IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelle distrib Linux est la plus proche de l'interface OS X ?, ou quelles parties ajouter, sur quel linux ?
Options
No6
posté 18 Nov 2017, 19:27
Message #1


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



L'idée ce n'est pas d'avoir une machine sous Linux qui puisse faire croire qu'il s'agit d'un Mac,
mais plutôt de ne pas trop perturber un "utilisateur agé" qui utilise un tres vieux iBook G4 qui ne peut plus être mis à jour.
Et dispose d'un petit budget; de toutes façon c'est une usage plutôt limité : mails, internet pour lire l'actualité, un tout petit peu de bureautique.

Par exemple Safari est largué par les pages en HTML5 sophistiquées (les journaux en ligne), etc.. bref cette machine à tout de même 12 ans ou plus...

vala, vala, des suggestions ?




--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Pixelux
posté 14 Feb 2018, 13:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



@ _Panta

Qu'est-ce que tu reproches à Linux Mint ?

Pour utilisé Cinnamon, la version régulière, c'est encore ce qu'il y a de mieux. De plus pour un débutant c'est plus facile qu'une version Debian de Cinnamon. Je l'ai utilisé durant plusieurs mois (Linux Mint Debian Edition -- LMDE) et le produit n'est pas aussi mûr que la version régulière de Cinnamon.

Il me semble évident qu'une des meilleurs façon de commencer sous Linux c'est d'y aller avec la version régulière de Cinnamon. Ça me semble évident.

Ce message a été modifié par Pixelux - 14 Feb 2018, 13:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Feb 2018, 14:51
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Pixelux @ 14 Feb 2018, 13:05) *
@ _Panta

Qu'est-ce que tu reproches à Linux Mint ?

Pour utilisé Cinnamon, la version régulière, c'est encore ce qu'il y a de mieux. De plus pour un débutant c'est plus facile qu'une version Debian de Cinnamon. Je l'ai utilisé durant plusieurs mois (Linux Mint Debian Edition -- LMDE) et le produit n'est pas aussi mûr que la version régulière de Cinnamon.

Il me semble évident qu'une des meilleurs façon de commencer sous Linux c'est d'y aller avec la version régulière de Cinnamon. Ça me semble évident.


Ce que tu appel "mur" c'est le coté gadget, desklet, droplet,Whiiizzz et emoticon, bref tout le monde Windows "clic-bouton". Mais au niveau stabilité, éthique, c'est pas ça du tout sous Ubuntu : ils font tout à l'envers, partant dans des pistes de développement batardes ou polemiques, faisant machine arriere en permanence, utilisant des protocoles inconnu chez les autres, ou hérétique car propriétaire, bref Ubuntu c'est le tonymacx86 du Linux. C'est pratique car t'as pas besoin de comprendre quelque chose à Linux pour installer tout un tas de bordel inutile derriere.

Moi je suis tres Debian, parfois CentOS, voir Arch, quand j'ai des demandes particulières mais sans être intégriste non plus même si je suis tres minimaliste sur mes configs (ce dont j'ai besoin, je part d'un kernel et outils system et j'install au besoin ce que je veux, quand je veux, et en comprenant ce que je fais, et je peux te la faire ressembler comme deux gouttes d'eau à une Mint, ça demandera peut être un peu plus d'effort sur des paquets que tu devras installer à la main, complier des noyaux plus récents etc. Bref, du Linux : passer trois jours à faire marcher le clic droit de la souris, à récupérer 2 pixel de bordure, les joies de l'accélération graphique sous un serveur X récalcitrant, etc etc. Mint (Ubuntu) marche bien à l'installation car ils font des putains de compromis.

Ensuite Mint est pas mal quand même, la LMDE de base est moisn travaillé (Kernel 3.x à compiler rapidement en 4.1x, ils manque tout les microgiciels proprio, les saloperies genre Flash et Silverlight, le MP3, mais tu les installes rapidement et facilement à la main, je la conseil actuellement au débutant qui ne veulent pas se prendre la tête, sa facilité et son look sexy font le reste "waouh c'est chouette", mais tu peux avoir le même environnement desktop avec un moteur plus conséquent. Dans mes cours Linux (je suis certifié LPI-101), Ubuntu est le U** word interdit. Ensuite chez eux ils font ce qu'ils veulent, et vaut mieux tout de même une Mint ou Ubuntu qu'un Windows, malgré que le succés de ces deux distros vient surtout de leur coté "windows-like" user-friendly

Ce message a été modifié par _Panta - 14 Feb 2018, 14:57.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 15 Feb 2018, 01:04
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (_Panta @ 14 Feb 2018, 08:51) *
Citation (Pixelux @ 14 Feb 2018, 13:05) *
@ _Panta

Qu'est-ce que tu reproches à Linux Mint ?

Pour utilisé Cinnamon, la version régulière, c'est encore ce qu'il y a de mieux. De plus pour un débutant c'est plus facile qu'une version Debian de Cinnamon. Je l'ai utilisé durant plusieurs mois (Linux Mint Debian Edition -- LMDE) et le produit n'est pas aussi mûr que la version régulière de Cinnamon.

Il me semble évident qu'une des meilleurs façon de commencer sous Linux c'est d'y aller avec la version régulière de Cinnamon. Ça me semble évident.


Ce que tu appel "mur" c'est le coté gadget, desklet, droplet,Whiiizzz et emoticon, bref tout le monde Windows "clic-bouton". Mais au niveau stabilité, éthique, c'est pas ça du tout sous Ubuntu : ils font tout à l'envers, partant dans des pistes de développement batardes ou polemiques, faisant machine arriere en permanence, utilisant des protocoles inconnu chez les autres, ou hérétique car propriétaire, bref Ubuntu c'est le tonymacx86 du Linux. C'est pratique car t'as pas besoin de comprendre quelque chose à Linux pour installer tout un tas de bordel inutile derriere.

Moi je suis tres Debian, parfois CentOS, voir Arch, quand j'ai des demandes particulières mais sans être intégriste non plus même si je suis tres minimaliste sur mes configs (ce dont j'ai besoin, je part d'un kernel et outils system et j'install au besoin ce que je veux, quand je veux, et en comprenant ce que je fais, et je peux te la faire ressembler comme deux gouttes d'eau à une Mint, ça demandera peut être un peu plus d'effort sur des paquets que tu devras installer à la main, complier des noyaux plus récents etc. Bref, du Linux : passer trois jours à faire marcher le clic droit de la souris, à récupérer 2 pixel de bordure, les joies de l'accélération graphique sous un serveur X récalcitrant, etc etc. Mint (Ubuntu) marche bien à l'installation car ils font des putains de compromis.

Ensuite Mint est pas mal quand même, la LMDE de base est moisn travaillé (Kernel 3.x à compiler rapidement en 4.1x, ils manque tout les microgiciels proprio, les saloperies genre Flash et Silverlight, le MP3, mais tu les installes rapidement et facilement à la main, je la conseil actuellement au débutant qui ne veulent pas se prendre la tête, sa facilité et son look sexy font le reste "waouh c'est chouette", mais tu peux avoir le même environnement desktop avec un moteur plus conséquent. Dans mes cours Linux (je suis certifié LPI-101), Ubuntu est le U** word interdit. Ensuite chez eux ils font ce qu'ils veulent, et vaut mieux tout de même une Mint ou Ubuntu qu'un Windows, malgré que le succés de ces deux distros vient surtout de leur coté "windows-like" user-friendly


LMDE version 3 va probablement être un bon compromis. Perso j'étais sous LMDE2 et je suis revenue à Mint Cinnamon version normal car j'ai Kivy qui me fait de l’œil.

Je n'ai pas de doute que c'est du Windows et Mac like mais il me semble que cela reste une bonne base pour commencer sous Linux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- No6   Quelle distrib Linux est la plus proche de l'interface OS X ?   18 Nov 2017, 19:27
- - radioman   c'est plus une question d'interface que de...   18 Nov 2017, 23:04
- - hellomorld   A voir aussi, encore plus proche de macOS : https:...   19 Nov 2017, 07:35
- - No6   merci, je vais regarder tout ça à tête reposée...   19 Nov 2017, 16:39
- - baron   Editus moderatus : Bonjour, Il me semble que ce ...   19 Nov 2017, 17:20
- - maclinuxG4   en terme linux , Manjaro est pas mal, mais l'i...   19 Nov 2017, 17:48
- - ch21   Perso, pas convaincu par EmementaryOS, j'ai in...   28 Nov 2017, 17:43
- - Pixelux   Linux Mint version Cinnamon. Commencer par essay...   2 Feb 2018, 22:22
- - uléconception   Gmac semble bien imiter l'interface. J'av...   13 Feb 2018, 17:29
- - _Panta   Distro Debian, Environnements Cinamon ou MATE (sin...   13 Feb 2018, 19:20
- - Pixelux   @ _Panta Qu'est-ce que tu reproches à Linux ...   14 Feb 2018, 13:05
|- - _Panta   Citation (Pixelux @ 14 Feb 2018, 13:05) @...   14 Feb 2018, 14:51
|- - Pixelux   Citation (_Panta @ 14 Feb 2018, 08:51) Ci...   15 Feb 2018, 01:04
- - Dragao   ElementaryOS est la plus proche avec Ubuntu dans l...   14 Feb 2018, 13:12
- - ccciolll   Pour répondre avec ma très courte expérience : ...   14 Feb 2018, 18:57
- - ArGad   linux from scratch ou Crux ...c'est bien pour ...   21 Feb 2018, 11:52
- - Xander Cage   " ... un "utilisateur agé" qui u...   23 Mar 2018, 02:46
- - macuserfr   Xander, le matériel sera remplacé par un PC   27 Mar 2018, 13:52
|- - ch21   Citation (macuserfr @ 27 Mar 2018, 14:52)...   29 Mar 2018, 18:38
- - episol   bonjour a toutes et tous pourquoi ne pas faire le...   30 Apr 2018, 09:45
- - divoli   À essayer, Ubuntu Mate, à mon avis la meilleure ...   7 May 2018, 18:00
- - Pixelux   Une vidéo présentant Ubuntu Mate Une vidéo m...   7 May 2018, 18:44
- - ch21   Edit : mauvais esprit, j'efface…   7 May 2018, 21:20
- - CPascal   Mate, Mint, Ubuntu. Debian stretch est devenue hy...   10 Jun 2018, 05:23
- - CPascal   Dernier point sur Linux 2 pièges. 1° ne pas to...   10 Jun 2018, 20:24


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:32