IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Certains appareils électroniques auraient des portes dérobées, Réactions à la publication du 12/07/2011
Options
Lionel
posté 12 Jul 2011, 04:56
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 316
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il y a de nombreuses choses qui ont toujours fait partie des légendes urbaines, à savoir beaucoup de bruit et un petit fond de vérité. Parmi elles, on peut compter les portes dérobées installées par les fabricants d'ordinateurs ou les programmeurs de logiciels afin de leur permettre ou de permettre aux autorités de pénétrer à l'insu de l'utilisateur dans leurs machines.
Cette légende sans preuve, faute d'être sans fondement, vient brusquement de prendre de la consistance après qu'un article ait été publié sur Fast Compagny.
On y apprend que le Département de la sécurité intérieure américain a publié un avertissement dans lequel on apprend que certains produits électroniques importés auraient été sciemment modifiés afin d'y ouvrir des backdoors. Elles auraient été parfaitement formatées afin de permettre à distance des cyberattaques. Ceci aurait pris deux formes, soit une classique, passant par une modification logicielle, soit une plus préoccupante avec des modifications firmware du matériel pour ouvrir des portes.
On peut fort bien imaginer, puisque des cas ont déjà été rapportés, des cartes réseau ou des composantes réseau de cartes mères modifiées afin d'envoyer les données transitant par elles à des serveurs étrangers. C'est pratiquement imparable puisque l'utilisateur et le système d'exploitation ne voient rien de ce trafic situé au plus bas niveau.
On comprend mieux maintenant pourquoi les grandes entreprises aux besoins de sécurité importants utilisent des cascades de Firewalls matériels afin de filtrer tout ce qui transite sur les réseaux, mais là encore, à peu de choses près ces produits sont aussi fabriqués à l'étranger, et il ne serait pas impossible à un état tout puissant de demander à tous ses fabricants de proposer des systèmes compatibles entre eux afin que l'espionnage fasse fi de la plupart des mesures de sécurité.
Il y a de quoi avoir froid dans le dos, non pas en tant que particulier, mais à l'échelle d'un pays en imaginant que ses infrastructures réseau puissent être ainsi espionnées. 
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 12 Jul 2011, 06:07
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



Ils n'ont qu'à faire fabriquer en local wink.gif


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukoshi
posté 12 Jul 2011, 06:25
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 2 Mar 2004
Lieu : Arcueil
Membre no 15 632



Déjà que lire cet article de Wired fait froid dans le dos coté exploitation de ressources logiciels très proche du hardware :

en gros, stuxnet utilis(e)ait un certificat électroniqué volé à 2 fabricants de chipset réseau == tout faux drivers signé par ledit certificat se voit donc validé sans aucun problème... Si maintenant c'est dans le code contenu dans chaque puce...

Tout fout le camp ma brave dame smile.gif


--------------------
./.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 12 Jul 2011, 06:32
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 080
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



va falloir louer un awacs pour faire tourner sa cafetière programmable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Jul 2011, 06:49
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 316
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (dan31 @ 12 Jul 2011, 07:07) *
Ils n'ont qu'à faire fabriquer en local wink.gif

J'imagine super bien une tablette Bull smile.gif
Elle arrivera en 2018, et sera fabriquée exclusivement par le syndicat du Livre qui considère que c'est son marché exclusif. elle coûtera 18 000 euros car il faut 3 jours pour en produire une unité.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 12 Jul 2011, 06:55
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 687
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Raison pour laquelle Obama voudrait que des entreprises, telles qu'Apple, reviennent fabriquer sur sol américain?
Disons: Obama pense à lutter contre la dissolution d'un pays... Mais, la CIA sait utiliser et manipuler les présidents pour tenter de garder le contrôle...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Jul 2011, 07:14
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 316
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (almux @ 12 Jul 2011, 07:55) *
Raison pour laquelle Obama voudrait que des entreprises, telles qu'Apple, reviennent fabriquer sur sol américain?
Disons: Obama pense à lutter contre la dissolution d'un pays... Mais, la CIA sait utiliser et manipuler les présidents pour tenter de garder le contrôle...

En même temps ce qui dérange le plus les américains c'est que quelqu'un d'autre qu'eux même fasse ce genre de chose. Intel a déjà ajouté ces couches sur ses machines depuis 2 ans, un système très bas niveau outrepassant toute protection OS.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skan
posté 12 Jul 2011, 07:20
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 13 Apr 2003
Lieu : Rennes
Membre no 7 112



Mais j'ai toujours mon PC Carrio: constructeur français! Car à une époque les administrations sensibles consommaient local (bien avant le "commerce équitable" tiens).
Et je trouve ahurissant que l'armée, par exemple, utilise des systèmes propriétaires américains.

Mais c'est clair qu'on se retrouverait à surfer sur Minitel... Qu'on est médisant tongue.gif
http://bouletcorp.com/lite/index.php?&...=07&jour=07


--------------------
[Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[PowerMac FW800 | 2x G4 1,4GHz | 4x DDR 512Mo | X.5]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 12 Jul 2011, 07:23
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Bof, une bonne vieille rumeur, comme on sait en faire en France, est tout aussi efficace que tout ce matériel !

Ce message a été modifié par DefKing - 12 Jul 2011, 07:23.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlouis
posté 12 Jul 2011, 08:02
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 25 Mar 2004
Lieu : Sidnè en Ostralie
Membre no 16 739



Citation (sukoshi @ 12 Jul 2011, 07:25) *
Déjà que lire cet article de Wired fait froid dans le dos coté exploitation de ressources logiciels très proche du hardware :


Quel article! Passionant, mais bien trop long a la fin pour meme le petit geek que je suis (j'en ai lu la moitie).


--------------------
"Moi, quand je vois du gravier, c'est pas qu'un principe, c'est une question de style." (Un long dimanche de fiançailles)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 12 Jul 2011, 08:36
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 078
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



En même temps, quand on sait que la majorité de produits que nous achetons vient de Chine, pays d'où proviennent de nombreuses cyber-attaques, sans tomber dans la paranoïa à outrance, il y a de quoi être vigilent.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 12 Jul 2011, 08:51
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 12:49) *
Citation (dan31 @ 12 Jul 2011, 07:07) *
Ils n'ont qu'à faire fabriquer en local wink.gif

J'imagine super bien une tablette Bull smile.gif
Elle arrivera en 2018, et sera fabriquée exclusivement par le syndicat du Livre qui considère que c'est son marché exclusif. elle coûtera 18 000 euros car il faut 3 jours pour en produire une unité.



Trois jours ! c'est en faisant appel a des indiens alors ! (pas de connotation raciste, juste un exemple) ... car pour assembler une tablette en France, il faudra bien 20 ingenieurs, tous avec des diplomes (bidon): au moins des master, ou d'écoles d'ingenieur ! Et surtout, ils leur faudra bien 6 mois pour apprendre a faire quelque chose que quelqu'un de DUT sait faire en 1 semaine !

on parle de la France la . On parle bien des entreprises qui cherche tellement a avoir des finance "simples" qu'elles réduisent leurs fournisseurs en nombre de 80% et paye donc, du fait de moins de concurrence, 40 a 50% de plus des prestations et du hardware identique ... Et surtout, il faut faire un plan la : un switch c'est 6 mois pour l'avoir !

Ce message a été modifié par fuby - 12 Jul 2011, 08:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pivo
posté 12 Jul 2011, 08:53
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 21 Feb 2005
Membre no 33 564



Citation (dan31 @ 12 Jul 2011, 06:07) *
Ils n'ont qu'à faire fabriquer en local wink.gif


+1 tu m'as ôté les mots de la bouche


--------------------
- Hackintosh i5, MacBook Pro i5 2011, iMac 24" 2007, PowerBook G4 12", PowerMac Cube G4, Pismo 400
HS :
- Mac Portable, PowerMac G3 b&b
Go to the top of the page
 
+Quote Post
norman
posté 12 Jul 2011, 09:17
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 22 Nov 2008
Membre no 126 084



Fabriquer les ordinateurs et autre bestioles réseau en local ne serait une solution que dans la mesure où les composants ne viennent pas... de là bas ;-)
car déjà à ce niveau, les modifs sont possibles.

PS Les chinois ont développé un système d'exploitation maison pour leur réseau d'état. Ils savent pourquoi, eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bug
posté 12 Jul 2011, 09:23
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705



Citation (ptitlouis @ 12 Jul 2011, 09:02) *
Citation (sukoshi @ 12 Jul 2011, 07:25) *
Déjà que lire cet article de Wired fait froid dans le dos coté exploitation de ressources logiciels très proche du hardware :


Quel article! Passionant, mais bien trop long a la fin pour meme le petit geek que je suis (j'en ai lu la moitie).


Un peu de détail en français sur ce malware militaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet


--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 12 Jul 2011, 09:28
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Dans le même style

http://videos.arte.tv/fr/videos/la_guerre_...le-3945070.html

http://www.youtube.com/watch?v=OTNPj094TfY


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vladimir
posté 12 Jul 2011, 09:56
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 8 May 2006
Membre no 60 793



Un comble que ce soit les américains qui parlent de ça.

Ce ne sont pas les derniers à en user et en abuser rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 12 Jul 2011, 10:43
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Je vois pas trop la légende urbaine.

C'est de longue date, je crois que j'avais lu ça dans Science et Vie, et si c'est le cas SartMatt pourra peut-être le confirmer.


De mémoire, des américains avait été chargé de créer un puce pour les téléphones polonais à l'ère soviétique. Or quand un code était envoyé au téléphone, il se mettait hors service.

Dans la même veine, on m'a rapporté, durant la guerre du golf, la première. Saddam a envoyé des Mirages attaquer la coalition. Or au moment d'entreprendre un combat, le Mirage devait demander l'autorisation à un satellite français. L'autorisation était refusé et entrainait l'autodestruction de l'appareil. C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de combat aérien mémorable durant la guerre du Golf

Ce message a été modifié par sgmsg - 12 Jul 2011, 10:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 12 Jul 2011, 11:00
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 744
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (dan31 @ 12 Jul 2011, 07:07) *
Ils n'ont qu'à faire fabriquer en local wink.gif

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (en convalescence)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Youri777
posté 12 Jul 2011, 11:01
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 637
Inscrit : 15 Jul 2007
Membre no 90 669



Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 05:56) *
On peut fort bien imaginer, puisque des cas ont déjà été rapportés, des cartes réseau ou des composantes réseau de cartes mères modifiées afin d'envoyer les données transitant par elles à des serveurs étrangers. C'est pratiquement imparable puisque l'utilisateur et le système d'exploitation ne voient rien de ce trafic situé au plus bas niveau.


Il ne faut pas être parano non plus. Une carte réseau doit dans tous les cas envoyer des trames ethernet qui sont lisibles par n'importe quel analyseur réseau et peuvent être loggés par n'importe quel routeur. Donc si cela était répandu, cela fait longtemps que cela aurait été mis en évidence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beat
posté 12 Jul 2011, 11:05
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 9 Feb 2007
Membre no 80 282



Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 08:14) *
Citation (almux @ 12 Jul 2011, 07:55) *
Raison pour laquelle Obama voudrait que des entreprises, telles qu'Apple, reviennent fabriquer sur sol américain?
Disons: Obama pense à lutter contre la dissolution d'un pays... Mais, la CIA sait utiliser et manipuler les présidents pour tenter de garder le contrôle...

En même temps ce qui dérange le plus les américains c'est que quelqu'un d'autre qu'eux même fasse ce genre de chose. Intel a déjà ajouté ces couches sur ses machines depuis 2 ans, un système très bas niveau outrepassant toute protection OS.


Juste! J'avais presque oublié telletment ça a été fait discrètement! Merci de nous le rappeller!




--------------------
Beat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cafefroid
posté 12 Jul 2011, 11:37
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 27 Jul 2008
Membre no 118 649



Citation (beat @ 12 Jul 2011, 12:05) *
Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 08:14) *
Citation (almux @ 12 Jul 2011, 07:55) *
Raison pour laquelle Obama voudrait que des entreprises, telles qu'Apple, reviennent fabriquer sur sol américain?
Disons: Obama pense à lutter contre la dissolution d'un pays... Mais, la CIA sait utiliser et manipuler les présidents pour tenter de garder le contrôle...

En même temps ce qui dérange le plus les américains c'est que quelqu'un d'autre qu'eux même fasse ce genre de chose. Intel a déjà ajouté ces couches sur ses machines depuis 2 ans, un système très bas niveau outrepassant toute protection OS.


Juste! J'avais presque oublié telletment ça a été fait discrètement! Merci de nous le rappeller!



Un peu plus de détails SVP ?


--------------------
Mac mini M1, dernier OS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coucou78
posté 12 Jul 2011, 12:03
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 19 Feb 2006
Membre no 55 912



Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 07:49) *
Citation (dan31 @ 12 Jul 2011, 07:07) *
Ils n'ont qu'à faire fabriquer en local wink.gif

J'imagine super bien une tablette Bull smile.gif
Elle arrivera en 2018, et sera fabriquée exclusivement par le syndicat du Livre qui considère que c'est son marché exclusif. elle coûtera 18 000 euros car il faut 3 jours pour en produire une unité.

Alors 1 : je te ferai remarqué que l'authentification de ton site est en http ... serait peut etre temps de passer en https chez macb ...

DONC : tout les mdp et login de TOUT tes users sont potentiellement dans la nature, sur la toille à l'heure ou j'écrits ses lignes !

Ensuite 2 : En 2018 ? Parceque tu crois que les gens intélligents t'ont attendu pour fabriquer en france (quel manque de chauvinisme ... évident)?

OVH fabrique tout ses serveurs, + 30.000 , en france : c'est donc du made in france.

Et 3 ... cela fait bien un bail (TPM, dsmos.kext) que l'on sait que cela est possible ... et hélas réalisé ... (cf. SONY etc ....)

Citation (Skan @ 12 Jul 2011, 08:20) *
Mais j'ai toujours mon PC Carrio: constructeur français! Car à une époque les administrations sensibles consommaient local (bien avant le "commerce équitable" tiens).
Et je trouve ahurissant que l'armée, par exemple, utilise des systèmes propriétaires américains.

Mais c'est clair qu'on se retrouverait à surfer sur Minitel... Qu'on est médisant tongue.gif
http://bouletcorp.com/lite/index.php?&...=07&jour=07

surfer sur Minitel ?

mais que doit on entendre : c'est le niveau auquel tu évalue tes connaissances et celles de tes compatriotes informatiques (minitel)?

Eh ben ... y 'a des winners ici.

Sérieux : ce sont les lobby qui nous flinguent, les us font la guerre commercial : nous l'avons perdu.

Free your mind think GNU/Linux ....

Linux cela devrait être obligatoire !!!

Citation (shawnscott @ 12 Jul 2011, 09:36) *
En même temps, quand on sait que la majorité de produits que nous achetons vient de Chine, pays d'où proviennent de nombreuses cyber-attaques, sans tomber dans la paranoïa à outrance, il y a de quoi être vigilent.

c'est pour cela que l'on se bat pour imposer GNU/Linux partout !!!!

ce n'est pas que technique.

Citation (fuby @ 12 Jul 2011, 09:51) *
Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 12:49) *
Citation (dan31 @ 12 Jul 2011, 07:07) *
Ils n'ont qu'à faire fabriquer en local wink.gif

J'imagine super bien une tablette Bull smile.gif
Elle arrivera en 2018, et sera fabriquée exclusivement par le syndicat du Livre qui considère que c'est son marché exclusif. elle coûtera 18 000 euros car il faut 3 jours pour en produire une unité.



Trois jours ! c'est en faisant appel a des indiens alors ! (pas de connotation raciste, juste un exemple) ... car pour assembler une tablette en France, il faudra bien 20 ingenieurs, tous avec des diplomes (bidon): au moins des master, ou d'écoles d'ingenieur ! Et surtout, ils leur faudra bien 6 mois pour apprendre a faire quelque chose que quelqu'un de DUT sait faire en 1 semaine !

on parle de la France la . On parle bien des entreprises qui cherche tellement a avoir des finance "simples" qu'elles réduisent leurs fournisseurs en nombre de 80% et paye donc, du fait de moins de concurrence, 40 a 50% de plus des prestations et du hardware identique ... Et surtout, il faut faire un plan la : un switch c'est 6 mois pour l'avoir !

ben oui notre bac ne vaut plus rien ... alors nos ingé ...

quand j'en vois je me marre , moi le simple bac +3 (mais avec plus de 15 ans d'xp dans le bordel 01)

Citation (norman @ 12 Jul 2011, 10:17) *
Fabriquer les ordinateurs et autre bestioles réseau en local ne serait une solution que dans la mesure où les composants ne viennent pas... de là bas ;-)
car déjà à ce niveau, les modifs sont possibles.

PS Les chinois ont développé un système d'exploitation maison pour leur réseau d'état. Ils savent pourquoi, eux...

+ 10 000

Citation (sgmsg @ 12 Jul 2011, 11:43) *
Je vois pas trop la légende urbaine.

C'est de longue date, je crois que j'avais lu ça dans Science et Vie, et si c'est le cas SartMatt pourra peut-être le confirmer.


De mémoire, des américains avait été chargé de créer un puce pour les téléphones polonais à l'ère soviétique. Or quand un code était envoyé au téléphone, il se mettait hors service.

Dans la même veine, on m'a rapporté, durant la guerre du golf, la première. Saddam a envoyé des Mirages attaquer la coalition. Or au moment d'entreprendre un combat, le Mirage devait demander l'autorisation à un satellite français. L'autorisation était refusé et entrainait l'autodestruction de l'appareil. C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de combat aérien mémorable durant la guerre du Golf

ouaih ... faut arrêter la fumette pour les mirages, hein ...
car tu dois en voir beaucoup de mirages toi ;-)
tu ecris du desert là ?

Ce message a été modifié par coucou78 - 12 Jul 2011, 12:00.


--------------------
Debian power, Free your mind with free stuff ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 12 Jul 2011, 12:08
Message #24


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Citation (coucou78 @ 12 Jul 2011, 13:01) *
Alors 1 : je te ferai remarqué que l'authentification de ton site est en http ... serait peut etre temps de passer en https chez macb ...

DONC : tout les mdp et login de TOUT tes users sont potentiellement dans la nature, sur la toille à l'heure ou j'écrits ses lignes !


Mince je ne savais pas qu'il y avait des pirates branché à la sortie de notre routeur pour nous piquer tous nos password et sniffer notre trafic… ph34r.gif

Sinon plus sérieusement, oui se serait pas mal de mettre du https sur le forum (il y en a déjà pour accéder à l'admin du site), ça viendra peut être un jour !


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 12 Jul 2011, 12:09
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (Skan @ 12 Jul 2011, 08:20) *
Mais j'ai toujours mon PC Carrio: constructeur français! Car à une époque les administrations sensibles consommaient local (bien avant le "commerce équitable" tiens).
Et je trouve ahurissant que l'armée, par exemple, utilise des systèmes propriétaires américains.

Mais c'est clair qu'on se retrouverait à surfer sur Minitel... Qu'on est médisant tongue.gif
http://bouletcorp.com/lite/index.php?&...=07&jour=07


Oh, excellent le FormicaPunk ! Je vais lire ça, merci !


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 12 Jul 2011, 12:15
Message #26





Guests






Citation (cafefroid @ 12 Jul 2011, 12:37) *
Citation (beat @ 12 Jul 2011, 12:05) *
Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 08:14) *
Citation (almux @ 12 Jul 2011, 07:55) *
Raison pour laquelle Obama voudrait que des entreprises, telles qu'Apple, reviennent fabriquer sur sol américain?
Disons: Obama pense à lutter contre la dissolution d'un pays... Mais, la CIA sait utiliser et manipuler les présidents pour tenter de garder le contrôle...

En même temps ce qui dérange le plus les américains c'est que quelqu'un d'autre qu'eux même fasse ce genre de chose. Intel a déjà ajouté ces couches sur ses machines depuis 2 ans, un système très bas niveau outrepassant toute protection OS.


Juste! J'avais presque oublié telletment ça a été fait discrètement! Merci de nous le rappeller!



Un peu plus de détails SVP ?

J'aurais dit qu'il s'agit de la technologie vPro, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ces fantasmes, donc il doit s'agir d'autre chose...

Ce message a été modifié par ps1024 - 12 Jul 2011, 12:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theCapsaga
posté 12 Jul 2011, 12:18
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Brionnais
Membre no 10 069



Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 07:49) *
Citation (dan31 @ 12 Jul 2011, 07:07) *
Ils n'ont qu'à faire fabriquer en local wink.gif

J'imagine super bien une tablette Bull smile.gif
Elle arrivera en 2018, et sera fabriquée exclusivement par le syndicat du Livre qui considère que c'est son marché exclusif. elle coûtera 18 000 euros car il faut 3 jours pour en produire une unité.


bonjour
quelle hérésie ces syndicats qui ne pensent qu'au confort des ouvriers et font ainsi l'apologie de la paresse et de l'argent facile..... c'est tellement mieux la Chine Pop où le travail est de 12h par jour 6 (et parfois 7) jours sur 7, sans droits sociaux, un salaire ultra minimal et la soumission totale aux Chefs; les tablettes produites là bas permettent aux VRAIS travailleurs (ceux qui ont conçu le bébé, pas ceux qui le fabriquent) d'engranger des royalties amplement justifiées et méritées.
Que ne deviens tu ministre du Travail, et pourquoi pas Président, Lionel ? tu nous redresserais l'économie en deux lois: abolition du SMIC, interdiction des syndicats.
Le rêve intégral.


--------------------
Fan du premier jour (][+), bien connu sur //GS, j'ai en outre g3-g4-g5-mini et Mac mini M2 Pro
par ailleurs: iPod Photo et iPhone 13 pro ainsi que iPadAir
133e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coucou78
posté 12 Jul 2011, 12:31
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 19 Feb 2006
Membre no 55 912



Citation (ps1024 @ 12 Jul 2011, 13:15) *
Citation (cafefroid @ 12 Jul 2011, 12:37) *
Citation (beat @ 12 Jul 2011, 12:05) *
Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 08:14) *
Citation (almux @ 12 Jul 2011, 07:55) *
Raison pour laquelle Obama voudrait que des entreprises, telles qu'Apple, reviennent fabriquer sur sol américain?
Disons: Obama pense à lutter contre la dissolution d'un pays... Mais, la CIA sait utiliser et manipuler les présidents pour tenter de garder le contrôle...

En même temps ce qui dérange le plus les américains c'est que quelqu'un d'autre qu'eux même fasse ce genre de chose. Intel a déjà ajouté ces couches sur ses machines depuis 2 ans, un système très bas niveau outrepassant toute protection OS.


Juste! J'avais presque oublié telletment ça a été fait discrètement! Merci de nous le rappeller!



Un peu plus de détails SVP ?

J'aurais dit qu'il s'agit de la technologie vPro, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ces fantasmes, donc il doit s'agir d'autre chose...

TPM.


--------------------
Debian power, Free your mind with free stuff ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr Fatalis
posté 12 Jul 2011, 12:36
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 466
Inscrit : 14 Nov 2008
Membre no 125 628



Citation (coucou78 @ 12 Jul 2011, 13:03) *
En 2018 ? Parce que tu crois que les gens intélligents t'ont attendu pour fabriquer en france (quel manque de chauvinisme ... évident)?


Bien entendu. Il y a beaucoup de gens intelligents, en France. Par exemple, des spécialistes en physiologie végétale et en génétique, mais ils sont parti après le succès de certains moustachus des champs. Des kadors des cellules souches, mais ils ne peuvent plus travailler dans l'hexagone. Des ingénieurs et physiciens spécialistes de SSM, de conception de matériel nucléaire, mais ils vont bientot se retrouver en chomage. Des Dr es nanotechnologies, mais ils vont devoir se barrer en Norvége. Des chercheuses spécialisées en Oncologie, mais elle deviennent institutrices. Des spécialistes du diabète, mais ils sont occupés à donner des cours en sixiéme. ( cool.gif )

Comme disait l'autre "la république n'a pas besoin de savants".

Mais tu vas nous prouver que le matériel informatique français est une merveille, et que le LSE est le meilleur langage informatique qui n'ai jamais été inventé.

Notre pays a bien des atouts, mais c'est être aveugle que de croire que l'industrie informatique en est une.

Lionel a parfaitement raison (dans l'humour) avec sa description de sa tablette. (tiens, par exemple, Hermès fabrique tout en France..... ). Certains veulent un monde étriqué, ou chacun dans son pré carré fabrique pour lui même tout ce dont il a besoin. Caucescu a expérimenté cette conception, avec les succès que l'on sait.
Lionel a oublié toutefois que le système d'exploitation de la tablette en question serait en ligne de commande et nécessiterai trois stylets différents. Mais j'oubliais: il y a linux! (tablette ?) Linux qui se voyant incapable de séduire plus de 1% des utilisateurs à cause de son interface et de ses soft à l'ergonomie geekesque et à la conception "alternative" (tu as un appareil photo mon frère? Une caméra ? Une imprimante ? Mais mon frère, si elles ne sont pas équitables et visées par le wwf, ATTAC et greenpeace réunis, tu ne trouvera ni pilotes ni soft pour les exploiter - oui mon frère, linux (enfin, redhat, parce que les debian ou autres gnomes (de Zurich) c'est des hérétiques!) c'est la l.i.b.e.r.t.é !).
Il n'y a rien de plus comique que de voir les tenants du "libre" qui se rêvent "obligatoires"....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coucou78
posté 12 Jul 2011, 12:38
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 19 Feb 2006
Membre no 55 912



Citation (bad_duck @ 12 Jul 2011, 13:08) *
Citation (coucou78 @ 12 Jul 2011, 13:01) *
Alors 1 : je te ferai remarqué que l'authentification de ton site est en http ... serait peut etre temps de passer en https chez macb ...

DONC : tout les mdp et login de TOUT tes users sont potentiellement dans la nature, sur la toille à l'heure ou j'écrits ses lignes !


Mince je ne savais pas qu'il y avait des pirates branché à la sortie de notre routeur pour nous piquer tous nos password et sniffer notre trafic… ph34r.gif

Sinon plus sérieusement, oui se serait pas mal de mettre du https sur le forum (il y en a déjà pour accéder à l'admin du site), ça viendra peut être un jour !

t'es tu déjà posé la question d'un pentest illégale sur un cloud ?
quels ports sont ouverts en sortis de ta box ou ton fwRouteur à 30 euros ?

.gandi.net ==> reflechis y bien.


--------------------
Debian power, Free your mind with free stuff ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 12:48