème du hackintosh n'est il pas d'arriver à trouver les composants tous compatibles avec les fonctionnalités de LA version mac os x choisie ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobatak
posté 17 Dec 2012, 02:48
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : France...
Membre no 21 986



ce qu'il faut savoir:

c'est qu'un adhésif n'est jamais très stable dans le temps (et encore moins avec les changements de témpérature, humidité) c'est pour ca qu'un adhésif mal stocké, ou pas utilisé pendant 2 ans est bon à jeter. Un adhésif qu'on improvise de poser (meme du 3M) ne garantie en rien que dans 2/ 3/ 5 ans il tienne encore la dalle en place. C'est tout de meme lourd, et plus lourd que de maintenir une nappe de fils bien callée.

Quand des dalles vont commencer à tomber sur le bureau de leur utilisateurs, on va bien rigoler.

Ce message a été modifié par bobatak - 17 Dec 2012, 02:51.


--------------------
____________ __________ _________ _______ ______ _____ _____ ____ ___ __ _
Machine à laver, Aspirateur Hoover, grille pain Calor chromé 2.0, bouilloire Philips, mixeur Kenwood, blender, télévision: vendu !! 1 wok, 1 crepiere, 12 assiettes et couverts, 17 verres dépareillés..
3 prises internet dans l'appart et un modem 220v.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 17 Dec 2012, 03:02
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Le ruban adhésif qu'il a utilisé est le VHB de 3M qui sert à coller des vitraux des bâtiments. Donc ça devrait tenir bon et ça devrait être même assez pénible à retirer par la suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Microger
posté 17 Dec 2012, 06:04
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 763
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : BOUSSE - 72
Membre no 15 915



Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 00:05) *
en revanche, le connecteur du Fusion Drive est présent même sur les machines qui en sont dépourvues à l'origine.

Sous quelle forme se présente ce connecteur Fusion Drive ?

Ce message a été modifié par Microger - 17 Dec 2012, 06:32.


--------------------
Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T
Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T
Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go
Archives : DD 1T formaté Fat32

Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H
Mac OS Mavericks - SSD 64 Go
Windows 7 - SSD 64 Go
Snow Leopard - Archives - DD 1T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t7x
posté 17 Dec 2012, 07:27
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 11 Jul 2008
Membre no 117 643



Citation (ekami @ 17 Dec 2012, 01:53) *
Le seul point positif de cette machine, c'est qu'elle n'a qu'un seul ventilateur.
Allez, encore un petit effort pour le supprimer et rendre le mac totalement silencieux biggrin.gif
Pour le reste, ça craint et ça reste très cher pour ce que c'est.
Les Hackintosh n'ont pas de souci à se faire : pour le prix d'un iMac 27 ont doit pouvoir se monter un Hack au moins deux fois plus puissant.
Et pour l'écran 27 pouces me direz vous ? : je vous répondrai Samsung SyncMaster SA27850T (mat) ou le plus récent SA950D (si vous tenez à la dalle bling-bling)


Ce seul ventilateur ne posera pas des problèmes de surchauffe sur les iMac très puissant lors d'utilisation gourmande à votre avis ?
Le Hackintosh c'est attirant, mais ça m'a l'air d'être un beau boxon pour s'en faire un..

Je pense me diriger vers un iMac27 + FD + 680MX, mais c'est quand même dommage de ne pas fournir un i7 en standard sur le 27' haut de gamme..


--------------------
MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX
MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M
MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ]
iMac G3 , iMac G4 "tournesol"
Macintosh II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 17 Dec 2012, 07:35
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (Microger @ 17 Dec 2012, 06:04) *
Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 00:05) *
en revanche, le connecteur du Fusion Drive est présent même sur les machines qui en sont dépourvues à l'origine.

Sous quelle forme se présente ce connecteur Fusion Drive ?

On l'as déjà vu en photo lors du démontage de l'iMac 21 qui en est équipé ( ou pas suivant le modèle choisi )
Ce connecteur est similaire à celui des macbook air et macbook pro rétina .

Quel sera le premier fournisseur à nous proposer des ssd compatibles avec ces nouveaux imacs ?
Les tarifs n'auront pas de mal à être inférieurs à ceux d'Apple qui facture 250 € le SSD de 128 Go
et 1300 € le SSD de 768 Go !

Et sinon, quel sera l'adhésif utilisé par le SAV d'Apple ?

Ce message a été modifié par Albook - 17 Dec 2012, 07:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Microger
posté 17 Dec 2012, 07:58
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 763
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : BOUSSE - 72
Membre no 15 915



Citation (Tracks @ 17 Dec 2012, 01:57) *
oui mais le problème du hackintosh n'est il pas d'arriver à trouver les composants tous compatibles avec les fonctionnalités de LA version mac os x choisie ?

Actuellement, en utilisant l'architecture Ivy Brige, il est vraiment facile de trouver les composants nécessaires au montage d'un Hackintosh sous Mountain Lion.
On peut aller du "Mac du pôvre" à la "Grosse Machine", mais dans tous les cas, bien entendu, le moniteur sera séparé de l'unité centrale, ce qui est à mon avis un gros +, même si c'est moins agréable et joli.
Il est très possible d'obtenir les mêmes fonctionnalités (USB 2/3, Ethernet, DVI, HDMI, DisplayPort, TH), et même plus (par exemple conserver le FireWire). Il suffit de choisir une Carte Mère qui inclut les fonctionnnalités recherchées.
Avec 2 SSD (ou plus), on peut avoir des machines multi-boot (Moutain Lion, Windows, Linux, et même Snow Leopard) qui pourront se partager un (ou plusieurs) gros disques HDD de données.
Bizarrement, ce qui pose parfois des problèmes est l'audio, beaucoup plus complexe sous PC que sous Mac. En passant pas l'USB on peut éliminer ces problèmes.

Pour en revenir aux iMac, ce sont de belles machines mais assez pauvres du point de vue connectique et à l'ergonomie douteuse. De par leur conception, elles ne sont pas vraiment faites pour être bricolées, modifiées ou même seulement upgradées.
Et en période de crise, leur prix exagéré peut en rebuter plus d'un.

Ce message a été modifié par Microger - 17 Dec 2012, 08:18.


--------------------
Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T
Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T
Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go
Archives : DD 1T formaté Fat32

Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H
Mac OS Mavericks - SSD 64 Go
Windows 7 - SSD 64 Go
Snow Leopard - Archives - DD 1T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilo pimousse
posté 17 Dec 2012, 08:41
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670



Je suis agréablement surpris de voir un WD 1T caviar Black...

Le modèle de démo exposé chez mon APR du coin avait un Seagate Barracuda... j'aime beaucoup moins.

J'espère que celui que je recevrais aura un WD... mais ça... on ne choisi pas :-/

Ce message a été modifié par lilo pimousse - 17 Dec 2012, 08:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bikeman
posté 17 Dec 2012, 09:13
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 825
Inscrit : 1 Oct 2001
Lieu : Grau du Roi
Membre no 909



Citation (Albook @ 17 Dec 2012, 08:35) *
Et sinon, quel sera l'adhésif utilisé par le SAV d'Apple ?



Le même que celui d'origine... Mais on n'as toujours pas ni l'outil nécessaire au démontage ni les adhésifs...

Quand au mec qui l'a ouvert et qui à refermé avec son adhésif 3M j'espère pour lui qu'il n'aura pas de panne car il risque d'être très difficile de le démonter à l'avenir, car je ne pense pas que son adhésif soit adapté pour le démontage !!

Je m'explique : Pour ouvrir l'iMac en fait apple propose un outil spécial, un genre de cutter à lame circulaire (mais en plastique) qui vient couper en deux l'adhésif afin que l'on puisse retirer l'écran, ce qui implique que l'adhésif doit certainement avoir une épaisseur calculée pour permettre de le couper en deux.... Hors son adhésif 3M n'est surement pas du même genre, et donc ça se verra et ça sera la merde pour l'ouvrir, donc annulation de la garantie... Enfin ce n'est que mon avis...


--------------------


ACSP / ACMT

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 17 Dec 2012, 09:25
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 00:05) *
le démontage est réalisable. On économise de nombreuses vis et le risque de se retrouver avec de la poussière derrière la dalle de verre.

ça c'est beau!!! Merci laugh.gif


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 17 Dec 2012, 09:46
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



C'est sûrement pas faux pour l'adhésif 3M, ça tient super bien, pas de souci mais il faudrait peut-être en mettre 2 avec une mini couche de mousse entre les deux qui pourrait être découpée facilement ensuite... Parce que ça va tellement bien tenir que ça sera impossible de l'enlever comme le dit bikeman. Pourquoi ne pas utiliser de la colle à chaud tant qu'on y est !
C'est quand même pas terrible de devoir découper un adhésif pour démonter son mac tout de même, pas très classe.
Je suis toujours pas convaincu par le profil de ces nouveaux iMacs, ceux d'avant avaient quand même du caractère avec leurs arrondis qui composaient avec les angles, comme sur un visage.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 17 Dec 2012, 09:55
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



C'est quand même gros pour un ordinateur portable, non ? laugh.gif laugh.gif


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 17 Dec 2012, 10:02
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Citation (Macoupc @ 17 Dec 2012, 09:46) *
C'est sûrement pas faux pour l'adhésif 3M, ça tient super bien, pas de souci mais il faudrait peut-être en mettre 2 avec une mini couche de mousse entre les deux qui pourrait être découpée facilement ensuite... Parce que ça va tellement bien tenir que ça sera impossible de l'enlever comme le dit bikeman. Pourquoi ne pas utiliser de la colle à chaud tant qu'on y est !
C'est quand même pas terrible de devoir découper un adhésif pour démonter son mac tout de même, pas très classe.
Je suis toujours pas convaincu par le profil de ces nouveaux iMacs, ceux d'avant avaient quand même du caractère avec leurs arrondis qui composaient avec les angles, comme sur un visage.


- Il peut toujours casser la vitre avec un marteau pour accéder à l'intérieur du mac.
- Oui t'as raison il est moche de profil, on dirait un vieux phare de vélo; sans doute une réminiscence du moniteur Apple studio


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lomars
posté 17 Dec 2012, 10:03
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 101 999



Citation (bikeman @ 17 Dec 2012, 10:13) *
Citation (Albook @ 17 Dec 2012, 08:35) *
Et sinon, quel sera l'adhésif utilisé par le SAV d'Apple ?



Le même que celui d'origine... Mais on n'as toujours pas ni l'outil nécessaire au démontage ni les adhésifs...

Quand au mec qui l'a ouvert et qui à refermé avec son adhésif 3M j'espère pour lui qu'il n'aura pas de panne car il risque d'être très difficile de le démonter à l'avenir, car je ne pense pas que son adhésif soit adapté pour le démontage !!

Je m'explique : Pour ouvrir l'iMac en fait apple propose un outil spécial, un genre de cutter à lame circulaire (mais en plastique) qui vient couper en deux l'adhésif afin que l'on puisse retirer l'écran, ce qui implique que l'adhésif doit certainement avoir une épaisseur calculée pour permettre de le couper en deux.... Hors son adhésif 3M n'est surement pas du même genre, et donc ça se verra et ça sera la merde pour l'ouvrir, donc annulation de la garantie... Enfin ce n'est que mon avis...


OWC vend déjà un kit de démontage remontage (+ l'adhésif adéquat fourni) avec un kit barrettes mémoire 2*8Go pour le 21" coutant moins cher que l'option apple.
OWC kit for new imac
OWC va certainement proposer ce même kit avec des SSD ou autre pour le 27"...
D'autres proposeront certainement des kits similaires bientôt smile.gif


--------------------
"Il y a plusieurs solutions"… Choisir la bonne est tout le problème. Proverbe Pashadock
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Dec 2012, 10:05
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 00:05) *
[Màj] Autre chose notable, il semble qu'Apple ait renoncé à son système de firmware propriétaire pour les disques durs puisque la personne a pu remplacer son disque dur d'origine par un SSD sans que le ventilateur de la machine ne s'emballe.
Deux pas en arrière, un pas en avant ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry Riva
posté 17 Dec 2012, 10:50
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 1 Jul 2003
Lieu : Genève
Membre no 8 362



Bonjour,

je vais devoir acheter 3 nouveaux postes de travail, après courte réflexion pour moi le choix est claire, Mac Mini avec écran Apple 27" Thunderbold.

Me reste à comprendre si j'arrive à connecter deux écrans Mac Mini ( je croit que non ), en tant que développeur FileMaker j'ai pas besoin de puissance mais deux écrans ça sera pas du luxe..

À vrai dire j'avait aussi évalué l'achat d'un PC mais le courage me manque, à 53 ans j'ai pas trop envie de perdre tout mon savoir faire mais si Apple continue à me traiter de vache à traire je switcherait dans 3 ans.

Ciao.


--------------------
Thierry Riva - www.power-office.ch

Croire savoir c'est pas savoir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 17 Dec 2012, 11:31
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Citation (Thierry Riva @ 17 Dec 2012, 10:50) *
Bonjour,

je vais devoir acheter 3 nouveaux postes de travail, après courte réflexion pour moi le choix est claire, Mac Mini avec écran Apple 27" Thunderbold.

Me reste à comprendre si j'arrive à connecter deux écrans Mac Mini ( je croit que non ), en tant que développeur FileMaker j'ai pas besoin de puissance mais deux écrans ça sera pas du luxe..

À vrai dire j'avait aussi évalué l'achat d'un PC mais le courage me manque, à 53 ans j'ai pas trop envie de perdre tout mon savoir faire mais si Apple continue à me traiter de vache à traire je switcherait dans 3 ans.

Ciao.


Et encore un futur switcher potentiel; ça mériterait le sondage :

- êtes-vous satisfait du design des iMac?
- êtes vous satisfait des compostants des iMac?
- êtes vous satisfait des performances des iMac?
- êtes vous satisfait de la qualité de fabrication des iMac?
- êtes vous satisfait du prix de vente des iMac?
- êtes vous satisfait du service après vente des iMac?
- êtes vous satisfait du dernier OS Mountain Lion?
- préfériez-vous le maintien du graveur ou la finesse de l'iMac?
- Souhaitez vous le retour du graveur dans l'iMac?
- souhaitez vous une trappe pour la ram dans les iMac 21"?
- souhaitez vous une trappe pour les disques durs dans les iMac?
- souhaitez vous des cartes graphiques plus puissantes de base?
- Si vous aviez un budget de 2000 euros achèteriez vous un iMac ou un mac mini+écran?
- Si vous n'êtes pas satisfait des iMac, êtes vous prêt à switcher vers PC all in one sous Windows?
- Si vous n'êtes pas satisfait des iMac, êtes vous prêt à monter votre hackintosh si c'était plus simple?

Ce message a été modifié par crowie - 17 Dec 2012, 11:41.


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Dec 2012, 11:41
Message #22


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Plus facile
Souhaitez vous qu'Apple écoute ses clients plutôt que ses seuls designers ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 17 Dec 2012, 11:42
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



On peut greffer des oreilles à Apple pour qu'ils entendent leurs clients ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 17 Dec 2012, 11:44
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 11:41) *
Plus facile
Souhaitez vous qu'Apple écoute ses clients plutôt que ses seuls designers ?


Oui tout à fait Lionel tout à fait. Et j'en profite pour te remercier de nous laisser la parole même si c'est pour critiquer car la critique peut être constructive si on l'écoute!


Citation (yponomeute @ 17 Dec 2012, 11:42) *
On peut greffer des oreilles à Apple pour qu'ils entendent leurs clients ?


MDR, il ne manque plus que lui mettre une trompe et on aura le JumboMac

Ce message a été modifié par crowie - 17 Dec 2012, 11:46.


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobito71
posté 17 Dec 2012, 12:20
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 17 Dec 2012
Membre no 181 280



Reste plus qu'à attendre "Le Truc Méga-Génial " que Tim Cook nous promet pour le Mac-Pro en 2013.......

Sont Devenu complètement cinglé chez Apple: tarifs , ergonomie , Philosophie commercial......

La solution serait de faire un kickstarter pour payer à Sir Jonathan Ive
Des cours d' ergonomie !

" Think Sheep ! "

Quand au Hackintosh : C'est de plus en plus facile(une demi journée) de se construire un Monstre pour pas chère avec une version original du dernier Mac OS et quelques utilitaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry Riva
posté 17 Dec 2012, 12:28
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 1 Jul 2003
Lieu : Genève
Membre no 8 362



Bonjour Crowie,

à ta liste je rajouterait ceci pour les MacBook Pro :

- trouvez-vous utile le port USB 2 ?
- trouvez-vous utile le port FireWire ?
- trouvez-vous utile le port Ethernet ?

Et j'argumente :

-
Je passe 8 à 12 semaines par année en clientèle.
Si j'ai besoin d'accéder à une base de donnée et le client n'a pas de wireless comment faire si mon MBP à 4'000.00 CHF n'a pas le port Ethernet ?

-
Le MBP Retina du fiston je le connecte comment à son truc MIDI à 2'000CHF via le USB 2 si j'ai que des USB3 ?
Même question pour le FireWire pour son truc MOTU. wink.gif
Et comme lui des milliers de passionnés de musique.

Ciao.



--------------------
Thierry Riva - www.power-office.ch

Croire savoir c'est pas savoir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Dec 2012, 12:39
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 00:05) *
 En résumé, le démontage est réalisable.

Peut-être mais c'est pas fait pour et c'est là que le bât blesse.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 17 Dec 2012, 12:40
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Citation (Thierry Riva @ 17 Dec 2012, 12:28) *
Bonjour Crowie,

à ta liste je rajouterait ceci pour les MacBook Pro :

- trouvez-vous utile le port USB 2 ?
- trouvez-vous utile le port FireWire ?
- trouvez-vous utile le port Ethernet ?

Et j'argumente :

-
Je passe 8 à 12 semaines par année en clientèle.
Si j'ai besoin d'accéder à une base de donnée et le client n'a pas de wireless comment faire si mon MBP à 4'000.00 CHF n'a pas le port Ethernet ?

-
Le MBP Retina du fiston je le connecte comment à son truc MIDI à 2'000CHF via le USB 2 si j'ai que des USB3 ?
Même question pour le FireWire pour son truc MOTU. wink.gif
Et comme lui des milliers de passionnés de musique.

Ciao.


Salut Thierry, à mais bien sûr qu'il faudrait rajouter plein de trucs à ma liste.
il faudrait pour bien faire un sondage général sur la politique d'Apple/client puis sur chaque produit de la gamme...
il ne reste plus qu'à Lionel de le mettre en forme et nous pourrions bien être surpris des résultats
PS : l'usb3 ne supporte pas l'usb2?


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Dec 2012, 12:51
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (crowie @ 17 Dec 2012, 11:31) *
- êtes-vous satisfait du design des iMac? <<< Peu importe.
- êtes vous satisfait des compostants des iMac? <<< Par rapport au prix de la machine, non.
- êtes vous satisfait des performances des iMac? <<< Oui mais non. Mountain Lion est un ralentisseur d'élite.
- êtes vous satisfait de la qualité de fabrication des iMac? <<< On verra ça dans 10 ans.
- êtes vous satisfait du prix de vente des iMac? <<< Vous plaisantez?
- êtes vous satisfait du service après vente des iMac? <<< Oui.
- êtes vous satisfait du dernier OS Mountain Lion? <<< Non, non et non.
- préfériez-vous le maintien du graveur ou la finesse de l'iMac? <<< Le maintient d'un graveur, mais de bonne qualité.
- Souhaitez vous le retour du graveur dans l'iMac? <<< Oui.
- souhaitez vous une trappe pour la ram dans les iMac 21"? <<< Oui.
- souhaitez vous une trappe pour les disques durs dans les iMac? <<< Oui.
- souhaitez vous des cartes graphiques plus puissantes de base? <<< Oui.
- Si vous aviez un budget de 2000 euros achèteriez vous un iMac ou un mac mini+écran? <<< Un iMac.
- Si vous n'êtes pas satisfait des iMac, êtes vous prêt à switcher vers PC all in one sous Windows? <<< Oui, le HP Z1 est génial. Dommage qu'il soit si cher.
- Si vous n'êtes pas satisfait des iMac, êtes vous prêt à monter votre hackintosh si c'était plus simple? <<< Oui, oui, oui.



--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Dec 2012, 13:31
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Thierry Riva @ 17 Dec 2012, 12:28) *
Le MBP Retina du fiston je le connecte comment à son truc MIDI à 2'000CHF via le USB 2 si j'ai que des USB3 ?
Même question pour le FireWire pour son truc MOTU. wink.gif
Pour le Firewire, c'est mort.
Pour l'USB 2.0 par contre, l'USB 3.0 est rétrocompatible. Tu peux brancher un périphérique USB 2.0 sur un port USB 3.0 et un périphérique USB 3.0 sur un port USB 2.0.

C'est justement l'une des grandes forces de l'USB par rapport au Thunderbolt. Certes, il reste moins performant sur la papier, mais au moins si tu as plusieurs machines de générations différentes tu peux utiliser les mêmes périphériques.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 23:58