IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin D'avis MBA pour un débutant (merci!)
Options
fist2
posté 21 Jul 2014, 21:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21 Jul 2014
Membre no 191 326



Bonsoir,

Alors voilà je suis étudiant à la fac et je compte m'acheter un mac, je me suis déja beaucoup renseigné et je pense a 99% prendre un macbook air (12% de reduction grâce à ma fac héhé) mais là se pose un hic, dois-je prendre les 8go de ram avec...
*Vu le prix je veux que ma machine me dure minimum 5 ans, donc je pensais prendre ces fameux 8 go mais est ce ca aura un impact sur la batterie? est ce que je risque de perdre de l'autonomie si j'ai 8 Go de ram?

Voilà mon principal souci smile.gif

Deuxième petit souci, c'est vis à vis de l'apple care (30% de reduction avec ma fac haha) ,

*Si jamais je me décide d'en acheter une 10 mois après mon achat est ce que j'aurais bien une extension de garantie de 3 Ans ou seulement 3ans - 10 mois = 26mois?

*Et surtout je vois parfois des promotion sur des apple care dans certaines enseigne récemment une apple care pour macbook pro dans les 50 euros, mais est ce que ca ne pose pas un souci de ne pas acheter son apple care chez Apple directement?


Et voilà Merci d'avance smile.gif
Donc je vais certainement partir sur un MBA 128 Go, 8go, I5 , si vous avez des critiques vis à vis de ca je vous écoute smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 21 Jul 2014, 22:15
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Salut fist2,

Je ne pense pas que tu perds énormément de baterie si tu as 8 Go de mémoires vives ou 4 Go seulement.

Ça en vaut la chandèle si tu utilises plusiuers logiciels en même temps (effet de swap = roue multicolore). Certains d'ailleurs l'ont aussi avec seulement 8 Go. Moi j'en ai pas mais je ne suis pas un gros utilisateur. Seul toi peux répondre à ta question selon ta propre utilisation que tu feras avec ton (futur) portable MacBook Air.

Attention, ton choix sera primordiale pour la quantité de mémoire vives car tu ne pourras plus upgradé par la suite. wink.gif

5 ans c'est long....trop....sic

L'Apple care peut se prendre ailleurs que chez Apple sans soucis mais il faudra absolument l'enregistré avant le dernier jour de la 1ère année de garantie. Et non, ce sera donc 24 mois restant en Apple Care si tu l'enregistres au dernier jour de la 1ère année de garantie.

Tout dépend de ton utilisation que tu feras de ta machine. Le Core i5 suffira peut-être. Attention, en espérant que ton utilisation ne change pas.

A+

Laurent



--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fist2
posté 21 Jul 2014, 23:39
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21 Jul 2014
Membre no 191 326



Merci, oui c'est ce qui me fait peur lefait que les composant ne soit pas vraiment upgradable, je pense effectivmeent prendre 8 go et pour le ssd si jamais je me retrouve vraiment en rad de memoire, une jolie carte sd 32/64 Go devrait me soulager, de toute façon je joue quasiment pas, je prend des cours ,lit des pdf, des power point, regarde des films écoute quelque music avec spotify donc bon a l'heure actuelle pour mon utilisation c'est plus que parfait!

Cequi m'inquiète c'est la durée de vie d'un tel investissement, j'utilisais cette année deux pc un netbook asus eepc de 2007 tongue.gif et un Pc portable HP de 2008 je crois, donc j'aime rentabiliser le maximum possible, en général quelle est la durée de vie d'un MBA? je m'attendais a bien plus de 5 ans, sinon autant prendre une tablette surface pour moitier moin chère et changer dans 3 ans!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 22 Jul 2014, 07:47
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Dans l'utilisation que tu décris, il n'y aura pas de soucis ou presque à le garder 5 ans. C'est juste les mises à jours qui seront plus délicates certainement. Le monde informatique évolue tellement vite. Il faut bien que les constructeurs vendent.

C'est clair que le SSD est un peu à l'étroit. Suffisant certes pour le système et quelques applications. Attention si tu le remplis entièrement, il ne sera pas optimum.

Tu as effectivement la possibilité de prendre une carte mémoire ou disque dur externe aussi.

C'est déjà une bonne machine à tout faire.

A+

Laurent


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Jul 2014, 09:26
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Pour choisir aujourd'hui, il te faut projeter à 5 ans, si c'est le projet de renouvellement.
Déjà aujourd'hui, 4 Go de ram est à peine confortable, donc dans 5ans, 8 Go seront la limite basse !
Pour le SSD il y a la possibilité d'upgrader déjà en 2014, ce sera faisable en 2019 également, quoique ce sera probalement un peu coûteux pour une machine âgée de 5 ans avec une batterie qui sera "diminuée".

Bref ! un casse-tête, cette histoire de pérennité !
tongue.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 25 Jul 2014, 08:49
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Salut fist2

Si je peux me permettre, tu as une offre qui semble assez intéressant même si c'est un autre budget : MacBook Pro retina 13 pouces Core i7 2.8 Ghz à 1599,90 €.

Plus véloce et certainement un poil plus pérenne. Surtout avec son SSD de 256 Go. Sinon tu as le Refurb. Et aussi tes 12 % de ta Fnac.

A+

Laurent

Ce message a été modifié par Bunios - 25 Jul 2014, 08:50.


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:59