IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les récents iPhone dotés de modem Qualcomm sont plus rapides que ceux sous Intel, Réactions à la publication du 02/12/2017
Options
Lionel
posté 2 Dec 2017, 07:43
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



PCMag a réalisé un comparatif de performances avancé entre les iPhone X dotés d'un modem 4G Qualcomm et ceux qui utilisent une puce Intel.

Globalement les performances sont très proches avec le même débit maximum dans des conditions optimales.
Il y a toutefois un net avantage pour les puces Qualcomm quand la puissance du signal baisse, que ce soit en intérieur ou à une distance plus élevée des relais. Dans ce cas, le modèle Intel a tendance à plus rapidement baisser ses débits et, comme vous le voyez sur la seconde capture, décrochera plus rapidement.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Xdave
posté 3 Dec 2017, 13:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Je ne me rends pas compte de ce que représente vraiment ces chiffres en usage réel. Ordre de la milliseconde? la seconde? la minute? Pour quel type d'activité?
Et je ne comprends pas trop le FOCUS sur la partie "dégradée" alors qu'on a aussi une (des) chute (s) brutale(s) à des points plus haut.
D'ailleurs, c'est assez fascinant (!) de voir des chutes non linéaires dans les deux cas.

PS : Le mot clé est condition "optimale". De ce que cela peut signifier, rien que chez moi en WiFi (ou Ethernet pour l'ordi) j'ai des variations importantes sur un même service selon les moments de l ajournée, nombre de bécanes simultanées etc..

PPSS : en lisant l'article, ça ne parle pas trop de l'Europe( ni de la France en particulier)

Bref si on peut m'éclairer, je suis preneur! biggrin.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 3 Dec 2017, 13:37
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Xdave @ 3 Dec 2017, 13:26) *
Je ne me rends pas compte de ce que représente vraiment ces chiffres en usage réel. Ordre de la milliseconde? la seconde? la minute? Pour quel type d'activité?
Sur le début de la courbe, correspondant à des rapports signal/bruit élevés (donc une bonne qualité de réception), la différence à l'usage doit être quasi imperceptible, à part sur des téléchargements de gros fichiers.

Sur la fin par contre, la différence relative devient assez importante, ce qui se traduira à l'usage par un confort réduit pour les versions Intel, même sur du simple surf.

Et surtout, tout au bout de la courbe, le modem Intel tombe à 0 alors que le Qualcomm fonctionne encore. Ce qui signifie en pratique que dans ces conditions de réseau, tu as une connexion lente, mais existante avec le Qualcomm, alors qu'avec le Intel tu n'as plus de connexion du tout.

Ce message a été modifié par SartMatt - 3 Dec 2017, 13:45.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:10