IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ming-Chi Kuo donne ses prédictions sur les prochains portables, Réactions à la publication du 17/01/2017
Options
Lionel
posté 17 Jan 2017, 07:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ming-Chi Kuo, que nous ne vous présenterons plus, prédit qu'Apple démarrera la production de nouveaux MacBook 12" au début du second trimestre. Ces produits embarqueront des processeurs Kaby Lake et Apple proposera une option 16 Go sur certains modèles.
Il ne parle en revanche pas de la présence éventuelle du Thunderbolt 3, qui sera à notre avis la nouveauté incontournable de ces machines.

Au troisième trimestre, Apple commencera à produire de nouveaux MacBook Pro 13" et 15" aussi dotés de Kaby Lake. Un peu plus tard dans l'année, Apple pourrait commencer à fabriquer un modèle très haut de gamme qui adoptera 32 Go de RAM. Il pourrait se démarquer des autres modèles par un nouveau design (et probablement une nouvelle grille tarifaire).

Toujours selon ses propos, cette nouvelle gamme pourrait donner un coup de fouet aux ventes de portables Apple de l'ordre de 10% avec en prime, une capacité à livrer rapidement en masse ces modèles, ce qui n'a pas été le cas pour la gamme 2016.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 17 Jan 2017, 07:32
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Il sera tellement fin qu'il n'aura qu'une face. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 17 Jan 2017, 07:39
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (Fafnir @ 17 Jan 2017, 07:32) *
Il sera tellement fin qu'il n'aura qu'une face. tongue.gif

Une vitre tactile, sans bords, avec un clavier détachable. L'électronique est dans une carte embarquée fondue dans la vitre.
Autonomie : faible, mais cela s'améliorera dans les futures versions.
Puissance : consultation de pages internet de façon "pro".
Prix : Improbable...

Pas mal :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 17 Jan 2017, 08:29
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



bientôt Apple va nous sortir un ordinateur holographique, tellement il sera fin.

Un modèle haut de gamme laugh.gif laugh.gif avec 32 Go de RAM à 6999 $, pour la configuration de base.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 17 Jan 2017, 10:10
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 17 Jan 2017, 07:00) *
Ming-Chi Kuo que nous ne vous présenterons plus prédit qu'Apple démarrera la production de nouveaux MacBook 12" au début du second trimestre. Ces produits embarqueront des processeurs Kaby Lake et Apple proposera une option 16 Go sur certains modèles.

kaby lake !!! déjà presque du passé en PC.. il faudra du Canon lake or nothing....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 17 Jan 2017, 10:27
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



De toute façon, pour ma part, pas de Mac Pro extensible (avec des cartes nVidia), plus de Mac tout court dans mon entreprise...

Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, ils m'ont dégouté de continuer l'aventure OS X (sous réserve d'une remise en question en 2017 mais je n'y crois absolument pas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 17 Jan 2017, 10:33
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




J'avoue mon scepticisme quand à une sortie en fin 2017 d'un nouveau modèle de MacBook Pro alors qu'Intel a annoncé que la mémoire LPDDR4 sortirait en début 2018.

Pour rappel, le précédent modèle était resté près de 20 mois en tête d'affiche. Ici le nouveau modèle a un tout nouveau "amazing" design et officiellement pour Apple, la polémique de l'autonomie est enterrée.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Jan 2017, 10:44
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Sethy @ 17 Jan 2017, 10:33) *
J'avoue mon scepticisme quand à une sortie en fin 2017 d'un nouveau modèle de MacBook Pro alors qu'Intel a annoncé que la mémoire LPDDR4 sortirait en début 2018.

Pour rappel, le précédent modèle était resté près de 20 mois en tête d'affiche. Ici le nouveau modèle a un tout nouveau "amazing" design et officiellement pour Apple, la polémique de l'autonomie est enterrée.

Ce nouveau modèle a été globalement très critiqué au départ à cause de son autonomie. Cela va lui coller à l'aluminium durant toute sa carrière. Regardez déjà le nombre de gens qui disent vouloir attendre la prochaine version.
Elle a donc des chances d'arriver bien plus vite que prévu.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 17 Jan 2017, 11:04
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Marre du très fin ?

Allez voir chez Acer avec son Acer Predator 21 X Notebook wink.gif

Comment dire.... l'autre extrême du délire ? ^^


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Jan 2017, 11:07
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (WipeOut @ 17 Jan 2017, 11:04) *
Marre du très fin ?

Ce n'est pas le très fin qui pose problème, ce sont les concessions faites en échange d'un gain de finesse.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Jan 2017, 11:24
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



quand je vois ce genre de prédictions/analyses, je me dis que le forum de MAcbidouille pourrait vendre la synthèses de ses analyses aussi.
le forum ferait fortune...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 17 Jan 2017, 11:41
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (WipeOut @ 17 Jan 2017, 11:04) *
Marre du très fin ?

Allez voir chez Acer avec son Acer Predator 21 X Notebook wink.gif

Comment dire.... l'autre extrême du délire ? ^^


C'est pas du portable, c'est du transportable .....
Ils livrent la sacoche renforcée pour ce genre de machine ?


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 17 Jan 2017, 11:42
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (WipeOut @ 17 Jan 2017, 11:04) *
Marre du très fin ?

Allez voir chez Acer avec son Acer Predator 21 X Notebook wink.gif

Comment dire.... l'autre extrême du délire ? ^^


Effectivement c'est...spécial... Mais intéressant sur certains points (le trackpad qui se retourne et devient un clavier numérique par exemple). M'enfin c'est heu... enfin c'est quoi.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 17 Jan 2017, 11:45
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Lionel @ 17 Jan 2017, 10:44) *
Citation (Sethy @ 17 Jan 2017, 10:33) *
J'avoue mon scepticisme quand à une sortie en fin 2017 d'un nouveau modèle de MacBook Pro alors qu'Intel a annoncé que la mémoire LPDDR4 sortirait en début 2018.

Pour rappel, le précédent modèle était resté près de 20 mois en tête d'affiche. Ici le nouveau modèle a un tout nouveau "amazing" design et officiellement pour Apple, la polémique de l'autonomie est enterrée.

Ce nouveau modèle a été globalement très critiqué au départ à cause de son autonomie. Cela va lui coller à l'aluminium durant toute sa carrière. Regardez déjà le nombre de gens qui disent vouloir attendre la prochaine version.
Elle a donc des chances d'arriver bien plus vite que prévu.

La prochaine version restera en ThunderBolt 3, alors hormis de meilleures specs, pas grand chose ne va changer, sauf si un modèle "spécial" vendu 10.000€ coiffe le haut de la gamme.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 17 Jan 2017, 11:47
Message #15


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Mes attentes : un clavier OLED qui permet de remapper, et par exemple de découvrir le bépo sans hardware spécifique, et sans rendre la machine invendable.
Aussi : le grand retour du PowerBook Duo, sous la forme d'un dock pour iPhone. On branche et hop ! le téléphone devient un poste de travail avec clavier, écran, etc. Ce serait la principale raison d'être d'un OSX sur ARM pour moi (à part l'avantage pour Apple de ne plus être tributaire d'Intel et de ne plus être concurrencé / ridiculisé par les Hackintosh ).


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Jan 2017, 11:50
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (kenzo05000 @ 17 Jan 2017, 11:41) *
Citation (WipeOut @ 17 Jan 2017, 11:04) *
Marre du très fin ?

Allez voir chez Acer avec son Acer Predator 21 X Notebook wink.gif

Comment dire.... l'autre extrême du délire ? ^^


C'est pas du portable, c'est du transportable .....
Ils livrent la sacoche renforcée pour ce genre de machine ?

Nope un sac à dos blindé


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 17 Jan 2017, 12:08
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (ManiX @ 17 Jan 2017, 11:47) *
Mes attentes : un clavier OLED qui permet de remapper, et par exemple de découvrir le bépo sans hardware spécifique, et sans rendre la machine invendable.
Aussi : le grand retour du PowerBook Duo, sous la forme d'un dock pour iPhone. On branche et hop ! le téléphone devient un poste de travail avec clavier, écran, etc. Ce serait la principale raison d'être d'un OSX sur ARM pour moi (à part l'avantage pour Apple de ne plus être tributaire d'Intel et de ne plus être concurrencé / ridiculisé par les Hackintosh ).

Le clavier OLED, ou plus probablement e-ink arrivera un de ces jours c'est sur, pour une simple raison de "rationalisation", ce qui fera gagner bcp de temps et d'argent à Apple.
Pour le dock tu peux toujours attendre: Apple va tout passer en Thunderbolt (rationalisation, encore et encore) et laissera aux fabricants tiers le soin de fabriquer les périphériques TB3, à charge du client de se débrouiller dans cette jungle.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 17 Jan 2017, 12:23
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (sebacar @ 17 Jan 2017, 10:27) *
De toute façon, pour ma part, pas de Mac Pro extensible (avec des cartes nVidia), plus de Mac tout court dans mon entreprise...

Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, ils m'ont dégouté de continuer l'aventure OS X (sous réserve d'une remise en question en 2017 mais je n'y crois absolument pas).


+1 ... au-delà de l'entreprise, ce sera même à la maison !

Pour rappel, un "portable" (comme son nom l'indique) n'est pas une machine de bureau ! Si Apple ne sait plus faire de machines de bureau extensibles destinées à de la grosse production numérique... il faudra voir ailleurs sad.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samten
posté 17 Jan 2017, 12:32
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 385



Et on peux rêver à revoir un jour apparaitre des portable apple 17" ? avec une dalle 4k matte ?
il aura même le droit d'être un peu plus épais hein, c'est pas grave, avec des ports un peu plus "user friendly"
que la soupe austère qu'ils servent ...
Et avec ce qu'il faut en mémoire, carte vidéo, pour en faire une vrai machine de travail, pas un explorateur internet hors de prix ...


--------------------
Je suis photographe alors pour les images :www.samten.fr

Hackintosh Intel Core i7 3,4Ghz, 32Go de ram, GeForce GTX 1060, disque systeme SSD 250Go
Dell 27" + Apple cinema display 23" ( qui se fait vriament vieux et plus très fiable niveau colorimétrique, mais au moins il est mat )

MBP mi-2009 17" mat - 2,8GHz Core 2 Duo - 8Go ram - GeForce 9600M GT RIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 17 Jan 2017, 15:57
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Samten @ 17 Jan 2017, 12:32) *
Et on peux rêver à revoir un jour apparaitre des portable apple 17" ? avec une dalle 4k matte ?
il aura même le droit d'être un peu plus épais hein, c'est pas grave, avec des ports un peu plus "user friendly"
que la soupe austère qu'ils servent ...
Et avec ce qu'il faut en mémoire, carte vidéo, pour en faire une vrai machine de travail, pas un explorateur internet hors de prix ...

On peut oublier un MBPro 17": pas question de fragmenter la gamme.
Le MacBook Air devrait tirer sa révérence assez vite.
Quand aux ports, Apple à fait un choix: ThunderBolt 3, et BASTA, débrouillez vous whistle.gif
Espérons ( prions plutôt) pour que le Mac Mini et le Mac Pro ne passent pas à la trappe, ce qui, AMHA, serait catastrophique.
On sera fixé en 2017.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 17 Jan 2017, 16:45
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Samten @ 17 Jan 2017, 12:32) *
Et on peux rêver à revoir un jour apparaitre des portable apple 17" ? avec une dalle 4k matte ?
il aura même le droit d'être un peu plus épais hein, c'est pas grave, avec des ports un peu plus "user friendly"
que la soupe austère qu'ils servent ...
Et avec ce qu'il faut en mémoire, carte vidéo, pour en faire une vrai machine de travail, pas un explorateur internet hors de prix ...

Je crois qu'il vaut mieux rêver que Porsche fasse des fourgonettes de livraison. Apple ne fait et ne fera plus, du plus gros, plus grand, plus ouvert, plus flexible, moins cher .. leur créneau c'est le plus fin possible haut de gamme, c'est clair et net. Si on a besoin d'autre chose il faut aller voir ailleurs.
Par contre les massacrer autant que possible dans la presse pour par exp ne pas offrir un adapt USBC-mini displayport alors que c'est leur interface écran de puis x années ! ça il faut le faire, et ça pourra être entendu par cette bande d'endormis qui pilotent (mal) Apple.





Citation (ekami @ 17 Jan 2017, 15:57) *
Citation (Samten @ 17 Jan 2017, 12:32) *
Et on peux rêver à revoir un jour apparaitre des portable apple 17" ? avec une dalle 4k matte ?
il aura même le droit d'être un peu plus épais hein, c'est pas grave, avec des ports un peu plus "user friendly"
que la soupe austère qu'ils servent ...
Et avec ce qu'il faut en mémoire, carte vidéo, pour en faire une vrai machine de travail, pas un explorateur internet hors de prix ...

On peut oublier un MBPro 17": pas question de fragmenter la gamme.
Le MacBook Air devrait tirer sa révérence assez vite.
Quand aux ports, Apple à fait un choix: ThunderBolt 3, et BASTA, débrouillez vous whistle.gif
Espérons ( prions plutôt) pour que le Mac Mini et le Mac Pro ne passent pas à la trappe, ce qui, AMHA, serait catastrophique.
On sera fixé en 2017.

Vu les violentes critiques de par le monde, je ne suis pas sûr qu'Apple puisse se permettre de supprimer le MBair qui est leur (bon) portable le moins cher, une sorte d'entrée dans le monde Apple et une façon de faire taire les critiques... Peut être dans un an si le mbpro 13" de base baisse de 300$
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dersou
posté 17 Jan 2017, 17:04
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 1 Apr 2004
Membre no 17 046



Ma meilleur résolution de l'année 2017: je viens de passer sur Windows. Finis Apple !
J'utilise des mac depuis 20ans, à l'époque sous os9.. à l'époque les macs etaient vraiment destinés au pro.
Par la suite je suis resté sur mac par habitude, et aussi parce que les portables sont quand même costaud par rapport à ce qui se fait sur PC.
Mais là apple est allé trop loin avec ses derniers macbook et m'a donné le petit déclic qu'il me manquait pour franchir le pas.
c'est mon 1er ordi sous windows, ça fait environ 2 semaines et je suis HEUREUX !
Prochaine étape zapper l'Iphone:)
Désolé pour mon post hors-sujet, mais le fait de penser aux nouveaux macbook "pro" m'a donné envie de raconter mon experience.
Aussi je me souviens du macbidouille ou tout les lecteurs étaient passionnés de Mac, utilisateurs convaincus et comblés... maintenant à chaque news la plupart des commentaires ne sont que des messages de ras le bol envers les choix de la marque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 17 Jan 2017, 17:09
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (dersou @ 17 Jan 2017, 17:04) *
Aussi je me souviens du macbidouille ou tout les lecteurs étaient passionnés de Mac, utilisateurs convaincus et comblés... maintenant à chaque news la plupart des commentaires ne sont que des messages de ras le bol envers les choix de la marque.


C'est peut-être parce que nous sommes des passionnés de Mac (et pas des Apple-fans béats), utilisateurs convaincus, et plus du tout comblés par l'abandon de ce qui nous avait fait aimer le Mac?


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 17 Jan 2017, 18:03
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (ekami @ 17 Jan 2017, 15:57) *
Espérons ( prions plutôt) pour que le Mac Mini et le Mac Pro ne passent pas à la trappe, ce qui, AMHA, serait catastrophique.
On sera fixé en 2017.


Bonsoir.
Le MacMini peut être considéré comme mort depuis sa dernière régression*.
Le MacPro... Sa dernière régression* lui a mis un bon coup de massue sur la tête et il semble bien délaissé!

2017... Si par hasard ces machines doivent-être renouvelées, à voir ce qui c'est précédemment passé (y compris sur le MBP 2016) , il y a plus à craindre qu'à espérer. sad.gif

*Je ne peux décemment pas utiliser le terme évolution. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par lolo-69 - 17 Jan 2017, 18:07.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Jan 2017, 18:23
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 163
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha ... J'attends impatiemment la mise à jour du MBr 2017, un petit bijou d'informatique... sans compter le prochain MBP avec du Canon Lake.

Ce qui ne m'a pas empeché de prendre un laptop Asus de gamer avec une 1060 pour mon fils... sans aucune espèce de regrets...

PS : tant que ce n'est pas moi qui doit me farcir Windows tongue.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 17 Jan 2017, 18:24.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 17 Jan 2017, 18:38
Message #26





Guests






Citation (dersou @ 17 Jan 2017, 17:04) *
Ma meilleur résolution de l'année 2017: je viens de passer sur Windows. Finis Apple !
J'utilise des mac depuis 20ans, à l'époque sous os9.. à l'époque les macs etaient vraiment destinés au pro.
Par la suite je suis resté sur mac par habitude, et aussi parce que les portables sont quand même costaud par rapport à ce qui se fait sur PC.
Mais là apple est allé trop loin avec ses derniers macbook et m'a donné le petit déclic qu'il me manquait pour franchir le pas.
c'est mon 1er ordi sous windows, ça fait environ 2 semaines et je suis HEUREUX !
Prochaine étape zapper l'Iphone:)
Désolé pour mon post hors-sujet, mais le fait de penser aux nouveaux macbook "pro" m'a donné envie de raconter mon experience.
Aussi je me souviens du macbidouille ou tout les lecteurs étaient passionnés de Mac, utilisateurs convaincus et comblés... maintenant à chaque news la plupart des commentaires ne sont que des messages de ras le bol envers les choix de la marque.

bienvenue parmi les 95% d'utilisateurs de pc de la planete biggrin.gif
de toute facon y a rien d'autre à faire. c"est un choix raisonnable et lucide pour ma part j'ai décidé d'agir ainsi:
- un mac de la période steve jobs rien que pour Logic (sous mavericks ca ira bien j'ai meme viré EC) et en dual boot avec linux jusqu'au jour ou j'aurai trouvé un digne remplacant à logic sous win/ linux (j'hésite encore , je me donne 2 ans pour remplacer logic donc voila je tire mes macs jusqu'a la corde)
- sinon pc en dual boot win10pro/linux
et c'est "tout"'
- iphone ipad terminé, que de l'android avec de la carte micro SD 200G0 à foison

Un mac book pro 2017 pourrait m'intéresser si, comme ses prédecesseurs il répondait à ce cahier des charges

- changement possible RAM HD
- présence voyants charge batterie
- batterie 9H autonomie
- retour du magsafe
- au moins 2 ports de plus
sinon meme pas la peine de faire une keynote.

Ce message a été modifié par CPascal - 17 Jan 2017, 18:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 17 Jan 2017, 18:39
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Licorne31 @ 17 Jan 2017, 17:09) *
Citation (dersou @ 17 Jan 2017, 17:04) *
Aussi je me souviens du macbidouille ou tout les lecteurs étaient passionnés de Mac, utilisateurs convaincus et comblés... maintenant à chaque news la plupart des commentaires ne sont que des messages de ras le bol envers les choix de la marque.


C'est peut-être parce que nous sommes des passionnés de Mac (et pas des Apple-fans béats), utilisateurs convaincus, et plus du tout comblés par l'abandon de ce qui nous avait fait aimer le Mac?


C'est surtout parce que, comme sur tous les forums, ce sont ceux qui ont des problèmes qui s'expriment, pas ceux qui sont satisfaits. Des pages et des pages parce que Apple a supprimé le jack sur les iPhones 7, autant sur le manque de connecteurs ou l'abandon du lecteur BR intégré... Et pourtant, les ventes se portent bien et la marque est toujours aussi attractive. Son positionnement est clairement sur le segment haut de gamme et cela ne plait pas à tout le monde. Ce qui est surprenant, c'est que ceux qui ne sont pas satisfaits de cette évolution pourraient simplement dire "Je passe chez HP/Dell/Lenovo et j'arrête là" mais non, ils continuent à déverser leur rancoeur sur des forums comme celui-ci. Heureusement qu'il y a encore quelques contributions intéressantes (par exemple: les programmes de rappel, la dispo des versions beta, les news de la concurrence...) mais elles sont largement polluées par un petit groupe de perturbateurs qui dans certains cas ne sont même pas utilisateurs! Il devient de plus en plus difficile de lire les vraies contributions noyées au milieu de c...eries. Ce qui m'inquiéte le plus, c'est que la modération semble au mieux passive, au pire conforter ces personnes.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 17 Jan 2017, 19:30
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (johnstone @ 17 Jan 2017, 18:39) *
(...) Son positionnement est clairement sur le segment haut de gamme et cela ne plait pas à tout le monde.


... un prix élevé ne fait pas forcément un "haut de gamme" mais les préjugés ont la vie dure et Apple (et d'autres marques aussi) sait (savent) bien en profiter biggrin.gif ! L'attractivité de la marque tient plus au fait que la firme s'est positionnée sur le segment premium depuis l'avènement de l'iPhone (dont les ventes se sont bien portées, en effet...) !

Citation (johnstone @ 17 Jan 2017, 18:39) *
Ce qui est surprenant, c'est que ceux qui ne sont pas satisfaits de cette évolution pourraient simplement dire "Je passe chez HP/Dell/Lenovo et j'arrête là" mais non, ils continuent à déverser leur rancoeur sur des forums comme celui-ci.


Il est probable aussi que nombre d'insatisfaits inscrits ici n'aient pas fait connaître leurs intentions et soient déjà équipés de matériel d'autre marque mais il me paraît normal, sur un espace dédié au Mac (et non spécialement iPhone rolleyes.gif ), d'exprimer des critiques par rapport à l'évolution du matériel ... et puis qu'aurait-on à dire sur des forums spécialisés si l'on était tous satisfaits en permanence laugh.gif ?

Ce message a été modifié par macdan - 17 Jan 2017, 19:53.


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Jan 2017, 19:39
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



+1 @ johnstone

(une réponse indirecte à @macdan donc )


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 17 Jan 2017, 20:38
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (macdan @ 17 Jan 2017, 19:30) *
Il est probable aussi que nombre d'insatisfaits inscrits ici n'aient pas fait connaître leurs intentions et soient déjà équipés de matériel d'autre marque mais il me paraît normal, sur un espace dédié au Mac (et non spécialement iPhone rolleyes.gif ), d'exprimer des critiques par rapport à l'évolution du matériel ... et puis qu'aurait-on à dire sur des forums spécialisés si l'on était tous satisfaits en permanence laugh.gif ?


D'accord avec toi sur le fond, j'apprécie, comme beaucoup je pense, les critiques constructives, mais malheureusement il y en a de moins en moins, peut-être parce qu'elles sont systématiquement dénigrer sans fondements. Regarde un peu du coté des forums auto, moto, musique... il n'y a pas ce genre de comportement (du moins dans ceux que je fréquente)


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 18:37